Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Bref, j'ai testé pour vous tous les roadsters 2013.(conseil, avis...)


Invité §gho826nI

Messages recommandés

Invité §mer672Oz

En gros ,vous vous en foutez des nouveaux roadster parsque la sa parle, sa parle mais quesqu'on s'en fou de comment je pilote conduis une bécane (chacun sa maniére de conduire et de perdre son permis), à la base le topic avait pour but de décrire mes ressenti et avoir les votres ,mais bon comme toujours la plupart des gens préferent polimiqués sur des conneries pendant des heures ,oui quand j'ai une bécane entre les mains je roule vite et j'aime sa (comme je pense la plupart des motards :??: ) et quand j'essaye une moto ,autant la pousser à fond pour voir se qu'elle peut donner .

 

enfin bref si jamais il y en a qui veulent (vraiment) discuter des nouveaux roadsters je reste dispo pour en parler ;)

 

Bah écoute c'est bien... Tes essais ne risquent pas de m’intéresser des masses car quand j'essaie une moto je m'interesse pas à sa pointe de vitesse en ligne droite, à son rupteur et a sa roue qui lève toute seule ou pas. Je regarde si je suis bien dessus et si elle tient la route sur des types de routes différentes (abimées ou non), si j'arrive a voir mon compteur correctement, si les rétros vibrent, si béquiller est merdique ou pas (sur la fz8 c'est le cas par exemple, le béquillage est merdique)... Bref, des trucs qui intéressent les gens qui utilisent une moto pour se faire plaisir mais qui ne roulent pas spécialement comme des kékés. robin0410.gif.549434cfea302edcc32e0d1d80e4d296.gif

Au moins dans les mag, on a des avis structurés et de vrais test sur la tenue de route, le feeling, l'autonomie, les sensations...

 

Puis bon, t'es gentil, mais le "j'ai testé pour vous..." biquet12.gif.cd1cb63b4d0f700d44215c3e7ec45f41.gif

Tu peux etre sur que si un motard est interessé par une bécane, il va aller l'essayer par lui-même et certainement pas se baser sur un avis comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gho826nI

J'en profite pour ceux que sa intéressent ,je rappel les motos essayées.

2cqduac.jpg

FZ8

 

IMG_0512.jpg

 

Z800

IMG_0153.jpg

 

MV agusta brutale 675

20130618_171433.jpg

 

GSR 750

20130618_180520.jpg

 

Ducati 848 streetfighter

 

ON PEUT TOUJOURS DONNER NOTRE AVIS SUR CES BECANES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Bah écoute c'est bien... Tes essais ne risquent pas de m’intéresser des masses car quand j'essaie une moto je m'interesse pas à sa pointe de vitesse en ligne droite, à son rupteur et a sa roue qui lève toute seule ou pas. Je regarde si je suis bien dessus et si elle tient la route sur des types de routes différentes (abimées ou non), si j'arrive a voir mon compteur correctement, si les rétros vibrent, si béquiller est merdique ou pas (sur la fz8 c'est le cas par exemple, le béquillage est merdique)... Bref, des trucs qui intéressent les gens qui utilisent une moto pour se faire plaisir mais qui ne roulent pas spécialement comme des kékés. robin0410.gif.f3f264777f793c14d7e573816539f19b.gif

Au moins dans les mag, on a des avis structurés et de vrais test sur la tenue de route, le feeling, l'autonomie, les sensations...

 

Puis bon, t'es gentil, mais le "j'ai testé pour vous..." biquet12.gif.b05b4c8b6acd76104eb3e410e6c87deb.gif

Tu peux etre sur que si un motard est interessé par une bécane, il va aller l'essayer par lui-même et certainement pas se baser sur un avis comme le tien.

ta tout a fait raison , le titre aurait pu etre différent .

 

Bref , biensur j'ai fais un bref résumé de se que j'ai pu observé donc les petits détail qui intéressent tout le monde j'aurais préféré en discuter avec les menbres du forum directement si les gens avaient posés des questions mais bon j'ai pas l'occasion d'approfondir , c'est pas de ma faute si les gens s'intéressent plus au choses sans importance .

 

Maintenant si toi ou d'autres souhaités avoir de vrai infos ,libre a vous de me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'ai testé la fz8 :

Pour moi c'est une moto assez "fade". Peu de sensation même si ca pousse bien. Mais on n'en n'a pas l'impression. Sur une sv j'en avais plus alors que je sais pertinemment qu'elle est moins coupleuse/nerveuse. On est bien dessus, toutes les infos sont correctement lisibles, facile à prendre en main et pas trop haute. Le réservoir est un peu large par contre. Comme je le disais plus haut, la remettre sur béquille est vraiment chiant. La béquille est très difficile à choper quand on est sur la moto. Niveau look, je la trouve sans grand intéret. Je la trouve même un peu vieillotte.

 

GSR750

Super machine. Très agréable à prendre en main, un peu plus haute (enfin j'ai l'impression), nerveuse, agile... Pas top pour un passager, il n'y a pas grand chose pour s'accrocher. Je déteste son look, mais ca c'est une affaire de gout.

 

Z1000 (la derniere)

Je l'ai testé dans des conditions épouvantables (grosses bourasques, pluie violente...). Ca a l'air d'envoyer trop fort pour moi. J'ai flippé j'ai laissé tomber.

 

CB1000R

Un peu comme la FZ8, je la trouve globalement "fade". Mais elle fait tout mieux : plus de sensations, meme type de confort, plus jolie gueule (sans que ce soit formidable non plus), réservoir plus fin, et béquillage possible... Donc meme si c'est un peu "sage", je la trouve très bien à l'usage. Peu etre ma future bécane.

 

Monster 696

Jolie. C'est un peu comme une SV, mais avec le caractere en plus. Assez basse. Pas très confortable (on a tendance à s'écraser les c. sur le réservoir...)

 

Monster 1000

Jolie. Meme genre de position que sa petite soeur mais plus haute. Cogne quand même fort. Très agile pour une 1000.

 

 

Par contre, comme j'ai traité toutes les bécanes qu'on m'a prétées avec le plus grand respect, je me suis contenté de rouler normalement. Je ne sais pas laquelle lève toute seule et laquelle va le plus vite en ligne droite. biquet12.gif.da9bc2be6a6356df08a8665b44730e93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui ressort assez souvent, c'est que la FZ8 parait bien "fadasse", en dépit de son efficacité.

 

Voila pourquoi la MT-09 arrive... espérons qu'elle réussisse là où se sœur a échoué (et sans lui rajouter de défauts...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

En tout cas, ce qui ressort assez souvent, c'est que la FZ8 parait bien "fadasse", en dépit de son efficacité.

 

Voila pourquoi la MT-09 arrive... espérons qu'elle réussisse là où se sœur a échoué (et sans lui rajouter de défauts...) !

Tout à fait raison , trés efficase mais un peu molle pour un 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

On attend toujours "l'essai" des autres meules hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

D'accord avec Clem, serait il possible d'avoir le test des autres motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Essai de la gsr 750 modéle 2013

 

20130618_171433.jpg

 

Je vais donc passer sur les détails (vitesse de pointe , rupteur ,wheeling ou pas etc...)vous les verrez par vous même si jamais vous en essayer une :D .

Déja niveau gabarit , à premiére vu belle gueule par contre les plastiques c'est vraiment du bas de gamme (y en a de partout , dommage),trés bonnne position de conduite (bon celle la avait une selle confort sa peut jouer), ensuite en terme de finition ils ne se sont pas foulés (durite apparente, équipement au rabais par rapport à la concurrence etc...),le compteur par contre ,trés complet tout se qu'il faut ,lisible, et indicateur de rapport engagé (enfin ...p).

 

SUR ROUTE: moteur retravaillé de la gsxr 750 elle developpe 106 ch en full trés efficase ,sa pousse fort un bon ptit roadster bien nerveux ,à ne pas mettre entre toutes les mains ,je dis pas sa parce que sa pousse fort mais le gros point faible ,limite dangeureux c'est le FREIN avant c'est mou mais j'exagere pas il faut vraiment appuyer jusqu'a l'accelerateur (c'est la première bécane que j'ai essayer ou j'ai du utiliser le frein arriére pour compensé)

 

En bref ,la GSR c'est un bon style ,finition moyenne (trés moyenne pour le prix 8990e), bonne tenue de route (elle enchaine les virages avec facilité ) bonne reprise ,bonne allonge et comme j'ai dit à ne pas mettre entre toutes les mains à cause du freinage (le vendeur m'a dit que c'était typique des GEX ,MOUAIIIIIHHH)on a vite fait de finir dans le décor si on s'enflamme un peu trop...

 

 

A VENIR (j'essaye pour mercredi)

 

Les hors série :

 

la ducati 848 streetfighter

20130618_180520.jpg

 

et la mv agusta 675 (ils avaient plus de 800) d'ailleurs je vais surement acheter celle la.

IMG_0153.jpg

 

Voila je fais le débrif de ces deux la d'ici milieu de semaine.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

D'accord avec Clem, serait il possible d'avoir le test des autres motos?

 

Si jamais tu veux en savoir plus sur une bécane en particulier ,n'hésite pas je dois oublier pas mal de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

Je comprend les critiques de certains mais chacun voit la conduite moto d'une façon différente, le tout c'est de ne pas mettre en danger les autres.

 

C'est toujours sympa d'avoir l'avis de quelqu'un d'autant plus que les roadster mid size prennent une part de plus en plus importante dans le marché.

Par contre n'aurait il était pas plus judicieux de mettre j'ai testé tout les roadster mid size 2013 plutôt?

Car la on peut croire que tu va essayer la xj6, l'er 6 ou encore la gladius 2013.

 

Sinon avis perso mais je pense que avant de jeter ton dévolue sur la belle italienne tu devrai essayer la street, car d'après ce qu'en j'ai lue même si la brutal est une bonne machine elle ne lui arrive pas à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Un petit conseil quand même, avant d'acheter une meule à 10'000 boules, commence quand même par acheter un blouson, un pantalon et des pompes de moto. ;)

 

T'as pas fait d'autres photos des motos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

peux tu également commenter le confort, la position de conduite, la maniabilité à faible allure , le ressenti sur le freinage, le ressenti en virage à basse vitesse , a haute vitesse ( 110 130 suffira ;) ), le ressenti sur l'accélération ( accouts ? ), qu'est ce qui t'as plu, qu'est ce qui t'as déplus... parce que c'est vrai hormis le fait que t'aimes bien les pousser dans leurs retranchements, on a pas ton avis sur le reste sauf peut être sur l'essai du GSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

peux tu également commenter le confort, la position de conduite, la maniabilité à faible allure , le ressenti sur le freinage, le ressenti en virage à basse vitesse , a haute vitesse ( 110 130 suffira ;) ), le ressenti sur l'accélération ( accouts ? ), qu'est ce qui t'as plu, qu'est ce qui t'as déplus... parce que c'est vrai hormis le fait que t'aimes bien les pousser dans leurs retranchements, on a pas ton avis sur le reste sauf peut être sur l'essai du GSR.

+1,sa manque de détail sur tes autres essai,et la KTM,sa rentre pas dans tes essais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Un petit conseil quand même, avant d'acheter une meule à 10'000 boules, commence quand même par acheter un blouson, un pantalon et des pompes de moto. ;)

 

T'as pas fait d'autres photos des motos ?

t'inkiete sa c'est obligé (quand mêmepfff.gif.e8f65c245a0aeb4bb1a7e0b4bb8ca061.gif), c'est l'équipement que j'ai acheté pour le permis .en faites j'ai vendu mon équipement avec le Z750 donc quand je prend ma nouvelle je dois tous racheter ,équipement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

une chose me perturbe dans tes essais .... le niveau d'ensoleillement sur tes photos !

obligé ce sont des fakes avec le temps pourri qu'on a en ce moment!

 

ps : j'attends toujours tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

une chose me perturbe dans tes essais .... le niveau d'ensoleillement sur tes photos !

obligé ce sont des fakes avec le temps pourri qu'on a en ce moment!

 

ps : j'attends toujours tes impressions !

euhh fake!!!!(quel intéret???)

 

j'habite a nimes donc il fait beau et il faut etre con pour aller essayer une moto sous la pluie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

euhh fake!!!!(quel intéret???)

 

j'habite a nimes donc il fait beau et il faut etre con pour aller essayer une moto sous la pluie :??:

j'ai mis une vidéo sur youtube , bon elle est pas terrible mais au moins tu pourra voir que c'est bien chez moi et qu'il fait beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

j'ai mis une vidéo sur youtube , bon elle est pas terrible mais au moins tu pourra voir que c'est bien chez moi et qu'il fait beau :D

voila le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

je plaisante je suis juste jaloux , on a pas vu le soleil depuis 8 moi a paris fou.gif

j'ai mis une vidéo sur youtube , bon elle est pas terrible mais au moins tu pourra voir que c'est bien chez moi et qu'il fait beau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

peux tu également commenter le confort, la position de conduite, la maniabilité à faible allure , le ressenti sur le freinage, le ressenti en virage à basse vitesse , a haute vitesse ( 110 130 suffira ;) ), le ressenti sur l'accélération ( accouts ? ), qu'est ce qui t'as plu, qu'est ce qui t'as déplus... parce que c'est vrai hormis le fait que t'aimes bien les pousser dans leurs retranchements, on a pas ton avis sur le reste sauf peut être sur l'essai du GSR.

En gros:

 

FZ8: selle confortable, gros réservoir (génant) , position légèrement pencher sur l'avant (moi j'adore), guidon large , commande au volant bien accessible et info compteur bien lisible.213kg tout plein fait , elle reste quand même assez maniable a faible allure ,bon braquage , sa reste une belle machine niveau freinage et comportement routier tenue de route parfaite à moyenne et haute vitesse (peut etre un petit manque de protection au vent ,d'origine biensur).

Alors pour l'accélération linéaire sans accou ,comme j'ai deja dit plus haut , un peu fadasse .Résultat du test un peu décu vu le prix 8750e.

 

PS: je confirme que le béquillage est pourri (j'ai du mis reprendre a plusieurs fois )

 

Z800: Selle trés ferme (typique des Z) un peu moins glissante que sa petite soeur mais bon moi j'ai pris l'habitude alors sa me gêne pas.En terme de position de conduite c'est celle que j'ai le plus appréciée, trés sportive ,guidon super bas et reservoir réhausser , position sportive naturel pour se cacher du vent à haute vitesse avec le par vent.Au niveau freinage c'est du on/off donc faut faire assez attention en cas de freinage d'urgence sinon les étriers 4 pistons sont trés efficase.malgré les 229 kg , perso je les trouver assez maniable à haute vitesse ( même assez précise) .

Pas d'accout pendant l'accélération trés propre , c'est plutot un coup de pied au cul qu'on prend , qu'en sa monte dans les tour c'est un régal.

 

Alors franchement j'ai aucun point négatif pour la Z800 alors si quelqu'un la essayée j'aurais aimer avoir son ressenti.

 

Streetfighter 848: Selle confortable (sans plus),alors c'était ma premiere fois sur une ducati. Au première abord j'avou que la position et l'ergonomie de la moto mon vraiment déplu , je me suis assis dessus j'ai vraiment TOUT trouvé bizarre , c'est a dire moto ultra fine (j'avais l'impression d'etre sur un 125) ,le guidon qui se tourne vers l'interieur au extrémité (sa j'ai détester) , le compteur illisible (avec le soleil impossible de voir si les clignos sont allumés ou pas), la position des commande au guidon ne sont pas naturels .

Ensuite niveaux moteur première fois sur un BI cilindres et trés bonne surprise ,c'est propre c'est plein de partout sa pousse bien malgré une petite frustration ( la bride à l'accélérateur qui nous enléve presque 40ch kaola.gif), alors la pour le coup c'est surement pas une moto de débutant (heureusement qu'il y a un anti patinage parceque sa par du cul pour un oui pour un non (ligne blanche = danger),malgré la position un peu rude c'est celle qui m'a donner le plus de sensation ,tenue de route irréprochable si on sait la maitriser (sa peut vite devenir une machine a tuer) le bi est vraiment bleuffant de couple(logique), un vélo elle est precise stable en courbe c'est un régal .

 

Coup de coeur moteur bonne surprise du bi cylindre de chez ducati, du j'espere un jour pouvoir m'achter une panigale1198. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

euhh fake!!!!(quel intéret???)

 

j'habite a nimes donc il fait beau et il faut etre con pour aller essayer une moto sous la pluie :??:

 

C'est con si tu ne compte roule que quand il fait beau.

C'est plutot logique si tu compte l'utiliser de facon quotidienne.

 

Ton essai de la GSR750 était déjà beaucoup plus instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

C'est con si tu ne compte roule que quand il fait beau.

C'est plutot logique si tu compte l'utiliser de facon quotidienne.

 

Ton essai de la GSR750 était déjà beaucoup plus instructif

bah quotidienne oui , mais pour moi la moto il faut que sa reste du plaisir , donc les sorti sous la pluie et par grand vent c'est meme pas la peine j'ai essayer contre mon gré (j'avai pas le choix) et c'est affreux donc la moto pour les beau jour et la voiture pour les autres.sol.gif.1415c91e909ca58e1b03ef37c1815e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est con si tu ne compte roule que quand il fait beau.

C'est plutot logique si tu compte l'utiliser de facon quotidienne.

 

Ton essai de la GSR750 était déjà beaucoup plus instructif

 

Puis essayer une moto de concess sous la pluie c'est pas terrible quand même, surtout si tu veux prendre la mesure de la partie cycle. bah.gif.82cb7e387e247bba5070c7425ca54e0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

manque le test de la mv ! (même si je sais d'avance que je ne la prendrai pas :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Tu as une sublime tenue et capuche de motard jap.gif.76052e3de62acae1a79cd7e5d997e0ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Tu as une sublime tenue et capuche de motard jap.gif.6936b9e70d1a07ed77f265031f0c367d.gif

merci pour elle , je lui dirait!!!lol.gif.02067f3a2958759e849e21c146503e44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Puis essayer une moto de concess sous la pluie c'est pas terrible quand même, surtout si tu veux prendre la mesure de la partie cycle. bah.gif.d1e6a7c962e04cc6834f15feb64e337a.gif

 

Essayer une moto sous la pluie te permet de juger si tu es à l'aise dessus malgrès les conditions. robin0410.gif.ef1a47f8d2dcdfb579fe32bfa8c97e8c.gif

Une moto, tu peux l'essayer plusieurs fois : pluie, beau temps, avec passager. Ca dépend de ce que tu compte en faire.

 

C'est sur que c'est plus agréable de conduire par beau temps sec, ni trop chaud ni trop froid. Mais bon, parfois tu n'as pas le choix (pas de bagnole ou bagnole en panne). Perso je suis un peu maso, rouler sous la pluie, tant qu'il ne fait pas un temps vraiment dégelasse (le coup avec la Z1000 par exemple), ne me dérange pas particulièrement. Sachant cela, tester une moto sous la pluie ca peut etre une bonne idée (dans l'idée ou tu tate à l'acheter). Ca m'a permis par exemple de constater qu'avec la MT03, fallait faire vraiment gaffe au freinage sur sol mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

Une question qui m’intéresse beaucoup : combien payais tu d'assurance sur ton z et avec quel type d'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

Une question qui m’intéresse beaucoup : combien payais tu d'assurance sur ton z et avec quel type d'assurance?

Alors c'était ma premier bécane aprés mon permis moto et je payais 1000 euros environ en tout risque.(maaf assu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §On 671eZ

euh tu tes parents sont chez eux également parce que la niveau tarif tu m’intéresse beaucoup. tu peux détailler ? quel coef etc?

 

n'oublie pas le teste de la MV ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho826nI

euh tu tes parents sont chez eux également parce que la niveau tarif tu m’intéresse beaucoup. tu peux détailler ? quel coef etc?

 

n'oublie pas le teste de la MV ! ;)

je jetterai un coup d'oeil demain par contre non personne de ma famille etait chez eux , j'avais fais jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

moi je suis sur le nuq, un pote pote viens d'acheter une FZ8 neuve en concess pour 5100e oO, il brade chez yam!

Juste parce que c'est les modèles 2012, presque 2000e de promo plus la remise d'une vielle becane a 1000e

Meme si c'est pas la meilleurs c'est tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...