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Motos (Essais, achats, conseils)

Roadster 800 ou 1000 apres roadster 600


Invité §geo778XL

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Invité §geo778XL

Bonjour a tous.

 

Tout d'abord desole pour les accents. J'ai un clavier anglais donc pas d'accents ni de cedille.

Je me presente, geoffrey 24 ans residant dans les alpes maritimes.

 

Je suis un passionne de moto. J'ai passe mon permis moto il y a 4 ans maintenant. J'ai debute avec un sv 650 s (je la recommande vraiment pour les debutants) en 34cv. Enfin apres 2 annees de serieux je suis enfin passe a 22 ans a 72 cv (la loi est cruelle, en quoi un jeune de 21 ans qui a deja un an de permis est moins apte a passer en full<106 qu'un jeune de 21 ans qui viens juste d'avoir son permis mais bref on va pas pauletmickey.... Ni Personne d'autre d'ailleurs lol.gif.f75507dfa47238591636f2147bd28e9d.gif).

 

Bref apres une annee je suis passe a un FZ6 s2 (98cv) pendant un an.

 

Voila ma question je souhaiterai changer de moto et passer a plus gros. Je souhaiterai partir sur un Z1000 de 2007. Mais certains me disent que c'est trop abuser et que pour m'habituer a un couple plus eleve je ferai mieux de commencer avec un roadster 800 (style fz8, Z800 ou encore f800r) ou un roadster 750 (gsr 750 ou z750r).

 

Pourriez vous me donner votre avis?

 

Merci a vous amis motard!

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Là, tu seras le seul à pouvoir choisir, car ça dépend de ce que tu recherches... Passer à plus gros ok, mais pour quoi faire exactement? Pour plus de puissance, plus de couple? À bas et moyens régimes, ou en haut du compte-tours? Et ton expérience de 4 ans, c'est bien, mais si tu as fait 3000kms par an, c'est pas grand chose :p (attention, je ne cherche pas à donner de leçons, je roule peu moi même).

 

Un Z1000 ne me paraît pas exagéré à ton stade, même si un roadster de moyenne cylindrée me paraît un peu plus adapté, ça gomme les défaut de ton FZ6, sans aller dans le trop gros, et en te permettant par la suite de reprendre du plaisir à monter encore d'une marche vers du "plus gros". J'ai grillé les étapes et je le regrette un peu...

Le FZ8 peut être pas mal si tu aimes, il parait que c'est un peu "plat" niveau moteur, et l'esthétique est à mon goût quelconque (ce sont les défauts que je reproche souvent à Yam et à Honda, après, chacun ses goûts), le Z750r peut être très bien: coupleuse à mi-régime tout en ayant du caractère en haut du compte-tours, pas trop chère... Mais faudra t'habituer au poids en plus, qui n'est pas négligeable...

Le GSR je la trouve moche, si ça te plaît ça peut être un bon choix aussi...

T'as regardé du côté des italiennes? Si c'est dans tes moyens et que tu aimes les bicylindres, ou que tu as les moyens de regarder chez MV Agusta, ça peut être sympa...

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Invité §geo778XL

Hello,

 

Merci pour ta reponse. En fait j'aimerais avoir plus de couple a bas regime car avec ma FZ6 possedez tout en haut.

Concernant les roadster moyenne cylindree la gsr ne me plait pas trop de meme pour la fz8. Les z750 et z800 me plaisent plus avec une preference pour la 800 mais le seul probleme est le prix pour la z800. Je trouve que mettre presque 10000 (en comptant des equipements ca fait un peu mal) sans parler de l'assurance. Pour les italiennes c'est la meme.

 

Les 1000 me tentaient pas mal pour pas vouloir rechanger dans 2 ans. Apres j'avoue que j'ai un peu peur de me faire des gros stress a cause de ca.

 

Bon je pense que le mieux c'est d'aller essayer. Mais je pense tout de meme que je vais parter sur un z750 pour pas trop payer. Je vous tiendrais au courant

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Invité §fin634ma

Aprés un CB500 et B6, j'ai roulé un paquet de kms en FZ6 S2. Trés bonne machine oui.gif.98b6a956b7c5276b4582aa8748093507.gif Mais comme tu l'as dit, son manque de couple la rend lassante :/

 

J'étais sans cesse en train de la cravacher malgré un PSB-1.

 

Si tu cherches du couple, je ne peux que te conseiller un >1000cc bien.gif.c20e56544c404e97f0ad4cfd29cbb217.gif

 

Tu rouleras pas plus vite. Tu rouleras peut etre plus cool sachant que tu la cravacheras plus :D

 

Je suis passé a un bandit 1200 et j'en étais ravi. Je cruiserai rarement a plus de 6000trs (aprés t'es a plus de 200 cyp.gif.b50aa047b7c106f98992e55689ce1e84.gif )

 

Maintenant, j'ai un XX c'est encore différent :ddr:

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Invité §asp328jD

J'ai été dans la même situation que toi. Je suis aussi dans le 06, j'ai eu un FZ6 pendant 5 ans et un peu plus de 50 000km, j'ai beaucoup aimé cette moto et j'ai voulu changer pour une moto plus coupleuse car ça devenait lassant de monter à 10000 trs/min pour avoir de la puissance. D'autant plus que par chez nous, il y a beaucoup de routes sinueuses ce qui n'est pas particulièrement le terrain de jeu optimal de la FZ6.

J'ai hésité à passer sur une FZ1 mais le bridage à 106cv m'a refroidi. J'ai donc opté pour un bi cylindre en 750cm3, la shiver. Certes elle est un peu moins puissante que la FZ6 mais bien plus coupleuse et du coup, beaucoup plus agréable sur les routes sinueuses ou en duo.

Si tu as aimé ton SV ca vaut le coup que tu ailles essayer une Shiver. D'autant plus qu'en occaz tu peux la trouver à bon prix.

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Pas besoin d'un 1000 pour avoir du couple, un bicylindre de moyenne cylindrée suffit, ou un 4 cylindres pas trop pointu et avec des rapports de boîte/transmission secondaire pas trop long. En 5 ans, pas une seule fois je n'ai manqué de couple avec mon ex-Z750 (2004), même sur le dernier rapport à 4000trs/min. J'ai même remplacé le PSB 14 dents de l'ancien proprio par un origine en 15... Aucune différence.

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Invité §geo778XL

Bonjour,

 

Sachez que je fais plus de 30 000Km/An en moto (entre les trajets boulot et les ballade car je suis souvent seul le samedi).

Concernent vos conseils je pense que je vais les suivres. UN gros bi ou alors un 4 en 750.

La shiver je ne suis pas tres fan du design. Est ce que la dorsoduro est sensiblement differente?

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Invité §fin634ma

Je fais aussi 30000 par an et refléchis bien en prenant un mid-size oui.gif.42870a07a8b216b23fcec983b5a8b17d.gif

 

Aprés, essayer un 1000 ou plus , c'est l'adopter :D

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Invité §asp328jD

Bonjour,

 

Sachez que je fais plus de 30 000Km/An en moto (entre les trajets boulot et les ballade car je suis souvent seul le samedi).

Concernent vos conseils je pense que je vais les suivres. UN gros bi ou alors un 4 en 750.

La shiver je ne suis pas tres fan du design. Est ce que la dorsoduro est sensiblement differente?

 

Même moteur mais transmission plus courte donc plus de pêche. Par contre si tu roule beaucoup c'est pas une bonne idée car en autonomie, tu as 150 km avant de faire le plein...

 

L'idée d'un gros 4 cylindres me semble bien adapté jap.gif.55fcbbdb10ad4b6827d5c015637a6574.gif

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Invité §asp328jD

En 4 pattes 750 tu as pas beaucoup de choix... Et à mon avis passer d'un FZ6 à un Z750 n'est pas une "grosse" évolution. Certes elle est plus coupleuse mais ça reste largement en dessous d'un Bandit 1200 par exemple.

 

Après si tu roule beaucoup il faut prendre en compte la conso, le coût d'entretien et son espacement aussi.

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Invité §geo778XL

OK je vais jeter un oeil. Je vais prendre en compte toutes vos remarques et je vous tiendrais au ju!

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Invité §Sup115Iy

Hello,

je ne peux que te conseiller un 1000 comme dit plus haut si tu veux vraiment gagner en couple. J'ai un CB1000R après un GSR750.

C'est pas les mêmes tarifs certes mais la différence est vraiment justifiée c'est un cran au dessus à tous les niveaux.

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Invité §geo778XL

Mais quand je regarde et fait un rapport

FZ6 S2 : Puissance 98 ch. (72 kW) à 12 000 tr/min, couple 6,31 daN.m à 10 000 tr/min

Z750: Puissance 106 ch. (77,7 kW) à 10 500 tr/min, couple 8,0 daN.m à 8 300 tr/min

CB 1000R: Pussiance 106 ch (125 en full) a 10 000 tr/mn, couple 9,9daN.m à 7 750 tr/mn

 

Si on remarque je gagne quasiment 1.7 daN.m et descend de 1700 tr/min entre la FZ6 et la Z750.

Entre la Z750 et la cb1000 r c'est a peu pres la meme (+1.9 daN.m et -1250 tr/min)

 

Vous ne pensez pas qu'une 750 ferai une bonne transition? Parce que j'avoue qu'une 1000 ca me tente vraiment (surtout que j'aurais pas envie de changer avant un petit moment) mais je suis quelqu'un de serieux et prudent et j'ai pas envie de m'acheter une moto que je laisserai au garage parce que je me fais peur a chaque fois que je la prends.

 

Pour les pros 1000 niveau agrement de conduite pour la vie de tous les jours ca reste supportable ou mes bras vont a chaque fois s'arracher au moindre coup de gaz?

 

En tout cas merci pour vos reponses! Vous etes super sympa!

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Invité §fin634ma

Franchement, fais un essai.

 

La Z750 fait aussi 106ch comme tous les 1000 bridées. En perfs pures, y a pas grande différence.

 

En revanche, la reprise a bas régime sera nettement meilleure. Mais faut monter dans les tours pour que ca t'arrache les bras. Et encore, je repète, les motos citées vont ~100ch. A bas et mi-régime, ca fait comme un gros mazout, ca pousse sans forcer :)

 

ET si tu veux pas changer avant un p'tit moment et comme tu roules beaucoup, je te conseille vraiment le >=1000cc.

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Invité §Mik201Xr

 

Pour les pros 1000 niveau agrement de conduite pour la vie de tous les jours ca reste supportable ou mes bras vont a chaque fois s'arracher au moindre coup de gaz?

 

En tout cas merci pour vos reponses! Vous etes super sympa!

 

 

Côté agrément de conduite, je trouve une 1000 largement supérieur à une 600 et supérieure à une 750.

 

La raison est toute simple, beaucoup plus de couple, plus bas dans les tours et du coup ça repart sur un filet de gaz sans jouer avec le sélecteur.

 

Je trouve que c'est une conduite beaucoup plus reposante.

 

Quand j'avais une 600, j'étais toujours à taper dedans, toujours à changer de vitesse. Avec le 1000, j'allais rarement au dessus de 7000 tours, sauf pour un petit plaisir personnel :p

 

On est d'accord, cela n'est que mon avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Edit : je prends comme base le 600 Faz', le 600 Gex et le 1000 Faz' que j'ai possédé, ainsi que les essais du 750 GSR et du 1000 CBF

D'ailleurs pour ce dernier, le modèle d'essai était bien sûr bridé, et les performances m'ont réellement étonnées.

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Clair, pour de l’utilisation routière un 1000 sans hésiter

Pour les mêmes raisons citées plus haut !!!

A l’utilisation tu ne te feras pas plus peur, tu devrais même avoir une conduite plus coulée !!!

Là où tu devras faire plus gâfe avec le couple c’est sous la pluie, mais rien d’insurmontable, ton but ce n’est pas de battre des chronos du point A au point B

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Invité §Squ227xi

 

Edit : je prends comme base le 600 Faz', le 600 Gex et le 1000 Faz' que j'ai possédé, ainsi que les essais du 750 GSR et du 1000 CBF

D'ailleurs pour ce dernier, le modèle d'essai était bien sûr bridé, et les performances m'ont réellement étonnées.

La CBF 1000 n'est pas bridée :D

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Invité §Mik201Xr

La CBF 1000 n'est pas bridée :D

 

 

T'es sûr de ça. Il me semblait qu'elle l'était pour une poignée de chevaux :???:

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Invité §geo778XL

Bon merci a tous je vais donc me placer sur un 1000.

Maintenant il s'agit d'arreter un choix.

La z1000 de 2004 a 2009 est jolie (celle d'apres encore plus mais trop chere) mais la cb 1000r quel beaute.

Sinon vous avez d'autres avis. Peut etre plus adapte a l'utilisation que je vais en faire?

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Invité §fin634ma

Bon merci a tous je vais donc me placer sur un 1000.

Maintenant il s'agit d'arreter un choix.

La z1000 de 2004 a 2009 est jolie (celle d'apres encore plus mais trop chere) mais la cb 1000r quel beaute.

Sinon vous avez d'autres avis. Peut etre plus adapte a l'utilisation que je vais en faire?

 

 

Si tu roules beaucoup, tu veux une version carénée? Je dis ca pour tes trapèzes :D

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Invité §fin634ma

 

Sur le site Honda, il est annoncé à 78 kW. Ca fait un peu plus que 98ch. Je dirais même que ça en fait 106 :p

 

 

Les dernieres versions alors, car au début, il dépassait pas les 100 voyons.gif.f6f7be048454d3ac16c6ac814fab1a9f.gif

 

EDIT: Aprés recherche, les 1eres faisaient bien moins de 100ch ;) 72Kw.

 

[h3]FICHE TECHNIQUE[/h3]

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gifMoteur Type 4-cylindres en ligne ref. par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 998 cm3 (75 x 56,5 mm) ; Puissance maxi 97,8 ch (72 kW) à 8.000 tr/min ; Couple maxi 9,7 m.kg (97 N.m) à 6.500 tr/min ; Démarreur électrique

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gifTransmission Boîte de vitesses 6 rapports ; Transmission finale par chaîne (16 x 43)

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gifPartie-cycle Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 296 mm (3 juxt.) ; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 240 mm (3 juxt.) ; Réservoir (réserve) 19 litres (3) ; Poids à sec 228 kg

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Invité §ale773DW

Bon merci a tous je vais donc me placer sur un 1000.

Maintenant il s'agit d'arreter un choix.

La z1000 de 2004 a 2009 est jolie (celle d'apres encore plus mais trop chere) mais la cb 1000r quel beaute.

Sinon vous avez d'autres avis. Peut etre plus adapte a l'utilisation que je vais en faire?

La CB1000R est un peu "fade" en moteur à mon goût (efficace, performante, agréable, douce, souple, coupleuse... mais sans grain de folie bah.gif.a443f3f0b43ea75e0f68639fe7ef8e41.gif ) par contre, c'est un vrai régal d'équilibre et de facilité.

 

Ca peut faire une très bonne remplaçante à ta FZ6, elle sera aussi facile et polyvalente avec en plus l'agrément moteur bien supérieur pour qui aime le couple en bas.

 

Et je dirais même que ça serait à la fois plus agréable, plus facile et moins dangereux qu'une Z750 dont le chassis est vite dépassé par les évènements.

 

T'as le 1050 Speed Triple, aussi dans le genre, avec un moteur plus bandant (sonorité, sensations mécaniques) mais pas plus efficace et dont la partie cycle est un peu plus dure à apprivoiser (même si ce n'est pas le cas sur le papier, elle parait plus lourde et moins équilibrée que la CB1000R)

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Invité §Agi740rg

La CB1000R est un peu "fade" en moteur à mon goût (efficace, performante, agréable, douce, souple, coupleuse... mais sans grain de folie bah.gif.d93e23b0de87b1ba36ad719efc7fcded.gif ) par contre, c'est un vrai régal d'équilibre et de facilité.

 

Ca peut faire une très bonne remplaçante à ta FZ6, elle sera aussi facile et polyvalente avec en plus l'agrément moteur bien supérieur pour qui aime le couple en bas.

 

Et je dirais même que ça serait à la fois plus agréable, plus facile et moins dangereux qu'une Z750 dont le chassis est vite dépassé par les évènements.

 

T'as le 1050 Speed Triple, aussi dans le genre, avec un moteur plus bandant (sonorité, sensations mécaniques) mais pas plus efficace et dont la partie cycle est un peu plus dure à apprivoiser (même si ce n'est pas le cas sur le papier, elle parait plus lourde et moins équilibrée que la CB1000R)

 

 

La nouvelle Speed est beaucoup plus facile que l'ancienne. oui.gif.97690d0fe30dcbcd5e20a9379ce17f91.gif

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