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Motos (Essais, achats, conseils)

Hornet, Z750R ou FZ8


Invité §Kan862Xo

Messages recommandés

Invité §Kan862Xo

Bonjour à tous.

Je suis un motard en herbe je viens tout juste d'avoir mon permis vendredi dernier.

J ai commencé à regarder quel moto m acheter pour debuter, je tien a preciser que je suis quelqun qui a la tete sur les epaules et je sais me retenir d'enrouler la poignée trop fort^^.

J'ai 29 ans donc je prendrai un modèle non bridé, je ne connais que la er6n de l'auto ecole et j ai testé une BMW f800r (qui m'a plu tres moyennement).

J hesite donc entre 3 modèles qui me plaisent au niveau esthétique mais que je n ai pas essayé, j ai déja lu les differents tests mais je voudrai avoir l'avis de possesseurs ou de personnes qui les ont essayés.

Ces 3 modèles sont donc:

- La Honda Hornet version post 2011, qui serait selon plus l achat raison (j ai lu qu elle etait tres maniable et facile a prendre en main)

- La Kawazaki Z750R qui serait la plus un achat passion et pour des raison avant tout esthetiques (j'adore son look)

- La Yamaha FZ8 qui a l air d allier un peu les avantages des 2 modeles cités au dessus.

 

J'attends donc vos précieux avis

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Invité §On 671eZ

Bonjour Motard en Herbe !

 

Je laisserai le coté leçon de moral aux vieux de la vieille du forum : " ce ne sont pas des moto adaptées aux débutants etc " ;)

 

mon avis : Un peu dans le même cas que toi cet été, je te conseille vivement d'aller faire un tour chez les assureurs, ça va nettement réduire ta liste (et ta motivation)!

 

la hornet par exemple : interdite par TOUS les assureurs en première moto ( en région parisienne)...

 

Quand à " je suis quelqun qui a la tete sur les epaules et je sais me retenir d'enrouler la poignée trop fort " c'est pas vrai tu testeras forcement ta moto comme tout motard sur sa première moto !

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Invité §Kas280fZ

je te conseille vivement d'aller faire un tour chez les assureurs, ça va nettement réduire ta liste (et ta motivation)!

 

Quand à " je suis quelqun qui a la tete sur les epaules et je sais me retenir d'enrouler la poignée trop fort " c'est pas vrai tu testeras forcement ta moto comme tout motard sur sa première moto !

 

Tout est dit :lol: ^^

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Bonjour à tous.

Je suis un motard en herbe je viens tout juste d'avoir mon permis vendredi dernier.

J ai commencé à regarder quel moto m acheter pour debuter, je tien a preciser que je suis quelqun qui a la tete sur les epaules et je sais me retenir d'enrouler la poignée trop fort^^.

J'ai 29 ans donc je prendrai un modèle non bridé, je ne connais que la er6n de l'auto ecole et j ai testé une BMW f800r (qui m'a plu tres moyennement).

J hesite donc entre 3 modèles qui me plaisent au niveau esthétique mais que je n ai pas essayé, j ai déja lu les differents tests mais je voudrai avoir l'avis de possesseurs ou de personnes qui les ont essayés.

Ces 3 modèles sont donc:

- La Honda Hornet version post 2011, qui serait selon plus l achat raison (j ai lu qu elle etait tres maniable et facile a prendre en main)

- La Kawazaki Z750R qui serait la plus un achat passion et pour des raison avant tout esthetiques (j'adore son look)

- La Yamaha FZ8 qui a l air d allier un peu les avantages des 2 modeles cités au dessus.

 

J'attends donc vos précieux avis

Salut Kane, :hello:

Va jeter un oeil sur ce topic :

Quelle moto choisir pour débuter ?

Un conseil : si tu veux survivre "un peu plus longtemps" (avec toutes tes dents)

fais d'autres choix de Motos. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Tie722Xl

Je viens apporter mon petit grain aussi.

 

Après avoir roulé en 125cm² j'ai passé le permis, me suis acheté une Bandit 600 que j'ai gardé 1 an et je roule depuis cet été en Hornet.

 

la Z750, bonne moto, puissante mais un peu lourde elle m'a fait penser à la Bandit à la conduite.

 

La FZ8, pas essayé mais d'après les comparos bonne moto.

 

La Hornet, légère, 100ch, très maniable et confortable. Le piège, on arrive vite très vite dans les virages et on a tendance à ne pas trop se rendre compte que on roule assez fort.

 

Je te dirai une chose, écoute les conseils des motards mais fait toi ta propre opinion et surtout plaisir. Fais toi un comparatif pour les assurances car les prix peuvent s'envoler d'une moto à l'autre.

 

En effet, j'ai pris la bandit qui était assez lourde avant de passer à une Hornet neuve de 100ch un an après.

L'assurance a pris mon bonus voiture donc le tarif n'est pas trop chère.

 

Je ne suis toujours pas tombé, (enfin si à l'arrêt chez moi :D )me suis pas cassé les dents ni quoi que ce soit.

Et pourtant je me fait plaisir maintenant, pas besoin de 10 ans d'expérience.

Après il ne faut pas chercher ses limites de suite et se faire un peu la main. Perso, je tiens pas à finir sur un fauteuil ou pire :o

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Avec une er6 ou xj6 on peux mal finir aussi ... et même bridé en 48 ch

 

C'est le pilote qui conduit pas la machine, tout les jeunes se plante avec de vielles 205 . Avec l'age et dans des caisses 10 fois mieux et ça se plante pas.

 

C'est plus une question d'age de "maturité' que de monture.

 

Regarder si vous roulez comme y'a 10 ans, moi non.

 

Et pour les devis que j'ai fait perso, XJ6 2012 ou hornet 2012, en tout risque c'est le même prix. (750e) , bonus 0,57, cote d'azur.

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Si tu n'as jamais assuré de moto et que ton permis est "tout neuf", le prix ne sera pas le même... après, on a beau être "mature" "raisonnable" ou autre, difficile de résister à la tentation avec tant de puissance disponible. Un excès de confiance est vite arrivé. Et les risques ne sont pas les mêmes avec 100 ch qu'avec 48 ch...

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N'insistons pas ! c'est le coup du hornet ! :lol:

 

Je plaisante.

 

Tu n'est pas le seul a vouloir rouler en "castrée" et c'est ton choix, il t’appartient, tu doit être plutôt un motard passion.

 

Mon neuveux a débuté en hornet (2003 de mémoire), ça lui a couté une roupette pour le bridage et l'autre roupette pour le débridage.

Aujourd'hui, il roule en CB1000R et il est heureux comme un roi ! :roi:

 

C'est sûr que c'est pas le choix raison ou de l'accroc aux intempérie mais surtout méfie toi bien du comportement de ta moto et met lui des pneu très tendre.

Allez, bon vent !!! et longue vie a toi et ta monture ! :metal:

 

Ah! au fait, prend pas le FZ8, c'est trop violent.

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Invité §Kan862Xo

Salut a tous et merci pour vos avis, pour ce qui est de l assurance y a pas vraiment de gros ecart entre ces motos environ 100 € d ecart maxi en tiers + vol incendie.

Apres je suis peut etre tetu mais mon choix s arrete sur un de ces 3 modèles, je ne sais juste pas encore lequel... c est pour ca que je vous demande vos avis sur ces 3 motos.

Bonne soirée

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Invité §phi027iO

par curiosité ils de demandent combien tes assureurs pour un "jeune" motard en Z750 ? (paris ? province ?)

 

pour répondre à ta question, perso je choisirai la FZ8

- je suis pas fan de la hornet, mais surtout c'est le coté "faut tirer dessus" constamment qui me plait pas trop

- la Z800, j'aime pas le look mais surtout des Z on en voit à tous les coins de rue, et tous les ans le nouveau modele démode complètement le précédent

- reste la FZ8 ... surtout en rouge et blanc

 

enfin c'est une histoire de gout, y'a pas de mauvaise moto dans ta liste, y'a que 3 mauvaises premieres motos (faillait aussi que le le dise)

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Invité §Kan862Xo

J habite en province et les assureurs me demandent environ 450 euros par an

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450€ par an, ça va, c'est vraiment raisonnable, surtout avec le vol inclus.

 

Par contre, ce qui est aussi moins raisonnable, c'est ce genre de raisonnement : "J hesite donc entre 3 modèles qui me plaisent au niveau esthétique mais que je n ai pas essayé"

 

On conduit plus une moto qu'on ne la regarde... sache le !

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Invité §Kan862Xo

Je vais voir pour essayer les 3 si possible, mais bon ca sera pas forcement facile autour de chez moi

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Invité §log033Dw

Salut a tous et merci pour vos avis, pour ce qui est de l assurance y a pas vraiment de gros ecart entre ces motos environ 100 € d ecart maxi en tiers + vol incendie.

Apres je suis peut etre tetu mais mon choix s arrete sur un de ces 3 modèles, je ne sais juste pas encore lequel... c est pour ca que je vous demande vos avis sur ces 3 motos.

Bonne soirée

 

 

 

 

Si j'ai bien compris, tu parles de hornet "post 2012", j'imagine que le FZ8 ou la Z seraient aussi neuves ou presque?

 

Et tu parles d'assurance au tiers :??:

 

Tu es pret a perdre 7000€ en cas de gadin?

 

Sinon, aucune des 3 :jap:

 

Prends une bouze de 50/60cv a 2000€, tu te feras déja assez peur et ca sera une bonne école pour apprendre.

 

Bonne chance en tout cas si tu choisis le genre de modèle qui t'attire ;)

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Invité §ale773DW

Hornet, la meilleure des 3 sans hésitation, mais trop facile, t'as vite fait d'arriver avec 30/40km/h de trop sur un danger et donc de finir au tas, malgré sa maniabilité.

FZ8, coupleuse, pas trop molle, un excellent moyen de finir au tas sur une remise de gaz un peu optimiste.

Z800, idem, mais en plus lourde et exigeante.

 

Regarde plutôt du côté des XJ6 et ER6, qui seront largement aussi bonnes et permettront même plus de plaisir car tu auras plus de mal à rouler au-dessus de tes pompes (en plus, l'une comme l'autre sont plus maniables que les 800 et te fileront plus facilement le sourire).

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Invité §coi071if

Pour moi regarde aussi du côté des ER6 et XJ6.

Je roule depuis un an en XJ6 diversion et tu as déja largement de quoi t'amuser et de te faire peur aussi. Au bout d'un an je me rend compte que c'est des très bonnes motos et très faciles pour débuter.

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Invité §Kan862Xo

Salut a tous, j ai pu essayer une fz8 et une z750 aujourd hui et je choisi la fz8 sans hesitation beaucoup plus maniable, la z on a l impression qu elle est beaucoup plus lourde alors que les 2 bécanes font le meme poids a peu pret...

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Invité §Tim563NX

Salut. Essaies de ne pas aller trop vite.

Perso j'ai essayé la FZ8. Je l'ai trouvé très sympa mais ce n'est pas une moto adaptée aux débutants (ou les débutants ne sont pas prêt à cette moto).

J'ai commencé avec un cb500 que j'ai gardé 1an et 1/2. Après ça j'ai pris un 800ss. Niveau moteur c'est aussi pêchu qu'une FZ8. J'ai mis plus d'un an à m'y faire complètement.

Les modèles qu'on appelle "moto-école" sont justement les plus adaptées pour les débutants.

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Salut. Essaies de ne pas aller trop vite.

Perso j'ai essayé la FZ8. Je l'ai trouvé très sympa mais ce n'ai pas une moto adaptée aux débutants (ou les débutants ne sont pas prêt à cette moto).

J'ai commencé avec un cb500 que j'ai gardé 1an et 1/2. Après ça j'ai pris un 800ss. Niveau moteur c'est aussi pêchu qu'une FZ8. J'ai mis plus d'un an à m'y faire complètement.

Les modèles qu'on appelle "moto-école" sont justement les plus adaptées pour les débutants.

Le monsieur te dit qu'il a la tête sur les épaules. :o

 

Pour gérer une plaque de gravier dans un virage, éviter de glisser sur une bande blanche, éviter un connard que lui coupera la route ou ré-accélérer un poil trop fort sur une route grasse, ça aidera de toute façon. :jap:

 

:fleur:

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Invité §Tim563NX

Ouai après tout c'est vrai que tout ceux qui disent qu'ils ont "la tête sur les épaules" sont capables de se tenir.

Les 20h de permis permettent de maitriser n'importe quelle machine.

Et 100cv sur une moto c'est maitrisable super facilement, après tout 100cv sur une voiture c'est pareil.

Bon bref c'est dit un peu sèchement mais dans l'idée c'est ça.

Je dis pas que tu voudras pas bien faire, mais juste que les mauvaises surprises sur la route arrivent toujours très vite.

Donc mieux vaut prendre une moto qui craint moins que celles que tu as citées.

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Moi ce qui me fait marrer c'est qu'à chaque topic du même genre (et toujours avec les mêmes bécanes de kéké :roll: ) on a le droit au même refrain justificator :

"J'ai la tête sur les épaules, j'ai 89,5 ans, blablabla".

 

Genre "je sais que je fonce dans le mur, mais j'aimerais qu'on me rassure".

 

Bref, tout a été dit, rien à ajouter. :jap:

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Invité §Kan862Xo

A tous ceux qui critique mon choix de moto, libre a vous de penser ce que vous voulez, j ai lancer ce topic pour avoir l avis des conducteurs des motos cité pas pour recevoir une leçon de morale...

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Invité §118432tz

salut,

 

aucune des motos citées ne convient a un debutant, malgré leur attrait. La hornet est une moto très facile, très efficace et qui te fait rouler fort sans t en rendre compte, a déconseiller a un débutant. La fz8 sûrement comme la z sont des motos lourdes a emmener et tres puissantes. Il faut donc soigner sa conduite a leur guidon. Voilà mon 'précieux avis' demandé en post 1, c est du dit et redit. :)

 

 

Il existe de super meules pour apprendre et plus encore d'ailleurs , d autant plus si t as un budget confortable ( er6, xj6, cbf, gladius\sv voir des choses plus exotiques). Tu te fais la main sur 20 000 bornes pendant un an ou deux tranquillement, pour apprendre a conduire une moto sur route. Ca te permettra d ailleurs de fixer tes gouts en matière de moto, vu au ils se limitent pour l instant, comme tous les jeunes motards, simplement à l esthétique ( et au budget pour d autres).

 

118

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A tous ceux qui critique mon choix de moto, libre a vous de penser ce que vous voulez, j ai lancer ce topic pour avoir l avis des conducteurs des motos cité pas pour recevoir une leçon de morale...

Cette réponse-là aussi on l'a déjà lue des centaines de fois. :bah:

 

C'est pas pour le plaisir la leçon de morale, c'est pour ton bien. :bah:

Maintenant, si tu considères que ceux qui ne vont pas dans ton sens sont des emmerdeurs, alors ne pose pas de question, et va acheter ta Z750. :jap:

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Invité §Kan862Xo

C est pas une histoire de personnes qui vont ou non dans mon sens, c est juste que je souhaite avoir l avis de personnes ayant essayé ces motos ou etant possesseur pour avoir leur ressenti et ca dégénère en leçon de morale, je fais peut etre une erreur, vous avez peut etre raison mais je connais du monde autour de moi qui a deja commencé par une 800 ou 750 et ils sont toujours la...

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Invité §118432tz

on peut faire une analogie avec la montagne, je trouve ça parlant: certaines personnes debutantes. ont fait le gr20 d une traite ou monté le Cervin des la première sortie, mais, mis a part pour des gens exceptionnelement predisposes' c était dur et désagréable voir terrifiant et dangereux, simplement par manque d expérience ou parce qu en fait ça ne correspond pas à ce qu'ils attendent d une sortie loisir. C'est d'ailleurs fortement déconseillé par les pros et les amateurs aguerris.

La moto, c'est pareil: c'est pas parce qu 'on a la possibilité matérielle d'acheter ce type de moto qu'il faut le faire. L'expérience et la pratique, ça ne s'achète pas :)

Et surtout, se donner du temps pour apprendre avec une meule adaptée te permettra de bien mieux rouler et de te faire plaisir plus vite par la suite.

 

Après t'es grand, ça reste qu'un conseil, a toi d assumer tes choix.

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C est pas une histoire de personnes qui vont ou non dans mon sens, c est juste que je souhaite avoir l avis de personnes ayant essayé ces motos ou etant possesseur pour avoir leur ressenti et ca dégénère en leçon de morale, je fais peut etre une erreur, vous avez peut etre raison mais je connais du monde autour de moi qui a deja commencé par une 800 ou 750 et ils sont toujours la...

Ben tiens, celle-là aussi. C'est dingue. :ddr:

 

 

Sinon, justement, ceux qui ont essayé ces bécanes te disent que ce n'est pas adapté à un débutant. Certains te conseillent même des modèles nettement plus adaptés.

 

Maintenant, si tu fais plus confiance à 2/3 potes qu'à quelques dizaines de membres de forums, c'est toi qui vois, mais pour moi tu veux juste entendre ce que tu veux entendre. ;)

 

Encore une fois, c'est juste pour t'éviter une mauvaise expérience. :jap:

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Ben tiens, celle-là aussi. C'est dingue. :ddr:

 

 

Sinon, justement, ceux qui ont essayé ces bécanes te disent que ce n'est pas adapté à un débutant. Certains te conseillent même des modèles nettement plus adaptés.

 

Maintenant, si tu fais plus confiance à 2/3 potes qu'à quelques dizaines de membres de forums, c'est toi qui vois, mais pour moi tu veux juste entendre ce que tu veux entendre. ;)

 

Encore une fois, c'est juste pour t'éviter une mauvaise expérience. :jap:

 

:lol: Encore une ou deux et on les aura toutes eu

 

Je me demande si je vais pas les regrouper toutes en un post a copier coller...

 

 

Kane41200, la prochaine, en principe, c'est qu'on est tous jaloux qu'un newb se paie une belle moto ;)

 

 

 

 

 

 

 

Et plus serieusement maintenant :

Les becanes que t'envisages d'acquerir sont dangereuses pour un newb

Tu feras des erreurs de pilotage et/ou tu seras en situation perilleuse a un moment ou a un autre ( de ton fait ou des autres )

Et la, ces becanes ne pardonneront pas contrairement a une brele adaptee

 

Elle ne te permettront pas de progresser comme tu le ferais avec d'autres breles plus adaptees

Tu risques donc de chopper de sales defauts

 

Tu n'y prendras pas autant de plaisir qu'avec une brele adaptee

Tu progresseras moins vite et dans de mauvaises conditions

 

Et accessoirement, tu te mettras encore plus en danger qu'avec une brele adaptee vu les perfs superieures

 

Quant a l'argument roros que je sens poindre a l'horizon, une brele d'occase pour juger / tester / apprendre pendant un certain temps c'est parfait

Et quand t'es apte, tu pars sur le truc qui te fait plaisir :bah:

Ca economise les frais de chute sur une brele neuve

Et accessoirement un xj6 decote bien moins qu'un Z...

 

 

Le seul interet dans tes premiers choix, c'est que c'est plus flattteur a la terrasse des cafes...

 

 

 

Reflechis bien avant de choisir et surtout essaies en un max

Tu verras qu'a ton niveau ca peut etre bien plus drole un xj6 ou un ER6 qu'un Z... ( sans commentaire aleph, je te vois deja venir :q )

 

Et je finis et te disant qu'on cherche pas a te faire la morale mais plutot a te sensibilier sur certains faits que tu ne sembles pas maitriser et qui amenent parfois 6 pieds sous terre les newbs un peu trop hardis...

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Les becanes que t'envisages d'acquerir sont dangereuses pour un newb

Tu feras des erreurs de pilotage et/ou tu seras en situation perilleuse a un moment ou a un autre ( de ton fait ou des autres )

Et la, ces becanes ne pardonneront pas contrairement a une brele adaptee

 

Elle ne te permettront pas de progresser comme tu le ferais avec d'autres breles plus adaptees

Tu risques donc de chopper de sales defauts

 

Tu n'y prendras pas autant de plaisir qu'avec une brele adaptee

Tu progresseras moins vite et dans de mauvaises conditions

 

Et accessoirement, tu te mettras encore plus en danger qu'avec une brele adaptee vu les perfs superieures

 

Quant a l'argument roros que je sens poindre a l'horizon, une brele d'occase pour juger / tester / apprendre pendant un certain temps c'est parfait

Et quand t'es apte, tu pars sur le truc qui te fait plaisir :bah:

Ca economise les frais de chute sur une brele neuve

Et accessoirement un xj6 decote bien moins qu'un Z...

 

Le seul interet dans tes premiers choix, c'est que c'est plus flattteur a la terrasse des cafes...

 

Reflechis bien avant de choisir et surtout essaies en un max

Tu verras qu'a ton niveau ca peut etre bien plus drole un xj6 ou un ER6 qu'un Z... ( sans commentaire aleph, je te vois deja venir :q )

 

Et je finis et te disant qu'on cherche pas a te faire la morale mais plutot a te sensibilier sur certains faits que tu ne sembles pas maitriser et qui amenent parfois 6 pieds sous terre les newbs un peu trop hardis...

 

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Tout à fait d'accord avec cette prose.

Pis, c'est pas la peine non plus de perdre ton temps à en essayer des tas . :nanana:

Commences " soft ", c'est la garantie longévité dans ce domaine. :jap:

:bien::sol:

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Invité §vis086wY

bon, tu veux des avis sur Z, 8 ou Hornet. Je ne parlerai que de la Hornet que je connais, du moins que je commence à connaître car je n'ai que 7000 km à son guidon (alors que c'est loin d'être ma 1ère zoule). Et oui, il faut du temps pour apprendre...

J'adore cette moto car très facile, confortable, très bonne partie cycle, bref super cool en mode balade en 6 à 80 sur les petites routes. Et (mais ?) tellement facile que t'as vite fait de te prendre pour un païlote, alors on visse un peu, et dès un certain régime ça s'emballe, ça pousse et ce n'est plus cool du tout. Le 4 devient vif et nerveux, il a de l'allonge le petit et la partie cycle suit toujours. Très bien tout ça, sauf que si t'as pas l'expérience, les virages vont de sauter à la tronches, pas grave ça freine et les traj se corrigent facilement, sauf que y'a parfois des imprévus (ben oui, le con en BAR qui coupe son virage par ex, ou la branche tombée en plein virage, ou le nid de poule qui fait que tu remets encore un peu plus de gaz, etc...) ou tout simplement le conducteur qui s'est pris pour un pilote car il s'est laissé grisé par sa machine (je sais tu as la tête sur les épaules, sauf que tout le monde l'a vécu et y'a pas de raison que tu y échappes).

Une Hornet ça reste un roadster sportif (je sais, y'a bien plus "sportif" mais ça ne change rien).

En outre, tu prendra plus de plaisir et tu progresseras plus vite avec une meule davantage adaptée à un débutant.

Penses-tu qu'un conducteur qui vient d'obtenir son permis auto puisse sans risque débuter avec une sportive ? Ben c'est juste pire en moto.

Et puis, avant d'exploiter à 100 % une XJ6 (par ex) sur route, y'a du taf, j'aurais même tendance à dire que c'est pas possible si on reste prudent.

Même si je garde ma Hornet 10 ans, je ne compte pas l'exploiter à 100 % sur route, je serais inconscient si je le faisais.

Tu peux prendre ces messages comme des leçons de morale, ou comme des conseils venant de ceux qui savent, de ceux qui ont peut-être fait les conneries. C'est à toi de voir.

Juste, n'oublie pas que tu as demandé des avis, alors on t'en donne.

Bon choix de moto et bonne route à toi.

V

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Invité §ale773DW

Tu verras qu'a ton niveau ca peut etre bien plus drole un xj6 ou un ER6 qu'un Z... ( sans commentaire aleph, je te vois deja venir :q )

Tu veux dire un truc du genre "quelque soit le niveau, une XJ6 ou une ER6 sont nettement plus drôles qu'une Z" ? :ange:

 

Edit : à part pour les païlotes de lignes droites :jap:

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