Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Cherche moto type Vanvan 125 mais en + grosse cylindrée (max 600cc)


Invité §mis861vi

Messages recommandés

Invité §mis861vi

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le titre du topic, je recherche une moto qui ressemble à la Vanvan 125 mais en plus grosse cylindrée.

J'aime beaucoup le look de la Triumph Bonneville mais elle coûte beaucoup trop chère pour mon budget et je ne veux pas d'une 1100cc.

 

Oubliez les customs style Virago, je n'aime pas quand la selle a deux niveaux non.gif.fb35eb90f0bbb26b8dd1371d2bd94f2f.gif Je recherche vraiment une moto entre la Vanvan et la Bonneville mais à moyenne cylindrée jap.gif.68cf32ded30468fd4de3553d8dd85ed1.gif

 

Je me mesure 1m58, pèse 55kg et j'aimerai donc trouver une moto pas trop lourde et avec une selle aux alentours de 770mm... J'ai une CBF600N mais je la trouve un peu lourde pour les manoeuvres à pieds donc j'aimerai trouver une moto plus adéquate pour moi.

 

Donc je demande votre aide, peut-être que quelqu'un saura m'aider ange.gif.858ce364749d5639b38647b1b2c558ce.gif

 

Merci d'avaaaaaance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est bien le problème, ce genre de moto n'existe pas en France...

 

Pour se rapprocher, sans dépasser (trop) les 200 kg, il y a la nouvelle CB500F, La NC700S, la Gladius, l'ER-6N, ensuite les "old school" type Moto Guzzi 750, W800... et si une 250 te suffit, Inazuma, mais c'est vraiment pas puissant : 24 ch....

 

Un VanVan avec un mono ou un bi de 250cc à 400 cc approchant les 30 à 40 ch, ce serait bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Il existe la copie Vanvan chez Skyteam en 250cc pour moins de 3000euros neuf, mais je me méfie de cette marque... Autant avoir une Yamaha, Suzuki, Kawasaki etc! Au moins c'est plus fiable!

 

Merci pour les modèles que tu m'as donné mais ils ne m'intéresse pas. Je ne recherche pas un foudre de guerre mais de quoi rouler aisément en ville. Sinon j'aurai pris un scooter 50cc et puis basta mdrrrrr

 

Il n'y a vraiment rien d'autre qui puisse s'en rapprocher dans les motos? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Ben il y a plein de motos en dessous de 600cc...

 

Merci quand même Nicolas, peut-être que d'autres membres vont répondre...

 

Je continue mes recherches... Sinon je dois essayer de faire avec les selles à deux niveaux...

Je ne suis jamais monter sur une Virago, mais niveau taille je ne m'inquiète même pas lol.gif.be40d7ed57101e9e9aa8bb722249c5fe.gif

 

Je devrais peut-être essayer la Virago 535, elle est un peu entre les deux... Parait-il que la 250cc est vraiment trop juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Pour rouler aisément en ville pour pas trop cher, une vieille 250 genre cb,cm ou gn fait bien l'affaire.

Ou si tu privilégie le look une royal enfield 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

ha ouais! en effet.

 

C'était déjà le cas depuis un bail chez moi, mais je vois que leboncoin n'offre plus beaucoup de résultat sur ces modèles en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Un 650 SLR?

 

C'est pas très récent mais ca correspondrait a tes critères (peut etre).

 

http://www.motomag.com/IMG/jpg/0hondaSLR-2005-029b.jpg

 

C'est assez bas, un mono réputé et fiable, un look pas dégueu, j'ai failli en acheter une avant mon 600 xte.

 

J'ai préféré le xt pour ses aptitudes en TT (plus haute).

 

Sympa celle la ;)

 

http://www.leboncoin.fr/motos/449182009.htm?ca=12_s#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Il faut voir combien elle fait en hauteur de selle... Mais elle est chouette encore! D'ailleurs parfois je vois des motos supermotard en ville et j'dois avouer que ça me plairais bien. De plus elles sont légères au moins! Mais après restera toujours ce problème de hauteur de selle... non.gif.c1ffd8f391c068b00d535d14bf268f1a.gif Et il faut qu'elle ai un porte bagage, parce qu'à moto en ville, le topcase est indispensable pour moi.

 

Sinon qu'est-ce qu'il peut y avoir en supermotard avec une selle pas trop haute? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Il faut voir combien elle fait en hauteur de selle... Mais elle est chouette encore! D'ailleurs parfois je vois des motos supermotard en ville et j'dois avouer que ça me plairais bien. De plus elles sont légères au moins! Mais après restera toujours ce problème de hauteur de selle... non.gif.ff12cab4f16c793b1ec8d2d205499455.gif Et il faut qu'elle ai un porte bagage, parce qu'à moto en ville, le topcase est indispensable pour moi.

 

Sinon qu'est-ce qu'il peut y avoir en supermotard avec une selle pas trop haute? :??:

 

 

 

Supermotard et selle pas trop haute ne vont pas trop ensemble ange.gif.bdc014cb8a8189fa15ee6fd0c2e10929.gif

 

Sauf modèle que je ne connaitrais pas, les SM sont toujours issus de trails assez hauts.

 

A ma connaissance, le SLR doit etre le trail le plus bas de selle (ou l'un des...)

 

Queleques infos:

 

 

 

Moteur : 644 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 100 mm X 82 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., 1 carburateur diam. 40 mm, 5 vitesses, transmission par chaîne

Puissance 39,4 ch. (29 kW) à 5 750 tr/min, couple 5,4 daN.m à 4 500 tr/min

 

Partie cycle : cadre simple berceau acier, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur, freins AV 1 disque diam. 276 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 220 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 100/90 x 19 - AR 120/90 x 17

 

Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse 105 mm / angle 28°, hauteur de selle 845 mm, réservoir 13 l. (réserve 3 litres), poids à sec (usine) 161 kg / avec les pleins (mesuré) 175 kg

 

Performances : vitesse maxi 150 km/h, accélération 400 m DA 15,2 s, conso moy. de l'essai : 6 l./100 km

 

 

 

Le raccourci de l'essai complet:

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=hauteur%20de%20selle%20honda%20slr%20650&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.moto-station.com%2Farticle66-honda-fx-650-vigor-slr-650-le-bon-plan.html&ei=7aVtUZnwNsXY7Abuz4C4AQ&usg=AFQjCNHkRzQIwnlZbvg0mb_8ucllVQAVXg

 

 

Tu as aussi la possibilité de mettre une selle creusée sur la plupart (tous?) les modèles de moto.

Se renseigner avant jap.gif.67678d295f0c69282deb11d65737016a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pas mal, un bon compromis ;)

 

Voir aussi les retours de fiabilité/réseau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MT03, il y a du bon et du moins bon :

 

Le Bon : Couple du mono, pêche à mi-régime, puissance des freins, poids sous les 200 kg plein fait, moto originale et fiable, prix abordable en occasion...

 

Le - bon : Position de conduite particulière, autonomie légère, moteur qui cogne en bas, allonge réduite, prix en neuf, mordant des freins parfois excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La MT03, il y a du bon et du moins bon :

 

Le Bon : Couple du mono, pêche à mi-régime, puissance des freins, poids sous les 200 kg plein fait, moto originale et fiable, prix abordable en occasion, Position de conduite particulière...

 

Le - bon : autonomie légère, moteur qui cogne en bas, allonge réduite, prix en neuf, mordant des freins parfois excessif...

 

J'ai juste déplacé le "position de conduite particulière".

Le fait d'avoir l'impression d'etre "sur la roue avant" la rend super maniable et te donne un point de vue assez haut puisqu'on est super droit dessus.

 

Par contre, c'est vrai, la selle est basse. Mais elle est tellement laaaarge que je touche moins bien le sol sur une mt03 qu'une SV... Faut qu'elle constate par elle même.

 

Derby Mulacen et mt03, c'est a ca que j'ai pensé en lisant le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Je n'aime pas l'esthétique de ces deux motos... ange.gif.cb80f491c83b41f878215dd505698962.gif Mais merci quand même :p

 

Je continue mes recherches... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la dame elle a dit pas de grosse grosse cylindrée et petit budget mais y a toujours la moto morini 1200 sport/scrambler!

OK c'est un 12 et ca se trouve aux alentours de 6k€ mais ca a une bonne tête et a priori c'est un sacré moulbif

 

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/11/moto_morini_scrambler_1200_01.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/motos/462120181.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/461916632.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

En effet hors de mon budget et beaucoup trop puissante! Je dois attendre mes 30 ans avant de prendre une moto de + de 1000cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc573iD

Salut!

 

Moi aussi je cherche un gros vanvan, malheureusement ca n'existe pas... Alors j'ai fais des recherches et la Honda SLR650 semble etre le plus proche de ce que l'on cherche. Mais c'est vrai que le look n'est vraiment pas à mon gout... Par contre c'est une bonne base de transformation, et avec pas mal de boulot ca peut donner ca:

 

 

 

slr cafe.jpg

 

Ca fait rever... Voici le lien qui explique la transfo: http://www.xrv.org.uk/forums/dominator-fmx/81025-ecalzo-slr-650-scrambler-modification.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Il faut savoir bien bricoler quand même! Oublies pour moi :D

 

A force de lire les témoignages sur le net et autre topic sur les motos légères pour femmes je finis par croire que je vais en arriver à rouler en custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Elle est encore sympa aussi... Mais j'ai quand même un peu peur avec une moto aussi vieille... Moi j'vise dans les années 2000 quand même... Plus récente elle sera mieux c'est, mais bon pas toujours évident à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Pire :DCette url n'existe plus

 

 

Joli! :-D

 

 

 

J'aime beaucoup la W650 mais elle est quasi introuvable d'occasion... :-/

+1 pour la SR500. :o

 

Le souci étant d'en trouver à des prix abordables et pas trop rincés. :D

 

 

Le problème avec ce modèle c'est qu'il est très ancien donc j'aurai très peur qu'il faudra vite changer les pièces dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...