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Motos (Essais, achats, conseils)

35Kw, les règles pour l'achat d'une moto avec bridage


Invité §ViS031os

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Invité §ViS031os

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum mais je n'ai pas l'habitude de fréquenter la partie "Motos" :-)

Une petite présentation s'impose donc.

Je m'appelle Christophe, j'ai 22 ans, je viens de Belgique dans la région de Charleroi.

 

Depuis quelque temps maintenant, je réfléchis à faire l'acquisition d'une moto.

Etant donné les nouvelles lois en matière de permis, je me vois donc obligé d'acheter une moto bridée à 35Kw.

Mais voila... Je me suis rendu chez Kawasaki en vue de faire l'acquisition d'une ER6n (qui me semblait être un bon choix) et poser quelques questions en matière de bridage.

 

La vendeuse m'a expliqué que, en Belgique, le bridage devait être fait lors de la première mise en circulation de la moto.

Dès lors, le seul moyen pour moi d'acheter un moto en 35Kw est: Acheter une moto d'occasion immatriculée comme telle ou acheter une moto neuve que je dois faire brider avant l'immatriculation.

 

J'ai cherché, des heures durant, après une 35Kw d'occasion. Malheureusement, ce n'est pas chose courante ici en Belgique (ceci s'explique peut être par le fait que la législation est récente...)

 

Je me vois donc, selon la vendeuse, d'acheter une moto neuve.

 

Bien entendu, étant donné que je n'ai jamais roulé sur un deux roues, je ne compte pas me lancer dans l'achat d'une bécane à 7.000€ pour laquelle je dois emprunter et surtout, pour laquelle les assurances refusent de m'assurer en omnium étant donné mon jeune âge. (Ben oui, parait que tous les -26 ans sont des cons et qu'ils ne savent pas conduire...)

 

Ma question est donc: Est-ce que cette vendeuse à raison ou bien puis-je m'orienter vers une moto d'occasion pour laquelle, selon des règles précises, je peux effectuer un bridage ?

 

NB: J'avais également contacté un garage Yamaha qui me disait que très peu de motos étaient bridables lorsqu'elles étaient achetées d'occasion. Info ou Intox ?

 

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne ;-)

Bonne soirée.

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Invité §ViS031os

Veuillez m'excuser pour le double post, mais après avoir effectué diverses recherches, j'ai trouvé cette réponse:

 

Pour résumer :

- La moto doit être bridée à 48cv et ne pas dépasser 95cv débridée

- Les motos actuellement MTT1 en 34cv ne sont pas soumis à cette limite de 95cv mais doivent rester à 34cv.

 

Dès lors, est-ce que je peux acheter un ER6n d'occasion et la faire brider à 35Kw ?

Est-ce que cette règle est d'application en Belgique ?

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Si j'ai bien compris, tu peux seulement acheter une ER6 bridée à 34chevaux/25kW.

Je ne sais pas si ça se trouvait en Belgique ou pas.

Les seules ER6 bridables à 35kW sont celles à partir du millésime 2012

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Invité §ViS031os

Hello Kopp,

 

Pourquoi ne pourrais-je acheter qu'une moto bridée à 25Kw alors que la limite est fixée à 35Kw ?

 

J'ai du louper quelque chose :p

 

Tu peux m'en dire un peu plus ?

Merci.

 

EDIT: je viens de téléphoner à un autre magasin.

Celui-ci me confirme que, en Belgique, les motos ne peuvent être modifiées après leur première immatriculation.

Dès lors, pas possible pour moi d'acheter un moto d'occasion pour la faire brider.

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