Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma CBF 600 S ABS 2004


Invité §Jr3225Wu

Messages recommandés

Invité §Jr3225Wu

Salut, moi c'est Jean-Rémi 23 ans je suis dans le midi (34) près de Béziers. Motards et automobiliste :)

Pas nouveau sur le forum, je suis un grand fan de de la marque Honda depuis pas mal d'année, je possède une Civic de 2002, et une CB 750 de 1993

Voici ma dernière acquisition, une CBF 600 S ABS de 2004, et oui la Seven Fifty du haut de ses 20 ans, et 94'000km doit se ménager un peu pour continuer a faire des kilomètres sans problèmes

Donc pour la CBF, 33'900km entretien HONDA suivi toutes le factures. Avec top case 2 casque, ainsi que le cuir de réservoir, et la sacoche bagster

 

 

WP_20131201_007.jpg

 

WP_20131201_006.jpg

 

WP_20131201_005.jpg

 

Allez, une petite photo avec ma tête, et la casquette repsol.....et oui, fan de honda :D

 

photo(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Belle becane, on se spécialise chez honda par ici...

 

oui oui, bon ma femme roule en 307, mais bon je lui en veut pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

Je la trouve vraiment sympa cette bécane et parfaite pour du daily, j'ai même failli en acheter une, mais mon cœur a flanché pour la Pan :love:

 

Bonne route à toi avec cette petite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, belles motos ;)

Oui, t'as vraiment l'équipe Honda, les motos et la voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Oui mais la je suis en train de vendre la rouge car j'ai pas l'utilité de 2 moto de route. Je vais certainement me prendre un mono cylindre type trail pour aller un peu dans les chemins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la je suis en train de vendre la rouge car j'ai pas l'utilité de 2 moto de route. Je vais certainement me prendre un mono cylindre type trail pour aller un peu dans les chemins :)

Tiens j'ai vue sur ton autre topic que la belle rouge est à vendre j'espère que tu va la faire partir un bon prix pour qu'elle profite à un autre passionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

J'ai quelqu'un qui vient la voir demain, et j'ai une autre personne intéressais si demain elle partait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

CB 750 1993 vs CBF 600 S ABS 2004

 

-Prise en main:

Évidente pour les deux, pour ça, aucun souci, c'est bien du HONDA on est de suite a l'aise. Au bout de quelques kilomètre, tout tombe sous la main (ou le pied) on a l'impression de les connaitre depuis des milliers de km

 

-Confort:

Bien assis sur les deux machines, deux selles large (un peu ferme pour la selle d'origine de la CBF, j'ai une selle perso). Le buste est légèrement plus droit sur la CBF. Le guidon de la Seven est un peu plus large que sur la CBF. Mais sur ce point, avantage à la CBF qui, grâce a son carénage et sa bulle offre une bonne protection au dessus de 100 km. Sur la version N les deux machines serait à égalité.

 

-Conduite:

2 mondes différents (10 ans d’écart). 235kg pour la 750, 222kg pour le 600 (en ordre de marche). Les 2 motos restent des véhicules assez souple durant leur utilisation, elles pardonnent les erreurs de pilotage. la mise sur l'angle est évidente pour la CBF, tandis que sur la Seven, il faut un peu plus pousser sur le guidon, et luter contre le poids de la bête.

En ville elles sont a l'aise, petit désavantage pour la Seven, qui avec son train avant plus lourd fera suer les plus petit d'entre nous.

sinon les motos sont bien équilibré, on se sent en sécurité

 

-Freinage:

Sur le papier, les deux sont exæquo

Double disque avant de 296mm étrier 2 pistons (NISSIN)

Simple disque arrière de 240mm étrier simple piston (NISSIN)

Mais sur la route la Seven fifty demandera de prendre les frein un peu plus tôt, et plus vigoureusement le freinage est correct, mais le poids a arrêter se fais ressentir.

La CBF freine bien, c'est pas violent mais très sécurisant. l'ABS est là au cas ou (en option sue cette moto)

 

-Moteur:

2 architectures complètement différentes.

 

.Pour la Seven

Un moteur 749cc de 73cv boite 5 vitesses. Doux est rempli de 2500tr à 6000trs, et délivre les derniers chevaux au dessus de 6000trs pour arriver en zone rouge peu après 9000trs; Le couple est agréable, et permet de ne pas trop ce prendre la tête avec les vitesses, prendre un rond point en 3ieme voire en 4ieme ne lui fait pas peur, ça enroule doucement, et on ressort tranquille sans que la moto broute.

 

.Pour la CBF

Un moteur de 599cc 77cv boite 6 vitesses. Creux jusqu'à 3000trs, doux jusqu'à 6000trs, il commence a être remplie de 6500trs jusqu'à 8500trs, et "fait péter" ses dernier chevaux jusqu'à presque 12000trs.

Sur la CBF il faudra un peu plus jouer de la boite en fonction du roulage, mais elle reste agréable pour enquiller les bornes

 

*Petit plus coté Seven fifty qui bénéficie d'un rattrapage à poussoir hydraulique au niveau des soupapes, sans grand entretien, une petite vérification deux ceux-ci tout les 40000km pour être tranquille.

 

 

Je ne peux pas vraiment les départager, ce sont vraiment 2 bonnes motos. niveau performance la CBF passe sans surprise devant, plus légère, et plus puissante malgré une plus petite cylindrée. Les nostalgique de vieux 750 Four aimeront la ligne un peu rétro de la Seven Fifty.

Entretien est assurance raisonnables pour les 2 motos, a mètre entre toutes le mains, autant les jeunes conducteurs (bride obligatoire) que les motards chevronnés qui trouveront là, des motos suffisamment puissantes pour le quotidien, simple, efficace, et sans prise de tête.

 

 

WP_20140116_012 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Ta connaissance des deux motos peut permettre à quelqu'un qui hésiterais entre les deux de choisir.

A priori la 600 plus efficace et joueuse que la Seven plus pépère et posée.

Un choix de conduite différent.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Honda CB 600 F Hornet 2006 96cv

La moto est réservé, la personne habite a 5 minutes de chez moi, et comme il est pas pressé, il me la garde le temps de vendre la mienne :)

 

WP_20140202_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...