Invité §bro134oD 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Je trouve ça quand même dommage qu'ils abandonnent les 4 cylindres (xj6 et fz8) pour les remplacer par des 2 et 3 cylindres pas plus puissants mais plus coupleux. J'adorais la linéarité et la douceur à bas régime des fazer/XJ. Et je me suis assis sur la MT07, elle est franchement petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edg044xm 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Ils se démarquent un peu de la concurrence, après chacun ses préférences mais je trouve ça bien qu'un constructeur japonais propose autre chose que du roadster 4 cylindre décliné en 600/800/1000. Personnellement j'ai trouvé la MT09 vraiment très fun à conduire, sans trop sacrifier de souplesse à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Ouais enfin en même temps, puisque c'est sa première moto, elle ne connait que ça, donc pour juger et regretter ou pas, ou dire "plus prudent que d'habitude" c'est un peu de la pignolade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edg044xm 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Son tarif très attractif la met à portée de mains pour les débutants, ce sera d'autant plus vrai dans quelques temps quand on en trouvera plein d'occasion. Espérons qu'elle ne piégera pas trop de jeunes inexpérimentés... Même moi étant de nature très raisonnable, ça l'aurait pas fait en première moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 Ils se démarquent un peu de la concurrence, après chacun ses préférences mais je trouve ça bien qu'un constructeur japonais propose autre chose que du roadster 4 cylindre décliné en 600/800/1000. Personnellement j'ai trouvé la MT09 vraiment très fun à conduire, sans trop sacrifier de souplesse à bas régime. Se démarquer de la concurrence? Des bicylindres de 700cc, le marché en était déja plein: Gladius, ER6N, Monster 696, Shiver 750 Ce sont les 4 cylindres de moyenne cylindrée (hors super sportives) qui se font rare de nos jours. Heureusement que Honda est là avec la nouvelle CB650 et la Hornet. À moins qu'un essai routier soit vraiment convaincant, je serais prêt à mettre les 1000-1500 euros de plus pour avoir une Honda 4 cylindres à la place (la XJ6 n'est pas mal mais un peu dépassée et pas très jolie). La MT09 je n'ai rien à redire mais la MT07, niveau originalité on repassera. Elle a le mérite d'être une Yamaha et plutôt jolie mais c'est tout. Les Kawa Z800 et Z1000 sont too much dans tous les sens à mon goût (look, prix, poids, puissance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 peut-être parce qu'au final, les 4 cylindres de petites cylindrées, ça ne fait plus rêver grand monde... La Hornet disparait que catalogue de Honda hein, il reste donc la CB650F/R, des Bandit 650 je crois, et la nouvelle Benelli BN600 Peut-être la XJ6 ? Mais je crois qu'elle va être remplacée définitivement par la MT07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 15 avril 2014 Signaler Partager 15 avril 2014 La Hornet a quand même été un best seller (à vue d'oeil), tout comme la FZ6 en son temps. C'est certain que ce ne sont pas les motos lourdes et relativement chères (XJ6, bandit, l'ancienne CBF600) qui vont relancer la mode des 4 cylindres, mais ce n'est pas la faute des moteurs, mais plutôt de tout le reste qui est un peu périmé et vieux jeu face aux roadster 2-3 cylindres plus agressifs au niveau du style, du prix et de la conduite (plus légers surtout). Par contre je ne peux pas vraiment m'expliquer le succès mitigé de la FZ8, franchement je ne lui voyais pas vraiment de reproche à part peut être un manque de "marketing". Bref, moi une moto à la MT07 ou Street triple en 4 cylindres, je dis oui n'importe quand. La Honda CB650F sera sans doute au top de ma liste (dans le neuf), ce n'est peut être pas la moto la plus passion, mais probablement la meilleure moto du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 le problème, c'est que ça avait été canibaliser par les Z750, qui au final ne coutait pas vraiment plus cher à produire qu'une Hornet, à mon avis, ou la GSR, pareil. La nouvelle 650 chez Honda va etre vendue à peine moins cher que la Hornet, qui disposait d'équipements un peu plus haut de gamme... Après je ne sais pas, j'ai jamais conduit de 4 cylindres Ensuite je pense que d'un point de vue marketing, proposait autre chose qu'un 4 cylindres, c'est un gros avantage. Et le trois, encore plus, avec le succès de la Street. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Tu as déjà essayé la Street Triple, Broody ? Je pense que ça te ferait réviser ton avis sur les 4 cylindres. Par rapport à ma TT600 (4 pattes), elle est tout aussi souple et douce à bas régime, aussi rageuse en haut, et plus pleine à tous les étages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
negociateur_92 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Ouais, enfin même en mode B ça lève en 2 sans débrayer ! La MT-07 est un choix plus raisonnable en première moto. Qd on l'a achetée, la mt-07 n'était pas sorti. Elle voulait ça ou une street ... ce que veulent les femmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Tu as déjà essayé la Street Triple, Broody ? Je pense que ça te ferait réviser ton avis sur les 4 cylindres. Par rapport à ma TT600 (4 pattes), elle est tout aussi souple et douce à bas régime, aussi rageuse en haut, et plus pleine à tous les étages Oui j'ai essayé la street. Ça pousse trop fort pour moi, et même si c'est doux, ça l'est moins qu'un 4. L'idéal pour moi serait une 400cc sport 4 cylindres mais pour ça il faut retourner 20 ans plutôt (honda cb1, bandit 400, fzr400). Mais là tu mélange la street et la tt600 dans ton commentaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 vas vivre en australie ou au japon, ils vendent des CB400 superfour là bas Reste qu'a priori, la MT09 est un bon succès commercial, bien plus que la FZ8. après, il y a probablement eu une plus grosse campagne marketing, et la nouveauté fait que ça doit mieux se vendre. La FZ8 ressemblait trop à la FZ1, était lourde, et n'avais pas franchement eu bonne presse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Oui, je crois que le marketing et la presse emballée a beaucoup à jouer sur le bon départ de la MT09. Quand la FZ8 était sortie, c'est à peine si on en a parlé, c'était simplement un modèle de plus dans le line up FZ/fazer. Pourtant la FZ6 qu'elle remplaçait plus ou moins avait connu le succès. Mais je ne dirais pas que la FZ8 est vraiment lourde (210kg, soit un poids semblable à la FZ6, XJ6, Z750), c'est plutôt la MT09 qui est particulièrement légère. En tout cas, je testerai la 09 quand j'aurai l'occasion (sûrement l'an prochain seulement, je ne serai pas au Canada d'ici septembre) mais elle aura probablement trop de punch à mon goût et le guidon est trop haut. Si elle sort en version Fazer avec cartographie plus à point, je serai plus tenté, en attendant c'est la CB650 qui me fait de l'oeil (bracelets, 4 cylindres, douceur, finition, consommation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Un roadster de 100 cv qui lève en 2 sans embrayage, ça veut dire qu'il a un moteur pechu mais aussi une partie cycle avec un avant bien "léger". Donc une bécane qui demande un certain mode d'emploi dans le viroleux, et qui ne mettra pas trop en confiance le débutant qui n'ose pas rentrer suffisamment fort en courbe avec un bon gros transfert de masse sur l'avant. Logiquement un pilotage " débutant" (rentrer pas assez fort, remettre du gaz un peu trop top parce que tu es a l'arrêt) devrait donner un avant peu rassurant, et donc une bécane sur laquelle il est difficile de progresser. J'ai pas essayé, c'est juste un a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Oui j'ai essayé la street. Ça pousse trop fort pour moi, et même si c'est doux, ça l'est moins qu'un 4. L'idéal pour moi serait une 400cc sport 4 cylindres mais pour ça il faut retourner 20 ans plutôt (honda cb1, bandit 400, fzr400). Mais là tu mélange la street et la tt600 dans ton commentaire? Non, je ne mélange pas, je compare. Street = TT niveau souplesse Street = TT niveau rage à haut régime Street > TT niveau reprises à bas/mi-régimes. Le tout avec une injection plus douce et plus dosable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Justement, je ne veux pas de reprises à bas régime. Je veux un truc mou mais souple à bas régime, mais qui pousse fort quand on veut, et les 4 cylindres c'est parfait pour ça. Me retrouver la roue avant en l'air dès que je tord un peu la poignée en ville, ça ne m'intéresse guerre. Avec un 4 cylindres, ou une petite cylindrée en général, on peut tordre la poignée sans se ramasser dans le cul de la voiture devant en une seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 En même temps, personne ne t'oblige de faire on/off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Justement, je ne veux pas de reprises à bas régime. Je veux un truc mou mais souple à bas régime, mais qui pousse fort quand on veut, et les 4 cylindres c'est parfait pour ça. Me retrouver la roue avant en l'air dès que je tord un peu la poignée en ville, ça ne m'intéresse guerre. Avec un 4 cylindres, ou une petite cylindrée en général, on peut tordre la poignée sans se ramasser dans le cul de la voiture devant en une seconde. Bah écoute moi avec ma street R 2013, a part faire une grosse ouverture brusque en 1ère sinon je lève pas. En 2 ça lève pas... La 1ère est super longue et plutôt douce. En même temps, personne ne t'oblige de faire on/off Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Oui c'est vrai que la première est assez longue, mais la MT09 a plus de koople et est reconnue pour avoir le devant léger. Et je suis obligé d'être on/off, je suis encore jeune et c'est la testostérone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Oui c'est vrai que la première est assez longue, mais la MT09 a plus de koople et est reconnue pour avoir le devant léger. Et je suis obligé d'être on/off, je suis encore jeune et c'est la testostérone Prends-toi un scoot 50 alors, tu verras, tu peux faire du on-off sans risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Je peux déja avec moto, jusqu'à 10 000 tours elle n'avance pas plus qu'un scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_043pX 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Justement, je ne veux pas de reprises à bas régime. Je veux un truc mou mais souple à bas régime, mais qui pousse fort quand on veut, et les 4 cylindres c'est parfait pour ça. Jusque là je peux comprendre Me retrouver la roue avant en l'air dès que je tord un peu la poignée en ville, ça ne m'intéresse guerre. Avec un 4 cylindres, ou une petite cylindrée en général, on peut tordre la poignée sans se ramasser dans le cul de la voiture devant en une seconde. Là par contre Je ne comprends pas du tout l'intérêt de tordre une poignée en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Parce que c'est frustrant de devoir seulement rouler sur un filet de gaz et avoir des a-coup dès qu'on ouvre à la moitié de la poignée des gaz. Avec un 4 cylindres mou à bas régime, on peut monter jusqu'à 5-6000rpm (ce qui suffit en ville) tout en y allant franchement sur la poignée, et on peut motner à 7-8000 tranquillement sans se ramasser à 100kmh en une demi seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi707Xg 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Ils se démarquent un peu de la concurrence, après chacun ses préférences mais je trouve ça bien qu'un constructeur japonais propose autre chose que du roadster 4 cylindre décliné en 600/800/1000. Personnellement j'ai trouvé la MT09 vraiment très fun à conduire, sans trop sacrifier de souplesse à bas régime. je suis tout à fait d'accord je cherchai un style entre le 4 et le bi je suis dans le coins des Vosges, et un 4 ca peut etre tendu pour les cols et un bi un peut court dans les parties roulante, je trouve que le 3 c'etait le bon compromis mais une triumph hors budget mais la Mt09 je crains que meme bridé en 47.5 et en mode B sa peut etre un peut trop sport pour un debut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Si tu dois rouler bridé, un bi sera pas plus court qu'autre chose. De toutes façons, sur route ouverte, meme débridé, t'es mal dans le "rapide" sur un saucisson qui tient pas la route, pas a cause du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Bonjour, je suis à deux doigts de signer pour un MT-09 ABS en remplacement de mon FZ8 N... Des retours de possesseurs qui ont parcouru quelques milliers de kilomètres ? Et y a-t-il des options/accessoires indispensables à prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edg044xm 4 juin 2014 Signaler Partager 4 juin 2014 Moi j'ai signé la semaine dernière, je dois la récupérer d'ici samedi si tout va bien, je te ferai un premier retour d'ici 1 semaine ou 2 Si tu l'as pas encore essayée, je te conseille d'y aller, c'est que du bonheur. Tu devrais aussi t'inscrire sur http://www.mt09.net/forum , plein d'infos utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Moi j'ai signé la semaine dernière, je dois la récupérer d'ici samedi si tout va bien, je te ferai un premier retour d'ici 1 semaine ou 2 Si tu l'as pas encore essayée, je te conseille d'y aller, c'est que du bonheur. Tu devrais aussi t'inscrire sur http://www.mt09.net/forum , plein d'infos utiles. Merci pour l'info... donc pour moi ce devrait être une selle et un support de plaque. Maintenant, reste à choisir la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edg044xm 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Oui, en effet la selle m'avait parue très inconfortable. Je soupçonne vraiment l'incitation à acheter des accessoires : selle en bois, support de plaque hideux, et tête de fourche qui peut donner envie de mettre un saute vent... Pour la couleur j'ai longtemps hésité, mais ce sera Matt Grey pour moi, très sobre et assez neutre. Attention au Race Blu qui est sympa sur les photos, mais moins en vrai (ce n'est qu'un avis personnel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Commandée ce soir : finalement ce sera orange (normal, je travaille chez Orange), sans ABS (question de délai), avec selle Bagster, support de plaque Yam, écope de radiateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edg044xm 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 Et voilà, dans mon garage depuis cet après-midi Que du bonheur pour l'instant, j'ai la banane sous le casque même avec le rodage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 J'ai hâte d'aller l'essayer moi juste pour voir les dif avec ma street. Pour ma prochaine révision j'irai faire un tour chez yam juste à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 J'ai hâte d'aller l'essayer moi juste pour voir les dif avec ma street. Pour ma prochaine révision j'irai faire un tour chez yam juste à côté. Ton avis sera très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Ton avis sera très intéressant Que en septembre en principe. Révision des 1 an. A moins que je me motive à y aller avant. C'est assez loin de la maison mais ça peut justifier une balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Que en septembre en principe. Révision des 1 an. A moins que je me motive à y aller avant. C'est assez loin de la maison mais ça peut justifier une balade. Fais un effort, vas-y ce weekend, il va faire beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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