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Motos (Essais, achats, conseils)

quel gros cube choisir


Invité §eso320kS
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Invité §eso320kS

Bonjour,

 

Je suis un ancien motard qui se remet à la moto. J'ai eu une Kawa 650Z F2 et un ZX10 Tomcat débridé.

 

Je cherche une machine (d'occase, 5-6 ans, environ 30000 km) fiable, amusante, aux environs 1000 cc (je suis assez grand et j'aime le couple). Je n'aie pas les trails et je ne veux plus me casser le dos sur un guidon d'hyper sport. Mais il faut tout de même que je puisse m'amuser un peu avec le moteur. Je dois aussi pouvoir emmener une passagère sans risquer des reproches... J veux aussi pouvoir faire 100 à 200 km sans devoir prendre un rdv chez l'ostéopathe.

 

Ca sera un moto plaisir (je roule en prius au jour le jour) pour profiter du soleil et de la Gineste à Marseille.

 

J'ai pensé à une 1000 fazer Yamaha que j'ai vu en occase chez le concessionnaire. Il semble que cette moto soit fiable, que son comportement soit sain.

 

J'ai bien pensé à une Ducat ou une Buell mais c'est trop exclusif et cela semble être des motos qui font bien vivre les garagistes...

 

Existe t il des choses équivalentes chez suz ou kawa ? Ou autres ?

 

Merci

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Invité §er6483rg

CB1000R non ?

Sinon y a aussi le z1000 chez kawa et si t'as vraiment les moyens le GSR 1000 préparé par moto virus LYON ( en gros t as un gex remonter en gsr + toute les pieces d origine pour le remettre en gex pour la modique somme de 17K € ) :D

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Invité §pou686PU

Salut, tu as un choix assez large chez les différents constructeur, que ce soit en caréné (Sprint GT, CBF1000F, GSXF 1250) ou non caréné (CB1000R, Speed Triple, Tuono,...).

Perso, j'aurais tendance à te recommander le Tuono mais ça c'est une histoire de goût :D .

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Invité §eso320kS

C'est fiable comme une nippone aprilia ?

 

J'ai pas l'impression qu'on puisse y mettre une passagère non ?

 

 

J'élimine les GT toute carénées, ce n'est pas ce que je cherche, trop volumineux et encombrant.

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Invité §eso320kS

Par rapport au Fazer ça donne quoi ? Ce que j'aimais dans le tomcat débridé c'est le moteur "à étage" : souple et facile en dessous de 4000trs, rigolo entre 4 et 7000 trs et brutal au delà. Comme ça on adapte la conduite à l'humeur du jour et aux circonstances.

 

Je suis largué question moto (déconnecté depuis plus de 10 ans), faut compter quel prix pour un bon casque ? Un casque qui protège mais ne soit pas un sauna (je suis à Marseille je répète).

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Invité §phi027iO

si tu cherches un caractere moteur marqué, tu risques etre déçu par les motos modernes !

l'arrivée de l'injection a lissé completement les courbes non.gif.9ffe0257e6a9b5005c4e453cedf79af7.gif

certains te dirons que même les Ducat d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec leurs ancetres à carbus

 

La Fazer est assez linéaire et la CBR encore plus (attention ça veut pas dire que les motos marchent pas bien ! au contraire elles sont tres efficaces)

si tu comptes vraiment faire du duo sans avoir de reproches tu peux oublier Aplilia, Z1000 ou Speed Triple

quoi que cette derniere est peut-etre celle qui a le moteur le plus sympa

 

bref, perso avec ta description de l'utilisation , je prendrais la Fazer, même si c'est un peu lisse

ou pourquoi pas un SV1000S si la position n'est pas trop "sport"

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Invité §cle806Gb

Salut,

 

La CB1000R est réputée linéaire, donc fade niveau moteur. Faut voir ce que tu recherches niveau look aussi. Mon père a été plus ou moins dans le même cas que toi y'a quelques années et avait "repris" avec un 1200 Bandit. T'as en effet tous les roadster plus ou moins sportifs des Jap's: FZ1 et Fazer, l'ancienne Fazer aussi, Z1000, CB1000R, puis les Européennes (qui seront plus dures à trouver dans le budget): Tuono, Monster, Speed... Le truc c'est qu'on peut pas dire que ça soit très confortable pour faire du duo et que ça pousse quand même pas mal, donc faut vraiment voir ce que tu recherches... bah.gif.346ac168121b751447785c2c8f0c365b.gif

 

Dans les motos plus "tranquilles" mais avec un moteur sympa, tu as les "anciens" roadsters, 1200 Bandit, 1300 XJR, ZRX... Plus confortables, plus adaptées au duo, souvent moins chères aussi. Niveau moteur y'a déjà trèèès largement de quoi faire. :D

 

Pour la question dans ton premier post concernant Ducat' et Buell, Buell je connais pas trop, mais comme la marque existe plus je me méfierais. Ducat' c'est globalement assez fiable, un poil plus cher en entretien si tu fais tout faire dans le réseau, mais quoiqu'il en soit c'est vraiment pas top pour faire du duo (très dures de suspensions et positions à la con :D ), peut-être en regardant du côté des Multistrada...

 

Avec ton cahier des charges, un 1200 ZRX en version S me paraît pas mal, ou un ancien Fazer. Dans un autre registre une 675 Street Triple, moins coupleuse mais assez confortable et très amusante à conduire.

 

Pour les casques, je dirais que 150€ est un minimum si tu veux un truc un peu confortable. ;)

 

édit: Si tu suis plus l'actualité des 2 roues depuis "seulement" 10 ans, tu dois connaitre les 2/3 des modèles dont je parle. Si tu fais comme mon père à dire pendant 20 piges que tu suis plus l'actualité depuis 10 ans c'est autre chose. cyp.gif.0723d68947d0bc90c01abbfce9aea8df.gif

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Invité §Mik201Xr

Personnellement, je pencherais pour le Fazer 1000 (pas le FZ1).

 

Très bonne machine, qui permet de rouler tranquillement, confortable, pas fatigante et suffisamment efficace pour un peu d'arsouille :p

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Invité §eso320kS

Merci à vous. C'est exactement ça : un moteur sympa suffisamment efficace pour un peu d'arsouille !

 

Ancienne Fazer ça veut dire quoi ? Le concessionnaire Yam m'a proposé une Fazer de 2008. C'est celle dont vous parlez ?

 

Je me souviens de la ZRX qui me plaisait pas mal. La bicylindre Suz avait une position un peu "couchée" si je me souviens bien. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien, avec un moteur très joueur on me disait.

 

Une autre chose : j'ai un très mauvais souvenir de la Tomcat bridée qui grognait dans les tours et qui n'arrivait pas vraiment à y monter. C'est pour ça que je l'ai faite débrider. Donc un moteur qui supporte bien le bridage.

 

 

Un pote vient de s'acheter une Bonneville, sympa mais trop presse purée pour moi.

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Invité §eso320kS

Plus je me renseigne plus la balance penche du côté de chez Yam.

 

Au niveau bridage elle est réussie ? A moins que vous ne rouliez tous en version libre...

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Invité §eso320kS

Petite digression : on risque gros en libérant les carbus de la fazer ?

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Invité §Mik201Xr

Voilà, si une expertise est demandée, tu l'as dans l'os bah.gif.5088107ae4ead426397754b57bca8273.gif

 

Je l'aurais acheté bridée, elle le serait peut être resté, mais comme elle ne l'était pas, je n'ai pas vraiment cherché à la remettre à 100ch.

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Invité §eso320kS

d'après ce que j'ai vu le débridage n'est pas compliqué (cales sur les carbus, d'ailleurs je pensais que maintenant tout était à injection électronique), il est possible de le remettre en place facilement ?

 

100cv ça suffit largement, ce n'est pas le but. Mais mon expérience de la Tomcat bridée m'a un peu déçu : moteur moins vif, montée dans les tours plus laborieuse. Je suis sûr qu'on peut faire un moteur plein à la puissance voulue.

 

Quand on parle d'expertise d'assurance, même dans le cas d'accident purement mécanique ou cosmétique sans conséquence humaine, ils vérifient la configuration des carbus ?

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Invité §cle806Gb

La Fazer doit sortir dans les 140ch en full... C'est un avis perso, mais si c'est pour rester bridé, autant prendre une moto qui fait 100ch et n'est pas bridée. Pour les autres j'en connais pas qui aient le même agrément une fois bridées. Dans cette optique tu peux penser au 1200 Bandit ou au XJR. jap.gif.d5af79c0367a98ab199d6a7e31471c85.gif

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Invité §cas873Pj

F800? Bonne partie cycle bon freinage, bien en duo et twin coupleux mais peut être un peu fade pour toi. Tient pas trop mal la cote a la revente, a essayer ?

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Invité §cle806Gb

Bien pour ça que je te parlais du Bandit en 1200 ou du XJR, qui ne sont pas bridés d'origine et tournent à 100ch. Le 1200 ZRX est bridé il me semble, mais je ne suis pas sûr que le 1100 le soit. Après c'est toi qui voit, mais si t'es pas prêt à courir le risque de rouler débridé, t'as pas d'intérêt à avoir une moto qui sera moins agréable du fait de la bride et pas forcément plus performante en partie cycle... bah.gif.da39f7ee4d85b374e5a9adfcce10f08b.gif

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Invité §Kas280fZ

La Fazer doit sortir dans les 140ch en full... C'est un avis perso, mais si c'est pour rester bridé, autant prendre une moto qui fait 100ch et n'est pas bridée. Pour les autres j'en connais pas qui aient le même agrément une fois bridées. Dans cette optique tu peux penser au 1200 Bandit ou au XJR. jap.gif.87f3f3769226019c4df8c185bca16e60.gif

 

+1000

 

Un XJR arrache déjà suffisamment pour se faire peur, je parle en connaissance de cause, mon père a eu une SP1 rouge, un vrai missile bourré de couple...

Et avantage comme le dit clem, tu ne ressens pas le bridage, puisqu'il n'y en a tout simplement pas ! (98ch pur sang lol.gif.3aa2c863d8bf162175f5b0ab6aa0c7a2.gif)

 

D'ailleurs si je n'utilisais pas ma moto tous les jours pour aller bosser, c'est un bon gros XJR que j'aurais à la maison love.gif.d732d5f088f3a0779f2217632fc32f49.gif à la place de la pan jap.gif.87f3f3769226019c4df8c185bca16e60.gif

jap.gif.1ccd244b6f277e3d7186fe6e614403aa.gif

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Invité §Mik201Xr

F800? Bonne partie cycle bon freinage, bien en duo et twin coupleux mais peut être un peu fade pour toi. Tient pas trop mal la cote a la revente, a essayer ?

 

Moto joueuse et agréable, mais en l'essayant, j'avais peur qu'à court terme ça manque un peu de pêche.

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Invité §cle806Gb

C'est rigolo à conduire ça ?

 

Laquelle ? La F800 ou la XJR ?

 

La F800 j'ai jamais essayé mais tous les avis que j'ai lu sont assez bons. Pour la XJR c'est un peu balourd (comme tous les gros roadster à l'ancienne) mais le moteur est sympa: gros couple et pas trop linéaire. Ca marche assez fort. oui.gif.d95ef0b58be2a7341792e11f5a0a7037.gif

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Invité §eso320kS

Ca donne matière à reflexion. Je ne suis pas fan de BMW, encore moins des trails ou dérivés.

 

Un Fazer serait plus agile que le XJR ?

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Invité §cle806Gb

C'est de la F800S dont on te parle. :D

 

C'est bien une BM, mais c'est pas un trail. En plus elle ressemble pas à une BM, que demander de mieux ? ddr.gif.6e2499c3198107a70b0523dc6f586243.gif

 

Oui, la FZS est un peu plus agile que la XJR, ça se sentira dans les changements d'angles rapides je pense (j'ai pas essayé les deux l'une après l'autre, et la seule XJR que j'ai essayé était une SP). Le plus simple je pense est d'aller en essayer une de chaque. bah.gif.70ec42e50ea2f5e7816ecb4ccc373a7a.gif

 

Pour la XJR que ça doit être assez facile, tu dois pouvoir en trouver dans les concess' Yam' de ton coin. La FZS t'as sans doutes plus de chances par les petites annonces...

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Invité §Squ227xi

C'est rigolo à conduire ça ?

Bah la XJR est pas réputée pour être la plus agile des gros roadsters à l'ancienne. C'est assez lourdingue. Ca nécessite deux trois modifs quoi.

Y'a juste le moteur qui en vaille la peine imo :o

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Invité §fin634ma

La différence entre un Fazer et un XJR, c'est comme comparer un guépard à un éléphant :o

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Invité §eso320kS

Le fazer 1000 qu'on me propose est de 2008 30000km et 4900 euros (pneu et kit chaine OK) chez le concessionnaire Yamaha, garantie 3 mois.

 

Par contre on me propose un speed triple 955i de 2005 27000 km pour 5600 euros. Garanti 3 mois très propre. Tentant, que pensez vous de ce prix de 5600 euros ? La machine a tout de même 8 ans.

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Invité §Ant637fd

On m'a prposé un 955i à 5000€ de 2002 avec 40.000 bornes, le prix n'est pas déconnant, maintenant le 955i a connu quelques problèmes il me semble

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Invité §cle806Gb

Puis pareil, tu va retomber sur une moto bridée (pour le coup sur la Speed j'ai essayé bridé c'est nul) ou débridée (et donc illégale) et pas du tout adaptée pour le duo... bah.gif.9b57cce57a5311b24899187bde881c4b.gif

 

Ça dépend de ce que tu recherches. blearkbl.gif.ab07d5d5ac4b8d68db231ad344f1dbe1.gif

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Invité §eso320kS

J'ai regardé les deux machines (la FZS 1000 et la triple) au niveau de l'assise du passager c'est la même chose à mon avis.

 

Il n'existe pas de bridage propre ? La 955i c'est une cale dans la poignée de gaz. DOnc d'une part facile à enlever mais d'autre part si on se contente de limiter la poignée de gaz, ça doit pas être au top.

 

Par conte j'imagine que la FZS et son bridage au niveau de l'électronique doit être plus agréable au niveau du moteur. Il y a aussi un FZ8, donc non bridé, possible mais le couple semble tout de même bien en dessous de celui du FZS. Je devrais essayer tout ce petit monde la semaine prochaine. On m'a proposé aussi un aprilia nuovo de direction (1500 km), mais là, j'ai discuté avec un gars qui en a une : c'est très très exclusif. Pour une reprise de la moto après 15 ans de voiture c'est un peu violent. Et la passagère a encore moins de place pour ses jambes. Pour le coup un nuovo bridé ça n'a pas vraiment de sens.

 

Certes il y a peu de cas ou la puissance du moteur est vérifiée, même en cas d'accident corporel, mais bon, si on se fait chopper par la patrouille, surtout si il y a des dégâts corporels, c'est du lourd. 100CV ça suffit largement, mais à condition qu'ils soient bien distribués.

 

Je pense opter pour une machine à injection électronique, ça doit ressortir plus propre et optimiser la conso. Je n'arriverai aux 4.8/5l de ma Prius, mais bon tant qu'à faire...

 

Certes à XJR 1300 (j'en ai vu une aurjourd'hui), mais ça ressemble en fait à mon 650Z de 1976 en deux fois plus gros. Ca a l'air vraiment très très lourd. Peu agile.

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