jerome-du-p-d-c 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Bonjour. Juste par curiosité, vous choisiriez quelle routière parmi celles-ci et pour quelle(s) raison(s) ? BMW K1600 GT : 20 400€ http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/nouveaute/bmw-k-1600-gt_hd.jpg Fiche technique: http://www.bmw-motorrad.fr/fr/ [...] ¬rack=1 Honda Pan-European : 15 290€ http://moto.honda.fr/Mediatheque/Modeles/st1300_a/Gal_max/max_paneuro_002.jpg Fiche technique: http://moto.honda.fr/honda_PAN [...] iques.html Honda VFR1200F: http://www.motomag.com/IMG/jpg/0-static-droit.jpg Fiche technique: http://moto.honda.fr/honda_VFR [...] iques.html Yamaha FJR1300 ABS : 16 999€ http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2013/FJR1300A/2013-Yamaha-FJR1300A-EU-Midnight-Black-Studio-001.jpg?width=910&quality=75 Fiche technique: http://www.yamaha-motor.eu/fr/ [...] =techspecs Kawasaki 1400 GTR : 17 499€ http://blogs.mirror.co.uk/cars-motorbikes/css/08_1400GTR_SIL_RF.jpg Fiche technique: http://www.kawasaki.fr/1400GTR/Specifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 Ayant une Pan 1100 de 2000 (que j'adore en tout point), j’avoue que si j'en avais les moyens, je serais bien tenté par la 1400 GTR, quelle gueule ! Je trouve la 1600GTL magnifique, puis la magie du 6 en ligne.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gif mais après l'avoir vue en vrai, elle est pas plus grosse que ma Pan, et fait limite plus petite http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3quattros-line.gif PS : enfin quelqu'un qui parle un peu des routière ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie861dx 27 avril 2013 Signaler Partager 27 avril 2013 J'ai une ST Pan European 1100 ABS de 1997 (60 000 km au compteur). Et je cherche depuis des mois à la changer. Je suis fan de routières. J'adore ces grosses machines, pataudes et si puissantes. Achetée l'année dernière alors qu'elle n'avait que 40 000 km, j'en suis tellement satisfait de ma Pan que j'hésite, au point de la faire repeindre ! Je suis véritablement bluffée par cette "mémère" de par sa fiabilité, sa finition, son caractère imperturbable même à des vitesses peu avouables. Cela étant, je regarde activement des machines plus modernes et ces 4 routières sont effectivement alléchantes. Personnellement, j'hésite entre la Kawasaki et la .. Honda Pan European 1300, valeur archi-sûre au vu de mon expérience. Si la Kawa n'était pas aussi lourde, je craquerai facilement pour la 1400. Quant aux autres : la Yam est racée et sportive. Une autre philosophie. Souplesse et onctuosité au quotidien ? La BM, elle, est pour moi un peu trop élististe. Donc : 60% pour la Pan et 40% pour la Kawa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fahrenheit68 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 La FJR 1300 dans sa nouvelle version est une très bonne moto. La Pan, malgré ses 10 ans est toujours à la page, même si je trouve que son tableau de bord fait vraiment vieillot maintenant. La VFR 1200 n'entre pas vraiment dans la même catégorie (moins de confort, d'aspects pratiques, autonomie limitée, etc...), c'est plutôt une Sport-GT. Tu peux rajouter la BMWR1200RT dans ta liste à la place de la Honda. http://www.heberger-image.fr/data/images/92776_bmwr1200rt20062vc1.jpg Et la Triumph 1200 Trophy aussi: http://www.heberger-image.fr/data/images/66923_Triumph_1200_trophy_action_03cd.jpg Si je devait acheter une routière, j'hésiterai entre la Yamaha et la R1200RT (que j'ai essayé et qui se trouve être un vrai vélo!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Si je devait acheter une routière, j'hésiterai entre la Yamaha et la R1200RT (que j'ai essayé et qui se trouve être un vrai vélo!) Le flat doit tout de même manquer de souplesse en ville ou dans les embouteillages (mon père en a déjà essayé une et me l'a clairement dit), après chacun ses goûts mais bon... Dommage car elle a l'air vraiment sympa cette 1200rt, avec un 4 cylindre ça serait parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fahrenheit68 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Je plussoie! La maniabilité est excellente mais comme tu le souligne, le flat manque de souplesse en ville et broute. Impossible par exemple de rouler à 15km/h sur un filet de gaz, ça tremble. Comme tu dis, avec un 4 cylindres elle sera parfaite, mais le poids ne serait plus le même et par conséquent la maniabilité non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 K16 pour le 6 cyl, les chassis et freins efficaces et l'electro embarquée digne de la NASA Dommage, je pourrais pas en avoir une avant 10 ans et une décote monstrueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Je plussoie! La maniabilité est excellente mais comme tu le souligne, le flat manque de souplesse en ville et broute. Impossible par exemple de rouler à 15km/h sur un filet de gaz, ça tremble. Comme tu dis, avec un 4 cylindres elle sera parfaite, mais le poids ne serait plus le même et par conséquent la maniabilité non plus. C'est vraiment dommage, parce que d'après les essais, le châssis est nickel, le confort au rdv, et des options bien pratiques. C'est bien pour ça que même si j'en avais les moyens, je ne l’achèterais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif PS : Enfin quelqu'un qui avoue que le flat n'est pas agréable en ville , parce que si t'écoutes certains possesseurs, tu roules à 15km/h en 6 fingers in the nose http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/alexoflyon.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Salut les routards, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Ouaips, une bonne routière, certes c'est sympa au quotidien et si vous prenez souvent les grands axes avec (ou sans) SDS. Mais si vous devez allez au Maroc, voire dans certains coins de Corse... Bref. Je garde mon Adventure, après avoir essayé la 1600GT et des Gold, finalement toute proportion gardée, il n'y a pas mieux comme "couteau suisse". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Jump et la GS, une grande histoire d'amour Blague à part, c'est une moto qui a une bonne gueule, qui en impose et qui a l'air tout à fait sympa, mais je bloque sur les bi-cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Jump et la GS, une grande histoire d'amour Blague à part, c'est une moto qui a une bonne gueule, qui en impose et qui a l'air tout à fait sympa, mais je bloque sur les bi-cylindre Salut Kasay, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Très bonne Moto la Pan. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Non, il ne faut pas, vraiment pas ! Moi aussi, il y a 10 ans, après la XX, quand on me parlait de Flat... Finalement, je ne pourrai plus maintenant revenir au 4 pattes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 En effet, avec la Pan c'est la première moto que j'aime encore plus chaque jours qui passe (j'ai eu un bandit 650, un SVS 650 et un GSXF 750 avant la Pan ). Sinon pour les bi, comme précisé plus haut, j'ai déjà possédé une SVS 650 et je ne supportais plus ce manque de souplesse à bas régime Bon je sais tu vas me dire "mais c'est pas un Flat bm !" J'aimerais bien l'essayer cette GS, mais je crois que si je me pointe chez bm du haut de mes 23 ans et de mes 2 ans et 1/2 de permis moto, ils vont me jeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 En effet, avec la Pan c'est la première moto que j'aime encore plus chaque jours qui passe (j'ai eu un bandit 650, un SVS 650 et un GSXF 750 avant la Pan ). Sinon pour les bi, comme précisé plus haut, j'ai déjà possédé une SVS 650 et je ne supportais plus ce manque de souplesse à bas régime Bon je sais tu vas me dire "mais c'est pas un Flat bm !" J'aimerais bien l'essayer cette GS, mais je crois que si je me pointe chez bm du haut de mes 23 ans et de mes 2 ans et 1/2 de permis moto, ils vont me jeter Non, ils ne vont pas te jeter, ils sont très commerciaux chez BeuMeu... Sérieux, une Pan à 23 ans ?! Ah, quand même. Et tu as déjà changé 4 fois de brêlon en 2 ans 1/2 ?! Tu fais quoi comme job, tu es cascadeur ? Bon OK, j'ai compris, laisse tomber les Flats pour le moment. Tu te rappelleras à leur bon souvenir dans une bonne 20aine d'année. Je dis cela parce que je pense qu'il faut avoir roulé pas mal sa bosse pour les apprécier vraiment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Cela-dit rien n'empêche d'essayer C'est quoi qui te choque dans le fait que je roule en Pan à mon âge ? Le fait que je n'ai pas assez d'expérience ou bien que je devrais être en sportive/roadster comme tous les jeunes ? En plus elle me coûte pas très cher en assurance (67 euros par mois c'est correct à mon âge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Cela-dit rien n'empêche d'essayer C'est quoi qui te choque dans le fait que je roule en Pan à mon âge ? Le fait que je n'ai pas assez d'expérience ou bien que je devrais être en sportive/roadster comme tous les jeunes ? En plus elle me coûte pas très cher en assurance (67 euros par mois c'est correct à mon âge). Désolé Kasay, j'avais zappé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Enfin, non rien, tu es le 1er que je connaisse (à 23 ans) qui roule avec ça ! Mais, ce n'est en aucun cas une critique. Je me demande simplement quand tu auras 50 piges sur quelle type de Moto tu rouleras, c'est tout. Mais, je le redis, la Pan, c'est vraiment pas de la daube. Tous les potes au boulot qui en ont, n'en font que des louanges. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cekone 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Dans ta liste, je n'ai essayé que la GTR, mais quel pied ! C'est une fausse GT, elle est bien plus sportive qu'elle n'y parait ! Par ailleurs je ne roule qu'en kawa, donc mon jugement est plutôt orienté ;-). J'ai un ami qui a essayé la VFR et il ne m'en a pas parlé en bien, moteur trop "creux" et linéaire (mauvais bridage) mais pour le reste ça va. Pour la FJR, j'ai eu l'occasion de rouler avec les MIB sur piste et ça envoie du lourd, je suais pas mal pour les suivre malgré mon ZRX préparé... Pour le confort, ça devait être pas mal vue que les gars ne semblaient pas fatigués eux LOL! Je pense que tu ne risques pas de te tromper si tu devais prendre une des bécanes. Pour ma part (et c'est très subjectif) : 1- GTR 2- FJR 3- K1600GT (juste pour le 6 cylindres, ça doit être fun quand même !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Désolé Kasay, j'avais zappé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Enfin, non rien, tu es le 1er que je connaisse (à 23 ans) qui roule avec ça ! Mais, ce n'est en aucun cas une critique. Je me demande simplement quand tu auras 50 piges sur quelle type de Moto tu rouleras, c'est tout. Mais, je le redis, la Pan, c'est vraiment pas de la daube. Tous les potes au boulot qui en ont, n'en font que des louanges. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Pas de soucis Jump Et en effet la Pan c'est top Sinon à 50 piges, une Gold http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/automobilix.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie861dx 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 Comme Kasay, j'ai une Pan 1100 et j'ai 50 ans (mais je suis jeune dans la tête, autour des 23 ans ), et je m'éclate avec cette Honda ! C'est pataud, c'est lourd, mais quelle grâce quand ca roule. Et ca ne bronche pas : encore 500 km hier, sur route et autoroute (oui, c'est ch..nt l'autoroute mais pas le choix, fallait rentrer ..) et pas la moindre fatigue. Pour ma prochaine routière, j'étais branché sur la Pan 1300 ou le 1400 GTR de Kawa. Je lis et relis les comparatifs, je regarde beaucoup les motos, en particulier les routières. Et la FJR nouvelle mouture me tape sacrément dans l'oeil. Et je n'ai pas lu un commentaire négatif sur cette machine. Je la trouve très jolie avec ses yeux en amande. Je vais l'essayer dans quelques jours, entre deux averses. Et si je suis convaincu, je voterai Yam dès que je pourrai. Mais pas question de me séparer de ma vieille Pan, merveilleuse mémère qui aura une petite/grande soeur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gry340uO 27 mai 2013 Signaler Partager 27 mai 2013 Bonjour à tous, Ce fil sur les GT m'intéresse beaucoup ! En effet, je possède actuellement une 1200 RT de 2005, et j'ai exactement le même avis concernant le comportement du flat en ville et dans les embouts... Toujours obligé de jouer avec l'embrayage pour suivre une voiture au ralenti, sinon ça broute... Même sur un départ arrêté avec personne devant soi, ça broute... A part ca, je l'adore, quel confort ! Je trouve néanmoins le bi-cylindre un peu "pataud", un peu mou... Mais bon déjà très honnête quand même ! Mais voilà que je découvre la 1400 GTR ! Essai d'un exemplaire d'occasion de 2010 samedi passé, WOW !! Quelle souplesse, quel couple, ce 4 cylindres ! A 60 km/h, on passe la 6ème, 2000 tours et ça repart sans brouter ! Un comportement d'enfer ! (Oui, je découvre seulement les 4 cylindres ) Par contre, malgré la selle "confort" Kawa, j'ai trouvé que l'assise était plus ferme que sur la RT, plus "sport"... Je pense que les crampes doivent arriver plus vite... Je préfère aussi la finition des commandes de la RT, mais bon, c'est accessoire. Dommage aussi pour l'absence de selle chauffante sur la Kawa! Mon utilisation : un peu de ville, beaucoup d'autoroutes, des ballades sur routes sinueuses et des voyages en Europe prévus dans l'année... Je n'ai que 21 ans, ça peut surprendre de déjà s'intéresser aux GT, mais j'en suis déjà à presque 10.000 bornes parcourues depuis que j'ai mon permis (février), voilà pourquoi une routière Donc, je risque peut-être de passer sur cette Kawa courant de cet été, si je trouve une bonne occaz, mais je continue à chercher des retours d'utilisateurs de cette machine de guerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 mai 2013 Signaler Partager 27 mai 2013 Tu as pu trouver facilement une assurance pour une 1200 RT en première moto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 27 mai 2013 Signaler Partager 27 mai 2013 Tu as pu trouver facilement une assurance pour une 1200 RT en première moto? A partir du moment où c'est classé "routière", les assurances ne font pas grande difficulté, surtout si tu as quelques années de permis voiture. Lorsque j'ai regardé il y a quelques temps, la MAAF me faisait aucune difficulté, et même un bon prix, pour m'assurer sur un CB1300S ou un Tuono 1000 alors qu'elle refusait de m'assurer sur une Ninja 250. Bah oui, trop sportive la Ninja... Après, en première moto, il vaut quand même mieux envisager un GSXF 650 qu'un 1200 RT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 mai 2013 Signaler Partager 27 mai 2013 Le changement de gabarit entre l'ER6 de la moto-école et la 1200 RT doit être violent quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gry340uO 27 mai 2013 Signaler Partager 27 mai 2013 Oui, j'ai bien aimé l'ER6 de la moto-école, mais sur autoroute, personnellement, ça me ne convient pas. Concernant l'assurance, aucun souci, tant que la moto n'est pas classée comme "sportive"... Je suis chez Ethias en Belgique. Peut-être que mes quasi 4 ans de permis voiture ont influencé, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 ... Même sur un départ arrêté avec personne devant soi, ça broute... A part ca, je l'adore, quel confort ! Salut Grysbok, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Sur le Boxer, faut pas hésiter à jouer avec l'embrayage... Tu verras avec un peu d'habitude, elle ne broutera plus du tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 28 mai 2013 Signaler Partager 28 mai 2013 Avec un budget plus ou moins limité, je partirais sur le FJR. J'aime bien Yam' et puis elle n'est pas moche comme bécane. Sinon, la K1600. Je n'ai pas roulé avec, mais je me suis posé dessus, et j'avais l'impression d'être dans mon canapé. C'est tout simplement bluffant le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.