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Motos (Essais, achats, conseils)

les 800CC qu'en penser ?


Invité §On 671eZ

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Invité §fin634ma

Un newb oblige de prendre fort les freins sur l'angle en sportive, je donne pas cher des restants de la moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Alors qu'avec un cb ou une bandit, ca passera probablement bah.gif.75ec109b0c8c64a7be6651b0e625d6b4.gif

 

 

IL y aurait forcément des cas où il fera des erreurs. C'est l'apprentissage. Sur une moto typé sport, ca peut effectivement être problématique :)

 

Mais la, le monsieur veut un Z800 et elle sera globalement plus "secure" qu'une moto de newb comme un bandit bah.gif.75ec109b0c8c64a7be6651b0e625d6b4.gif

bah.gif.c6d6dd6644b6a7e7e651297f65fd2da0.gif

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Invité §fin634ma

Y'a pas que l'autoroute dans la vie de motard ;)

 

 

Ca tombe bien, je ne fais pas que de l'autoroute ;)

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J'apporte encore mon petit grain de sel de débutant dans cette discussion.

 

D'abord cette histoire de niveau et de progression a moto. Franchement, mon ancien point de vue d'automobiliste-scooteriste, c'était que ca faisait un peu mytho. Apres quelques mois de moto, je révise mon opinion et je le dis haut et fort: c'est vrai et 100 fois vrai. Et c'est pas en quelques mois qu'on atteint un "bon" niveau.

 

Après, comment on progresse et sur quelle meule. Perso, du haut de mes 47 balais et avec mon envie de me faire plaisir j'ai débuté sur un 800, avec la ferme intention d'être à peu près raisonnable.

 

2 jours après, je regardais déjà ma boite aux lettres avec angoisse. L'envie de "voir comment ca pousse" était trop forte dans les bouts droits, et évidemment je tournais comme un manche. Bref, le blaireau de base.

 

J'ai alors participé à une balade moto avec des motards très sympas de mon bled. Direction les pyrénées, c'est pas très loin de chez moi. J'ai vu ce que c'était de rouler un peu fort en courbe, j'ai vu l'océan qui me séparait d'un "bon" motard, j'ai passé la journée à suivre des mecs qui m'ont gentiment enseigné plein de trucs et montré leurs belles trajectoires. Et à quel point j'étais loin des limites de ma meule.

 

Dans les semaines qui ont suivi, j'ai roulé nettement moins vite en ligne droite et nettement mieux en courbes.

 

Et puis je suis reparti 3 jours en ballade dans les pyrénées espagnoles avec des potes beaucoup plus expérimentés que moi. Un régal, et de nouveau l'impression d'avoir franchi un bon pallier.

 

Et j'ai continué à rouler en m'appliquant dans les courbes et en considérant que les lignes droites n'étaient là qe pour passer d'un virage à l'autre. Maintenant c'est en courbes que je me fais plaisir.

 

Je dis pas que je suis devenu bon, ni même pas mauvais en 4000 bornes, et je ne prétends pas titiller les limites de ma bécane. Mais j'ai le sentiment d'avoir beaucoup progressé grace à ces sorties, et quelques autres un peu plus courtes, à suivre des meilleurs que moi et apprendre.

 

Tout ca pour dire que la progression ne me semble pas très fortement liée à la bécane qu'on choisit, mais plutôt à ce qu'on essaie d'en faire. Si j'avais débuté par une "vraie" meule de débutant et que j'avais passé 4000 bornes à faire de l'autoroute et de l'interfile, c'est pas parce que les limites de la bécane sont plus faciles à cerner que la progression aurait été meilleure ou plus rapide.

 

 

Peut pas mieux dire.

 

"je vais rester raisonnable, au début, je n'irai pas chercher la zone rouge" : ce n'est pas vrai, on va voir ce qu'elle a dans les trippes, c'est tellement grisant. Mais le pilote ne vaut pas la moto.

Je me reconnais tout à fait dans la description de cassoulet11, j'ai repris la moto il y a 3 ans, et c'était tout pareil, gaz dans les bouts de droit ...

Je pensais aussi rester "cool". Et maintenant, je suis content d'avoir commencé par une moto de 80 ch, je suis vivant. :o

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Invité §fin634ma

Pour faire de jolis avatar ? argh69.gif.23bb7d1c01a0f056e92e04c2e5d370cb.gif

 

Tu nie donc qu'il faille se faire quelques années d'expérience avant de rouler sur une machine pointue ? :o

 

 

C'est mieux c'est clair bah.gif.59d461204609901d050b8bba247fd666.gif

 

Je pense qu'un type qui a la tête sur les épaules peut démarrer sur un Z800, pour clore le débat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et sans forcément rouler comme un poireau :D

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Invité §On 671eZ

Question (bah oui encore une !) : je suis étonné par fois du choix des motos dites pour débuter. bandit 600 , er6n, z750 Oo, ducati monster ( dans une vidéo pour débuter en moto sur you tube) pourtant ce n'est ni la même puissance ni le même chassis etc ... alors quel est le point commun de ces moto pour dire qu'elles sont faites pour débuter? le poids léger pour la maniabilité? (je remarque au passage qu'aucune n'est "sportive" , au moins un point commun ^^)

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Invité §fin634ma

Question (bah oui encore une !) : je suis étonné par fois du choix des motos dites pour débuter. bandit 600 , er6n, z750 Oo, ducati monster ( dans une vidéo pour débuter en moto sur you tube) pourtant ce n'est ni la même puissance ni le même chassis etc ... alors quel est le point commun de ces moto pour dire qu'elles sont faites pour débuter? le poids léger pour la maniabilité? (je remarque au passage qu'aucune n'est "sportive" , au moins un point commun ^^)

 

 

Faible puissance bah.gif.0ea9b56294ee95ee259365f14de3e673.gif (sauf la Z qui n'est pas considérée comme moto de newb :) )

 

Ca oscille entre 65 et 78ch :)

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Faible puissance... Hum...

 

A la fin des années 1990, une moto de débutant par excellence, c'était une 500 bicylindre carbu: CB, ER-5 ou GS. Avec entre 48 et 58 ch... ensuite, les 500 ont disparu, et ce sont devenu les 600/650 (plus lourdes), souvent en 4 cylindres, de 70 à 85 ch qui sont devenues les moto de "débutant". Personnellement, je trouve qu'on peut s'amuser avec moins que ça. La catégorie 500 revient, ce n'est pas pour rien : il existe encore des gens raisonnables !

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IL y aurait forcément des cas où il fera des erreurs. C'est l'apprentissage. Sur une moto typé sport, ca peut effectivement être problématique :)

 

Mais la, le monsieur veut un Z800 et elle sera globalement plus "secure" qu'une moto de newb comme un bandit bah.gif.20fb1c5c6ef32556acee9f13f6cd3366.gif

 

Ben t'es un des rares a penser ca bah.gif.20fb1c5c6ef32556acee9f13f6cd3366.gif

 

Il sentira les limites du bandit bien avant et ca tolerera bien plus ses erreurs qu'un chassis un peu plus rigoureux bah.gif.20fb1c5c6ef32556acee9f13f6cd3366.gif

Et je parle meme pas de la puissance qui fait arriver plus vite les mauvaises surprises qu'on vit tous en tant que newb (et meme apres parfois :p )

bah.gif.a9d958a46521b90c3ea647a5f2d02060.gif

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Invité §6pi546HN

 

Faible puissance bah.gif.b40d58f8f3b9a40dce483e27b6716c7c.gif (sauf la Z qui n'est pas considérée comme moto de newb :) )

 

Ca oscille entre 65 et 78ch :)

 

 

C'est pas qu'une question de puissance bah.gif.b40d58f8f3b9a40dce483e27b6716c7c.gif

 

Faut aussi une partie cycle qui soit à la fois facile et pas traître sans pour autant être trop affûtée, de façon à prévenir avant de finir au tas quand on fait une erreur. Si on regardait que la puissance, on irait dire qu'une Aprilia RS250 est brêle de débutant...

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Invité §Mwa778WN

Les ER-6, CB500 ou autres n'ont rien à voir. Calés à 180°, c'est beaucoup moins souple. Les V2 c'est pire. A moins de trouver un V2 calé de façon aussi régulière qu'un twin vertical à 360°, mais je ne crois pas que ça existe. alex883.gif.376b78e66b446b7a65a317897803224b.gif

 

Bah si ça existe, je reprend à 2000 trs/min. avec la Guzzi ^_^

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Invité §Mwa778WN

Faut aussi comparer ce qu'on entend par reprendre...

 

Accompagné de l'embrayage ou pas, en remettant tout doucement les gazs, ou plus violemment etc..

Sans l'embrayage bien entendu, sinon n'importe quelle moto pourra reprendre sur le dernier rapport forcément ^_^ Et bien évidemment en mettant les gaz progressivement, déjà pour ne pas abimer le moteur et aussi parce que mes carbus n'aiment pas qu'on leur ouvre grand la gueule alors que les boisseaux sont quasiment fermés. Mais sincèrement, ça reprend avec franchise et sans cogner dès 2000 trs/min. (en même temps la zone rouge est à 8000 donc autant que le moteur ne commence pas à pousser à 5000 tours :D )

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Invité §le_043pX

Question (bah oui encore une !) : je suis étonné par fois du choix des motos dites pour débuter. bandit 600 , er6n, z750 Oo, ducati monster ( dans une vidéo pour débuter en moto sur you tube) pourtant ce n'est ni la même puissance ni le même chassis etc ... alors quel est le point commun de ces moto pour dire qu'elles sont faites pour débuter? le poids léger pour la maniabilité? (je remarque au passage qu'aucune n'est "sportive" , au moins un point commun ^^)

 

 

Le point commun, la faible puissance

ensuite chacune a des particularités intéressantes en fonction de ton profil:

Er6: moto souple ,agile et sobre

Bandit 650: souple pratique en Duo et en usage "utilitaire"

Ducati: position un peu plus sportive et permet de rentrer dans le clan "Ducatiste" pt1cable.gif

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Sans l'embrayage bien entendu, sinon n'importe quelle moto pourra reprendre sur le dernier rapport forcément ^_^ Et bien évidemment en mettant les gaz progressivement, déjà pour ne pas abimer le moteur et aussi parce que mes carbus n'aiment pas qu'on leur ouvre grand la gueule alors que les boisseaux sont quasiment fermés. Mais sincèrement, ça reprend avec franchise et sans cogner dès 2000 trs/min. (en même temps la zone rouge est à 8000 donc autant que le moteur ne commence pas à pousser à 5000 tours :D )

 

 

Voilà déjà une différence...Perso je considère comme régime minimum le moment ou tu remet les gazs sans devoir faire très attention..si faut gérer, c'est que tu es trop bas.

 

Pour ça que c'est difficile de comparer, entre les personnes, motos etc...

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Avant tout, les essayer : perso, je préfère de loin les bi dans ces petites cylindrées, moins souple à bas régime, mais vivants à mi régime. Les petits 4 cylindres sont souples, ils ne grondent pas à bas régime, mais ils ne poussent guère non plus !

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Invité §log033Dw

Avant tout, les essayer : perso, je préfère de loin les bi dans ces petites cylindrées, moins souple à bas régime, mais vivants à mi régime. Les petits 4 cylindres sont souples, ils ne grondent pas à bas régime, mais ils ne poussent guère non plus !

 

 

 

+1

 

En dessous de 1000cc, j'aime pas les 4 cyl jap.gif.72530058c00ded3d60db607a2cdcda34.gif

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Bah si ça existe, je reprend à 2000 trs/min. avec la Guzzi ^_^

Mouais, si tu veux. :o M'enfin là t'as pas de chance, je l'ai essayé ta Guzzi et ça reste un gros V2 de tracteur, y'a autant de souplesse là-dedans que dans une NTV ou un autre V2. ;) Toi qui a une CB400, tu devrais pouvoir comparer. :D

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Invité §Mwa778WN

Ah ça pour la souplesse j'dis pas :p Mais ça reprend assez bas sans cogner contrairement à certains 4 cylindres que j'ai possédé comme le 600 Fazer :-(

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Invité §Mwa778WN

Oui, si tu n'ouvres pas trop grand, ça le fait. La NTV c'était ça, tu pouvais reprendre doucement à 2000 tours, mais si tu ouvrais trop grand, ça cognait fort. :D

Non non je t'assure, tu verras la prochaine fois que tu viens à Lyon. Maintenant qu'elle est bien réglée elle reprend franchement à partir de 2000 trs/min. (moteur chaud, le but n'est pas d'abimer la mécanique) ! J'avais un GPZ 500 en toute première moto et là effectivement on ne pouvait rien faire à ces régimes là alors qu'avec la Guzzi je peux vraiment rouler sur le couple en partant de très bas dans les tours.

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Non non je t'assure, tu verras la prochaine fois que tu viens à Lyon. Maintenant qu'elle est bien réglée elle reprend franchement à partir de 2000 trs/min. (moteur chaud, le but n'est pas d'abimer la mécanique) ! J'avais un GPZ 500 en toute première moto et là effectivement on ne pouvait rien faire à ces régimes là alors qu'avec la Guzzi je peux vraiment rouler sur le couple en partant de très bas dans les tours.

Bon, admettons. :o Sinon tu peux passer à la maison aussi. cyp.gif.618c6a0b97d6a302af9cc13d4cb03593.gif

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Invité §Mwa778WN

Bon, admettons. :o Sinon tu peux passer à la maison aussi. cyp.gif.1ed6ec81ee80e1e36acccdf8f8dfa02f.gif

J'étais justement à Lamarche-Sur-Saône ce week-end ! J'ai hésité à venir en moto et puis finalement je me suis dit que 220 bornes d'autoroutes ça allait être particulièrement ennuyant et les nationales ne sont pas bien intéressantes non plus sur ce trajet avec des radars furtifs en plus...

 

Mais viendez à Lyon, c'est bien !

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Tu pouvais aussi passer en voiture remarque. :o En plus t'as dû passer vraiment à côté...

 

Ouais, Lyon c'est sympa, mais j'y passe pas vraiment par hasard. :D

 

 

Bon, sinon je suis pour la Kawa W800. love.gif.211ee8c8e89b19b83b3a99fdc5b90f96.gif (pour rester dans le topic cyp.gif.d5cadb00160d69b9cfddba9c019e26a8.gif ).

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Invité §Mwa778WN

Tu pouvais aussi passer en voiture remarque. :o En plus t'as dû passer vraiment à côté...

 

Ouais, Lyon c'est sympa, mais j'y passe pas vraiment par hasard. :D

 

 

Bon, sinon je suis pour la Kawa W800. love.gif.7666258326f1faddd1cae46054ce96b5.gif (pour rester dans le topic cyp.gif.2fee302cc40d0be470c08311b91cc828.gif ).

Certes, mais j'étais à la bourre samedi et dimanche je suis rentré assez tard et j'avais du boulot à la maison (je devais casser des vis de ma moto par exemple :D je vais à Montélimar avec la Guzzi le week-end prochain donc je voulais absolument faire le jeu aux soupapes avant)

 

Sinon je n'ai pas lu que du bien des W650 et 800. En particulier au niveau de la tenue de route et des suspensions... Moi je dis, vive Guzzi de toute façon sol.gif.e409e1d2d843748ae15a111db20024cb.gif (c'est dingue comme on devient rapidement intégriste de ce genre de marque en fait !)

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Certes, mais j'étais à la bourre samedi et dimanche je suis rentré assez tard et j'avais du boulot à la maison (je devais casser des vis de ma moto par exemple :D je vais à Montélimar avec la Guzzi le week-end prochain donc je voulais absolument faire le jeu aux soupapes avant)

 

Sinon je n'ai pas lu que du bien des W650 et 800. En particulier au niveau de la tenue de route et des suspensions... Moi je dis, vive Guzzi de toute façon sol.gif.6e33a3368a8961ae5005a7dc4abd466c.gif (c'est dingue comme on devient rapidement intégriste de ce genre de marque en fait !)

Tenue de route et suspensions... c'est vachement subjectif quand même. Tu trouveras toujours un "pilote" pour critiquer tel ou tel modèle.

Perso je suis très content de la tenue de route de ma 400, je trouverais certainement qu'une Z750 tient très bien la route, pourtant elles sont très critiquées.

Les W650/800 n'ont de toute façon aucune vocation sportive. C'est comme si on disait qu'une HD ne tient pas la route... Oui et alors ? Ceux qui achètent ces brêles s'en contrefichent. Idem pour la Thruxton, perso je l'ai essayée et j'ai rien à lui reprocher. Y'a pas de moto parfaite de toute façon.

 

Ta Guzzi, la partie cycle est excellente pour son âge. Je pense que c'est une constante chez les ritaux. Bon, le reste n'est pas leur spécialité. :D

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Bah tous les commentaires que j'ai vu sur la W800 c'est qu'elle 'navait pas que le look des seventies, mais aussi le comportement. Contrairement à la V7 par exemple

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Mouais, si tu veux. :o M'enfin là t'as pas de chance, je l'ai essayé ta Guzzi et ça reste un gros V2 de tracteur, y'a autant de souplesse là-dedans que dans une NTV ou un autre V2. ;) Toi qui a une CB400, tu devrais pouvoir comparer. :D

 

 

Non mais stop quoi fut un temps ou pour faire le lent au permis ca se passait sur des XT600 :o .

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Invité §gho826nI

salut

 

je viens de tomber sur ton forum et en faites je suis entrain de faire l'essais et le recap de toutes les nouvelles 800 ,pour l'instant j'ai pu essayer la fz8 ,z800 ,gsr 750 et la 848 streetfigther.

 

tu peut deja aller voir mes impression sur l'essai de la fz8 et la z800 dans mon topic .

 

Je peux deja te dire que la z800 et la ducat 848 streetfighter ne sont pas des moto de débutant.Aprés c'est comme tous il faut savoir etre résonnable.

 

FZ8 deja plus abordable pour un debutant et la gsr 750 aussi les 2 se valent.

 

voila en espérant pouvoir t'aider.

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Invité §On 671eZ

j'étais justement en train de lire ton post XD

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