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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive choisir pour une fille


Invité §ede672HD

Messages recommandés

Invité §ede672HD

Bonjour,

 

Je me présente, je m'appelle Delphine j'ai 24ans,et je suis toute nouvelle sur ce forum, mais motarde depuis maintenant près de 4ans. Après avoir passée mon permis, je me suis acheté un Mostro 620ie, donc je suis pleinement satisfaite. Seulement voilà, je pense sérieusement à acheter une sportive, j'ai envie de changer complétement de registre...

J'hésite entre 2 motos, la Daytona 675, et la Ducati 848. Pensez-vous que ces motos soit adaptées pour une fille? Sachant que je mesure tout de même 1m72. Donc au niveau de la taille je n'ai aucun soucis.

J'ai juste peur des trajets en ville avec ce type de moto, la Daytona serait-elle plus maniable que la Ducat?? Ou les deux sont de vrai calvaires en ville?

 

Merci de votre aide, et de vos conseils.

 

@+;

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Invité §sup100qL

Phallocrate pervers :o

 

http://78.img.v4.skyrock.net/7192/52867192/pics/2253753325_small_1.jpg

 

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/img/embed_images/b6a/527/e57/83d/b90/f39/ad5/911/178/d6f/e5_510x700.jpg

 

lorand_2104200331_rose.jpg.76a446ad4e8a96274b0d6382bb077915.jpg

 

Salut Delphine. Moi c'est Supraman. sol.gif.b5dae8e1573ac47bfc906993b8a992bf.gif

 

Supra' pour les intimes :o

 

Tu peux m’appeler Supra, tu ne risques rien.

 

:W :w

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Invité §cle806Gb

Passer d'une 620 à une 848, ça fait quand même un (très) gros palier...

 

À peine, tu doubles juste la puissance et c'est pareil avec la Daytona. :W :w

 

Mis à part ça aucune des deux n'est faite pour la ville, c'est pas forcément un calvaire, mais il va te falloir un bon moment pour t'habituer aux demi-guidons.

 

Après faut peut-être réfléchir à un autre choix, avec une moto qui tourne autour de 100ch. bah.gif.7b3f90e976e9264003ff4a9f39fb6d5b.gif

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Invité §ede672HD

Oui mais je roule aussi sur les motos de mon conjoint, dont la 750ssie qui est difficile en ville. Et une aprilia falco 1000, que je trouve très facile a prendre en main. Donc je ne pense pas que la puissance soit réellement un problème. C'est plus au niveau de la maniabilité des motos que je recherche des avis.

Merci pour vos réponses.

Mais malgres le fait que je sois une fille une moto rose ne me conviendrais pas du tout....

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Non mais à ma connaissance, il n'y a pas de moto homme ou femme, ça c'est juste dans les rayons vêtements...

 

Après, si tu cherches de la maniabilité en ville, les sportives ne sont pas ce qu'il y a de plus réputé pour en offrir. Me semble avoir lu que la Ducati était particulièrement ingrate, quoi que je ne suis pas sûr que la même chose n'a pas été dite de la Triumph. Il y a de fortes chances pour que les plus confortables soient parmi les moins radicale, comme une GSX-R, mais après, ce n'est pas la même came :o

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Invité §fog508RR

Bonsoir Delphine,

Tout d'abord effectivement ces deux motos ne sont pas très adaptés pour la ville. Après faut voir si t'achètes une moto pour son côté pratique (je te conseille le Renault trafic) ou si tu l'achètes par passion. Bien qu on soit sur un forum de vaisseaux, la moto reste une passion et si tu choisit ces motos je pense que c'est surtout pour l'esthétique. Donc a toi de voir la plus joli a tes yeux.

 

Pour répondre un peu aux énergumène plein de testostérone qui disent qu'il y a deux fois plus de puissance, je crois qu'il ne savent pas totalement comment fonctionne une moto et encore moins le cerveau humain. Pour avoir 2 fois plus de puissance il faut ouvrir les gaz en grand non ? Mais si on ne tourne la poigne qu'à moitié il n'y a que 65 cv... Reste a savoir si on a affaire a une blonde qui ne connais que le mode on/off ou une fille raisonnable qui connais ses capacités et qui saura utiliser la puissance qu'elle sait maîtriser. Donc a mon avis la puissance n'est pas un problème, y'a bien des mecs qui roulent avec 180 cv sur route ouverte. Est ce qu'ils les utilisent vraiment ? A part sur vie circuit je ne vois pas comment on peut les exploiter pleinement. Mais ces motos la sont faites pour nous distiller du rêve et nous donne envie. C'est l essence mem de la moto non ?

Ici j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a quelqu'un qui veut se faire plaisir en achetant une moto un peu coup de cœur sans pour autant sacrifier l'utilisation en ville.

Après si dans le tas, certains pensent qu il faut un type de moto selon un âge, une catégorie socio professionnelle, un sexe, etc, et Ben on est mal barre...

Moi perso, je pense que la dayto a un cadre surtout plus souple que la ducati, qui est assez rigide, donc je pense que si tu as des poignets fin comme très souvent les filles ont, je pense qu'une moto souple sera plus agréable. Je dirais la daytona. Mais je n'ai jamais roule longtemps avec ces motos.

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Pour répondre un peu aux énergumène plein de testostérone qui disent qu'il y a deux fois plus de puissance, je crois qu'il ne savent pas totalement comment fonctionne une moto et encore moins le cerveau humain.

 

Heureusement que du haut de ton piédestal, tu daignes quand même distiller ta leçon aux pauvres demi-cerveaux qui traînent ici... Merci.

 

Après si dans le tas, certains pensent qu il faut un type de moto selon un âge, une catégorie socio professionnelle, un sexe, etc, et Ben on est mal barre...

 

donc je pense que si tu as des poignets fin comme très souvent les filles ont, je pense qu'une moto souple sera plus agréable. Je dirais la daytona. Mais je n'ai jamais roule longtemps avec ces motos.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

De plus, c'est elle qui vient en demandant "quelle sportive pour une fille"... Même si personne n'est dupe, elle sait bien qu'en postant ça, elle aura 10 fois plus de réponses que si elle était de l'autre sexe.

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Invité §cle806Gb

Bonsoir Delphine,

Tout d'abord effectivement ces deux motos ne sont pas très adaptés pour la ville. Après faut voir si t'achètes une moto pour son côté pratique (je te conseille le Renault trafic) ou si tu l'achètes par passion. Bien qu on soit sur un forum de vaisseaux, la moto reste une passion et si tu choisit ces motos je pense que c'est surtout pour l'esthétique. Donc a toi de voir la plus joli a tes yeux.

 

 

Sauf que t'es bien obligé de faire avec l'absence de confort/coté pratique d'une moto, même si tu la choisis juste pour son look, à partir de là faut bien se rendre compte que c'est pas du tout adapté à la ville (encore pire que son Monster actuel, et c'est déjà pas un cadeau en ville :W ).

 

Pour répondre un peu aux énergumène plein de testostérone qui disent qu'il y a deux fois plus de puissance, je crois qu'il ne savent pas totalement comment fonctionne une moto et encore moins le cerveau humain. Pour avoir 2 fois plus de puissance il faut ouvrir les gaz en grand non ? Mais si on ne tourne la poigne qu'à moitié il n'y a que 65 cv...

 

 

Et donc concrètement comment ça se passe ? Tu brides la moitié de la course de la poignée ? :W

 

Ce qu'on dit juste c'est que ça fait vraiment une très grosse différence quand tu ouvres en grand, une moto qui sort 130ch ça commence quand même à faire beaucoup, faut une certaine expérience, l'habitude d'avoir un truc qui pousse et savoir garder la tête froide.

 

Je suis bien placé pour en parler puisque je suis passé d'une moto de 75ch à une autre de 130, rétrospectivement je pense que c'était une connerie et que j'ai eu de la chance de pas me faire mal avec. bah.gif.816c4f38c416ba9ba76c536f8e8a7a64.gif

 

Rien à voir avec le début de ta phrase pleine de suffisance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/chrisa84.gif

 

Reste a savoir si on a affaire a une blonde qui ne connais que le mode on/off ou une fille raisonnable qui connais ses capacités et qui saura utiliser la puissance qu'elle sait maîtriser. Donc a mon avis la puissance n'est pas un problème, y'a bien des mecs qui roulent avec 180 cv sur route ouverte. Est ce qu'ils les utilisent vraiment ? A part sur vie circuit je ne vois pas comment on peut les exploiter pleinement. Mais ces motos la sont faites pour nous distiller du rêve et nous donne envie. C'est l essence mem de la moto non ?

Ici j'ai plutôt l'impression qu'on a affaire a quelqu'un qui veut se faire plaisir en achetant une moto un peu coup de cœur sans pour autant sacrifier l'utilisation en ville.

Après si dans le tas, certains pensent qu il faut un type de moto selon un âge, une catégorie socio professionnelle, un sexe, etc, et Ben on est mal barre...

 

 

C'est bien connu, les gens sont raisonnables...

 

"Une moto coup de cœur sans sacrifier l'utilisation en ville" c'est tout sauf ces deux là hein. :W

 

C'est juste l'enfer en ville... Après ça dépend de ce que l'on appelle faire de la ville aussi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi perso, je pense que la dayto a un cadre surtout plus souple que la ducati, qui est assez rigide, donc je pense que si tu as des poignets fin comme très souvent les filles ont, je pense qu'une moto souple sera plus agréable. Je dirais la daytona. Mais je n'ai jamais roule longtemps avec ces motos.

 

 

La daytona de cette génération (on parle bien de la 675 ?) ça a pas une partie cycle souple du tout, ça où une 848 c'est du pareil au même... :W

 

Niveau moteur par contre ok, c'est plus souple.

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Invité §cle806Gb

Oui mais je roule aussi sur les motos de mon conjoint, dont la 750ssie qui est difficile en ville. Et une aprilia falco 1000, que je trouve très facile a prendre en main. Donc je ne pense pas que la puissance soit réellement un problème. C'est plus au niveau de la maniabilité des motos que je recherche des avis.

Merci pour vos réponses.

Mais malgres le fait que je sois une fille une moto rose ne me conviendrais pas du tout....

 

Et bien dis-toi que les deux sont aussi difficile que la ssie. Encore avec la ssie le réservoir est assez long donc tu a pas le dos cassé en deux, pour ça je pense que la Daytona est la pire.

 

Vraiment rien à voir avec une Falco qui pour le coup est beaucoup plus accueillante.

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Invité §fog508RR

Ce que je dis c'est juste qu'il faut arreter de dire qu'une moto deux fois plus puissante c'est deux fois plus dangereux. Tout dépend de l'utilisateur. Je suis passé de 34cv à 115 cv et honnêtement je ne me suis jamais mis au tas et je ne me suis jamais fait peur. J'ai rangé mon ego et j'ai roulé tout doucement au debut, il suffit de pas tourner la poignée en grand et de prendre ses repères tout doucement. C'est des étapes à passer, j'ai fait doucement quand j'ai troqué mon 50cc à boite contre mon 125, et mon 125 contre mon 34CV. La puissance, certes ça fait peur, mais ca dépend surtout de l'utilisateur. J'en connais un paquet, avec 60cv ils se mettront contre une bagnole ou dans un arbre, parce qu'ils ouvriront tout le temps les gaz en grands. Quand on a affaire à quelqu'un de plus modéré, l'apprentissage se fait tout doucement.

Et puis honnetement, si c'était un mec qui posait la question, vous auriez tenu le meme discours ? Imaginez un jeune de 24 ans, célibataire, bien a l'aise dans ses pompes, dopés au exploit de rossi, et des stunters sur youtube qui se pointe ici et pose la même question. Ok, je comprend qu'on lui déconseille ces motos là. Par contre si on a en face de nous une jeune maman de 24 ans, qui veut se faire plaisir en se promenant avec une moto un peu sportive, je crois qu'on peut lui conseiller de se faire plaisir. Elle va pas trop chercher à repousser les limites. Donc ici je ne vois pas trop ou est le problème. Après peut etre qu'on a affaire à une meuf un peu casse cou, dans ce cas là, oui je lui déconseillerai une sportive.

Mais bon visiblement, elle a un coup de coeur pour ces deux motos là, et elle cherche la plus facile des deux.

Entre un Dayto et 848, je serais quand même d'avis que la 675 est plus apte à un public féminin. Les ducati sont des motos exigeantes et le freinage est quand meme tres tres mordant. Pour le freinage de la dayto, je ne me souviens plus trop, mais bon sortant d'un 620ie, elle doit savoir ce que c'est.

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foggarty : l'énergumène sans cerveau t'emmerde cordialement et en toute amitié motarde :)

 

Et si ça avait un jeune mec de 24 ans, j'aurais dit la même chose.

 

Quant à tes conseils sous-entendant ta grande expérience, ils font plus penser à un ado de 16 ans faisant croire qu'il a une moto, qu'à un vrai motard expérimenté.

 

Bref, t'es un tocard :o

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Invité §fog508RR

Tu t'es sentis visé ?

Dans le fond je ne crois pas avoir 16 ans, et je pense que je suis suffisament expérimenté dans le monde de la moto pour ne pas avoir de leçon à recevoir de ce côté là. On parle de puissance moteur pour un débutant, je dis simplement que ça dépend comment on tourne la poignée. Regardez le nombre de motos sportives développant une puissance supérieure à 120cv sur leboncoin, regardez le kilométrage effectués, et regardez les motards qui vendent ces motos : Ce sont des motards qui roulent même pas 8000 km par an !! Alors honnetement, il vaut mieux quoi ? un motard qui roule peu avec une moto puissante ou un motard avec un vieux tréteau anémique qui fait ses 25 000 par an ?

 

L'expérience ne s'acquiert qu'en roulant, et je crois que le plus important c'est de rouler. Ceux qui roulent beaucoup savent très bien que ce n'est pas qu'a cause de la puissance qu'on risque de se gaufrer.

 

Après libre à vous de vous reconnaitre quand j'emploie les grands mots pour parler d'énergumene écervelé... Mais bon j'en ai un peu marre de lire partout qu'il faut a tout prix reserver les motos sportives aux pilotes ayant déjà fait des stages circuit, roulant en 1"36 à lédenon, ayant 45 ans, et 400 000 km au compteur. STOP aux préjugés non ?

 

(Bon oui j'avoue j'ai peut être un peu forcé en écrivant mon message assassin.)

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Ouais sauf que ta justification : demi poignée égale demi puissance marche aussi avec une moto de 60 chevaux. Ce qui veut dire que quand tu ouvres en grand sur une petite, ça fait à peu près la même chose que la moitié d'une bécane de 130 chevaux (et encore, on va un peu vite là), sauf que quand tu roules avec une bécane de 60 bourrins, tu ne passes pas non plus ta vie poignée dans l'angle, et qu'au final, tu n'utilises pas constamment les pleines possibilités de la bécane non plus, et au final, ça reste certainement moins dangereux qu'une bécane plus puissante...

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Invité §fog508RR

Bien sur, j'extrapole. Mais dans l'idée vous m'avez bien compris: si avec 60 cv tu roule fort et tu peux te permettre d'utiliser toute la coruse de la poignée, avec 120cv, tu fais attention et tu n'utilise toute la course qu'en ligne droite, sur la remise des gaz, tu n'es pas obligé d'ouvrir comme un demeuré.

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Invité §6pi546HN

Bien sur, j'extrapole. Mais dans l'idée vous m'avez bien compris: si avec 60 cv tu roule fort et tu peux te permettre d'utiliser toute la coruse de la poignée, avec 120cv, tu fais attention et tu n'utilise toute la course qu'en ligne droite, sur la remise des gaz, tu n'es pas obligé d'ouvrir comme un demeuré.

 

 

Clair qu'en exploitant toute la course de la poignée d'une bécane de 120 cv en ligne droite tu risques jamais de te retrouver trop vite au virage qui est au bout ange.gif.3c1ab749ae819fe6818de2fd1b590d8c.gif

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Invité §fog508RR

Ben c'est comme tout, faut s'y faire au début, faut bien ouvrir les yeux ^^. Sinon on va peut être éviter de pourrir le post de Delphine. ça part un peu en sucette. Visiblement y'a pas de possesseur de dayto ou de 848 ou des deux, qui peut nous donner un avis ?

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J'ai testé les deux.

 

La dayto est une moto très facile à prendre en main, vraiment instinctive et facile.

Rien à dire question châssis et suspensions, même remarque pour le freinage.

Le moteur repart étonnament bien même à bas régime pour une sportive.

Pour le confort ça reste une sportive, mais je l'ai trouvé largement vivable, même en ville ça va.

 

La 848 est un peu plus dure à emmener, mais une fois que tu as compris le truc ça va tout seul :D

L'efficacité est au rendez-vous, freinage mordant et puissant, châssis encore plus dur que la dayto.

Le moteur repart très fort à bas régime, un peu moins d'allonge que sur une dayto mais quelle disponiblité et sur toute la plage de régime.

La position est un peu plus extrême que sur la Dayto les poignets étant encore plus en appui.

 

En conclusion la dayto sera peut être plus facile à prendre en main et la ducat' un poil plus extrême (de toute façon ça reste des sportives), mais pour faire la dif niveau efficacité entre les deux, à moins de t'appeler Rossi...

Pour moi c'est surtout une question de goût, que ce soit niveau esthétique ou à la conduite.

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Invité §ede672HD

Merci beaucoup pour vos réponses. De toute façon je pense que tant que je ne l'aurais pas essayer... A priori jeudi s'il ne pleut pas je vais essayer la nouvelle dayto en concession, donc je pourrais vous dire ce que j'en pense. Si sa paraît accessible pour moi, ou vraiment trop dur a prendre en main... Après la ducati me plait aussi beaucoup, mais d'après ce que j'en lis, elle est quand même plus dure a conduire.

On verra jeudi, si j'ai la chance de l'essayer... J'espère :):)

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Invité §sup100qL

Ouais sauf que ta justification : demi poignée égale demi puissance marche aussi avec une moto de 60 chevaux. Ce qui veut dire que quand tu ouvres en grand sur une petite, ça fait à peu près la même chose que la moitié d'une bécane de 130 chevaux (et encore, on va un peu vite là), sauf que quand tu roules avec une bécane de 60 bourrins, tu ne passes pas non plus ta vie poignée dans l'angle, et qu'au final, tu n'utilises pas constamment les pleines possibilités de la bécane non plus, et au final, ça reste certainement moins dangereux qu'une bécane plus puissante...

 

 

C'est comme en HIFI :tu as de la puissance pour prendre du plaisir avec un bon son, pas pour sonoriser une Rave Party. Si je le pouvais j'aurais une moto de 200cv pour ne m'en servir que de 80 99% du temps...

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Invité §duf414fi

Si t'es une fille prends la Ducat, tu prendras plus de plaisir elle vibre pluSSe cubitus.gif.a2bcb6c9344f8d0247895b859cba36a9.gif

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Invité §cle806Gb

Ce que je dis c'est juste qu'il faut arreter de dire qu'une moto deux fois plus puissante c'est deux fois plus dangereux.

 

 

Relis avec le doigt, personne n'a dit ça.

 

Tout dépend de l'utilisateur. Je suis passé de 34cv à 115 cv et honnêtement je ne me suis jamais mis au tas et je ne me suis jamais fait peur. J'ai rangé mon ego et j'ai roulé tout doucement au debut, il suffit de pas tourner la poignée en grand et de prendre ses repères tout doucement. C'est des étapes à passer, j'ai fait doucement quand j'ai troqué mon 50cc à boite contre mon 125, et mon 125 contre mon 34CV. La puissance, certes ça fait peur, mais ca dépend surtout de l'utilisateur. J'en connais un paquet, avec 60cv ils se mettront contre une bagnole ou dans un arbre, parce qu'ils ouvriront tout le temps les gaz en grands. Quand on a affaire à quelqu'un de plus modéré, l'apprentissage se fait tout doucement.

 

 

Tu sais vraiment de quoi tu parles ?

 

Et puis honnetement, si c'était un mec qui posait la question, vous auriez tenu le meme discours ? Imaginez un jeune de 24 ans, célibataire, bien a l'aise dans ses pompes, dopés au exploit de rossi, et des stunters sur youtube qui se pointe ici et pose la même question. Ok, je comprend qu'on lui déconseille ces motos là. Par contre si on a en face de nous une jeune maman de 24 ans, qui veut se faire plaisir en se promenant avec une moto un peu sportive, je crois qu'on peut lui conseiller de se faire plaisir. Elle va pas trop chercher à repousser les limites. Donc ici je ne vois pas trop ou est le problème. Après peut etre qu'on a affaire à une meuf un peu casse cou, dans ce cas là, oui je lui déconseillerai une sportive.

Mais bon visiblement, elle a un coup de coeur pour ces deux motos là, et elle cherche la plus facile des deux.

Entre un Dayto et 848, je serais quand même d'avis que la 675 est plus apte à un public féminin. Les ducati sont des motos exigeantes et le freinage est quand meme tres tres mordant. Pour le freinage de la dayto, je ne me souviens plus trop, mais bon sortant d'un 620ie, elle doit savoir ce que c'est.

 

 

Tu peux lire tous les topics ou quelqu'un demande conseil pour une sportive, 90% du temps la réponse est la même. Tu peux le tourner comme tu veux, ce sont des motos exigeantes sur tous les points, freinage puissant, partie cycle qui ne pardonne pas les erreurs et moteur qui envoie, le seul truc c'est que c'est tellement facile à piloter que tu te retrouves vite au dessus de tes pompes. Je vois pas ce qu'il y a de choquant à conseiller la plus grande prudence à quelqu'un qui veut en acheter une, surtout quand son expérience est limitée. bah.gif.e8c4f576ee3d86b57dec9d7c4b3d564a.gif

 

Sérieusement, tu as essayé les deux ?

 

C'est comme en HIFI :tu as de la puissance pour prendre du plaisir avec un bon son, pas pour sonoriser une Rave Party. Si je le pouvais j'aurais une moto de 200cv pour ne m'en servir que de 80 99% du temps...

 

 

La seule différence c'est que si tu pousse un peu trop le son de ton installation HIFI tu risques juste des acouphènes, si tu roules au dessus de tes pompes tu risques un peu plus. cyp.gif.73245c1abe46e5572e5ab9fbeddeaa58.gif

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Invité §cle806Gb

J'ai testé les deux.

 

La dayto est une moto très facile à prendre en main, vraiment instinctive et facile.

Rien à dire question châssis et suspensions, même remarque pour le freinage.

Le moteur repart étonnament bien même à bas régime pour une sportive.

Pour le confort ça reste une sportive, mais je l'ai trouvé largement vivable, même en ville ça va.

 

La 848 est un peu plus dure à emmener, mais une fois que tu as compris le truc ça va tout seul :D

L'efficacité est au rendez-vous, freinage mordant et puissant, châssis encore plus dur que la dayto.

Le moteur repart très fort à bas régime, un peu moins d'allonge que sur une dayto mais quelle disponiblité et sur toute la plage de régime.

La position est un peu plus extrême que sur la Dayto les poignets étant encore plus en appui.

 

En conclusion la dayto sera peut être plus facile à prendre en main et la ducat' un poil plus extrême (de toute façon ça reste des sportives), mais pour faire la dif niveau efficacité entre les deux, à moins de t'appeler Rossi...

Pour moi c'est surtout une question de goût, que ce soit niveau esthétique ou à la conduite.

 

Tout dépend de la base de comparaison, le passage d'un roadster à une sportive est quand même pas si facile que ça au niveau position. Bon, c'est vrai que le monster est pas forcément ce qui se fait de plus accueillant, l'adaptation en sera d'autant plus facile. :D

 

Pour bien se rendre compte de la différence il faudrait avoir essayé les deux à la suite, ce n'est pas mon cas, mais j'ai pas la sensation que la Daytona soit beaucoup plus souple que la 848.

 

Merci beaucoup pour vos réponses. De toute façon je pense que tant que je ne l'aurais pas essayer... A priori jeudi s'il ne pleut pas je vais essayer la nouvelle dayto en concession, donc je pourrais vous dire ce que j'en pense. Si sa paraît accessible pour moi, ou vraiment trop dur a prendre en main... Après la ducati me plait aussi beaucoup, mais d'après ce que j'en lis, elle est quand même plus dure a conduire.

On verra jeudi, si j'ai la chance de l'essayer... J'espère :) :)

 

Avec les deux il te faudra un temps d'adaptation. bah.gif.4d630e56a51e40b222777d769da34c43.gif

 

Si t'es une fille prends la Ducat, tu prendras plus de plaisir elle vibre pluSSe cubitus.gif.08e52e047017f0376870a04fadf8c91c.gif

 

moebius.gif.1690955051e941e8ffc49965385c3df6.gif

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Invité §sup100qL

 

La seule différence c'est que si tu pousse un peu trop le son de ton installation HIFI tu risques juste des acouphènes, si tu roules au dessus de tes pompes tu risques un peu plus. cyp.gif.39a6275a5edb2888b4dc7f0017d3df93.gif

 

Oui et sipa ?

 

Sipa, bah tu disposes du freinage et de la tenue de de route d'un véhicule prévu pour te trimbaler et t'arreter à 240-300 km/h.

 

Quand tu roules aux limitations avec ca, tu disposes d'une réserve de sécurité monstrueuse.

 

Rouler à 125 km/h en 125 Daelim ou en 1300 Yakuza, je te raconte même pas la différence de distance de freinage...

 

Le type qui roule en GT-r aux limitations c'est pareil. T'as déja piler comme un porc de 70 km/h à 0 en Nissan GTr ? Moi oui. Ma clavicule s'en rappelle encore...

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Invité §fog508RR

Certes, une sportive reste une moto plus exigeante, mais j'ai tendance à dire que c'est comme tout, faut être progressif. C'est comme en voile, quand le vent forcit, soit tu diminues la surface de ta voile pour pas prendre de risque soit tu laisses tout au risque de te mettre au tas. Et ce quel que soit le bateau: de la plaisance pure au bateau de régate.

 

Sinon, oui je sais quand même de quoi je parle, je n'ai jamais eu de roadster hormis mon 125 Tuono (mais bon ça compte pas vraiment). Et je n'ai jamais eu d'accident, je ne me suis jamais retrouvé déborder par la puissance. Le seul problème c'est effectivement toutes les manoeuvres lentes en ville, qui demande d'être un peu plus agile et plus relax au niveau des bras à cause des bracelets. Je suis loin d'être un pilote mais mon apprentissage sur sportive ne pas du tout handicapé. Peut etre qu'en commencant par un roadster j'aurais plus vite appris. Mais bon déconseillé une sportive à tous les débutants je trouve ça un peu facile. En plus dans notre cas présent, c'est pas une totale débutante. Elle va sans doute un peu galérer en ville comme tout le monde, mais bon c'est pareil avec une HD, ou une grosse GT, et pourtant beaucoup de quadra passe le permis pour acheter une Pan, un Diavel, ou une gold...

 

Pour avoir roulé sur un StreetFighter 1098, j'ai trouvé quand meme la moto très rigide et assez dure, et je crois que c'est le meme chassis que la 848 non ?

De toute façon si t'as l'occase d'essayer une Dayto tu auras déjà un aperçu, il te restera a faire les yeux doux chez Ducati pour essayer la 848...

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Invité §fog508RR

Oui et sipa ?

 

Sipa, bah tu disposes du freinage et de la tenue de de route d'un véhicule prévu pour te trimbaler et t'arreter à 240-300 km/h.

 

Quand tu roules aux limitations avec ca, tu disposes d'une réserve de sécurité monstrueuse.

 

Rouler à 125 km/h en 125 Daelim ou en 1300 Yakuza, je te raconte même pas la différence de distance de freinage...

 

Le type qui roule en GT-r aux limitations c'est pareil. T'as déja piler comme un porc de 70 km/h à 0 en Nissan GTr ? Moi oui. Ma clavicule s'en rappelle encore...

 

 

 

Ca résume assez bien ce que je pense. Tout dépend de l'utilisateur et de l'utilisation. Faut regarder le nombre de footeux qui conduisent des Ferrari, Lambo etc... Honnetement c'est pas des pilotes, ils ont même pas 25ans et ils s'en servent juste pour se trimballer de la villa jusqu'au stade. Ils roulent mollo, prennent la pose avec les lunettes sur le nez et voila. Une moto sportive c'est un peu pareil, si t'es calme ça passe, si t'as tendance à être un excité, alors là oui tu vas te faire mal !

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Invité §118432tz

Oui et sipa ?

 

Sipa, bah tu disposes du freinage et de la tenue de de route d'un véhicule prévu pour te trimbaler et t'arreter à 240-300 km/h.

 

Quand tu roules aux limitations avec ca, tu disposes d'une réserve de sécurité monstrueuse.

 

Rouler à 125 km/h en 125 Daelim ou en 1300 Yakuza, je te raconte même pas la différence de distance de freinage...

 

Le type qui roule en GT-r aux limitations c'est pareil. T'as déja piler comme un porc de 70 km/h à 0 en Nissan GTr ? Moi oui. Ma clavicule s'en rappelle encore...

 

Pareil avec une sportive: à 50km/h, freinage réflexe avec les pneus bien froids car pas mis en contrainte, au mieux t'es bon pour changer de calbut... Nan, sans rire, parler de réserve de sécurité quand t'es sur un véritable missile, c'est un peu poussé quand mêmelol.gif.45af5657e615dde1d90610047cbb2665.gif Faut quand même être conscient, que l'impression de facilité et de contrôle à des allures stratosphériques, bien qu'étant primordiales pour pouvoir se lâcher et être à 100% sur le pilotage sur circuit, sont ultra piegeuses sur route ouverte.

 

Pour Foggarty,je suis tout à fait d'accord, il faut être progressif : pour reprendre l'analogie marine, quand t'as commencé les mousses, on t'a mis sur un optimiste ou sur un trimaran du trophée Jules Vernes? On apprend plus à tirer des bords et à gérer un bateau sur un 420 de nos jours? On passe directement au buzz ou au lazer?

Effectivement, tu sais de quoi tu parles: tu as commencé visiblement avec une sportive "sans jamais [te] faire peur". Personne, je pense, ne dit qu'on se plante forcément, mais les choses étant ce qu'elles sont, les deux premières années de permis sont les plus dangereuses pour les jeunes permis et prendre une sportive, qui par essence est super facile/super puissante/superchiante aux limitations, c'est augmenter ce risque. Après, tu es passé entre les gouttes, mais de là à pas avoir remarqué qu'il pleuvait... Tu devrais essayer une ptite meule basique d'auto école, si t'as l'impression de te trainer avec, à toi d'en tirer les conséquences. On m'a prêté une 636 pour une semaine en début d'année, ben clairement, c'est une meule extra (sur courte distance) mais on roule plus vite sans s'en rendre compte, ne serait ce que parce que tout y invite.

 

Ceci étant, pour Delphine, c'est plus un perdreau avec 4 ans de mostro si elle a roulé régulièrement ce qui a l'air d'être le cas. Par contre, 848 ou Daytona, ça m'a l'air d'être de vrais purges à rouler, ou alors juste pour aller faire le beau au stade :p

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Pour bien se rendre compte de la différence il faudrait avoir essayé les deux à la suite, ce n'est pas mon cas, mais j'ai pas la sensation que la Daytona soit beaucoup plus souple que la 848.

 

 

 

Un poil pas bcp mais un poil :D

 

 

Ceci étant, pour Delphine, c'est plus un perdreau avec 4 ans de mostro si elle a roulé régulièrement ce qui a l'air d'être le cas. Par contre, 848 ou Daytona, ça m'a l'air d'être de vrais purges à rouler, ou alors juste pour aller faire le beau au stade :p

 

 

Essaye en une déjà.

Je roule tout les jours en CBR RR (pas de voiture) et je suis mieux que sur les roadsters que j'ai eu, pourtant si j'avais écouté les autres.

Autant pour ce qui est de l'expérience de conduite et ce genre de chose je m'incline devant les motards expérimentés, autant je suis le seul à savoir si je suis bien sur la bécane ou pas.

D'autant plus que ceux qui te disent que les sportives sont invivables sont souvent ceux qui n'en ont jamais eu.

Une Dayto et 848 c'est plus radical qu'une RR c'est clair mais pour moi à moins de faire de la ville à 30 à l'heure en permanence c'est tout à fait vivable au quotidien.

Et je vois que le demoiselle a peu un près le même gabarit que moi :D

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Non mais laissez tomber, le monsieur il voulait s'essayer au kart mais direct en compétition régionnale (pas en loisin vous pensez bien, pas assez bien pour lui), en pensant avoir ses chances, il en a fait rire certains...

 

Bref, cherchez même pas à le convaincre de quoi que ce soit, c'est du temps perdu, quoique vous disiez il aura raison quand même metal.gif.b7e5e1d68abec339902fcd43931cd4d1.gif

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Non mais laissez tomber, le monsieur il voulait s'essayer au kart mais direct en compétition régionnale (pas en loisin vous pensez bien, pas assez bien pour lui), en pensant avoir ses chances, il en a fait rire certains...

 

Bref, cherchez même pas à le convaincre de quoi que ce soit, c'est du temps perdu, quoique vous disiez il aura raison quand même metal.gif.663b50c9afaeca5e26fe4950bd9a159c.gif

 

 

Lien? :D

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Invité §sup100qL

 

 

Ca résume assez bien ce que je pense. Tout dépend de l'utilisateur et de l'utilisation. Faut regarder le nombre de footeux qui conduisent des Ferrari, Lambo etc... Honnetement c'est pas des pilotes, ils ont même pas 25ans et ils s'en servent juste pour se trimballer de la villa jusqu'au stade. Ils roulent mollo, prennent la pose avec les lunettes sur le nez et voila. Une moto sportive c'est un peu pareil, si t'es calme ça passe, si t'as tendance à être un excité, alors là oui tu vas te faire mal !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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