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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 F (2013) Avis


Invité §Col537ra

Messages recommandés

Invité §Col537ra

Quand je pense aux critiques sur la dénomination de la CBR600F, que dire de la nouvelle CBR650F :

http://www.motorevue.com/artic [...] rticle.jpg

 

 

 

Encore moins puissante et peut-être plus basique encore (train avant des NC700 apparemment)

 

http://www.motorevue.com/site/ [...] 75077.html

 

http://www.moto-station.com/ar [...] rtive.html

 

j'accroche pas sur la nouvelle 650 :non:

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  • Réponses 92
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Invité §Col537ra

Honda liquide le stock qu'il reste du fait que la 650 arrive pour bientôt.

J'ai commandé la mienne du coup car avoir une moto A2 ne m'intéresse vraiment pas

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Invité §bob333LG

J'ai commandé la mienne du coup car avoir une moto A2 ne m'intéresse vraiment pas

 

Et du coup tu en es content? Quelles sont tes impressions à son guidon?

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Invité §Col537ra

^^ J'en suis vraiment satisfait, très bonne moto.

J'attend le bon temps car la pluie est souvent présente.

Sinon j'adore cette moto et la position de conduite me convient bien.

 

J'ai eu un bon prix car elle était plus dispo car la nouvelle était prévu pour le début d'année.

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Invité §Col537ra

un casque, un intégrale peut entré dedans ? sinon je suis pour l'achat, tu peux m'en dire +

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Invité §Col537ra

Ben il ne sait pas avoir ce sac mais il a du GIVI et le modèle qu'il me propose est un GIVI Xstream Evo XS313. Il est moins cher aussi. Je vais aller voir dans un commerce le modèle en question pour un aperçu.

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T'as raison il faut toujours comparer. :D

 

La différence la plus importante entre le GIVI et le spider c'est que la GIVI ne peut pas s'écraser pour prendre moins de place quand il n'y a pas de casque à l'intérieur.

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Invité §Col537ra

J'ai pas encore été voir, mais suis pas fan des Givi. Bon p'tet que je vais l'acheter si il me convient.

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Invité §jer540Jm

Bonjour j'aimerais relancé le sujet car je suis sur le point d'acheter un cbrf de 2013 mais qd je lis cadre en caoutchouc ça fait un peu flipper .cest pour une utilisation quotidienne donc à vos dire ça correspond bien mais je me demande si cette moto vieilli bien ds le temps avez bvous eu des problèmes électriques moteur depuis 2013 en êtes vous satisfait ??? Des avis deux ans après me permettrai de de me faire une meilleur opinion en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée

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Bonjour, je l'ai possédée pendant 1 an, j'ai roulé tous les jours entre aout et avril de cette année, elle a connu l'hiver, elle a dormi dehors dans la journée à mon travail.

C'est une excellente moto, confortable, prête à faire des kilomètres, je n'ai pas eu un seul soucis dessus.

L'ancien propriétaire non plus d'ailleurs.

Pour une conduite en ville c'est largement faisable (je travaille dans Paris) et donc pour une utilisation quotidienne aussi.

Va l'essayer si ce n'est pas déjà fait.

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Invité §jer540Jm

Merci de votre réponse CB de km avez vous effectue avc comment va veillir ce genre de modele à votre avis ??

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J'ai fait 8 000 kms environ, au moment de la vente la moto avait 17 500kms, rien à signaler. C'est le même moteur et chassis que la hornet et c'est increvable d'après moi.

Idem pour l'électronique.

Du moment que l'entretien est fait dans les temps il n'y a pas de problème (tous les 12 000 kms pour la révision et une vidange tous les 6 000 à faire soit même si on est maniaque et que la moto roule peu.

Je pense que c'est une moto dont la technologie est éprouvée, les premières hornet sur cette base datent de 2007 je crois.

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Invité §Col537ra

je suis a mes 17000 km, toujours très content de mon achat.

maintenant dire le cadre en caoutchouc, faut déjà faire que du circuit avec elle. mais suis pas d'accord concernant cela.

 

Aucun problème de la moto même l'électronique, juste la bulle toujours d'origine qui vibre a une zone de régime qui est pour moi le seule défaut.

 

Sinon suis content de mon achat depuis le début.

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Oui voilà je rejoins le point de ColtiMax, ce n'est pas selon moi une vrai sportive donc le cadre est certainement limite pour une utilisation sur circuit.

J'avais la bulle haute Honda pas de problème de mon côté.

Au niveau des défauts j'avait les plaquettes avant qui couinaient en dessous de 10 km/h mais apparement c'est un défaut récurrent, ça ne change rien au freinage juste l'impression de rouler avec une vieille moto. Je crois qu'il faut chanfreiner les plaquettes pour que le bruit disparaisse.

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Invité §Col537ra

même problème des plaquettes, c'est parce qu'il n'ont pas d'anti-grincement.

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Invité §ale773DW

J'ai pas essayé la CBR 600 F sur circuit mais la Hornet, pour mettre le cadre en défaut sur circuit, faut déjà du gros niveau, en tous cas largement supérieur au mien :ddr:

La garde au sol, oui, les suspensions oui, (elles sont pas mal sur routes mais ne tiennent pas le choc sur les grosses compressions/détentes lentes), mais le cadre :buzz:

 

Après, c'est sûr que ça n'a pas la rigueur d'une vraie CBR 600 F (1999-2003) et encore moins d'une RR.

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Invité §Col537ra

a l'époque si je me trompe pas la F 99-03 avais déjà 112cv

hors la 11-13 a 102cv

 

maintenant a la comparer a la RR, c'est certain que le niveau n'es pas de même

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Invité §ale773DW

Ouais, c'est ça :jap:

 

Après, les CBR 600 F de 1999-2003 étaient des vraies sportives (pas des pistardes pour autant, stock, mais des vraies sportives de route) vendues à plus de 12000€ (en constant) alors que la CBR 600 F 2013-2014 est une Hornet carénée vendue 9000€, on ne peut décemment pas leur demander les mêmes prestations.

C'est pas pour autant que la 600F 2013-2014 est un riblon infâme, ça reste une bonne petite moto. Faut juste pas trop s'attarder sur l'appellation "CBR".

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