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Motos (Essais, achats, conseils)

les 800CC qu'en penser ?


Invité §On 671eZ

Messages recommandés

 

T'as plus de chance de vautrer en pilant avec un CB500 qu'avec un Z800 :W

 

 

C'est comme quand tu fais de la piste. J'en vois plein conseiller des pneus routes pour débuter plutot que des SC ou slicks. Et pourtant, le slick te sauvera peut etre sur une réaccélération sur l'angle alors que le pneu routier t'aura mis par terre oui.gif.686c58d6e775135dbbb2b555bd2c1a81.gif

 

 

En pilant, en ligne droite non. le freinage de la CB500 est moins violent.

 

En pilant en virage, c'est pareil..tu es par terre. Pour ça que j'ai dit en freinant, nuance ;)

 

Quand a ton argument sur piste y'a des nuances. Tu aurais parler que des SC ou D211, oui. mais les slicks, si tu es pas assez bon, ils vont pas chauffer, et tu es par terre facilement.

Et de toute façon, on parle de la route là...et de la moto, pas des pneus. (et niveau pneus, c'est vraiment un poste ou faut pas chercher à economiser des €)

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Invité §cle806Gb

A clem : justement c'est ce que je souhaitais savoir. si deja sur les moto l'équipement varie en fonction du cubage. Le but ce n'est pas de me planter à 200 mais contrôler, à travers l'équipement et la sécurité de la moto, ma trajectoire.

ce qui semble être le cas selon les vendeurs ( en même temps ça parait logique, qui dit nouveau modèle devrait dire également plus de sécurité!).

 

Tu vois je préfère amplement savoir que je peut prendre mon virage à 110 qu'être obligé de freiner parce que je sait que l'arrière va chasser du fait de n'avoir aucune aide de la part de la voiture.

 

Bin peut-être que la moto sera capable de passer à 180 (quoi qu'un Z j'en doute slimfat.gif.178c2ac966f156b0204f06d128440741.gif ), mais le pilote non.

 

Pour le "plus de sécurité" des nouveaux modèles, mis à part l'ABS sur certaines, c'est complètement faux. Elle est où la sécurité sur une moto ? Dans la tête du pilote, pas ailleurs. ;)

 

Ce qui est dangereux, ça va être l'imprévu, ton virage, si tu sais que tu peux le prendre à 110, ça changeras rien si au milieu tu as des graviers qui n'y étaient pas, un cycliste, un clebs ou ce que tu veux d'autre, sur une moto affutée tu va choper les freins (c'est un réflexe, très difficile d'aller contre ça voire impossible pour un débutant) et tu va soit bloquer la roue soit redresser et finir dans le talus. Avec une moto moins pointue, déjà tu arriveras pas forcément à la même vitesse et ensuite un freinage "réflexe" n'auras pas forcément les mêmes conséquences.

 

Vaut vraiment mieux une partie cycle moins exigeante, plus facile à faire tourner et des freins moins puissants pour débuter, tu ne progresseras que plus vite ! oui.gif.9c10cf32bfb09fe76f13fb7953c96ede.gif

 

Personnellement j'ai eu comme première "vraie" moto un SV, c'était déjà la limite haute pour débuter mais bon, freinage pas trop violent, partie cycle pas non plus au top, ça allait bien. Je suis passé sur un Z1000 en full, je peux te garantir que je me suis fait peur quelques fois sur des actions "réflexes", freinage principalement, alors que j'avais déjà pas mal roulé... Aujourd'hui je roule en Bandit (1200) et Monster, y'a une très grosse différence entre les deux niveau partie cycle, et bien hormis sur bonne route, je suis plus sur mes gardes quand j'attaque avec le Monster (partie cycle de très bon niveau, très rigide) qu'avec le Bandit qui tolère plus l'approximation et les rattrapages de trajectoires... Sauf que je roule quand même plus vite avec le Monster, sans m'en rendre compte (moins de sensations à la même vitesse). Je sais pas si c'est très clair, mais c'est une des choses qui font qu'une moto assez évoluée n'est pas adaptée à un débutant (qui de toutes façons si il est un tant soit peu raisonnable ne se fera pas plaisir avec ces machines). bah.gif.a543b615d901f4816510abde7f67d6a8.gif

 

Après la puissance c'est autre chose, franchement, coller la brêle au rupteur en 6ème dans une ligne droite, n'importe quel âne y arrive, même moi. buzz.gif.b5d23f77befa527bcfbaca3fdac5d933.gif

 

 

T'as plus de chance de vautrer en pilant avec un CB500 qu'avec un Z800 :W

 

 

C'est comme quand tu fais de la piste. J'en vois plein conseiller des pneus routes pour débuter plutot que des SC ou slicks. Et pourtant, le slick te sauvera peut etre sur une réaccélération sur l'angle alors que le pneu routier t'aura mis par terre oui.gif.9c10cf32bfb09fe76f13fb7953c96ede.gif

 

À quelle vitesse aussi ? siffle.gif.334d153dd8f06aca75ccb37513f45786.gif

 

Je suis pas sûr qu'une expérience piste soit vraiment transposable à la route, ou les conditions n'ont plus grand chose à voir, ni les objectifs d'ailleurs. bah.gif.a543b615d901f4816510abde7f67d6a8.gif

 

C'est grave si on roule en SC pro sur route ? cyp.gif.4812e0a31e3e9addb0f40df4a4f3d8df.gif

 

 

T'as plus de chance de vautrer en pilant avec un CB500 qu'avec un Z800 :W

 

 

C'est comme quand tu fais de la piste. J'en vois plein conseiller des pneus routes pour débuter plutot que des SC ou slicks. Et pourtant, le slick te sauvera peut etre sur une réaccélération sur l'angle alors que le pneu routier t'aura mis par terre oui.gif.9c10cf32bfb09fe76f13fb7953c96ede.gif

 

Tu radotes papy. :o

 

édit: P'tain t'as édité enfoiré. :o

 

Pas grave, je caute pour la postérité. slimfat.gif.178c2ac966f156b0204f06d128440741.gif

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Dire qu'on va se faire plaisir avec l'acceleration d'un 800cc de plus de 100ch en ne dépassant pas 130km/h... Faut arrêter de penser qu'une moto est une voiture avec deux roues en moins. Mon ancien Z750 (1er modèle, 2004) montait déjà à 110km/h en 1ère et presque 160 en seconde... Alors oui tu en as des sensations, mais se limiter à 130km/h c'est totalement illusoire, surtout quand on a jamais essayé.

Pour avoir des super sensations tout en ne dépassant pas les limitations de vitesse, un 4 cylindres de moyenne/grosse cylindrée c'est à peu près ce qui se fait de pire, dès que tu arrives aux régimes intéressants, il faut couper parce que tu es déjà largement au dessus des limitations.

Si t'as besoin d'un litre de lait, t'achètes pas un pack entier juste parce que le packaging est beau...

L'idéal pour faire ce que tu dis vouloir faire (presque que de la ville, ne pas dépasser 130km/h), c'est un monocylindre. Un bicylindre sera déjà moins sympa pour ça même si ça reste tout à fait acceptable, et un 4 cylindres, c'est comme couper une feuille de papier avec une tronçonneuse, totalement inutile...

Une fois que tu es sur la moto (c'est le but, non?), tu ne la vois plus, alors l'esthétique c'est bien, mais que ce soit le seul critère de sélection... Le confort, la position de conduite et le comportement, t'en sais absolument rien sans essayer la moto, et pas sur une heure. Mais on a de la chance, la production moto est très variée, y'a plein de modèles pour tous les goûts, toutes les envies et tous les besoins! Faut juste pas se limiter à vouloir toujours la même meule que tout le monde, celle qu'on a vu dans un magazine, etc...

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Quand tu as gouté a plus gros, tu te fais chier avec ca bah.gif.48e594d2db81602c5ad7b655209d9274.gif

 

Pas d'accord, je roule en ZX10R qui est deux fois et demi plus puissant que ça, et je serais content d'essayer un XJ6... Alors quand on a goûté aux 200ch, on se fait chier avec toute la production moto? Personnellement, je ne pense pas :)

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Invité §fin634ma

 

En pilant, en ligne droite non. le freinage de la CB500 est moins violent.

 

En pilant en virage, c'est pareil..tu es par terre. Pour ça que j'ai dit en freinant, nuance ;)

 

Quand a ton argument sur piste y'a des nuances. Tu aurais parler que des SC ou D211, oui. mais les slicks, si tu es pas assez bon, ils vont pas chauffer, et tu es par terre facilement.

Et de toute façon, on parle de la route là...et de la moto, pas des pneus. (et niveau pneus, c'est vraiment un poste ou faut pas chercher à economiser des €)

 

 

Bin peut-être que la moto sera capable de passer à 180 (quoi qu'un Z j'en doute slimfat.gif.0daddcbb15cdc4b627e0011b33ff8b6d.gif ), mais le pilote non.

 

Pour le "plus de sécurité" des nouveaux modèles, mis à part l'ABS sur certaines, c'est complètement faux. Elle est où la sécurité sur une moto ? Dans la tête du pilote, pas ailleurs. ;)

 

Ce qui est dangereux, ça va être l'imprévu, ton virage, si tu sais que tu peux le prendre à 110, ça changeras rien si au milieu tu as des graviers qui n'y étaient pas, un cycliste, un clebs ou ce que tu veux d'autre, sur une moto affutée tu va choper les freins (c'est un réflexe, très difficile d'aller contre ça voire impossible pour un débutant) et tu va soit bloquer la roue soit redresser et finir dans le talus. Avec une moto moins pointue, déjà tu arriveras pas forcément à la même vitesse et ensuite un freinage "réflexe" n'auras pas forcément les mêmes conséquences.

 

Vaut vraiment mieux une partie cycle moins exigeante, plus facile à faire tourner et des freins moins puissants pour débuter, tu ne progresseras que plus vite ! oui.gif.e9d3c5fa1103cb78fd32fb9365862dc6.gif

 

Personnellement j'ai eu comme première "vraie" moto un SV, c'était déjà la limite haute pour débuter mais bon, freinage pas trop violent, partie cycle pas non plus au top, ça allait bien. Je suis passé sur un Z1000 en full, je peux te garantir que je me suis fait peur quelques fois sur des actions "réflexes", freinage principalement, alors que j'avais déjà pas mal roulé... Aujourd'hui je roule en Bandit (1200) et Monster, y'a une très grosse différence entre les deux niveau partie cycle, et bien hormis sur bonne route, je suis plus sur mes gardes quand j'attaque avec le Monster (partie cycle de très bon niveau, très rigide) qu'avec le Bandit qui tolère plus l'approximation et les rattrapages de trajectoires... Sauf que je roule quand même plus vite avec le Monster, sans m'en rendre compte (moins de sensations à la même vitesse). Je sais pas si c'est très clair, mais c'est une des choses qui font qu'une moto assez évoluée n'est pas adaptée à un débutant (qui de toutes façons si il est un tant soit peu raisonnable ne se fera pas plaisir avec ces machines). bah.gif.df9ccd094343fd788d49cea75f454b3d.gif

 

Après la puissance c'est autre chose, franchement, coller la brêle au rupteur en 6ème dans une ligne droite, n'importe quel âne y arrive, même moi. buzz.gif.b066814a9188de064d973ad396e3364b.gif

 

 

 

À quelle vitesse aussi ? siffle.gif.76cce4f8fe5f2a3e4e9c091ccbc72b3a.gif

 

Je suis pas sûr qu'une expérience piste soit vraiment transposable à la route, ou les conditions n'ont plus grand chose à voir, ni les objectifs d'ailleurs. bah.gif.df9ccd094343fd788d49cea75f454b3d.gif

 

C'est grave si on roule en SC pro sur route ? cyp.gif.c4ecc500eda2c0e81f3eb4a0b5e24fb1.gif

 

 

 

Tu radotes papy. :o

 

édit: P'tain t'as édité enfoiré. :o

 

Pas grave, je caute pour la postérité. slimfat.gif.0daddcbb15cdc4b627e0011b33ff8b6d.gif

 

 

Tain les mecs, vous avez pas compris ou quoi? Le coup des pneus était un exemple :o

 

Pour dire qu'à vitesse égale, tu as moins de risques de te vautrer en Z800 qu'en CB500, bandit 600, bref, la plupart des motos de newbs bah.gif.df9ccd094343fd788d49cea75f454b3d.gif

 

Et pour expliquer aussi que la Z800 (d'un coté, je la connais pas plus que ca) pardonnera peut etre plus facilement une erreur de conduite (a vitesse égale toujours :) )

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Invité §fin634ma

Pas d'accord, je roule en ZX10R qui est deux fois et demi plus puissant que ça, et je serais content d'essayer un XJ6... Alors quand on a goûté aux 200ch, on se fait chier avec toute la production moto? Personnellement, je ne pense pas :)

 

 

 

Je te parie qu'il y a plus de gens qui passent d'un XJ6 a plus gros que l'inverse. Bizarre hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrien_sans_voiture.gif

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Je te parie qu'il y a plus de gens qui passent d'un XJ6 a plus gros que l'inverse. Bizarre hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrien_sans_voiture.gif

 

Garde donc ton ton méprisant. Je ne dis pas que moins puissant = plus marrant, je dis juste qu'on peut très bien redescendre en puissance/couple/cylindrée sans forcément se faire chier. Tout le monde n'a pas forcement besoin de toujours plus. Drôle de mentalité...

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Tain les mecs, vous avez pas compris ou quoi? Le coup des pneus était un exemple :o

 

Pour dire qu'à vitesse égale, tu as moins de risques de te vautrer en Z800 qu'en CB500, bandit 600, bref, la plupart des motos de newbs bah.gif.006630992375196965cd175f68766809.gif

 

Et pour expliquer aussi que la Z800 (d'un coté, je la connais pas plus que ca) pardonnera peut etre plus facilement une erreur de conduite (a vitesse égale toujours :) )

 

 

Je ne pense pas non...

 

Pas parce que une moto est meilleure qu'elle pardonne plus a vitesse égale... Au contraire même...

C'est le cas entre une SV-S et une 620 SSie (en origine les deux..), entre une XJ6 et une Street triple etc...

 

Quand a la puissance, un pote viens de s'acheter une 650 freewind...alors qu'il a une zx10R en full. Et il est loin de se faire chier avec. Bizarre hein ?

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Invité §On 671eZ

euh je veux pas que mon topic parte en sucette parce que j'ai soulevé par hasard un point sur lequel vos avis diverges.. ( si si je vous assure, dix verges !)

 

Le noob ici c'est moi ! donc à la limite, si vraiment vous êtes énervés derrière vos écrans, passez vos nerfs sur moi uniquement !

 

Ma mentalité c'est effectivement me faire plaisir en one shot pour éviter d'être déçu ou de vouloir changer tout le temps.

concernant les deux modèles dont je parle si j'aborde le sujet c'est que ce sont des motos qui recueillent des bon avis, j'ai regardé avant la 600 brutale de mv qui me plaisait, la street idem et bien d'autres encore etc...mais avis totalement défavorable pour débutant donc rayées de ma liste.

 

le but c'est non pas atteindre les limites de la moto parce que ça m’effraierai direct, que la moto tremble , que je perde l'adhérence, que le freinage soit hésitant ( enfin ça me parait peu probable sur une moto).

Je dois avoir totalement confiance dans la moto que je vais choisir.

le but n'est pas non plus de choisir la moto qui ai le plus de patate.

j'insiste bien la dessus, je cherche avant tout la moto sur laquelle je me ferai plaisir, rien à faire de l'avis des autres une fois celle-ci achetée (avis du genre tu conduis une brelle,c'est de la merde, trop moche etc...) .

 

A Arnu : il est possible de tester une moto plus d'une heure? les commerciaux acceptent ça ??

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Invité §On 671eZ

comment tu as deviné qui j'étais ? qu'est ce qui m'a trahit? ^^

( plus serieusement peux tu m'expliquer le rapport ?? :) )

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Invité §bob333LG

Prends ton chéquier, va chez ton concess préféré, et fait toi plaisir et basta! De toute façon, tu peut-être le gars le plus raisonnable du monde, si le destin décide qu'un Kangoo te coupe la route à un instant T de ta vie, bah que tu sois en Gladius ou en Z800 le résultat sera le même....

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Invité §mot518Lb

Prends ton chéquier, va chez ton concess préféré, et fait toi plaisir et basta! De toute façon, tu peut-être le gars le plus raisonnable du monde, si le destin décide qu'un Kangoo te coupe la route à un instant T de ta vie, bah que tu sois en Gladius ou en Z800 le résultat sera le même....

 

 

Avec un v-max je le coupe en 2 le kangoo et moi pas une égratignure :o

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Invité §fin634ma

 

Je ne pense pas non...

 

Pas parce que une moto est meilleure qu'elle pardonne plus a vitesse égale... Au contraire même...

C'est le cas entre une SV-S et une 620 SSie (en origine les deux..), entre une XJ6 et une Street triple etc...

 

Quand a la puissance, un pote viens de s'acheter une 650 freewind...alors qu'il a une zx10R en full. Et il est loin de se faire chier avec. Bizarre hein ?

 

 

Je parlais de majorité, j'ai pas dit la totalité :D

 

D'un coté, je pense pas qu'on achete un freewind pour s'éclater ddr.gif.b5ac828f6db7f40ac51cb09e671e96d8.gif

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Invité §bob333LG

 

Avec un v-max je le coupe en 2 le kangoo et moi pas une égratignure :o

 

 

Champion du monde :o

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Invité §Cra048Kz

euh je veux pas que mon topic parte en sucette parce que j'ai soulevé par hasard un point sur lequel vos avis diverges.. ( si si je vous assure, dix verges !)

 

Le noob ici c'est moi ! donc à la limite, si vraiment vous êtes énervés derrière vos écrans, passez vos nerfs sur moi uniquement !

 

Ma mentalité c'est effectivement me faire plaisir en one shot pour éviter d'être déçu ou de vouloir changer tout le temps.

concernant les deux modèles dont je parle si j'aborde le sujet c'est que ce sont des motos qui recueillent des bon avis, j'ai regardé avant la 600 brutale de mv qui me plaisait, la street idem et bien d'autres encore etc...mais avis totalement défavorable pour débutant donc rayées de ma liste.

 

le but c'est non pas atteindre les limites de la moto parce que ça m’effraierai direct, que la moto tremble , que je perde l'adhérence, que le freinage soit hésitant ( enfin ça me parait peu probable sur une moto).

Je dois avoir totalement confiance dans la moto que je vais choisir.

le but n'est pas non plus de choisir la moto qui ai le plus de patate.

j'insiste bien la dessus, je cherche avant tout la moto sur laquelle je me ferai plaisir, rien à faire de l'avis des autres une fois celle-ci achetée (avis du genre tu conduis une brelle,c'est de la merde, trop moche etc...) .

 

A Arnu : il est possible de tester une moto plus d'une heure? les commerciaux acceptent ça ??

 

 

Je sais pas comment tu roules, et comment tu te sens sur ta moto-école, mais tu verra que c'est surement pas la même sur ta moto... Seul l'expérience te dira si ta moto te convient ou pas.

 

Les stats sont formelles, beaucoup de crash en moto (sans gravité ou avec..) ont lieu lors de la première année de roulage ! Donc franchement si t'as les moyens prends toi une bonne moto neuves, mais le jour ou tu fais la petit erreur et que tu va voir la facture tu va pleurer.

 

C'est sur que si t'es un pilote de ligne droite, une CB500 ou une SV ne te suffira pas, si tu veux claquer du 200 à l'heure pour t'éclater il te faut plus puissant, mais si tu veux faire du cols, du sinueux et autre truc du genre, prends toi un truc raisonnable.

 

Et si au bout de 5000 bornes t'en a pas assez tu pourra passer à autre chose, mais franchement tant que tu as pas eu ta première brêle à toi tu peux pas savoir comment tu te sentira dessus.

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Invité §On 671eZ

rectification Crazy : beaucoup de crash arrive déja pendant les 6 premiers mois car mise en confiance mais j'adhère totalement à ce que tu dis.

 

Après dans la région parisienne c'est plutot de la ligne droite : Paris , périph , de temps en temps pour aller en bretagne peut être mais pas plus.

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Invité §Edg044xm

Ma mentalité c'est effectivement me faire plaisir en one shot pour éviter d'être déçu ou de vouloir changer tout le temps.

 

 

C'est pas un drame de changer de moto hein... surtout au début.

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Invité §le_043pX

ca me va !

 

dernière petite question, (après je vous laisse aller rouler ^^) : d'après vos commentaire le débutant a tendance a se servir du frein avant, je dirai vrai vu que c'est ce qu'on t'enseigne en cours, voir même eviter le frein arrière... mais en grosse cylindrée ce ne serai pas valable ( la priorité de frein change t elle?) ?

 

je vais peut être finir par uniquement la mettre dans mon salon la moto XD

 

 

Moi au contraire Mon Mono insistait sur le fait d'utiliser aussi le frein arrière, pour diminuer le transfert de masse vers l'avant.

D'ailleurs Honda même sur des modèles d'entrée de gamme propose le freinage couplé avant arrière.

Ce n'est pas parce que tu as un petit cubage que tu n'as pas une technologie avancée.

J'ai commencé modestement sur un bicylindre 650 de 70 ch qui m'a procuré beaucoup de plaisir.

Et qui m'a causé aussi quelques frayeurs quand je faisais n'importe quoi avec.

 

Et surtout dis toi que si des motards expérimenté sont majoritairement contre un 800 pour commencer c'est que il doit il y avoir un peu de bon sens derrière tout ça. ;)

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Invité §log033Dw

 

j'insiste bien la dessus, je cherche avant tout la moto sur laquelle je me ferai plaisir,

 

 

 

Ben moi, sur la cb 500 de l'auto école je me faisais plaisir :)

 

Meme sur mon xt 600 avec 40 petits chevaux, je l'ai d'ailleurs gardé 7 ans.

 

Une moto simple, basique et pas trop puissante te permet d'apprendre et d'arriver aux limites de la machine.

 

Chose que je serais bien incapable de faire avec un z800 meme après 9 ans de permis A et 19 ans de 2 roues...

 

Petit HS, ca te fait pas peur de payer au moins 2000€ d'assurance annuelle pour un jouet?

 

Parce qu'avec un permis A tout frais, sur une brèle de 100cv, les assureurs vont t'attendre avec un lance flamme :D

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A clem : justement c'est ce que je souhaitais savoir. si deja sur les moto l'équipement varie en fonction du cubage. Le but ce n'est pas de me planter à 200 mais contrôler, à travers l'équipement et la sécurité de la moto, ma trajectoire.

ce qui semble être le cas selon les vendeurs ( en même temps ça parait logique, qui dit nouveau modèle devrait dire également plus de sécurité!).

 

Tu vois je préfère amplement savoir que je peut prendre mon virage à 110 qu'être obligé de freiner parce que je sait que l'arrière va chasser du fait de n'avoir aucune aide de la part de la voiture.

Le seul équipement dont il ne faut pas se priver, c'est l'ABS. Et des bons pneus, mais ça ça se change. jap.gif.f142f9a5fc955e73be1f321573c65e97.gif

Après, y'a évidemment l'équipement du pilote, mais ça, c'est tellement évident... cyp.gif.bb35fa50d617ff90f884c0e0b326655e.gif

 

Commencer avec un Z800 c'est comme commencer avec une BMW M3.

 

Bah voila ça c'est fun ! ;)

C'est fun, mais pas conseillé. :D

 

 

Y a des vrais pilotes ici, en freinage d'urgence, les mecs arrivent encore à doser 30% l'arriere et 70% l'avant :D

 

Mon précédent B12 a fait 80000kms, les plaquettes arrieres étaient neuves :D

En freinage d'urgence, 90% des pilotes moto vont serrer la poignée au max. Sur une moto qui a des freins, t'es par terre. Sur une moto de newb, au pire tu fais un stoppie. Et encore.

Après, avec l'ABS c'est différent, mais c'est pas parce-qu'on a l'ABS qu'il faut freiner comme un porc. On peut aussi apprendre à freiner. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pas d'accord, je roule en ZX10R qui est deux fois et demi plus puissant que ça, et je serais content d'essayer un XJ6... Alors quand on a goûté aux 200ch, on se fait chier avec toute la production moto? Personnellement, je ne pense pas :)

Voilà quelqu'un qui sait rester humble même avec une grosse bécane. jap.gif.f142f9a5fc955e73be1f321573c65e97.gif

 

Pour plussoyer, j'ajoute que ma 650 avait au moins 15ch de plus que ma 400, pourtant je me suis toujours bien plus amusé avec ma 400. Le plaisir n'est pas directement lié à la puissance.

Même mieux : je m'amuse toujours autant avec ma vieille mob. Elle doit faire à peu près 3ch les beaux matins d'hiver...

 

 

 

Tain les mecs, vous avez pas compris ou quoi? Le coup des pneus était un exemple :o

 

Pour dire qu'à vitesse égale, tu as moins de risques de te vautrer en Z800 qu'en CB500, bandit 600, bref, la plupart des motos de newbs bah.gif.a3d328917983916daf21331906f600f3.gif

 

Et pour expliquer aussi que la Z800 (d'un coté, je la connais pas plus que ca) pardonnera peut etre plus facilement une erreur de conduite (a vitesse égale toujours :) )

L'argument "à vitesse égale", ça vaut pas un clou. Suffit de lire TON topic sur ta CBR XX pour comprendre qu'avec une meule puissante qui tient la route, on roule plus vite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est quoi l'intérêt de rouler aux limitations avec un Z800 ? Déjà qu'avec un CB500 c'est dur à tenir...

jap.gif.e31d4b512389d075f4890c91418348eb.gif

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Invité §cas873Pj

J'apporte encore mon petit grain de sel de débutant dans cette discussion.

 

D'abord cette histoire de niveau et de progression a moto. Franchement, mon ancien point de vue d'automobiliste-scooteriste, c'était que ca faisait un peu mytho. Apres quelques mois de moto, je révise mon opinion et je le dis haut et fort: c'est vrai et 100 fois vrai. Et c'est pas en quelques mois qu'on atteint un "bon" niveau.

 

Après, comment on progresse et sur quelle meule. Perso, du haut de mes 47 balais et avec mon envie de me faire plaisir j'ai débuté sur un 800, avec la ferme intention d'être à peu près raisonnable.

 

2 jours après, je regardais déjà ma boite aux lettres avec angoisse. L'envie de "voir comment ca pousse" était trop forte dans les bouts droits, et évidemment je tournais comme un manche. Bref, le blaireau de base.

 

J'ai alors participé à une balade moto avec des motards très sympas de mon bled. Direction les pyrénées, c'est pas très loin de chez moi. J'ai vu ce que c'était de rouler un peu fort en courbe, j'ai vu l'océan qui me séparait d'un "bon" motard, j'ai passé la journée à suivre des mecs qui m'ont gentiment enseigné plein de trucs et montré leurs belles trajectoires. Et à quel point j'étais loin des limites de ma meule.

 

Dans les semaines qui ont suivi, j'ai roulé nettement moins vite en ligne droite et nettement mieux en courbes.

 

Et puis je suis reparti 3 jours en ballade dans les pyrénées espagnoles avec des potes beaucoup plus expérimentés que moi. Un régal, et de nouveau l'impression d'avoir franchi un bon pallier.

 

Et j'ai continué à rouler en m'appliquant dans les courbes et en considérant que les lignes droites n'étaient là qe pour passer d'un virage à l'autre. Maintenant c'est en courbes que je me fais plaisir.

 

Je dis pas que je suis devenu bon, ni même pas mauvais en 4000 bornes, et je ne prétends pas titiller les limites de ma bécane. Mais j'ai le sentiment d'avoir beaucoup progressé grace à ces sorties, et quelques autres un peu plus courtes, à suivre des meilleurs que moi et apprendre.

 

Tout ca pour dire que la progression ne me semble pas très fortement liée à la bécane qu'on choisit, mais plutôt à ce qu'on essaie d'en faire. Si j'avais débuté par une "vraie" meule de débutant et que j'avais passé 4000 bornes à faire de l'autoroute et de l'interfile, c'est pas parce que les limites de la bécane sont plus faciles à cerner que la progression aurait été meilleure ou plus rapide.

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Je parlais de majorité, j'ai pas dit la totalité :D

 

D'un coté, je pense pas qu'on achete un freewind pour s'éclater ddr.gif.97de26457005889403a8bfff171491f7.gif

 

 

Ben tu penses mal....

 

C'est très différent, mais tu te fais autant plaisir.

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Invité §cle806Gb

 

 

Je te parie qu'il y a plus de gens qui passent d'un XJ6 a plus gros que l'inverse. Bizarre hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrien_sans_voiture.gif

 

Toi, t'es bien passé d'un 1200 à un 1100 non ? ddr.gif.b58dcedec3fd3b01ba07bbaf17b695b9.gif

 

 

Ben tu penses mal....

 

C'est très différent, mais tu te fais autant plaisir.

 

Nan mais laisse, lui pour sentir le moindre virage, il est obligé d'être à +200, il roule que sur l'A1, pour ça qu'il s'emmerde avec des petites motos. :o

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Invité §On 671eZ

vous me rassurez pas les mecs a tous être à 200 et + ouch.gif

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Ah là, je te rassure...en 34cv je peux pas dépasser 180 compteur..et encore, avec une belle descente cyp.gif.2bf6887cced7c471f45ecab88e8f960e.gif

 

Plus sérieusement, sur autoroute c'est facile d'arriver a ces vitesse. Sur routes j'évite. Soit c'est sur des grands axes et trop risquée (monde, radar etc..). Et pour trouver une ligne droite suffisamment longue sur une route de campagne, c'est dur :W

 

Par contre, cassoulet1 a très bien résumé le fait que même en étant raisonnable...on ne l'est pas. Les seules que je peux croire quand ils me disent ça, ce sont ceux avec 20-30 ans d'expérience. Les conneries, ils les ont déjà faites et maintenant ils sont passé à autre chose.

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Ah là, je te rassure...en 34cv je peux pas dépasser 180 compteur..et encore, avec une belle descente cyp.gif.ff6066ba2568f9a0727a3032705d6454.gif

 

Plus sérieusement, sur autoroute c'est facile d'arriver a ces vitesse. Sur routes j'évite. Soit c'est sur des grands axes et trop risquée (monde, radar etc..). Et pour trouver une ligne droite suffisamment longue sur une route de campagne, c'est dur :W

 

Par contre, cassoulet1 a très bien résumé le fait que même en étant raisonnable...on ne l'est pas. Les seules que je peux croire quand ils me disent ça, ce sont ceux avec 20-30 ans d'expérience. Les conneries, ils les ont déjà faites et maintenant ils sont passé à autre chose.

Voire un peu plus... alain3839.gif.77527a4dbd5074c20621f8abbdac2408.gif

C'est pas Fô mon p'tit Gronimo. :D

Passé un certain âge (ou une certaine mâturité/expérience)

la vitesse, on en a plus rien à battre.

Les sensations, on a appris à les avoir bien avant d'atteindre ce stade. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.bb55be2de7fc712d3ebd93e17a55f51e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §fin634ma

 

En freinage d'urgence, 90% des pilotes moto vont serrer la poignée au max. Sur une moto qui a des freins, t'es par terre. Sur une moto de newb, au pire tu fais un stoppie. Et encore.

Après, avec l'ABS c'est différent, mais c'est pas parce-qu'on a l'ABS qu'il faut freiner comme un porc. On peut aussi apprendre à freiner. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mais lol quoi :o Sur une sportive, tu peux donc pas freiner sinon tu te retrouves toujours a terre ddr.gif.778b3ce5c95241642178470f54967eef.gif

 

Sinon, pourquoi tu me parles d'ABS, j'en ai pas bah.gif.095523f38cab940fd09b0214afd1a88b.gif J'ai eu une vieille CB500 et un bandit 600 (2 motos de newbs par excellence). D'une part, tu peux rouler vite et d'autre part, c'est beaucoup moins sécurisant que les motos plus velus bah.gif.095523f38cab940fd09b0214afd1a88b.gif

 

 

Pour plussoyer, j'ajoute que ma 650 avait au moins 15ch de plus que ma 400, pourtant je me suis toujours bien plus amusé avec ma 400. Le plaisir n'est pas directement lié à la puissance.

Même mieux : je m'amuse toujours autant avec ma vieille mob. Elle doit faire à peu près 3ch les beaux matins d'hiver...

 

 

 

Oula 15ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif , truc de ouf :o

 

 

L'argument "à vitesse égale", ça vaut pas un clou. Suffit de lire TON topic sur ta CBR XX pour comprendre qu'avec une meule puissante qui tient la route, on roule plus vite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est quoi l'intérêt de rouler aux limitations avec un Z800 ? Déjà qu'avec un CB500 c'est dur à tenir...

 

 

 

Vitesse égale, j'ai écrit. Pourquoi tu me sors l'argument "rouler au limitations"? voyons.gif.6d4d2e22f172c0338e777d7ab8950356.gif Et avant d'acheter le XX, j'ai eu quelques motos hein et surtout plus de 150000kms cumulés, compare pas ce qui n'est pas comparable ;)

 

Toi, t'es bien passé d'un 1200 à un 1100 non ? ddr.gif.778b3ce5c95241642178470f54967eef.gif

 

Nan mais laisse, lui pour sentir le moindre virage, il est obligé d'être à +200, il roule que sur l'A1, pour ça qu'il s'emmerde avec des petites motos. :o

 

 

Je prends rarement l'A1 :o Et le 7R c'est fait pour quoi, décorer le sous sol? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

 

 

vous me rassurez pas les mecs a tous être à 200 et + ouch.gif

 

 

Welcome to the real world http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifcyp.gif.e4d44b3de8d66b5a1510de8215808056.gif

bah.gif.3ff7ec7f90e09a27652a8e94b91062f8.gif

ddr.gif.bc782e64b11922349b6608557b411f26.gif

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Invité §fin634ma

 

Non...Welcome in your world ;)

 

 

Prends pas tout au 1er dégré, tu vas faire un ulcère :o

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Mais lol quoi :oSur une sportive, tu peux donc pas freiner sinon tu te retrouves toujours a terre ddr.gif.398e720cfe34348e02c2c17917342ea2.gif

 

Sinon, pourquoi tu me parles d'ABS, j'en ai pas bah.gif.d6a53b501454e0793ee0fd279bfb2c59.gif J'ai eu une vieille CB500 et un bandit 600 (2 motos de newbs par excellence). D'une part, tu peux rouler vite et d'autre part, c'est beaucoup moins sécurisant que les motos plus velus bah.gif.d6a53b501454e0793ee0fd279bfb2c59.gif

 

 

 

Un newb oblige de prendre fort les freins sur l'angle en sportive, je donne pas cher des restants de la moto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Alors qu'avec un cb ou une bandit, ca passera probablement bah.gif.d6a53b501454e0793ee0fd279bfb2c59.gif

bah.gif.90696a8c1a88b05caac31b1f725f7b03.gif

bah.gif.926c718b679d2513887a6e80c2ad75d6.gif

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J'apporte encore mon petit grain de sel de débutant dans cette discussion.

 

D'abord cette histoire de niveau et de progression a moto. Franchement, mon ancien point de vue d'automobiliste-scooteriste, c'était que ca faisait un peu mytho. Apres quelques mois de moto, je révise mon opinion et je le dis haut et fort: c'est vrai et 100 fois vrai. Et c'est pas en quelques mois qu'on atteint un "bon" niveau.

 

Après, comment on progresse et sur quelle meule. Perso, du haut de mes 47 balais et avec mon envie de me faire plaisir j'ai débuté sur un 800, avec la ferme intention d'être à peu près raisonnable.

 

2 jours après, je regardais déjà ma boite aux lettres avec angoisse. L'envie de "voir comment ca pousse" était trop forte dans les bouts droits, et évidemment je tournais comme un manche. Bref, le blaireau de base.

 

J'ai alors participé à une balade moto avec des motards très sympas de mon bled. Direction les pyrénées, c'est pas très loin de chez moi. J'ai vu ce que c'était de rouler un peu fort en courbe, j'ai vu l'océan qui me séparait d'un "bon" motard, j'ai passé la journée à suivre des mecs qui m'ont gentiment enseigné plein de trucs et montré leurs belles trajectoires. Et à quel point j'étais loin des limites de ma meule.

 

Dans les semaines qui ont suivi, j'ai roulé nettement moins vite en ligne droite et nettement mieux en courbes.

 

Et puis je suis reparti 3 jours en ballade dans les pyrénées espagnoles avec des potes beaucoup plus expérimentés que moi. Un régal, et de nouveau l'impression d'avoir franchi un bon pallier.

 

Et j'ai continué à rouler en m'appliquant dans les courbes et en considérant que les lignes droites n'étaient là qe pour passer d'un virage à l'autre. Maintenant c'est en courbes que je me fais plaisir.

 

Je dis pas que je suis devenu bon, ni même pas mauvais en 4000 bornes, et je ne prétends pas titiller les limites de ma bécane. Mais j'ai le sentiment d'avoir beaucoup progressé grace à ces sorties, et quelques autres un peu plus courtes, à suivre des meilleurs que moi et apprendre.

 

Tout ca pour dire que la progression ne me semble pas très fortement liée à la bécane qu'on choisit, mais plutôt à ce qu'on essaie d'en faire. Si j'avais débuté par une "vraie" meule de débutant et que j'avais passé 4000 bornes à faire de l'autoroute et de l'interfile, c'est pas parce que les limites de la bécane sont plus faciles à cerner que la progression aurait été meilleure ou plus rapide.

 

Tres bon resume bien.gif.83a6018a5f3cfe39ab8b44991c9e0871.gif

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