Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Où acheter un FZ6 neuve en 2013?


Invité tetanos-46

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tet100JF

Il est bon celui-là...

C'est vrai qu'une 500 c'est archi chiant.

Une moto de moins de 100cv c'est juste une moto école.

Au fait tu t'es jamais dit que si les moto-écoles utilisaient ces motos c'était justement parce qu'elles sont tout à fait adaptées aux débutants.

 

C'est très impoli de parler à la troisième personne. jap.gif.7c36a627bdb879cafa4740f0b122b650.gif

 

C'est un comble, mais tu viens de donner la solution: les motos de - de 100cv pour pour les auto-écoles, donc pour les débutants. Ou bien, les gens qui se contentent de moins, au quotidien. On peut faire le parallèle avec beaucoup de choses, d'ailleurs.

 

C'est dingue cette propension à ne pas accepter l'évidence, les gens ne sont pas tous égaux, c'est une évidence. Certains font de la compétition sur des moto à 300 km/h, tandis que d'autres ne sont jamais arrivés à conduire une mobylette. C'est un fait.

 

Lui c'est un pilote mature et supérieur voyons :o

 

 

Ha, tu connais cette maxime bien connue Caroline: Quand je me regarde, je me désole, quand je te regarde, je me console. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est très impoli de parler à la troisième personne. jap.gif.272254a89552a1adaba0595df786196b.gif

 

C'est un comble, mais tu viens de donner la solution: les motos de - de 100cv pour pour les auto-écoles, donc pour les débutants. Ou bien, les gens qui se contentent de moins, au quotidien. On peut faire le parallèle avec beaucoup de choses, d'ailleurs.

 

C'est dingue cette propension à ne pas accepter l'évidence, les gens ne sont pas tous égaux, c'est une évidence. Certains font de la compétition sur des moto à 300 km/h, tandis que d'autres ne sont jamais arrivés à conduire une mobylette. C'est un fait.

 

 

 

Ha, tu connais cette maxime bien connue Caroline: Quand je me regarde, je me désole, quand je te regarde, je me console. ;)

 

Arrête de troller et va voir chez Yam' :o

 

Appelle toutes les conces' du coin, tu verra bien s'ils en ont une qui traine, mais y'a peu de chances. Y'a que là que tu pourra chopper du neuf.

 

Sinon regarde sur LBC, des fois y'en a avec pas trop de bornes qui peuvent passer genre ça:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

Y'a pas de FZ6 tout court en ce moment apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Tétanos...j'ai une endive de 66cv,600cc, verte, vieille, chassis mou avec un pneus de 130 derrière et j'arrive à bouffer des porsches au démarrage ;) alors venir dire que 55cv c'est "léger" hein ;) .

Je ne suis pas non plus convaincu que même en fazer, ton pilotage de permettre de suivre une "bonne" voiture (ah si pt en ligne droite...sauf si tu as des potes en lambo :p ).

 

la Fz c'est beau, mais 98cv c'est trop pour une "première" et surtout pour faire le con ;) un virage ça arrive vite quand on a pas l'habitude de la vitesse ( et viens pas dire que tu roules sur circuit en caisse ou en moto...rien qu'a tes réflexions on voit que non...donc la vrai vitesse tu connais pas ;) )

 

++ le troll n°2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est très impoli de parler à la troisième personne. jap.gif.8d22cfb2c9f4495084828029a35ebbb2.gif

 

C'est un comble, mais tu viens de donner la solution: les motos de - de 100cv pour pour les auto-écoles, donc pour les débutants. Ou bien, les gens qui se contentent de moins, au quotidien. On peut faire le parallèle avec beaucoup de choses, d'ailleurs.

 

C'est dingue cette propension à ne pas accepter l'évidence, les gens ne sont pas tous égaux, c'est une évidence. Certains font de la compétition sur des moto à 300 km/h, tandis que d'autres ne sont jamais arrivés à conduire une mobylette. C'est un fait.

 

 

 

 

Ha, tu connais cette maxime bien connue Caroline: Quand je me regarde, je me désole, quand je te regarde, je me console. ;)

 

Roule une 900SS on en reparlera, ok ?

Quand au fait qu'une ER5 fait 5,5s au 0-100 km/h et que c'est léger ? par rapport à quoi, ton égo ?

 

Je suis passé d'une Street Triple R à une Shiver 750. Donc d'un roadster hyper sport à un roadster sport plus sage et moins puissant. Et tu sais quoi ? Je m'éclate plus au quotidien avec la Shiver qu'avec la Street R et la Shiver me permet d'avoir un peu plus les pieds sur terre quand - parfois - j'ai envie d'avoiner.

Pourquoi ? Parce que le couple et la puissance est disponible beaucoup plus bas et donc que tu peux vraiment te faire plaisir sans risquer de perdre ton permis.

 

Même sur circuit, j'ai vu bon nombre d'ER6, de GPZ et de CB500 pourrir en beauté des R6/R1/GSX-R......

 

Quand au fait de dire que la FZ6 est coupleuse.... euh.... franchement.... si tu estimes que 6,7 mkg à 10.000 tours c'est avoir du couple utilisable au quotidien, on ne peut plus rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un carnet d entretien, ça ment pas, une occase chez un concess non plus. S'il n y a que ça qui te bloque pour une occase récente, n'hésite plus

 

oula détrompes toi! un carnet d'entretien cela se falsifie!

en ai fait l’amère expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous fatiguez à répondre? C'est un gamin qui s'amuse à vous faire rager. Déjà, pour dire qu'un FZ6 c'est coupleux et polyvalent, faut vraiment y connaître peau de balle, et pour juger une moto sur un 0 à 100, faut être soit un petit kéké qui s'imagine en ghost rider, soit avoir une toute petite quéquette à compenser :D Laissez-le donc tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule une 900SS on en reparlera, ok ?

Quand au fait qu'une ER5 fait 5,5s au 0-100 km/h et que c'est léger ? par rapport à quoi, ton égo ?

 

Je suis passé d'une Street Triple R à une Shiver 750. Donc d'un roadster hyper sport à un roadster sport plus sage et moins puissant. Et tu sais quoi ? Je m'éclate plus au quotidien avec la Shiver qu'avec la Street R et la Shiver me permet d'avoir un peu plus les pieds sur terre quand - parfois - j'ai envie d'avoiner.

Pourquoi ? Parce que le couple et la puissance est disponible beaucoup plus bas et donc que tu peux vraiment te faire plaisir sans risquer de perdre ton permis.

 

Même sur circuit, j'ai vu bon nombre d'ER6, de GPZ et de CB500 pourrir en beauté des R6/R1/GSX-R......

 

Quand au fait de dire que la FZ6 est coupleuse.... euh.... franchement.... si tu estimes que 6,7 mkg à 10.000 tours c'est avoir du couple utilisable au quotidien, on ne peut plus rien pour toi...

 

Tiens, un homme de goût rs.gif.16acf236c3f2fa00aa7d6c7dc7f8eba5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pourquoi vous vous fatiguez à répondre? C'est un gamin qui s'amuse à vous faire rager. Déjà, pour dire qu'un FZ6 c'est coupleux et polyvalent, faut vraiment y connaître peau de balle, et pour juger une moto sur un 0 à 100, faut être soit un petit kéké qui s'imagine en ghost rider, soit avoir une toute petite quéquette à compenser :D Laissez-le donc tranquille :)

 

Laisse, il est rigolo l'aut' mongolien fini a la rouille... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tiens, un homme de goût rs.gif.81503fafb1bbf38228c47ed57356f192.gif

 

 

DSC_0052.jpg

 

:Wrs.gif.81503fafb1bbf38228c47ed57356f192.gif

Faudrait que j'aille voir ducat s'il leur en reste des neuves, tiens... ibizatdi.gif.41d19b58af6a27fccd407d8fa9935730.gif

rs.gif.4d7c0ed40177d801643821496b0ab14f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Pourquoi vous vous fatiguez à répondre? C'est un gamin qui s'amuse à vous faire rager. Déjà, pour dire qu'un FZ6 c'est coupleux et polyvalent, faut vraiment y connaître peau de balle, et pour juger une moto sur un 0 à 100, faut être soit un petit kéké qui s'imagine en ghost rider, soit avoir une toute petite quéquette à compenser :D Laissez-le donc tranquille :)

 

Quand je dis que les hommes ne sont pas tous égaux, tu corrobores à merveille cet axiome. Tous les attributs de la jalousie, la bêtise et l'ignorance, réunis sur une seule tête.

 

J'imagine les tour de force des assureurs avec un tel public immature, minoritaire bien sûr, pour se démener du public d'imbécile qui pollue les bas de portefeuille. Comme tout, il faut refuser la généralité, bien que ça soit elle la plus visible.

 

S'amuser à faire rager? J'imagine que tu dois te sentir mal dans ta peau en société, si on transpose ce raisonnement à l'automobile, à l’immobilier, au statut social, etc.

 

Et sinon, c'est aussi une contradiction: Oui, un FZ6, c'est coupleux, et polyvalent selon ma conception des choses. jap.gif.dd2130a2735ed06bf93d50fbaaba5974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Roule une 900SS on en reparlera, ok ?

 

Quel rapport ?

 

Je cherche une moto 600cc. Je trouve que c'est mieux que 500cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Quel rapport ?

 

Je cherche une moto 600cc. Je trouve que c'est mieux que 500cc.

 

Et donc 900cc, c'est mieux que 600cc. niko0710.gif.6dfc978e78e1db94527905759af0de72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ?

 

Je cherche une moto 600cc. Je trouve que c'est mieux que 500cc.

 

Ma 620 est mieux qu'une 600 alors rs.gif.4bd4cbccaec99b6001b535d3a6a5df15.gif

Merci à toi, je le savais pas cyp.gif.b0f955ab253695fc76ed42d4b8653af7.gif

 

 

Et pour le troll de service, une 900 SS est peut etre une 900, mais elle fait moins de 90cv...donc trop peu pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Nan mais les assureurs s'en cognent de ta soi disant maturité tetanos---46.gif.c67661a28c2d618c4a51e59ac39f62c6.gif

 

 

Un prix est défini en fonction de critères pragmatiques tels que:

 

Cylindrée, puissance, type de moto, age du conducteur, ancienneté en B, ancienneté en A, lieu de résidence etc....

 

Que tu aies une gueule de con ou pas ou que tu t'exprimes comme voltaire n'y changera rien hein j00han.gif.92e96dfef0f1255770246f2e4c415518.gif

 

 

Et non, un FZ6 n'est pas coupleux, ca n'a rien dans le sac sous 5000tr/min, meme mon etron de 67cv la fume en reprises a bas régimes.

 

Tout comme un cb 500 j00han.gif.92e96dfef0f1255770246f2e4c415518.gif

 

 

Va te pendre va tetanos-46.gif.38d649ddef1703fd0b282066b3ebb453.gif

j00han.gif.7fe3da959357780aa5bb0c4cb902b395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Ma 620 est mieux qu'une 600 alors rs.gif.cf18f77df85065893358c0be9e1a7fdd.gif

Merci à toi, je le savais pas cyp.gif.aa22dd6d39849dd954f24ede4cc7821e.gif

 

 

Et pour le troll de service, une 900 SS est peut etre une 900, mais elle fait moins de 90cv...donc trop peu pour toi ;)

 

Tu te suffis à toi même question humour, c'est l'essentiel. De quoi vivre heureux, au moins. jap.gif.e4b0bfbc57f84c41638fc56737e3d365.gif

 

FZ6 > 600cc > un peu de couple > bonne puissance > moteur de R6 > sensations à la demande, et puissance suffisante au quotidien. Aux vue des courbes couples/puissances, c'est une philosophie de presque sportive, qui fait sa besogne quand on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tu te suffis à toi même question humour, c'est l'essentiel. De quoi vivre heureux, au moins. jap.gif.25c3096e3c712ab38143ff31ecec5b05.gif

 

FZ6 > 600cc > un peu de couple > bonne puissance > moteur de R6 > sensations à la demande, et puissance suffisante au quotidien. Aux vue des courbes couples/puissances, c'est une philosophie de presque sportive, qui fait sa besogne quand on lui demande.

 

fonsd.gif.9eb55743258b1f834be4f56219420fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

 

Et non, un FZ6 n'est pas coupleux, ca n'a rien dans le sac sous 5000tr/min, meme mon etron de 67cv la fume en reprises a bas régimes.

 

 

 

Bien non, mais à en croire l'esprit général, il faudrait gravir les échellons selon un code déontologique et éthique, selon lequel, vu que je suis jeune permis, m'imposerait de commencer avec une 500cc.

 

Un FZ6, par rapport à une 500cc, a probablement le même coffre, mais nettement + de watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien non, mais à en croire l'esprit général, il faudrait gravir les échellons selon un code déontologique et éthique, selon lequel, vu que je suis jeune permis, m'imposerait de commencer avec une 500cc.

 

Un FZ6, par rapport à une 500cc, a probablement le même coffre, mais nettement + de watt.

 

Ca n'as rien dans le sac une FZ6...prend la FZ1 au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Ca n'as rien dans le sac une FZ6...prend la FZ1 au minimum...

 

Je me donne 1 an pour me faire à la FZ6, et à cette issue, je pendrais probablement une FZ1, mais je ne suis pas certain d'en avoir d'utilité. jap.gif.a37f73970f5cf6f5e41906cc7824d1d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bien non, mais à en croire l'esprit général, il faudrait gravir les échellons selon un code déontologique et éthique, selon lequel, vu que je suis jeune permis, m'imposerait de commencer avec une 500cc.

 

Un FZ6, par rapport à une 500cc, a probablement le même coffre, mais nettement + de watt.

 

Si tu parles du top case, you're right! tetanos---46.gif.6974b86611d0fc7a98c66266b3aebb6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ah ? tu trouve aussi ? cyp.gif.9f3b76bc1776f384e1fb5687fc8c0ecd.gif

 

La FZ6 avec un moteur de R6 rs.gif.25dcd1d72c43777565c4218a4a71b9ba.gif

 

Les premiers bandit 600 qui avaient un moteur de gsxr :W

 

C'est beau le marketing... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je me donne 1 an pour me faire à la FZ6, et à cette issue, je pendrais probablement une FZ1, mais je ne suis pas certain d'en avoir d'utilité. jap.gif.7479ec4a4cfe1988e3ce4e283a272c9c.gif

 

A la branche d'un platane? rs.gif.16024c063e03c4377b34be1386635d88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers bandit 600 qui avaient un moteur de gsxr :W

 

C'est beau le marketing... :W

 

Ben ouai...comme les Z et le moteur de CBR Zx9r :p

 

Par contre, chez triumph, c'est presque vrai ça. Entre les speed et dayto 955, speed four et TT / 600 daytona. (presque, pas totu a fait non plus..)

 

A la branche d'un platane? rs.gif.470e99ce6eb6f8c1a4d5b05e2fb864a1.gif

Jolie celle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Tu te suffis à toi même question humour, c'est l'essentiel. De quoi vivre heureux, au moins. jap.gif.a3385a827790b93a1ba45d7cb5e2c713.gif

 

FZ6 > 600cc > un peu de couple > bonne puissance > moteur de R6 > sensations à la demande, et puissance suffisante au quotidien. Aux vue des courbes couples/puissances, c'est une philosophie de presque sportive, qui fait sa besogne quand on lui demande.

Je parlais de la 900SS pour revenir sur ton affirmation selon laquelle les bécanes de moins de 100cv sont des bécanes de moto-école...

La 900SS fait précisément 73cv pour 7,9mkg de couple et ça reste une supersport bien loin de la portée du premier quidam venu si tu veux la mener comme elle le mérite...

 

Ensuite FZ6>4 cylindres->600cm3->Pas de couple->Bonne puissance (en haut uniquement)->Moteur de R6 (dans tes rêves ouais, il est basé sur la R6... à ce compte là l'Inazuma est une GSX-R 750...)->Aucune sensation sauf à rouler à 9000 tours.

 

Je l'ai assez roulé la FZ6 pour pouvoir la juger... Je pensais aussi que c'était une bombe vu que j'ai passé mon permis dessus. Au final, avec un peu de bouteille (et 50.000 km parcouru sur 6 bécanes différentes de 55 à 110cv avec des monos, des twins en V et en ligne, trois et 4 cylindres), je peux t'assurer que pour débuter, la FZ6 98cv n'est pas du tout adaptée.

 

Maintenant, ton avis issu de ta longue et généreuse expérience est certainement bien supérieure à celui des motards jaloux et frustrés que nous sommes.

Je bave de jalousie devant une FZ6, tu n'imagines même pas à quel point. Cette moto est sans doute le successeur du viagra...

 

Compare ces deux courbes (FZ6 VS ER6)

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/courbes_XJ6_FZ6_stpz.gif

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/courbes_comparo_ER-6_F_GSXF_stpz.gif

 

Si tu arrives à la déchiffrer tu constateras qu'en dessous de 7000 tours, tu as rien sur la FZ6 (même pas 50cv et 5.2 mkg) quand l'ER6 balance 70cv et 7mkg...

 

Après si ton trip c'est de rouler tout le temps entre 8000 et 12000 tours et que tu estimes être capable de les contrôler pour espérer avoir des sensations, fonce mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ben ouai...comme les Z et le moteur de CBR :p

 

Par contre, chez triumph, c'est presque vrai ça. Entre les speed et dayto 955, speed four et TT / 600 daytona. (presque, pas totu a fait non plus..)

 

A la branche d'un platane? rs.gif.64ff76ef4c7fec6116fd7dd2f60d2c92.gif

Jolie celle là :D

 

 

C'est clair que chez tromph, les roadsters actuels ne sont pas loin d'être tout bonnement la version a poil de la sportive. :W

 

Putain, kiffer la FZ6 au point d'aller la chercher neuve alors qu'elle n'est plus vendue et que les concess Yam ont quasiment donné les dernières tellement plus personne n'en voulais... lex-is.gif.3b30d4c8042ac4544aa423b1c2027ef1.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la 900SS pour revenir sur ton affirmation selon laquelle les bécanes de moins de 100cv sont des bécanes de moto-école...

La 900SS fait précisément 73cv pour 7,9mkg de couple et ça reste une supersport bien loin de la portée du premier quidam venu...

 

 

Ah ouai, tu parlais de la SS carbu..je pensais la SSie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

A la branche d'un platane? rs.gif.b82925cae268084655deeb14af702877.gif

 

Tu vois mon petit Sebaba, j'ai souvent un réflexe d'aversion, cette l'image du coté crasseux du motard, archétype immature, bébête et bas du front, qui te sied à merveille, mais qui gâche un peu le plaisir de rouler en moto.

 

On est catalogué, souvent comme en France, "Les motards, il sont pas finos, blabla, blabla". Tu n’imagines pas l'effort qu'on fait pour remonter le niveau. Sans te demander de faire preuve d'un tantinet de dignité, tu pourrais être moins ingrat, au moins. jap.gif.cf9054db1c6d619070e1024378186a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ben ouai...comme les Z et le moteur de CBR :p

 

Par contre, chez triumph, c'est presque vrai ça. Entre les speed et dayto 955, speed four et TT / 600 daytona. (presque, pas totu a fait non plus..)

 

A la branche d'un platane? rs.gif.62951e39b3f67a0f2da32a1d84fbb9fc.gif

Jolie celle là :D

 

pierrot87.gif.6343a650efad1c23daa322986d3a94dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ah ouai, tu parlais de la SS carbu..je pensais la SSie.

Ca marche aussi : 80cv la SSie si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...