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Motos (Essais, achats, conseils)

les 800CC qu'en penser ?


Invité §On 671eZ

Messages recommandés

Invité §On 671eZ

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai avoir votre avis vis à vis d'un débutant et des nouveaux 800cc.

 

Vous allez sans doute vous dire "encore un qui va tout droit au cimetière" ou bien encore "voila encore un suicidaire" etc ... mais comme quasi tout débutant, tout nouveau né dans le monde des 2 roues, je me suis épris de deux belles de 800cc à savoir la z800 et le gsr750.

 

je vais d'ici peu avoir 28 ans, je vous passe le chapitre " j'ai de l'expérience sur route, je vais faire attention " etc car je pense que vous devez l'entendre à longueur de journée (et le but de ce post n'est pas de vous convaincre mais de me convaincre).

 

Ma question est la suivante : Peux t on opter pour ce genre de machine en étant que débutant? Je cherche avant tout des avis de ceux qui ont pu tester ces deux motos.

 

Un peu plus de précision quand à ma question. Elle ne concerne pas la puissance de ces deux roadster dont je suis absolument conscient. je souhaiterai savoir si ce genre de machine peut être adopté pour travailler et approfondir les acquis du permis en situation réelle. Je fais de nombreux forum avant le votre, lu de nombreux commentaires etc mais j'ai toujours l'impression de ne pas faire parti des groupes de personnes dont ils parlent. Quand un magasine moto dit que la Z800 a une accélération plutôt linéaire et peut convenir à un débutant que dois je en conclure? que la gsr se conduit comme un vélo ( on peu y mettre des roulettes ?bounce.gif) etc ...

 

J'ai lu avant de poster le pavé super intéressant sur les débutants et leur soif de "sportive" et donc si je post c'est que j'ai le sentiment que ça ne répond pas entièrement à toutes mes questions de débutant :)

 

Plus sérieusement j'ai fait une croix d'office sur toute sportive. j'ai un profil assez sérieux , très travailleur, en permanence à la recherche de l'amélioration. je ne cherche pas la vitesse pure ( A paris c'est de la folie) mais je cherche avant tout à me faire plaisir d'ou mon dévolu sur ces belles machines.

je sais d'office que j'irai les tester. Ce que je recherche en fait c'est une machine qui puisse répondre à ma soif de sécurité ( priorité n°1), ma soif de technicité ( une machine sur laquelle je vais m'ennuyer au bout de 6 mois ne m’intéresse pas), une machine esthétique ( bah oui je reste un mec fan de moto).

 

Vous avez le droit de m'insulter mais pas trop quand même et n'oubliez pas de répondre à ma question !

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

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  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans connaître les machines ca ressemble quand même pas mal à la philosophie de feu le Hornet 900 tes 2 bécanes.

 

Philosophie qui a envoyé pas mal de proprio ad patrès... débutants comme confirmés

 

Question con mais t'as appelé ton assureur... juste pour voir roll.gif.9e474740b9f302ab14882b1eb2c17391.gif

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Invité §On 671eZ

j'ai fais beaucoup d'assurances avant également et ce qu'il en ressort :

 

 

1er cas : oui ... mais NON!!! vous devriez aller voir ailleur....

2ème cas : on assure qu'après 5 ans de permis moto ... pas sélectif ceux la ^^

3ème cas : oui pas de problème tout risque 4000 euros à l'année !

 

cas à part : 1200e à l'année tiers ++ ; 2000e TR

 

Cas encore à part : mes contacts ^^

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Invité §Edg044xm

Si c'est qu'une question de cylindrée (ce que j'ai un peu de mal à comprendre), tu as la F800 GS ou GT qui est moins violente que les deux dont tu parles.

 

Si c'est une question de look, regarde la XJ6, qui a une gueule aussi sympa/moderne que les derniers Z ou GSR etc... (question de point de vue, évidemment).

 

Dans tous les cas, je pense que le topic dédié aux motos de débutant te donnera toutes les réponses nécessaires.

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Invité §On 671eZ

Le topic débutant est relativement bien détaillé mais n'aborde pas le sujet de 800cc.

 

Ce que je veux dire c'est qu'avant tu commençais par une 600 et tu avais le choix.

Les constructeurs font le choix de créer des moto à mi parcours entre des 600 et des 1000. Pourquoi ?

 

Est une question de puissance et sportivité accrue sur les moto 600 pour s'approcher toujours plus des sportives ou bien est ce juste une nouvelle catégorie de moto dans laquelle on trouve des brutales ( Mv agusta brutale 600 par exemple clairement déconseillée au débutant suivant les com et articles que j'ai pu lire) et d'autres beaucoup plus softs et linéaires....

 

Je me renseigne pour avoir des avis extérieurs, un vendeurs fera tout pour faire sa vente et ira quasiment forcément dans mon sens.

de plus j'ai l'impression qu'avec l'arrivée de cette catégorie les sorties de nouvelles motos en 600 vont être freinées...

 

Je préfère me renseigner avant de faire un grosse connerie à la fois financière et surtout pour ma santé et ma vie!

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Le topic aborde déjà en long en large et en travers le cas de la Z750...qui est le même que celui de la Z800 et GSR 750. (d'un point de vue de débutant)

 

Et la raison des 800cc est simple, plus coupleux que les 600, moins puissant que les 1000. Fût un temps tu trouvais beaucoup de 750, ça a quasiment disparu et maintenant ça revient à la mode.

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Invité §Fab180wX

Déjà, les retours d'assurances devraient te mettre la puce à l'oreille.

 

Je pense qu'un 800cc pour commencer est un peu trop puissant.

Pour m'expliquer, les motos font 100cv toutes les deux, critère assez rédhibitoire en soit ...

 

Les 800cc emergeants sont aujourd'hui je pense, plus un argument commercial pour toucher une clientelle plus jeune.

Un jeune se sentira plus valoriser à dire "je suis en z800" que "je roule en xj6, une 600cc".

 

Après, les GSR, Z sont plus abordable que les MV ou ducat' (pour les 800) déjà par leur tarif et leur comportement moins exclusif, mais pas moins piégeux pour autant.

 

A mon avis, les 600 resteront dans la vague vu les tarifs exhorbitants des assureurs pour les cylindrées supérieures

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Invité §On 671eZ

Donc il faut en conclure que les test des revues motos etc ne sont pas fiables ?

 

je cite juste le cas de la z800 par exemple dans certain test : la z750 était déconseillée à cause de son châssis et son manque de précision ( une truc comme ça de mémoire)... et derrière la z800 gomme tous ces défauts etc...

 

le cas de la gsr : au premier abord une moto qui fait peur dans les matériaux utilisés mais qui se révèle être d'une redoutable précision et facile à conduire etc ...

 

que faut il retenir de ces tests ?

 

Ce que je cherche également c'est une moto dans laquelle je puisse avoir confiance les yeux fermés ( façon de parler ) pour me concentrer d'avantage sur mon environnement...

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Invité §On 671eZ

Concernant les assurances j'ai eu les mêmes réponses pour du 600cc avec bien sur les tarifs qui baissent pour ceux qui me le propose.

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Invité §Fab180wX

Que beaucoup de journalistes motos ont tendance à oublier leur début ?

Tu peux avoir confiance dans toutes les motos des l'instant qu'elles sont bien entretenues.

 

Le problème d'avoir plus de couple, c'est qu'une irrégularité sur la route peut t’amener à tourner la poignée involontairement.

Un newbi n'aura pas la même réaction qu'un expérimenté (l'age ne rentrant pas dans les critères pour moi).

 

Après, avoir un châssis qui gomme les défauts, n'est pas non plus la meilleures des solutions, puisque que tu ne te rendras pas compte de tes limites.

 

Maintenant elles sont faciles a conduire, mais sont-elle pour autant conseillées pour les débutants ?

 

Pour te citer un exemple, je roule aujourd'hui en CB1000R, c'est un véritable vélo, moteur puissant mais très linéaire, partie cycle impeccable, freinage aussi, moto facile à emmener.

Sauf qu'au lieu d'arriver dans un virage à 50 km/h, tu arrives à 70 km/h et tu as moins de sensation que sur un CBF600.

C'est dans ce style de piège qu'un newbi risque plus de ce mettre au tas.

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Invité §Blu225ku

Donc il faut en conclure que les test des revues motos etc ne sont pas fiables ?

 

je cite juste le cas de la z800 par exemple dans certain test : la z750 était déconseillée à cause de son châssis et son manque de précision ( une truc comme ça de mémoire)... et derrière la z800 gomme tous ces défauts etc...

 

le cas de la gsr : au premier abord une moto qui fait peur dans les matériaux utilisés mais qui se révèle être d'une redoutable précision et facile à conduire etc ...

 

que faut il retenir de ces tests ?

 

Ce que je cherche également c'est une moto dans laquelle je puisse avoir confiance les yeux fermés ( façon de parler ) pour me concentrer d'avantage sur mon environnement...

 

Moui, mais je te cite un autre test :

 

"Cette nouvelle version n’est plus une moto pour débutant, c’est sûr et certain. Mais que les futurs permis se rassurent, Kawasaki sort une version « e » (comme Europe) qui développera 95 chevaux pour les nouveaux conducteurs et sera bridable à 35kW. En revanche, cette version « e » ne pourra pas par la suite être basculée en 113 chevaux."

 

(http://moto.caradisiac.com/Kawasaki-Z-800-2013-se-mefier-de-l-eau-qui-dort-123)

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Invité §On 671eZ

je viens de relire le post pour débutant.

finalement ce qui semble déconseiller ce sont les 100 cv pour commencer.

du coup tout de suite je pense à la z800e qui est bridée.

 

Mais pareil est ce vraiment adapté?

En réalité c'est pas si simple de trouver le compromis entre la moto de mes rêves ( récemment mis à jour avec la F3 800, quelle pure merveille) et la moto du débutant...

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Pourquoi vouloir prendre une 800 si c'est pour la brider...

Pour avoir une moto plus lourde ? moins agréable ? Avoir le sentiment d'avoir la plus grosse ?

 

Prend une moto adaptée directement, ça seras tout bénéfice...

 

Y'a le choix, entre les XJ6, ER6, CB500, bandit etc...

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Invité §Hul452We

Te fais pas chier avec ces mob, j'ai une 1200 à te vendre tu m'en dira des nouvelles oui.gif.f877e2c5fa358bbfa0624844fb55b839.gif

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Invité §On 671eZ

C'est pas faux Gronimo mais dans ce cas je dirai aussi n'est ce pas frustrant d'acheter des 800 et 1000 pour les brider à 100 cv parce qu’en France on prend soin de ses pilotes ... (je vais me faire tuer la ^^)

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Ah mais j'ai jamais dit le contraire...

 

Perso je reve d'une sportive entre 90 et 100cv...mais ça se trouve pas (ormis les dernières SSie de Ducat'...)

 

 

Mais là je parlais pas de frustrations, mais plutôt d'utilité ou du coté rationnel de la chose.

Beaucoup de débutant on du mal à se rendre compte, que pour qu'une moto avance, il faut pas beaucoup de cv...

 

une XJ6 de 78cv c'est déjà largement assez pour se faire plaisir...

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Invité §fin634ma

Ah mais j'ai jamais dit le contraire...

 

Perso je reve d'une sportive entre 90 et 100cv...mais ça se trouve pas (ormis les dernières SSie de Ducat'...)

 

 

Mais là je parlais pas de frustrations, mais plutôt d'utilité ou du coté rationnel de la chose.

Beaucoup de débutant on du mal à se rendre compte, que pour qu'une moto avance, il faut pas beaucoup de cv...

 

une XJ6 de 78cv c'est déjà largement assez pour se faire plaisir...

 

 

Quand tu as gouté a plus gros, tu te fais chier avec ca bah.gif.19e881899dc4c41e1eba6a890f4c7016.gif

 

C'est pas la machine qui envoie les pilotes aux cimetières mais eux mêmes!

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j'ai fais beaucoup d'assurances avant également et ce qu'il en ressort :

 

 

1er cas : oui ... mais NON!!! vous devriez aller voir ailleur....

2ème cas : on assure qu'après 5 ans de permis moto ... pas sélectif ceux la ^^

3ème cas : oui pas de problème tout risque 4000 euros à l'année !

 

cas à part : 1200e à l'année tiers ++ ; 2000e TR

 

Cas encore à part : mes contacts ^^

Et ça ne te suffit pas ? :??:

 

Assurance au tiers pour une mob neuve, oublie. oui.gif.fdb08733649f75e278cf77d3fd3744af.gif

 

Concernant les assurances j'ai eu les mêmes réponses pour du 600cc avec bien sur les tarifs qui baissent pour ceux qui me le propose.

Cherche mieux. y'a pas que des sportives en 600. jap.gif.eeb69164a6f03878f44c793f7243df80.gif

 

 

Quand tu as gouté a plus gros, tu te fais chier avec ca bah.gif.a0565e8c32bd22ec3d4174bb56479be2.gif

 

C'est pas la machine qui envoie les pilotes aux cimetières mais eux mêmes!

On parle à un débutant là... jap.gif.eeb69164a6f03878f44c793f7243df80.gif

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Invité §cle806Gb

 

Quand tu as gouté a plus gros, tu te fais chier avec ca bah.gif.ffd9b1736b93a216579b81ae3e09839b.gif

 

C'est pas la machine qui envoie les pilotes aux cimetières mais eux mêmes!

 

Comme tu fais le malin depuis que t'as acheté ta XX ! :W

 

Il s'en fout le monsieur, tu lui file 34ch il aura déjà l'impression d'être assis sur un missile. :W

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Invité §fin634ma

Et ça ne te suffit pas ? :??:

 

Assurance au tiers pour une mob neuve, oublie. oui.gif.4f9ebfd827cc042b17c39c0e4cc05a88.gif

 

Cherche mieux. y'a pas que des sportives en 600. jap.gif.f2cb3c7f2497437977dbcaa68b256ed4.gif

 

On parle à un débutant là... jap.gif.f2cb3c7f2497437977dbcaa68b256ed4.gif

 

 

Je suis d'accord, assurer ce genre de brele au tiers, c'est hyyyyyyper risqué :D

 

Comme tu fais le malin depuis que t'as acheté ta XX ! :W

 

Il s'en fout le monsieur, tu lui file 34ch il aura déjà l'impression d'être assis sur un missile. :W

 

 

Je dis pas le contraire :o

jap.gif.b37386b11651f51ddd005909657053be.gif

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Invité §phi027iO

:p j'aime bien ces topics

Faudrait lister le nombre de jeunes motards qui ouvrent un sujet en disant "j'ai lu le topics des débitants, mais quand même vous pourriez pas me dire qu'une Z750 c'est bien pour commencer ?"

 

Alors pour essayer de répondre à tes question mon cher "On a qu'une vie"

 

question n°1 : Peux t on opter pour ce genre de machine en étant que débutant?

réponse : c'est ton argent c'est TA vie, mais un roadster sportif de 750 ou 800cc pour débuter, c'est une connerie.

question n°2 : Quand un magasine moto dit que la Z800 a une accélération plutôt linéaire et peut convenir à un débutant que dois je en conclure?

tu peux en conclure que soit le journaliste est un nul, soit tu n'as pas bien lu l'article, de quoi parle-t-il ? il existe pas moins de 3 versions de la Z800

Alors oui tu peux débuter avec une Z800 de 40cv, c'est comme si tu roulais en porsche avec un moteur de twingo, ça va etre chiant 90% du temps, et ça t'empechera pas de te foutre en l'air par exces de confiance.

Tu verras que dans les revues on t'explique à chaque sortie d'un nouveau modele qu'il est 10 fois mieux que le précédent, qui avait plein de défauts, et c'est pareil tous les ans !

Ensuite, je veux bien que la Z750 n'ait pas un super chassis, mais franchement pour arriver aux limites, il faut déjà avoir un tres bon niveau et rouler à des vitesses totalement inadaptées sur route.

Quand il y a un accident, c'est assez rarement dû à la qualité de la moto, mais plutôt à un faute du pilote (et je parle pas de l'environnement), sinon les sportives (qui ont les meilleures tenues de route) auraient des statistiques d'accidents bien plus basses que les autres types de moto.

Un conseil (toujours le même d'ailleurs) : trouve toi un petit roadster sympa (XJ6, bandit, SV, Monster 696...) fais-toi la main avec et envisage la suite tranquillement. :o

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Invité §mot518Lb

"Ensuite, je veux bien que la Z750 n'ait pas un super chassis, mais franchement pour arriver aux limites, il faut déjà avoir un tres bon niveau et rouler à des vitesses totalement inadaptées sur route."

Une phrase sensée et qui mérite d'être soulignée où les poireaux du forum veulent nous faire croire qu'ils dépassent allègrement les limites de cette moto, que le châssis est nul, que c'est dépassé pour ces motards de haut-niveaux et qui frottent à tous les virages

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

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Invité §Ant637fd

La Z750 a une partie cycle général pas terrible (cadre, suspensions, freinage) avec en plus un poids conséquent. Pas besoin d'être Valentino Rossi pour s'en rendre compte.

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Invité §On 671eZ

merci pour vos messages, je reviens du concessionnaire kawa avec du reve plein les yeux ^^

 

pour la z750 : même le vendeur a dit que c'était pas top bon après faut vendre la z800 ...

 

autre question de newbi : je boss actuellement sur un gladius, un bi-cylindre que je trouve déja pas mal. le vendeur m'a expliqué rapidos que comparé à un 4 cylindres, on a deux genres de conduite tout à fait différents avec moins de puissance à bas régime pour le 4C.

 

d'ou ma question : quelle utilité à acheter du 4 cylindres si c'est pour faire de la ville majoritairement?

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Invité §mot518Lb

j'ai une autre question : quel est l'intérêt d'acheter une moto si c'est pour faire de la ville majoritairement? ange.gif.a65e270de32baa0c9ad71ccacbe1cbea.gif

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Invité §On 671eZ

Pour phil: je comprend ton raisonnement qui est tout à fait fondé.

 

en fait ma question concernait surtout ces deux motos en particulier.

je prend un exemple simple : si j'avais de la tune à foison, je me paierai une aston martin avec 500 cv sous le capot mais ça ne m’empêchera pas pour autant de faire du 50-60 en ville et 140 max sur autoroute. pourtant le plaisir sera au rendez vous au niveau son, niveau accélération, niveau esthétique.

 

C'est je pense ce que doivent ressentir les motards qui roulent en ducatti panigale par exemple

 

pour ce qui est de l'accélération linéaire, je parlais de ça car selon moi ca t’évite de recevoir un coup de pied au cul quand tu dépasses un certain palier dans tes tours. après je me trompe peut être sur la définition étant un newbi :)

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Invité §On 671eZ

bah principalement ça deviendrai mon moyen de transport (favoris) principal donc majoritairement à 90% de la ville. après me dis pas que tu passe ton temps sur circuit ou a partir en week end ! ^^

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Invité §Ant637fd

le 4 cylindres à l'intérêt de la souplesse mais aux allures légales, son couple présent plus haut fera qu'on aura tendance à s'ennuyer un peu plus.

 

Le bicylindre comme la Gladius, la SV 650, Shiver 750, ER6, etc... à l'intérêt d'avoir un couple disponible beaucoup plus tôt et les sensations sont plus présentes en roulant à des allures plus ou moins légales.

 

Ma première meule était un bi en ligne (GPZ 500) puis j'ai eu des 4 pattes (GSX-F 750, VFR 750) suivi d'un trois pattes (Street Triple R) et je suis revenu au twin en V (Deauville 650 pour les voyages et Shiver 750 pour la balade et le fun)...

 

Si tu veux garder ton permis longtemps, le twin est un peu plus préférable.

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merci pour vos messages, je reviens du concessionnaire kawa avec du reve plein les yeux ^^

 

pour la z750 : même le vendeur a dit que c'était pas top bon après faut vendre la z800 ...

 

autre question de newbi : je boss actuellement sur un gladius, un bi-cylindre que je trouve déja pas mal. le vendeur m'a expliqué rapidos que comparé à un 4 cylindres, on a deux genres de conduite tout à fait différents avec moins de puissance à bas régime pour le 4C.

 

d'ou ma question : quelle utilité à acheter du 4 cylindres si c'est pour faire de la ville majoritairement?

 

 

 

Un 4 pattes seras plus souple à basse vitesse. Sur un Bi-cylindre, tu peux pas aller a très bas régime, sur un 4 pattes si.

Un exemple bête : En se suivant, en ville a 50 avec mon frère (avec un 600 4cylindre), lui peux rester en 5 voir 6, moi j'ai du mal a passer la 3 (sur une 620 Ducati). Bilan, je fais plus de bruit, consomme plus, doit gérer constamment à l'embrayage etc... Lui enroule tranquillement, sur un filet de gaz, et s'il faut accélérer, suffit de rétrograder.

Bilan, en ville un 4 cylindre est plus confortable à l'utilisation.

 

j'ai une autre question : quel est l'intérêt d'acheter une moto si c'est pour faire de la ville majoritairement? ange.gif.65462d990024bd683dc14821c44adca9.gif

 

 

Tu vois, quand tu veux, tu ne dis pas que des conneries jap.gif.89aa979e804f531c609caf2e464f8df4.gif

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Invité §cas873Pj

J'ai le permis depuis 6 mois et j'ai un F800R. Mais 47 ans, ca calme peut etre un peu, et quelques annees de scoot derriere moi (oui, je sais....)

 

J'ai essayé un GSR. En ville c'est plus doux qu'un bi. Très facile. Sur route c'est plus pousse au crime. C'est moins plaisant à mi-régime et beaucoup trop bandant dans les tours. Un coup a se faire mal à mon avis.

 

Le F800 j'ai de suite adoré. Question de gout peut etre. Je trouve ca assez sécurisant coté chassis et plus sympa sur mes routes habituelles (départementales viroleuses, meme pour aller bosser). Le moteur est plein et assez progressif mais pousse fort en haut si on veut s'amuser un peu.

 

J'ai aussi essayé un SV 650 (idem gladius) et j'ai trouvé ca très sympa aussi. Le moteur est super, le chassis moins bien que le F800 mais sympa quand meme. Mais je suis mieux installé sur le BM (je suis un peu grand)

 

Bon, après, côté risque débutant toussa je trouve que l'ane qui est au guidon compte plus que les chevaux dans le moteur.

 

Perso, mon assurance m'a fait un tarif sympa pour une bécane sous 90cv et refuse carrément de m'assurer pour + de 100.

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Invité §On 671eZ

du coup si je suis votre logique le 4 cylindre est préférable niveau conso et niveau confort en ville ?

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Invité §On 671eZ

petite aparté : c'est quand même super sympa de votre part de prendre le temps d'expliquer (calmement) la vie à un newbi ! merci beaucoup pour ça !!!

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Invité §Ant637fd

niveau conso, pas nécessairement (la F800 consomme pas grand chose par exemple), confort en ville, oui surement (quoi que ma Shiver est pas mal en ville)

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