Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Achat : 600 Hornet, 750 GSR ou Street triple ?


Invité §jam466aW

Messages recommandés

Invité §jam466aW

Bonjour !

 

Après 4 ans en Kawa ER6N, je cherche un roadster mid-size. J'ai essayé beaucoup de choses, et j'en ais retenu 3 : 750GSR, 600 Hornet et 675 Street Triple.

 

Je roule quasiment toute l'année, trajets boulot/maison, ballades et quelques longs trajets (rares). Après l'ER6 (bonne moto pour apprendre, mais un peu molasson, bruit de tondeuse, moteur qui manque d'allonge...), je recherche une "vraie moto qui fait du bruit" (si vous voyez c'que j'veux dire), sans monter trop en gamme/cylindrée.

 

Mes impressions (subjectives) :

 

Honda 600 Hornet 2012

Les + : chassis, look, prix, position de conduite, maniabilité

Les - : un peu "banale", moteur linéaire manquant un peu de charactère, vibrations à certains régimes, instrumentation bof bof

 

Suzuki 750 GSR

Les + : look !!, moteur (sensation, son), instrumentation sympa

Les - : qualité de fabrication, position de conduite (habitude à prendre ?)

 

Triumph 675 Street Triple 2012

Les + : moteur parfait, tenue de route, maniabilité (on l'a tous essayé, j'vous refais pas tout le topo ^^)

Les - : look, prix (achat, entretien, conso), rayon de braquage

 

Un avis ?Une remarque ?Une suggestion ?Je suis preneur, j'hésite tellement que je risque de finir en 50 à boîte http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/arkiel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street :o

J'en ai eu une pendant un an et demi, pour moi c'est tout simplement la meilleure dans sa catégorie.

Elle est belle, elle a du caractère et elle est efficace.

Niveau fiabilité rien à dire non plus.

Ce que j'aimais avec cette moto c'est aussi son double visage, tu peux envoyer comme un goret c'est fait pour mais tu peux aussi enrouler, en 6 à 40Km/H elle repart sans broncher.

Et elle n'est pas plus chère à l'entretien qu'une Honda, les révisions étant plus espacés, niveau conso 5.5L en mode cool et entre 7 et 8L en grosse arsouille.

Sur un rythme normal sans te trainer tu ne dépasseras pas les 6.5, mais ne résume pas cette moto à la conso jap.gif.7429bd1a9c5fd921d610c9a5d872209e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

D'ac', merci pour cet avis !

Faudra que je m'habitue au design...et à la concession Triumph du coin qui a fermé il y a deux mois ^^

 

Le coût d'entretien me rassure, quand j'ai vu le prix d'un rétro ou d'un bout de carénage (je compte pas la foutre au tas non plus hein), et quel moteuuur !

 

Si quelqu'un d'autre a un p'tit avis, à vot' bon coeur m'sieur dame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba même une Hornet 2012 le prix des rétros doit pas être donné :D

Sinon j'ai deux potes qui ont eu Hornet puis Street.

De leurs avis la Hornet est trop creuse en bas et manque de caractère par rapport à la Street, même si elle est au moins aussi efficace en mode arsouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Les réponses m’intéressent car j'aurais surement le même type de question quand j'aurais vraiment beaucoup d'expérience avec ma SV.

 

Mon coeur baance quand même beaucoup plus vers la Street Triple (pourquoi par la R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...