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Motos (Essais, achats, conseils)

400 WRF


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Hola todos !!

 

Besoin de conseils sur mon "peut-être" futur achat de moto...

 

Je vous explique le topo, j'hésite entre acheter un zx6r de 1998-99 ou un 400 WRF.

Oui vous allez me dire: "heu, aucun rapport !!" :??:

 

Habitant à la campagne, mon cœur balance plus pour un enduro qu'une sportive (et mon permis aussi ;) )

Je n'ai aucune expérience en tout-terrain et encore une fois je sais que vous êtes en train de penser: "alors déjà un 400 pour débuter ça va pas le faire..."non.gif.c5640fedb9e329d493bc0b191625151b.gif

 

Alors je parle de 400 car le but plus tard, serai d'avoir une machine polyvalente, la transformer en supermotard aux beaux jours (si le soleil revient un jour cry.gif.e08cadba281787fd08bb0d024239bfa7.gif) pour faire quelques tours de piste et me faire plaisir dans les virolos des routes de la région, et la remettre en enduro l'hiver pour aller barboter dans la boue.

 

Que pensez-vous sur le fait que je m'aventure dans les chemin boueux avec un gros mono?

Etant débutant, est-ce que j'arriverai quand même à me faire plaisir ?

 

Je sais que pour le mode supermot c'est une machine correct et j'ai déjà eu un 400 DRZ SM.

 

PS : petit budget de 2500€ maxi pour cet achat :)

 

Merci d'avance jap.gif.35fe0eef5ed5ec38b48186690a77e7b1.gifjap.gif.35fe0eef5ed5ec38b48186690a77e7b1.gifjap.gif.35fe0eef5ed5ec38b48186690a77e7b1.gif

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bah.gif.cd5f8649040cb0177c8aedffb559f036.gif Tu as déjà tes réponses et l'expérience d'un 400 moins expressif ... :o

Fonces! et oublis le zx ....http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Mais j'ai seulement fait une fois de la terre avec mon SM sur un terrain de cross (et soit-dit en passant j'ai failli me tuer ange.gif.ddc937f5f1197d3818fa8113adbebe96.gif)

 

Je n'arrive pas à trouver combien de bourrins sortent les WRF (du 400 au 450)

 

Mon DRZ était pas mal modifié, au banc il sortait 49,2ch à 9815 tr/min et 4,5 m.kg à 5894 tr/min.

J'ai eu l'occaz d'en essayer un stock, ben ça pas la même histoire...

(pour infos, d'origine c'est 40 ch à 7600 tr/min et 3,9 mkg à 6600 tr/min)

 

Au final je peux aussi hésiter avec un DRZ mais en enduro j'imagine qu'il ne sera pas au niveau du WRF... non.gif.deff233e59e5c33438997a2765023479.gif

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Invité §phi027iO

je pense qu'un 400 WRF doit faire à peine plus que ton DRZ, le 450 environ 55/60cv

mais ces motos sont des motos faites pour faire de la compet

donc n'auront pas la fiabilité du DRZ, à 2500e tu risque tomber sur un truc à refaire, parceque si en roulant en TT tu fais peu de KM, sur la route ça risque d'en etre autrement

 

perso, je prendrais un DRZ (que tu peux trouver super propre en occase), un pot, une paire de jantes en 17" et c'est partiiiiiii....

alors ce sera moins performant qu'un WRF c'est sûr, mais je pense que l'utilisation sera beaucoup moins couteuse (avec en prime, une selle 2 places et le demarreur electrique)

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je pense qu'un 400 WRF doit faire à peine plus que ton DRZ, le 450 environ 55/60cv

 

 

Autant que ça tu es sûr ?

 

Arf, WRF/DRZ voilà un nouveau dilemme... ange.gif.29502fe6b5857d93373954ef702fee0a.gif

Tu as peut-être raison, pour la polyvalence le DR sera mieux et moins onéreux en entretien.

Par contre je ne sais pas trop ce que vaut sont chassis sur de la terre, car c'est un trail à la base... (je ne parle pas de la version E)

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Invité §phi027iO

en fait version DRZE ou DRZ c'est le même chassis

la "trail" hérite des suspensions de la "E" à partir de 2003 (avec des reglages différents)

le probleme de la "trail" c'est plus le poids et la tendance à "embarquer" de l'avant....

 

pour la puissance du 450WRF, j'en ai jamais passé au banc, mais ça doit pas trop s'en eloigner, un 250 2T fait bien ses 55....

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