Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Kenshiro79 et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

R1200 RT et sensibilite au vent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
thor75
  1. Posté le 10/02/2013 à 08:56:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Beaucoup de vent actuellement, quelques sorties en 12RT malgré les conditions climatiques. Un constat: une sensibilité au vent lateral assez forte et de mauvaises sensations au guidon....
Avez-vous expérimenté cela?  :??:
Message cité 2 fois

---------------
Th75
Sujets relatif
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/02/2013 à 11:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui, avec toutes les motos. Particulièrement les carénées, particulièrement les engins agricoles avec une surface latérale importante.

Avec l'adventure c'est même plus de la sensibilité, à mon avis si tu y colles un foc il y a moyen d'aller plus vite que ce qui est marqué dans la notice...
Message cité 2 fois

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2013 à 08:12:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thor75 a écrit :

Beaucoup de vent actuellement, quelques sorties en 12RT malgré les conditions climatiques. Un constat: une sensibilité au vent latéral assez forte et de mauvaises sensations au guidon....
Avez-vous expérimenté cela? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Salut Thor75, [smileyper​so
3 questions :
1 - cela fait longtemps que tu fais de la Moto ?
2 - si oui, qu'as-tu eu comme Motos auparavant ?
3 - si oui, as-tu l'habitude de rouler par tous les temps ?
Cela permettra de mieux répondre à ta question.
Merci. [smileyper​so
[smileyper​so[smileyper​so

Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:11:25

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Publicité

thor75
  1. Posté le 12/02/2013 à 09:02:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Salut Thor75, [smileyper​so
3 questions :
1 - cela fait longtemps que tu fais de la Moto ?
2 - si oui, qu'as-tu eu comme Motos auparavant ?
3 - si oui, as-tu l'habitude de rouler par tous les temps ?
Cela permettra de mieux répondre à ta question.
Merci. [smileyper​so
[smileyper​so[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

1. 42 ans...
2. Uniquement sportives ou sport GT ( de T500 Suz 1970, Kawa H1 1972... à Duc 916, Gex 750, K1200rs, ZZR 1400 et, depuis juillet 2012, r1200rt )
3. Oui par tous les temps

Je pense que l'importante surface de prise au vent est à l'origine du pb. Par ailleurs, je suis trés satisfait de ce modèle qui convient à mon usage actuel

Message cité 2 fois

---------------
Th75
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 09:38:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Thor75 a écrit :


Bonjour,

1. 42 ans...
2. Uniquement sportives ou sport GT ( de T500 Suz 1970, Kawa H1 1972... à Duc 916, Gex 750, K1200rs, ZZR 1400 et, depuis juillet 2012, r1200rt )
3. Oui par tous les temps

Je pense que l'importante surface de prise au vent est à l'origine du pb. Par ailleurs, je suis trés satisfait de ce modèle qui convient à mon usage actuel
Afficher plus
Afficher moins

Salut Thor75, hello:
Merci pour tes réponses. [smileyper​so
OK, je vois que tu es un vieux de la vieille.
Je ne vois pas trop la différence avec tous tes anciens "paquebots" et ta RT actuelle.
D'après les essais que j'en ai fait, elle a pour ainsi dire le même empattement que ma GS-A.
Le centre de gravité étant bien bas, on ne souffre pas trop des rafales latérales même à 130 (A12).
Si, je me rappelle une fois avoir été "obligé" de rouler plus à droite sur l'A12 (4 voies) entre Rocquencourt et St-Cyr
à cause de bonnes rafales latérales (vent au moins à 90 km/h). Les voitures "tanguaient" également...
Sinon RAS de particulier.
Bonne continuation à toi. [smileyper​so
[smileyper​so[smileyper​so

Message cité 4 fois

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
supraman
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2013 à 12:29:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Salut Thor75, hello:
Merci pour tes réponses. [smileyper​so
OK, je vois que tu es un vieux de la vieille.
Je ne vois pas trop la différence avec tous tes anciens "paquebots" et ta RT actuelle.
D'après les essais que j'en ai fait, elle a pour ainsi dire le même empattement que ma GS-A.
Le centre de gravité étant bien bas, on ne souffre pas trop des rafales latérales même à 130 (A12).
Si, je me rappelle une fois avoir été "obligé" de rouler plus à droite sur l'A12 (4 voies) entre Rocquencourt et St-Cyr
à cause de bonnes rafales latérales (vent au moins à 90 km/h). Les voitures "tanguaient" également...
Sinon RAS de particulier.
Bonne continuation à toi. [smileyper​so
[smileyper​so[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Après, cet axe est juste baigné par des vents latéraux Est/Ouest.

Preuve en est, il y a un aéroport à coté...avec une piste d'envol perpendiculaire à la 6 voies..

Message cité 2 fois
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 12:31:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supraman a écrit :

Après, cet axe est juste baigné par des vents latéraux Est/Ouest.

Preuve en est, il y a un aéroport à coté...avec une piste d'envol perpendiculaire à la 6 voies..
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
thor75
  1. Posté le 12/02/2013 à 15:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Jump a écrit :

Salut Thor75, hello:
Merci pour tes réponses. [smileyper​so
OK, je vois que tu es un vieux de la vieille.
Je ne vois pas trop la différence avec tous tes anciens "paquebots" et ta RT actuelle.
D'après les essais que j'en ai fait, elle a pour ainsi dire le même empattement que ma GS-A.
Le centre de gravité étant bien bas, on ne souffre pas trop des rafales latérales même à 130 (A12).
Si, je me rappelle une fois avoir été "obligé" de rouler plus à droite sur l'A12 (4 voies) entre Rocquencourt et St-Cyr
à cause de bonnes rafales latérales (vent au moins à 90 km/h). Les voitures "tanguaient" également...
Sinon RAS de particulier.
Bonne continuation à toi. [smileyper​so
[smileyper​so[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins




Bien reçu, merci Jump! ;)
Ok, je vais faire avec... :hello:

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:11:33

---------------
Th75
  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2013 à 01:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Ben oui, avec toutes les motos. Particulièrement les carénées, particulièrement les engins agricoles avec une surface latérale importante.

Avec l'adventure c'est même plus de la sensibilité, à mon avis si tu y colles un foc il y a moyen d'aller plus vite que ce qui est marqué dans la notice...
Afficher plus
Afficher moins


[smileyper​so


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis bmw K1200 rs 12
F 800 GS OU F 1200GS aventure ou pas... 98
Avis proporio BMW K 75 RT 15
Achat d'une prmière moto 1100 RT 1
BMW K1200LT 3