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Motos (Essais, achats, conseils)

recherche nouveau destrier goldwing ou pan européan ?


Invité §ogm665eC

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Invité §ogm665eC

salut tout le monde.

je viens de mettre en vente mon 1150 gs de 2000, et je suis a la recherche d'un nouveau destrier. mon choix hésitant, se porte sur deux modèles : la pan européan 1100 et la goldwing 1500... vaste dilemme. j'ai un budget de plus ou moins 4500€.

 

cette moto qui remplacera ma BMW qui est en dépôt vente, me servira a faire les trajets domicile travail tous les jours ( un peu moins de 50 km a/r) ainsi que les balades du weekend et de temps en temps un trajet de 3 / 400 km.

 

vaste dilemme. si vous pouviez m'apporter des avis, et retours d’expérience, ça m'aiderai probablement dans mon choix. merci d'avance.

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salut tout le monde.

je viens de mettre en vente mon 1150 gs de 2000, et je suis a la recherche d'un nouveau destrier. mon choix hésitant, se porte sur deux modèles : la pan européan 1100 et la goldwing 1500... vaste dilemme. j'ai un budget de plus ou moins 4500 €.

 

cette moto qui remplacera ma BMW qui est en dépôt vente, me servira a faire les trajets domicile travail tous les jours ( un peu moins de 50 km a/r) ainsi que les balades du weekend et de temps en temps un trajet de 3 / 400 km.

 

vaste dilemme. si vous pouviez m'apporter des avis, et retours d’expérience, ça m'aiderai probablement dans mon choix. merci d'avance.

Salut ogmabreizh, :hello:

Passe au 1200 , tu verras, cela n'a rien à voir avec le 1150 (très sérieusement).

Mais, quand je vois ton budget, comment dire ?! je crains le pire. :voyons:

 

Sinon, pour ton type de trajet + les grandes virées WE

GS, RT, Pan, ça le fera sans aucun problème. :jap:

Goldo, nein, je ne suis vraiment pas du tout Fan des "paquebots". :nanana:

Tu n'as plus qu'à tomber sur la bonne occase.

:bien::sol:

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Invité §ogm665eC

Salut ogmabreizh, :hello:

Passe au 1200 , tu verras, cela n'a rien à voir avec le 1150 (très sérieusement).

Mais, quand je vois ton budget, comment dire ?! je crains le pire. :voyons:

 

Sinon, pour ton type de trajet + les grandes virées WE

GS, RT, Pan, ça le fera sans aucun problème. :jap:

Goldo, nein, je ne suis vraiment pas du tout Fan des "paquebots". :nanana:

Tu n'as plus qu'à tomber sur la bonne occase.

:bien::sol:

 

 

 

bmw, je laisse tomber, j'ai eu trop de soucis avec mon gs... il m'a couté trop cher pour le nombre de km par courus.

 

donc je preferes retourner a mes premieres amours qui sont honda. qui plus est c'est fiable, et y a un cardan comme sur bm pour ces deux modeles la.

 

sachant que je suis un gros gabarit, 1.96 m pour 120 kg, il me faut du paquebot, d'ou mon hésitation entre ces deux modeles, et puis avec mon budget, le 1200 c'est pas la peine, les réparations et entretiens chez bmw coutent un bras donc encore niet pour bmw, et pour ce budget la, j'ai déjà trouvé une pan avec 77 000 km ou un goldwing avec a peine 130 000 km... ou alors y'en a une autre avec un poil plus de 200 000 km mais avec 9000€ de frais fait dessus dans les 30 000 derniers km...

 

 

juste pour info, mon gs pour les derniers 10 000 km parcourus m'a couté 1100€ en reparations... (roulements de ponts arriere hs, et changement complet du systeme de freinage avant car l'ancien proprio avait "oublié" de changer son liquide de frein tous les 2 ans...) et je ne compte pas la dedans l'entretien annuel... (qui chez bmw est prohibitif...)

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bm, je laisse tomber, j'ai eu trop de soucis avec mon gs ... il m'a couté trop cher pour le nombre de km par courus. donc je preferes retourner a mes premieres amours qui sont Honda . qui plus est c'est fiable, et y a un cardan comme sur bm pour ces deux modeles la.

sachant que je suis un gros gabarit, 1.96 m pour 120 kg, il me faut du paquebot, d'ou mon hésitation entre ces deux modeles, et puis avec mon budget, le 1200 c'est pas la peine, les réparations et entretiens chez bmw coutent un bras donc encore niet pour bmw, et pour ce budget la, j'ai déjà trouvé une pan avec 77 000 km ou un goldwing avec a peine 130 000 km... ou alors y'en a une autre avec un poil plus de 200 000 km mais avec 9000€ de frais fait dessus dans les 30 000 derniers km...

OK, OK... :heink:

Je ne connais pas ton historique, ni ce que tu as fait avec ta GS, peu importe.

Etant moi-même un taliban Honda, je sais que tu choisis une bonne crèmerie. :jap:

Perso, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les révisions et entretiens

chez BeuMeu sont plus chers que chez Honda ?! Pour moi c'est Kif, Kif.

Apparemment, tu as dû avoir de sérieux déboires avec ta GS pour réagir comme cela . :voyons:

Et c'est bien dommage. :bah:

Il n'en demeure pas moins, que re-partir avec une Moto de 130Kkms (quand bien même ce serait une Honda),

il faut avoir la foi . :ddr:

 

P.S. : J'ai omis de préciser, qu'en règle générale, j'achète mes Motos " neuves ".

Et que je ne fais strictement RIEN dessus (hormis la recharge de batterie).

J'ai horreur de la mécanique, je laisse cela aux spécialistes qui font cela très bien.

 

Je te souhaite très sincèrement de tomber sur des bécanes dont les proprios étaient méticuleux et fanas de mécanique

ou qui faisaient les entretiens régulièrement dans les règles de l'art. :jap:

:bien::sol:

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Invité §mot518Lb

Je te souhaite très sincèrement de tomber sur des bécanes dont les proprios étaient méticuleux et fanas de mécanique. :jap:

:bien::sol:

 

 

Si une GS n'est pas fiable c'est forcément que le proprio l'a mal entretenu :o

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Invité §ogm665eC

 

Si une GS n'est pas fiable c'est forcément que le proprio l'a mal entretenu :o

 

 

je ne suis pas completement d'accord avec cette reponse.

 

certes, pour ce qui est du systeme de freinage, c'est la faute de l'ancien propriétaire qui par économie et connerie n'a pas fait son remplacement comme préconisé tous les 2 ans, donc pb utilisateur (ancien propriétaire) qui m'est retombé dessus : facture 700€

 

pour ce qui est du probleme des roulements du pont arrière c'est autre chose. en effet, le chef d'atelier de chez moto expert m'a dit que c'était un probleme récurent chez bmw, et qu'il avait vu des motos avec 30 000 km et ce soucis de roulement de pont. la mienne a un poil moins de 60 000 km : facture 400€.

 

pour une moto que j'ai depuis un an et demi, je trouve que ca fait beaucoup. sans compter les entretiens courants. bref passons, je ne suis pas la pour dénigrer bmw, mais pour trouver une remplacante, et les deux modeles qui me plaisent vu mon gabarit c'est la pan et la goldwing. un parce que j'aime bien le cardan, et deux par tous les bons retours que j'ai eu sur ces deux modeles...

 

apres les avis et les couleurs, il y en a plein. si j'avais les moyens, j'aurai plus de choix, mais la c'est pas le cas. donc exit les 1200 et autres 1600 ...

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Invité §mot518Lb

 

je ne suis pas completement d'accord avec cette reponse.

certes, pour ce qui est du systeme de freinage, c'est la faute de l'ancien propriétaire qui par économie et connerie n'a pas fait son remplacement comme préconisé tous les 2 ans, donc pb utilisateur (ancien propriétaire) qui m'est retombé dessus : facture 700€

 

pour ce qui est du probleme des roulements du pont arrière c'est autre chose. en effet, le chef d'atelier de chez moto expert m'a dit que c'était un probleme récurent chez bmw, et qu'il avait vu des motos avec 30 000 km et ce soucis de roulement de pont. la mienne a un poil moins de 60 000 km : facture 400€.

 

pour une moto que j'ai depuis un an et demi, je trouve que ca fait beaucoup. sans compter les entretiens courants. bref passons, je ne suis pas la pour dénigrer bmw, mais pour trouver une remplacante, et les deux modeles qui me plaisent vu mon gabarit c'est la pan et la goldwing. un parce que j'aime bien le cardan, et deux par tous les bons retours que j'ai eu sur ces deux modeles...

 

apres les avis et les couleurs, il y en a plein. si j'avais les moyens, j'aurai plus de choix, mais la c'est pas le cas. donc exit les 1200 et autres 1600 ...

 

 

Ma réponse était ironique ;)

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Invité §Kas280fZ

Salut

 

Par rapport à ton budget, peut-être que tu trouveras plus facilement une belle Pan avec pas trop de bornes.

 

J'avais le même budget que toi quand j'ai acheté ma Pan l'année dernière (une 1100 ABS-CBS et TCS, je l'ai payée 4k€), et j'hésitais aussi avec la Gold ;)

 

Je vais pas te mentir que je préfère en tout point la Goldwing, mais bon, par rapport à mon budget, je n'ai pas voulu me mouiller sur une Gold à moins de 5000€ :jap:

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Invité §ogm665eC

question importante que je me pose.

 

une goldwing 1500, avec 130 000 km a 5000€ (année 1988) et une autre avec 133 000 km à 5000€ (année 1988 egalement) ca vaut le coup ou pas? est ce beaucoup en km pour ce type de moto? quels sont les entretiens ou travaux ayant du etre fait avec ce km la?

 

une goldwing 1500 avec 207 000 km et 9000€ de travaux effectués dans les 30 000 derniers km pour un prix de 4300€, est ce plutot bon (année 1989)? est en encore capable de faire beaucoup de km? quels sont les entretiens et frais ayant du etre fait avec ce km la? puis je me dire qu'a ce prix la c'est une bonne ou une mauvaise affaire?

 

merci pour vos commentaires. qu'ils soient ironiques ou réalistes. ca me permet de me faire ma propre opinion.

 

autre question, a entretien egal, la goldwing coute t elle beaucoup plus cher que la pan? quel est le cout en MO pour un changement de roue arriere par ex (c'est ce qui revient a chaque fois, disant que sur la goldwing, ce qui coute cher c'est la main d oeuvre pour le démontage remontage des carenages... merci pour vos reponses.

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Invité §Kas280fZ

Pour tes interrogations sur les 3 Goldwing citées, je ne pourrai pas t'aider, je ne connais malheureusement rien à l'entretien de la goldwing désolé :non: .

 

Limite sur les 3, je serais presque d'avis de prendre celle à 207000km, car le gros a sûrement été déjà fait, et puis c'est un 6 cylindre 1500 hein 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Bon, à voir le détails de ce qui a été fait bien-sûr, mais 9000€ ça commence a bien chanter tout de même xD 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif <

Alors que sur les autres, si ça se trouve, les 9000€ ça sera à toi de les cracher entre 130000 et 200000km :ange:

 

Malheureusement sur ce forum, ça va être dur dur de tomber sur quelqu'un qui connait bien la mécanique de la Gold et son entretien advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

En revanche, pour le simple exemple de la roue arrière, sur la Pan les 2 valises s'enlèvent en 2min, alors que sur la Gold c'est certainement une autre paire de manche :??: (je pense).

 

En espérant que ma maigre contribution ait pu t'aider :jap:

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Invité §Kas280fZ

Salut ogm

 

J'avoue que la Goldwing à 4300€ est proprette ^^ :jap:

 

La pan est pas mal, mais celle là n'a pas l'abs, dommage.

 

C'est à toi que revient le choix final ! :)

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Invité §Pie861dx

Salut ogm,

 

J'ai une Pan 1100 modèle 1997équipée de l'ABS achetée l'année dernière avec 40 000 km. Elle en a 83 000 à ce jour et je suis très heureux sur cette moto, confortable à souhait. Un vrai bonheur (sauf peut-être le poids de Mémère en ville ..). Je commence à lorgner sur la Gold 1500 et je n'arrive pas à me décider à vendre ma Pan ! Mon garage et mon budget vont en souffrir. A propos, quel a été ton choix : Gold ou Pan ?

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