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Café-racers, Street-trackers et Scramblers !


loloh1

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Invité §Squ227xi

Ouch, celle-là avec sa petite grille de phare, miam love.gif.576a11c281064265560c5f4476169532.gif

Vraiment réussie et homogène !

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Une R100RS de 1981 avec 46000km. Elle vient d'arriver chez le préparateur.

 

Je précise à toutes fins utiles que c'est pas moi qui la fais, d'une part j'ai pas le temps, d'autre part pour toute la mécanique un peu lourde j'ai pas la compétence. On part sur la base d'un scrambler qu'il a déjà réalisé pour lui, avec quelques adaptations pour pouvoir l'utiliser tous les jours.

 

Je fais marcher le petit commerce ddr.gif.17ecbf8fc42a1f83b43b6be40374daa3.gif

 

Une photo de la donneuse :

 

_1090120.jpg

 

Bon, maintenant la question : sachant qu'il s'agira d'un scrambler, couleur noire, je pars sur les jantes alliage d'origine peintes en noir, ou je garde les rayons ? J'avoue que j'adore les jantes alliage, ce sont les mêmes que la 65 et elles ont un look super, mais des rayons ça a de la gueule aussi... Je sais pas quoi faire tourne.gif.ba7c3f1c0d2829d00a6e84d2c4bd7957.gif

 

Les jantes d'origine, en super état :

 

_1090126.jpg

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Si je te le dis je vais être emmerdé, je sais pas comment me débarrasser du corps :o

 

 

 

Et surtout vous verrez de suite à quoi elle va ressembler ddr.gif.ae62c83c5f9bf117906b2987e72e6ce5.gif

 

 

Les rayons ça peut se peindre en noir correctement ou pas ? iostream.gif.03ed9cc557a10ab97e640c2f6a3dad96.gif

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Invité §Squ227xi

Je voterais rayons !! C'est à mon sens une des principales caractéristiques du scrambler ;)

Un pote a peint ses rayons en noir sur son VN800 Bobber ; au pinceau, il a mis du temps... il en a chié mais le résultat est plus qu'honorable !

Et ça se marie à merveille avec ses pneus à flancs blancs :)

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Invité §alp431Cc

jolie nouveau projet loloh,aussi pour les rayons, :)

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Ouais, j'ai vu la même photo parmi d'autres, du coup je lui ai demandé de garder les rayons mais de tout peindre en noir :D

 

Et puis ça changera, je me suis rendu compte que 9 cafra / scrambler / tracer BM sur 10 ont les roues standard. Probablement parce qu'elles sont déjà très sympa, pas la peine de les changer. Mais là, j'ai les 2 sous la main ddr.gif.e687e82168fe3215059bc8fc97856ad8.gif

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Invité §Squ227xi

Garder les rayons ouai, mais qu'il monte des pneus à crampons !

Les BT45 sur un scrambler, ça le fait moyen :p

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Invité §Squ227xi

Yep, Heidenau K60 ou Continental TKC 80, c'est pas mal.

Sinon t'as les pneus trails, genre Anakee ou le Metzeler, me rappelle plus du nom...

Ca va dépendre si loloh veut aller s'amuser autre part que sur la route !D

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Marrant les filtres à air...

 

Finalement j'ai tranché, ça sera jantes à rayons, le tout peint en noir, et je garde les jantes à bâtons avec les pneus route montés dessus, on sait jamais ddr.gif.0798ba6f6fb2a6d4d3c997e3971af5f5.gif

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Surtout un daily de RP, après c'est jsute question d'entretien, si tu les lave souvent ça filtre quand meme correctement non ?

 

Filtre à air camembert c'est rigolo, mais un cone classique j'aime bien aussi :p

 

Pour l'adpatation daily tu faiq quoi ?

 

Des vrais frein et à part ça ?

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yep sympa les filtres a air oui.gif.ce3285bb5dfa99ae45d5448f43d2bf40.gif

 

Par contre je pense que c'est a eviter pour un daily http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est pas au programme, c'est joli mais sur ces moulins c'est un nid à emmerdes...

 

Surtout un daily de RP, après c'est jsute question d'entretien, si tu les lave souvent ça filtre quand meme correctement non ?

 

Filtre à air camembert c'est rigolo, mais un cone classique j'aime bien aussi :p

 

Pour l'adpatation daily tu faiq quoi ?

 

Des vrais frein et à part ça ?

 

 

Un kick (http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) des cale-pieds passager, un petit porte-bagages et une valoche latérale.

 

Ressorts de fourche, amortos, une bonne révision et roule ma poule, ces moulins-là ça fait 150000km sans emmerde et ça se révise avec un canif suisse, donc ça devrait aller vu que maintenant je fais moins d'une 10aine de milliers de bornes par an http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/cozim.gif

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Plus rétro y a pas moyen ddr.gif.f6b431ec17bb0f4505ff51fac01ff3ce.gif

 

Là j'ai d'autres interrogations métaphysiques, et notamment est-ce que je garde le bloc compteurs d'origine qui est kitchouille en diable mais qui a l'avantage d'habiller l'avant de la meule, ou est-ce qu'on vire tout ça pour mettre un chronoclassic comme ça :

 

 

msc_chc_8k_de_new_800.jpg

 

Ouais vous avez bien vu, c'est juste un compte-tours cyp.gif.e9639e61e316d8362447cd00d49951e8.gif

 

Le problème je trouve c'est que ça déshabille vachement l'avant, et puis j'aime assez la tronche un peu roots du truc d'origine :

 

Compteurs.png

 

_1090111.jpg

 

Help boonka75.gif.f0e3914afe3a4c0e8092cd71d50c3643.gif

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garde les compteurs d'origine pour voir ce que ça donne sur la brelle finie, et si a ce moment la ça ne te plait pas, tu pourras toujours changer pour ton compte tour tuning ddr.gif.fbc546a418b7df03d4fa6ff8ad4b6056.gif

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J'aime bien quand y a rien devant :p

 

Sinon garde l'origine mais faut le faire descendre un peu souvent dans la position d'origine je les trouves trop haut Genre comme la premiere photo c'est moche trop haut, faudrait pas que ça dépasse le te de fourche ou a pein quoi...

 

Après ça dépend de la taille du phare que tu mets et si tu veux le faire rentrer entres les tubes de fourches ou bien le laisser en avant ce qui laisse plus de place pour le compteur.

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ca depend, si tu veux un truc sans prise de tete ou un truc un peu plus chiadé... si tu montes le petit il va falloir bien soigner l'avant pour que ce soit joli voir meme refaire un té ou ce genre de truc... bah.gif.4912d38694dd869cd159cd6eddee5adc.gif

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Ouais parce que la tienne c'est la deuxieme photo non ?

 

C'est des demi guidon ou bien un guidon avec un cache par dessus ?

 

Les demis guidon pour un scrambler ça craind, faut que tu refasse un te de foruche pour mettre un guidon droit ?

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Ouais parce que la tienne c'est la deuxieme photo non ?

 

C'est des demi guidon ou bien un guidon avec un cache par dessus ?

 

Les demis guidon pour un scrambler ça craind, faut que tu refasse un te de foruche pour mettre un guidon droit ?

Je crois que sur la photo ce qu'on voit c'est les cocottes pour le saute vent... :p

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