Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive choisir pour une fille


Invité §ede672HD

Messages recommandés

Invité §pou686PU

Essaye en une déjà.

Je roule tout les jours en CBR RR (pas de voiture) et je suis mieux que sur les roadsters que j'ai eu, pourtant si j'avais écouté les autres.

Autant pour ce qui est de l'expérience de conduite et ce genre de chose je m'incline devant les motards expérimentés, autant je suis le seul à savoir si je suis bien sur la bécane ou pas.

D'autant plus que ceux qui te disent que les sportives sont invivables sont souvent ceux qui n'en ont jamais eu.

Une Dayto et 848 c'est plus radical qu'une RR c'est clair mais pour moi à moins de faire de la ville à 30 à l'heure en permanence c'est tout à fait vivable au quotidien.

Et je vois que le demoiselle a peu un près le même gabarit que moi :D

 

 

Ayant un roadster caréné avec top case + une sportive, je ne peux pas être d'accord. La sportive c'est juste pas fait pour. Entre l'impossibilité de mettre des trucs dans le top case (parce qu'il n'y en a pas), la peur d’abîmer le capot de selle si tu accroches une araignée pour tenir les courses, la maniabilité toute pourrie qui fait que tôt ou tard dans une manœuvre à basse vitesse tu la poses par terre, la sportive c'est vraiment pas fait pour. Qu'on s'en accommode OK. De là à dire que c'est vraiment vivable...

 

 

Sur le reste du discours, je ne suis pas forcément d'accord non plus. Après avoir eu un CBR 125 pendant 2 ans puis un CB 500 S pendant 3 ans j'ai craqué pour une Aprilia RSV 1000 il y a un an et je ne rejoins pas votre avis. Je me rends compte que je me suis fait une bonne expérience, et que je ne tombe pas dans les pièges tendus par le côté sportif (anticipation des virages, placement du regard, placement du pilote,...). J'avoue avoir évité la Triumph Daytona 675 et la KTM Supermoto 950 (dans un genre différent) pour leur prise en main évidente et l'excès de confiance immédiat qui en découle. Toutefois, je concède que si Aprilia avait fait une RSV 600 c'est avec ça que je roulerais. Je concède également qu'il faut avoir la tête froide, et que je la garde bien plus avec une moto rigoureuse comme le RSV 1000 qu'une moto joueuse comme le CB 500.

J'aurais donc tendance à inciter eden à essayer, en gardant en tête que c'est le style de moto à aborder avec une tête ultra-froide et dès que ça paraît trop facile, c'est que c'est piégeux et donc à éviter. ;)

Et je persiste aussi à dire que pour le quotidien, c'est complètement inadapté. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fog508RR

Non mais laissez tomber, le monsieur il voulait s'essayer au kart mais direct en compétition régionnale (pas en loisin vous pensez bien, pas assez bien pour lui), en pensant avoir ses chances, il en a fait rire certains...

 

Bref, cherchez même pas à le convaincre de quoi que ce soit, c'est du temps perdu, quoique vous disiez il aura raison quand même metal.gif.e893f513d050fe2fa31a1c39437fea1f.gif

 

 

Alors si tu avais bien lu mon message, tu verrais que je n'ai pas eu la prétention de dire "je vais tous vous pourrir", je cherchais juste a savoir si c'etait jouable de faire un championnat régionnal en étant débutant et surtout sans gêner personne. Ce qu'il en est ressorti c'est que le niveau est assez tendu en régional et qu'effectivement je risque de faire le bouchon rapidement... Donc on laisse tombé la compétition.

Par contre je ne connais pas le Kart, donc je me renseigne, mais pour ce qui est de la moto, je maitrise plutôt bien le sujet, si tu veux me convaincre de quelque chose tu peux, mais faut amener des arguments, c'est comme tout. Et visiblement je ne suis pas non plus le seul a avoir cette idée sur les sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Delphine j'ai 24ans,et je suis toute nouvelle sur ce forum, mais motarde depuis maintenant près de 4ans. Après avoir passée mon permis, je me suis acheté un Mostro 620ie, donc je suis pleinement satisfaite. Seulement voilà, je pense sérieusement à acheter une sportive, j'ai envie de changer complétement de registre...

J'hésite entre 2 motos, la Daytona 675, et la Ducati 848. Pensez-vous que ces motos soit adaptées pour une fille? Sachant que je mesure tout de même 1m72. Donc au niveau de la taille je n'ai aucun soucis.

J'ai juste peur des trajets en ville avec ce type de moto, la Daytona serait-elle plus maniable que la Ducat?? Ou les deux sont de vrai calvaires en ville?

 

Merci de votre aide, et de vos conseils.

 

@+;

Salut jeune fille, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Une "sportive" pour faire de la ville ?! voyons.gif.816b8db61816f9b1068d83b640c819df.gif

Tu commences (continues) fort dis donc...

De quelle ville tu parles ?

Grosse agglo, style Paris, Lyon, Marseille...

ou petite ville de province.

Il s'agirait d'incursions limitées ou de trajet quotidien ?

Tu vois, quelques précisions s'imposent.

Sinon, pour la Grosse agglomération (style RP) au quotidien,

la réponse est NON, on ne fait pas de la ville en Sportive. nanana.gif.b33d51c4b31750bb862ffd21eeb9da9b.gif

Ce n'est pas son terrain de jeu dédié.

Tu vas te faire ch*er grâve !

Reste dans les Roadsters ou éventuellement les Trails (si tu es grande). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.8fdf9d4ce9e3f0bbc03a8236121a1b29.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant un roadster caréné avec top case + une sportive, je ne peux pas être d'accord. La sportive c'est juste pas fait pour. Entre l'impossibilité de mettre des trucs dans le top case (parce qu'il n'y en a pas), la peur d’abîmer le capot de selle si tu accroches une araignée pour tenir les courses, la maniabilité toute pourrie qui fait que tôt ou tard dans une manœuvre à basse vitesse tu la poses par terre, la sportive c'est vraiment pas fait pour. Qu'on s'en accommode OK. De là à dire que c'est vraiment vivable...

 

Sur le reste du discours, je ne suis pas forcément d'accord non plus. Après avoir eu un CBR 125 pendant 2 ans puis un CB 500 S pendant 3 ans j'ai craqué pour une Aprilia RSV 1000 il y a un an et je ne rejoins pas votre avis. Je me rends compte que je me suis fait une bonne expérience, et que je ne tombe pas dans les pièges tendus par le côté sportif (anticipation des virages, placement du regard, placement du pilote,...). J'avoue avoir évité la Triumph Daytona 675 et la KTM Supermoto 950 (dans un genre différent) pour leur prise en main évidente et l'excès de confiance immédiat qui en découle. Toutefois, je concède que si Aprilia avait fait une RSV 600 c'est avec ça que je roulerais. Je concède également qu'il faut avoir la tête froide, et que je la garde bien plus avec une moto rigoureuse comme le RSV 1000 qu'une moto joueuse comme le CB 500.

J'aurais donc tendance à inciter eden à essayer, en gardant en tête que c'est le style de moto à aborder avec une tête ultra-froide et dès que ça paraît trop facile, c'est que c'est piégeux et donc à éviter. ;)

Et je persiste aussi à dire que pour le quotidien, c'est complètement inadapté. :p

a3quattros-line.gif.22b0c23b1528b39f0e33141ca71e1e8e.gif avec Poubl.

Y a plus que du raisonnable la-dedans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.02c12c2ba5146890db16b1670e4cb991.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

 

Essaye en une déjà.

Je roule tout les jours en CBR RR (pas de voiture) et je suis mieux que sur les roadsters que j'ai eu, pourtant si j'avais écouté les autres.

Autant pour ce qui est de l'expérience de conduite et ce genre de chose je m'incline devant les motards expérimentés, autant je suis le seul à savoir si je suis bien sur la bécane ou pas.

D'autant plus que ceux qui te disent que les sportives sont invivables sont souvent ceux qui n'en ont jamais eu.

Une Dayto et 848 c'est plus radical qu'une RR c'est clair mais pour moi à moins de faire de la ville à 30 à l'heure en permanence c'est tout à fait vivable au quotidien.

Et je vois que le demoiselle a peu un près le même gabarit que moi :D

 

Justement, j'ai essayé une 636 de 2002 pendant une semaine, donc l'une des plus vivables dit-on: au bout de 200km de balade, je savais même plus si j'avais plus mal aux poignets, à la nuque, au dos, au cul ou aux jambes pourtant je ne fais qu'1m72... Évidement, certains apprécient la position, mais bon pour la balade détendue nez au vent je passe mon tour!

De toute façon, elle verra demain ce que donnent les deux meules et là je te rejoins, elle donnera son sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune fille, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Une "sportive" pour faire de la ville ?! voyons.gif.e86fef01328162496d5bb7fe4c537d0b.gif

Tu commences (continues) fort dis donc...

De quelle ville tu parles ?

Grosse agglo, style Paris, Lyon, Marseille...

ou petite ville de province.

Il s'agirait d'incursions limitées ou de trajet quotidien ?

Tu vois, quelques précisions s'imposent.

Sinon, pour la Grosse agglomération (style RP) au quotidien,

la réponse est NON, on ne fait pas de la ville en Sportive. nanana.gif.614ac44af5533455546f96587c1d3c3d.gif

Ce n'est pas son terrain de jeu dédié.

Tu vas te faire ch*er grâve !

Reste dans les Roadsters ou éventuellement les Trails (si tu es grande). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.8567e6cc7e8620ff89055355ad0110e3.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

J'ai jamais vu de panneau interdisant les sportives en ville.

Chacun est libre de choisir la moto qu'il veut pour l'utilisation qu'il veut il me semble, même si certains choix ne sont pas les plus adaptés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Certes, une sportive reste une moto plus exigeante, mais j'ai tendance à dire que c'est comme tout, faut être progressif. C'est comme en voile, quand le vent forcit, soit tu diminues la surface de ta voile pour pas prendre de risque soit tu laisses tout au risque de te mettre au tas. Et ce quel que soit le bateau: de la plaisance pure au bateau de régate.

 

 

 

Mouahahahaha... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En voile, faut surtout et avant tout etre humble et anticiper au mieux les différents état de la nature... comme en meule.

 

Par vent fort, tu sors pas la fleur au fusil gréé comme pour te balader par pétole... Dès le départ, tu aplatis ta toile, mets un ou deux ris, prépare et vérifie ton matos de sécurité et ton bateau, refait un dernier point météo, etc...

Bref, tu t'adaptes aux éléments et anticipes. Mais tu ne laisses aucune part au risque, faut pas etre débile non plus...

 

En meule, c'est pareil...

Sortant d'un mostro, la 848 risque d'etre particuliere pour l'inexpérimenté et exigeante, bien quelle soit la plus facile d'accès des sportives ducatoches...

 

J'aurais tendande a proposer la brêle sportive de gonzesses par excellence: la CBR600F... particulierement la nouvelle (une CBR de marketing) qui a une bonne geule, puissante, amusante et utilisable au quotibien... tout en étant particilierement fiable et économe en entretien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai jamais vu de panneau interdisant les sportives en ville.

Chacun est libre de choisir la moto qu'il veut pour l'utilisation qu'il veut il me semble, même si certains choix ne sont pas les plus adaptés....

 

 

Faut pas etre manichéen non plus. :o

 

Y a sportives et "sportives"... :o

J'ai possédé une CBR9-54 (motard d'ile de france http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ) pendant 2 ans et c'etait du carnage. :W

Clairement la purge en ville a utiliser et initulisable sur le ese du reseau routier sans risquer la prison aux cotés des violeurs et braqueurs de vieilles. :W

 

Par contre, je roule en CBR600F depuis 2006 (modeles 94/98/99) quasiment sans discontinuité et cette meule s'en sort parfaitement de cet usage. oui.gif.d8c30c6fb9053f8d2ac6cc83625c0474.gif

Pour moi, c'est la meilleur sportive a usage ocasionnel urbain. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après, pour cet usage, j'ai largement préféré mon ancienne hornet600s par exemple... et detesté autant que ma 9-54 mon ancienne VFR800Fi (lourde et consommation gargantuesque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede672HD

Quand je parle de ville, je parle de petite ville de province 60000 habitants. Donc les bouchons sont relativement faible.

Après je compte garder mon Mostro dans tout les cas, donc sa sera plus pour une utilisation balade le week-end. En faisant des sorties sur une après midi, dans des petites routes sympa.

Effectivement je pense, qu'il faut vraiment que je l'essaye pour me faire un premier avis, sur la position, et la conduite de cette moto.

Après avoir lu beaucoup d'avis, je pense resté sur la Daytona, plutôt que la ducati. Et puis c'est mon premier coup de cœur la Dayto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bah prend ta dayto... A 25 piges, on prends la brêle de compete... A 35 piges, on fait un mix avec plein d'autres parametres... ddr.gif.3c1951726a7bff431b6fc724253b54d5.gif

 

Maintenant, je suis pas persuadé qu'une Dayto soit un bon choix en 2ème brêle, m'enfin chacun fait comme il veut... roll.gif.8f49bd2834eb7400d1663ff416632aaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant un roadster caréné avec top case + une sportive, je ne peux pas être d'accord. La sportive c'est juste pas fait pour. Entre l'impossibilité de mettre des trucs dans le top case (parce qu'il n'y en a pas), la peur d’abîmer le capot de selle si tu accroches une araignée pour tenir les courses, la maniabilité toute pourrie qui fait que tôt ou tard dans une manœuvre à basse vitesse tu la poses par terre, la sportive c'est vraiment pas fait pour. Qu'on s'en accommode OK. De là à dire que c'est vraiment vivable...

 

 

 

Alors déjà le capot de selle ça s'enlève, et le top-case, sportive ou pas, jamais tu ne verras ma moto affublée de cette horreur :D

Y'a des tas de motards qui arrivent à rouler sans, et donc à porter leur casque.

Non ce n'est pas le meilleur choix mais je trouve ça tout à fait vivable.

Et je persiste je suis mieux sur ma CBR que sur ma Street, que ce soit en utilisation de tout les jours, en balade ou en long voyage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand je parle de ville, je parle de petite ville de province 60000 habitants. Donc les bouchons sont relativement faible.

Après je compte garder mon Mostro dans tout les cas, donc sa sera plus pour une utilisation balade le week-end. En faisant des sorties sur une après midi, dans des petites routes sympa.

Effectivement je pense, qu'il faut vraiment que je l'essaye pour me faire un premier avis, sur la position, et la conduite de cette moto.

Après avoir lu beaucoup d'avis, je pense resté sur la Daytona, plutôt que la ducati. Et puis c'est mon premier coup de cœur la Dayto.

 

 

C'est à peu près mon cas aussi.

Je fas un trajet village-rocade-ville de province et ça va tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

http://www.vernisdeconduire.com/wp-content/uploads/2011/03/keira1.png

 

 

Ducati 750 SS= moto de fille de ville :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fog508RR

Et encore dans le clip video, quand elle saute les marches la moto n'est plus un SS à couple conique, mais une recente sportclassic déguisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...