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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Tuono V4 (1000cc) [Topic officiel]


Invité §gre357bq

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Invité §gre357bq

5 ans, c'est un peu beaucoup. Il faut voir aussi la lumière et la chaleur présentes ou non dans ton local...

 

En général, il y a une date de péremption sur le flacon (chez Motul, en tous les cas)...

J'ai bien regarde et il n'y en avait pas. Mon garage est sombre comme la mort et noir total quand j'y suis pas, et le liquide était bien clair.

Bon, voila, c'est fait. En fait super simple, a part la durite a bien passer. J'ai du retirer la fixation au T inférieur pour lui donner un peu de mou, puisque je l'ai mis directement sans le raccord, et ça passe même si j'aurais bien donne un peu plus de ou; 1 cm aurait suffit.

Apres remplissage et purge, tout va bien, et retrouve pile poil le grief que j'avais contre le PR19 de mon tuonoV2, a savoir une garde assez longue. Ça peu au début quand on s'attend a du mordant.

Et puis après, ça mord très bien, et le 19rcs se justifie pas ici, ça mord très bien avec le 17, et fini la poignée a fond a l'attaque. J'ai pas reste l'ABS sur l'avant, je suppose que ça marche.

 

La je cherche un echappement, mais entre le marche et ce que je veux, c'est la quadrature du cercle.

-J'ai pas envie de trop de bruit,

-Je veux pas un truc moche (akra, peut etre leo)

-J'aimerai bien récupérer les quelques bourrins en haut

-Je suis pas contre un catalyseur

-J'aimerai eviter le DB killer

-J'aimerais gagner les quelques kilo superflu du pot d'origine, meme si celui du TV4 2014 est bien plus leger que les premiers originaux RSV4 (pres de 6kg je crois).

 

La, brute de decoffrage, il semble que seule l'akra homologue convienne...

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Invité §gre357bq

Bon, akrapovic catalysé reçu, acheté d'occaz mais 6000km et quasi neuf. Il est clairement plus léger que l'origine, je dirai 4kg de gagné environ. C'est mince mais déjà ça :D.

 

Mes impressions une fois monté: Le son est plus rauque que l'origine. Jusqu'à 6000tr/m, le son est plus grave et moins "sale" je dirais, moins obstrué. Je préfère nettement!

 

Au delà, c'est a peu près kif kif, j'ai pas vraiment tiré dedans car j’étais dans l'optique de la vidange, faite d'ailleurs dans la foulée.

 

Et puis J'ai fais la bêtise ;/: J'ai remonté la vanne à l’échappement, enlevé quasiment des que j'ai eu la moto. Résultat, voyant rouge et "SERVICE" sur le tdb. Et j'ai 2 hypothèse pour la raison:

-La vanne est sujette a la calibration, et je l'avais désengagée lors de la mise a jour de la cartographie... Donc elle a appris un mouvement livre (elle ne commandait rien). La je lui ai collé la vanne a bougé, c'est plus la même chose, du coup les valeur de position sortent de sa plage et donc erreur.

-La vanne était un peu grippée, et le moteur a un peu forcé au départ... Pourtant elle bouge correctement a la main, mas la l'actionneur gatouille au contact...

Bref, j'ai retiré les câbles, j'ai regardé le manuel, et c'est pas simple: Faut bien remettre les câbles, les tendre des 2 coté et refaire un apprentissage avec l'outil :/. Passage chez Aprilia oblige... De toute façon si le défaut disparaît pas en 3 démarrages, il faudra y aller. Même si elle roule, ça gène, ce voyant rouge et SERVICE :grr:

 

 

Edit: je ferai des photos un de ces 4, j'ai pas le reflexe quand je suis dehors...

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Invité §gre357bq

Pas sur... Le manuel attelier est assez clair la dessus, c'est l'outil aprilia.

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Invité §gre357bq

Bon, après ré démontage des cables et 3 démarrages, le voyant s'est éteint ce matin. Reste que j'aimerais bien la remonter pour le bruit.

Côté suspension, j'ai tenté de régler l'avant surtout, au plus souple sans trop sacrifier à la tenue de route, qui est correcte, mais ça talonne sur les grosses inégalités de la route... Pas surpris, l'origine va bien si on fait qu'une seule chose (le dur ou le mou) mais aucune progressivité... Donc, comme pour mon tuono v2, passage par la case préparation. Je suis donc passé chez antibes engineering ce matin pour commander un kit mupo. (Ab1 évolution et kit ressort clapet de fourche).

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Bon tu vois sur le check list quand ça rentre dans l'ordre au bout de plusieurs fois plus de voyants.. ;)

Bon je compte sur toi sur un bon tuto histoire de nous mettre au parfum quand à la préparation et réglages de fourche! :o

:D

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Invité §gre357bq

Bon tu vois sur le check list quand ça rentre dans l'ordre au bout de plusieurs fois plus de voyants.. ;)

Bon je compte sur toi sur un bon tuto histoire de nous mettre au parfum quand à la préparation et réglages de fourche! :o

:D

La prepa et les réglages de base, je les laisse a mon mecano qui est un maître en la matière... J'ai essaye divers réglages de fourche et avec le changement de pot (l'akra est bien plus léger et je sais pas comment mais je le sens bien), j'ai un réglage vif mais souple pour pouvoir rouler plaisir sans que ça soit physique. Mais bon, la fourche s’écrase sur les compression rapide...

On a bien discute ce matin sur les suspattes origine ducati et aprilia, et selon mon mécano c'est de pire en pire... Même le sachs origine monté sur Aprilia était meilleur il y a 10 ans que maintenant... et qu'on ne parle pas de ohlins origine, aussi pourri, avec en plus des problèmes de pre-série (clapet mal monte, limaille dans l'huile... vecu sur le rsv4). bon, enfin j'ai hate. Il va falloir que je bricole un parechaleur aussi... c'est ric rac l'amorto avec la ligne d’échappement.

http://www.emoto.com/img/docs/6766/aprilia-rsv4-factory-aprc-amortisseur.jpg

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Les Ohlins de base (Factory) m'ont donné satisfaction (58.000 km avec 3 motos).

 

Il suffit de mettre 5mm d'huile en plus dans la fourche pour les gros freinages sur piste. Nickel!

 

Et l'amortisseur ne surchauffe pas du tout. Testé même par 40 degrés à l'ombre sur circuit.

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Invité §gre357bq

Les Ohlins de base (Factory) m'ont donné satisfaction (58.000 km avec 3 motos).

 

Il suffit de mettre 5mm d'huile en plus dans la fourche pour les gros freinages sur piste. Nickel!

 

Et l'amortisseur ne surchauffe pas du tout. Testé même par 40 degrés à l'ombre sur circuit.

 

 

Ok mais tu as une utilisation assez exclusive piste, pour lequel les réglages et tarages sont fait, donc quelque part si j’étais dans ton cas je pense que je n'aurais pas change. La j'utilise ma moto en daily, en balade cool, en balade arsouille et un peu de circuit... Les suspensions de base ne peuvent pas tout faire bien, ou disons pas sans un certain inconfort... Par ailleurs t'as pas eu de soucis avec la fourche, mais j'en connais au moins 2 qui ont eu a refaire une vidange alors qu'elle etait neuve... (+ un clapet et un joint).

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Invité §gre357bq

Sinon, les tribulations du jours... La vanne de contrôle du papillon d’échappement, j'en ai eu ma claque, je l'ai démontée.

 

Voila la vanne démontée:

 

http://s18.postimg.org/8uarx0nb9/20150520_090427.jpg

Alors il y a un protocole a respecter pour la démonter, afin de pas la peter (moi c'etait trop tard).

Une fois le premier cache démonté (vis hex 12 du haut, pieces en haut a gauche), on enlève le cache en plastique. On prend une clé Allen pour dévisser la vis de maintient de la platine tire-câble en maintenant la platine en place (avec une multiprise par exemple), sinon, on pète l'engrenage!

Le voici:

http://s18.postimg.org/aaqvswflx/20150520_090438.jpg

Il est commande par une vis sans fin en metal, alors qu'il est en plastique... Au moindre de grippage, il s'use et ca ne marchera jamais plus.

http://s18.postimg.org/lumitg9vp/20150520_090449.jpg

 

Comme le manche en metal est serti, il est impossible de le tourner (parce qu'il n'utilise que la moitie de l'engrenage...). Ici sous toutes les coutures:

http://s18.postimg.org/j1tb9f9j9/20150520_090454.jpg

http://s18.postimg.org/xmae494hx/20150520_090501.jpg

 

Voila... :(. J'ai eu un problème similaire sur le boitier de commande du pont centrale de mon x3, sauf que j'ai trouvé la pièce a 2 balles. La, aprilia ne détaille que la vanne entière...

 

 

Pour remonter, très simple. Une fois le boitier referme, on le fixe par la vis hex du bas. Ensuite, on détend complètement les câbles, on rentre les gaines dans les fixations de gaine. On entre les tire-cable dans la platine qu'on vient ensuite positionner sur la vanne. Une fois en place, on revisse la platine en maintenant la platine en place, puis on retend les câbles. On positionne le cache, on fis et zou.

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Ok mais tu as une utilisation assez exclusive piste, pour lequel les réglages et tarages sont fait, donc quelque part si j’étais dans ton cas je pense que je n'aurais pas change. La j'utilise ma moto en daily, en balade cool, en balade arsouille et un peu de circuit... Les suspensions de base ne peuvent pas tout faire bien, ou disons pas sans un certain inconfort... Par ailleurs t'as pas eu de soucis avec la fourche, mais j'en connais au moins 2 qui ont eu a refaire une vidange alors qu'elle etait neuve... (+ un clapet et un joint).

 

 

Non, non. Je fais énormément de route en mode sport, pas que de la piste!

Mais j'ai mon setting piste et mon setting route, voilà tout!

 

Je suis curieux de voir ma nouvelle Yam R1 "2115" sur les routes bosselées à Tenerife... :)

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Invité §gre357bq

 

Non, non. Je fais énormément de route en mode sport, pas que de la piste!

Mais j'ai mon setting piste et mon setting route, voilà tout!

 

Je suis curieux de voir ma nouvelle Yam R1 "2115" sur les routes bosselées à Tenerife... :)

Oui, j’espère que ça sera bien.

 

Le problème de la fourche (j'ai pas touche a l'amorto) est que soit je suis presque complètement ouvert et c'est confortable mais ça talonne, soit je suis quasiment ferme et ça ne talonne plus mais c'est trop dur. Je veux dire qu'il n'y a pas de demi mesure, et aucun des réglages ne me convient complètement.

Pour le reste, entre un modèle standard (rsv4 ou tuono) et un factory, la différence de prix est largement inférieur au kit que je prend (c’était le cas avec ohlins avant mais ca a beaucoup augmente), la je suis a 1800 euro amorto + kit et montage. De mémoire, la différence était de 5000 euro, avec le carbone, l'admission variable 8 injecteurs et les jantes. Alors c'est sur que si on regarde le prix des pièces séparées au prix public, ça vaut le coût... Mais au final c'est Aprilia qui se frotte les mains.

(soit dit en passant la tuono factory n'a pas le boitier 8 injecteurs).

 

T'as deja eu l'occasion de rouler avec un ttx?

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Salut à tous,

 

Je viens vers vous surtout vers les possesseurs de tuono, car j'aimerais savoir au niveau de la position de conduite si c'est un minimum confortable, car je roule en SVS 650 depuis 1 an maintenant, au bout d'une heure j'ai mal au dos, j'aimerais donc retourner sur une position plus " droite.

 

Sachant que je fais 1.83m. De plus est-ce que ce serait prématuré selon vous de passer sur un 1000 TV4 ou pas ? Car je roule plutot " tranquillement " , je suis pas un fou du guidon, je voulais me prendre un DIAVEL mais encore trop chère. De plus je suis avec le temps plus branché Italienne donc ce sera une Ducat' ou Aprilia.

 

Merci de vos retours les copains.

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Pour les douleurs de dos (et autres), il y a une solution impériale: le sport et notamment travailler les muscles du dos et aussi la souplesse, les étirements...

 

Bien entendu, je ne parle pas de problèmes graves aux vertèbres ou aux disques, mais dans 90% des cas, les gens ont "mal au dos" pour des raisons ligamentaires et musculaires dues à la position assise (au travail) et au manque de sport...

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Oui tu as bien raison la dessus, sauf que pour ma part je fais entre 8h et 9h de muscu par semaine, sans omettre de travailler le dos, étant ambulancier je me préserve un maximum. Nan moi ce qui me fait mal c'est d'être penché en avant, ça me fait un point entre les omoplates c'est désagréables.

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Ne pas négliger le réglages de demis guidons surtout... ça change tout :bah:

 

Le point entre les omoplates, c'est pas normal, la position n'est pas correcte.

 

Bon, après, j'ai plus mal au dos sur une MT-03 (roadster, bien droit, guidon bien large) que sur la SSie :W

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Ah ben c'est dingue, moi je n'ai jamais mal au dos à moto!!!

 

Même dans des journées extrêmes avec plus de 500 km de circuit ou 400 km de routes...

 

Par contre j'avoue que je me lève toujours si je vois un dos-d'âne, bosse un peu sévère, etc.

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Ne pas négliger le réglages de demis guidons surtout... ça change tout :bah:

 

Le point entre les omoplates, c'est pas normal, la position n'est pas correcte.

 

Bon, après, j'ai plus mal au dos sur une MT-03 (roadster, bien droit, guidon bien large) que sur la SSie :W

 

 

 

Je ne savais même pas que les demis guidons se réglaient, clair qu'en bécane j'y connais rien c'est vraiment pas mon domaine..

Je pense que tout motard est plus moins fait pour un type de moto/position, et à fortiori la position semi-sportive je pense n'est pas pour moi, en plus c'est viscieux ça donne toujours envie d'attaquer. Nan mais pour en revenir a ma question primaire, vous avez le dos droit sur un tuono ?

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En général*, les demi-guidons sont bloqués en ouverture fixe (sans réglage possible) par une vis sur la partie supérieure du T de fourche. Certains les retirent pour régler l'ouverture du guidon...

 

*: sur 99% des motos de série.

Sur piste, au contraire, personne ne bloque les demi-guidon ainsi.

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Ca dépend des motos aussi...

Sur la MT par exemple, c'est pas tant la position qui me fais mal... mais l'absence de suspension correct ou tu te prend tout les mouvements :cyp:

 

 

 

Gronim's on parle moto... :o

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

J'ai eu deux falconnasses et deux tuonnardes dont une d'actualité je mesure 183cm (ça fait beaucoup de cm je sais :o )

La Tuono v60 fait que tu te penche sur l'avant et tu jette un peu ton fessier sur l'arrière alors que la falco est bonne sur autoroute mais tu casses la nuque en arrière au quotidien de coup jamais eu de problèmes de dos en tuono de même pour la tv4 plusieurs essais pas bobos @greg_mp t'en dira plus... ;)

:D

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Invité §Sup115Iy

 

En général, il y a une date de péremption sur le flacon (chez Motul, en tous les cas)...

 

 

Chez tous les fabricants !

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Invité §coy387ac

Je relance ce sujet pour d'abord saluer Olivier dont je suis les expériences avec intérêt sur un autre forum, et aussi Greg auquel j'ai vendu mon Akra au printemps.

 

J'ai une TV4 de 2014 qui a succédé à une de 2011. Excellente moto donc!

 

Je revîens sur le TTX car j'en ai monté un en 2012, évidemment récupéré sur la seconde, devant l'impossibilité de trouver des réglages satisfaisants avec le Sachs (usage montagne rapide).

 

Tout bénéfice malgré le prix, la moto devient réglable, plus de coups de raquettes, plus précise, elle ne s'affaisse plus aux points de corde, et est bien plus confortable tout le temps.

A Greg je te conseille cet achat sans réserve. Meme par rapport à l'Ohlins de base de la Factory, que j'ai souvent essayé sur une RSV4 Factory, et qui ne présente pas cette onctuosité et cette réactivité aux réglages.

 

Il faudra certainement que je m'a-t-elle à La Fourche, bien que je me sente un peu incapable de préciser ses défauts.

 

Cela dit, pour la partie cycle, le changement de jantes pour des OZ forgées de Factory apporte une vraie différence, on a presque l'impression de changer de moto, tout est plus rapide, précis, meme accélérations et freinages semblent mieux se passer, la diminution de l'inertie apporte des bienfaits partout, il faut meme revoir les réglages se suspattes pour assouplir tant les chocs ne remontent plus au châssis.

 

Bon, voilà mes impressions, je vais suivre ce sujet avec plaisir.

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Invité §Kis207Mb

Je déterre le sujet pour poser une petite question technique.

 

Je fais quelques journées piste par ci par là, mon Tuono V4 2011 est en 78kw. Je pensais le passer full patate légal quand la loi des 100cv serait passée aux oubliettes mais voilà j'ai pas d'ABS.

La question étant si j'achète un boitier full en occasion, est ce qu'il faut passer par le concessionnaire pour faire une reprogrammation avec ma brêle (initialisation de la clé codée?) ou je branche et c'est parti?

J'ai aussi l'option du boitier race mais apparemment il faut revoir l'étalonnage du ride by wire et des papillons. Le but étant de pouvoir switcher entre le 78kw et le full pour les journées pistes ça me semble plus compliqué (et accessoirement plus cher)

Merci

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Il me semble que la clef est plus liée au compteur qu'à l'ECU.

 

Par contre, dans tous les cas, il faut étalonner la position des papillons et de la valve d'échappement. Certains ont montré qu'une fois que tu l'avais fait sur ta moto, tu pouvais échanger les 2 ECU sans refaire ces étalonnages.

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Invité §Kis207Mb

Il me semble que la clef est plus liée au compteur qu'à l'ECU.

 

Par contre, dans tous les cas, il faut étalonner la position des papillons et de la valve d'échappement. Certains ont montré qu'une fois que tu l'avais fait sur ta moto, tu pouvais échanger les 2 ECU sans refaire ces étalonnages.

 

Ok donc dans tout les cas faut passer en atelier. Pour ce qui est de changer de boitier, j'avais lu ça également qu'on pouvait passer de l'un à l'autre sans soucis.

Merci pour ta réponse, je vais passer voir ça demain chez mon concess.

 

Edit: D'après mon concessionnaire que je suis passé voir ce matin, si le boitier n'est pas vierge (à déjà été utilisé sur une autre moto) il faut la clé "master" (de la 1ere moto) pour pouvoir l'initialiser.

Quelqu'un peut me confirmer?

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Invité §gio035CG

Salut

Giorgio de Nice

 

Je viens prendre quelques renseignements sur les Tuono APRC de 2014.

J'ai actuellement une MT09 sur laquelle j'ai quasi tout changé et qui est passée chez Antibes Engeenering, j'en suis ravi car c'est une super moto pour mon usage ballade rapide en montagne et quelques rares sorties pistes, mais j'ai eu le malheur d'essayer une Tuono 2013 et depuis elle me fait de l'oeil ^^

 

J'aurais du prendre une Tuono ou une S1000R d'office car même préparée au top une MT09 restera toujours bien en dessous de ces motos côté partie cycle.

Le moteur est largement suffisant sur route mais dans ses derniers retranchements la partie cycle sera toujours un peu à la ramasse...

 

Je vois que beaucoup changes amortisseur et font préparer leur fourches sur les Tuono pourtant lors de mon essais j'ai trouvé que d'origine c'est ait déjà mieux que la MT préparée !

La MT se tord toujours un peu Je pense que ça vient de son cadre et de son empattement court, elle ne pourra jamais être aussi rigide qu'une Tuono ou autre moto du même style, en revanche j'ai peur qu'une Tuono soit moins fun et un peu plus fade

 

J'attends vos avis

 

Giorgio

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Invité §Kis207Mb

Je confirme, le V4 du Tuono est tout sauf fade! Quand a la partie cycle, pour la route (pas trop bosselé) et quelques sortie piste de temps en temps elle est largement suffisante pour moi.

Sortant d'une Street Triple R qui était un vrai vélo, je me suis fait rapidement au gabarit supérieur et un peu moins "agile" du Tuono V4, mais c'est vraiment loin d'être une enclume.

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Invité §gre357bq

Hello a tous,

 

Je reviens sur le topic après un grand vide. Pas de bobo je vous rassure.

J'ai fait change mes suspattes par Antibes-engineering comme prévu par un kit Mupo. La fourche a un droit a un kit clapet et l'amorto a été change par un AB1 evo, donc qualité identique (sinon meilleur car plus léger) que le ttx36:

http://www.mupo.it/product/2/0/38/ab1-evo

Tout réglages:

Rebound 40 positions

Compression 24 positions

High speed compression 15 positions

Spring preload (C-spanner) or optional hydraulic spring preload

Adjustable length

Les réglages ont été fait par Jean-marc le magicien, et comme a chaque fois, la moto était fantastique, elle est devenue confortable ET fantastique.

Pour la fourche, les différences sont facile a voir parce que l'ensemble de la plage de réglage peut vraiment être utilisée. Mais c'est bien l'amorto qui fait la différence, parce que la sécheresse a disparu.

L'ancien était plutôt dur et la tenue de route était bonne, mais un peu trop sèche et j'avais essayer de régler sans trouver de bon réglage...

L'a je touche rien et c'est top. Bon, l'ensemble coûte un petit billet, mais comme a chaque fois que je l'ai fait, je l'ai pas regrette.

Je me permet d'appuyer sur la compétence et le sérieux de Antibes engineering, dont le boss peut paraître abrupte au premier abord, mais c'est un passionne qui ne compte pas ses heures et qui ne fait pas de concession sur la qualité, et les gens qui le font sont rare de nos jours.

Pour info il a laisse tombe ohlins pour Mupo parce que Ohlins commençait a faire "trop de commercial" et le process qualite baissait. D'un autre cote, il y a vais des jeunes marques qui faisait de l'excellente qualité et qui ne sont pas reconnu.

L'an passe il a suivi 2 pilotes en protwin (Laurent Zanetto et Yani Todisco) qu'on a vu devant toute l’année et qui ont fini 1 et 3 au général, avec au passage le bol d'argent, et de très bonnes choses pour cette année.

Voila, c'est dit. Il s'occupe de mes moto depuis notre rencontre alors qu'il était chef d'atelier suz a Antibes, et c’était déjà un magicien a l’époque, qui m'a transform mon SV courbes a l'appuie une fois que j'avais charcuté ma boite a air.

Pour les message sur la position (ok ca date un peu... ), elle est légèrement penchée vers l'avant (je fais 1m77), alors on peut se tenir droit si on se rapproche du réservoir et qu'on y colle ses burnes, et on peut tenir comme ca. Sur les long trajet, je préfère me reculer et me tenir en avant. C'est pas la plus confortable, et avec le recul je preferrai la position du tuono 2003. Mais ca va quand même, et c'est tres adapte a l'arsouille. disons que je ne suis plus le sportif d'il y a 10 ans, et qu'elle a tendance a fatiguer le dos. La RSV4 fatiguait moins le dos mais plus les cervicales.

Giorgio, j'ai roule en SV alors je comprend ce que tu dis quand ça se tort. Mais ça a un avantage, c'est que tu vois les limites qui sont prévenantes. Avec un tuono V4 sur route, les limites tu les verras pas et il te faudra aller sur piste. C'est sympa aussi. Mais sur routes, tu te feras pas plaisir en touchant les limites (moi ça me plaisait).

Et puis un TV4, c'est une puissance qui est pas vraiment adapte a nos routes. C'est un sentiments que je developpe de plus en plus depuis que je coule en c63 amg :D.

Alors je commence mardi le process d'homologation en full. Pele mele on se fait plumer:

-visite par aprilia et confirmation officielle du concess pour le passage en full: 90e

-delivrance du Certificat de conformite (impossible sans l'approbation ci dessus): 150e

-nouvelle carte grise (alpes maritimes 240euro)

-nouvelle carto: 100 euro.

 

Sinon, bien j'ai change de boulot l'an passe, je vais a pied ou en vélo a mon taf, donc le TV4 reste au garage... J'ai pas fait 1000 bornes l'an passe. Je vais peut être la vendre un fois qu'elle sera en full. Dommage car au final j'ai pas profiter de l'AB1. Mais j'ai ni le temps en semaine, et je fais pas l'effort de faire du circuit le week end. C'est pas vraiment simple non plus, j'ai ni attelage ni remorque ni pote qui peut me dépanner, donc je ne peux aller qu'au Luc (désastre en sécurité), Paul ricard, voir tirer jusqu'a Ledenon en mode aller-retour dans la journée...

 

Puis bon, j'ai un fils de 4 ans que j'aimerais voir grandir et j'ai un peu de mal a envoyer la patate...

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Invité §Kis207Mb

Bonjour à tous,

 

J'ai couché mon Tuono au Mans la semaine dernière... La bécane n'a pas grand chose mais je galère à trouver un selecteur en occaz si l'un de vous aurait ça en stock ou des pistes pour mes recherches merci de m'envoyer un MP.

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