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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle 2nde moto après un VFR 750 ? => Trouvée !


Invité Pollux973

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Invité Pollux973

Pour le moment je n'en ai qu'une, faite pendant la pause pipi/dégourdissage des jambes :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/19027910.jpg

 

 

Pour les premières impressions :

Selle sans commune mesure avec le VFR question confort (le vfr était mieux) sauf pour le SDS.

Sinon position correcte, protection idem.

ça reprend bien en bas, à vrai dire j'ai pas dépassé les 6000 tours et c'était amplement suffisant pour faire les 90kms qui me ramenaient chez moi ...

Alors quand on me dit que c'est passé 6000 tours que le moteur se réveille, ça m'effraie :ange:

 

Et comme je disais sur FB, le son est vraiment, vraiment sympa en échappement d'origine concombrecharlie:1

 

Après petit bémol, en plus de la selle, ce sont les vibrations de la tête de fourche, atténuées par des mousses et autres petits caoutchoucs, mais j'ai lu ci et là que c'était comme ça, sur le S :bah:

 

J'aimerai lui adjoindre un petit sabot, lui ajouter une "fonction" warning, et éventuellement bricoler un support GPS .. ;)

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Invité §cle806Gb

Arf... La selle confort en théorie doit être faite selon la taille du pilote, peut être pour ça que t'es gêné.

 

Jolie moto sinon. :bien:

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Invité §Kas280fZ

Elle est proprette ! :)

 

Ça a vraiment l'air d'être une bonne meule de tous les jours pour un budget plus que raisonnable.

 

Avec un cardan elle aurait pu m'intéresser à l'époque, pour un budget presque 2 fois moindre que la Pan :o

 

Je suivais ton post depuis le début, et j'étais plus pour l'option z750S :D

Cool que t'aies fait ce choix.

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Invité §Min434Uz

Pour les warning : regarde du coté des Z750s modele 2006 il me semble qu'il sont équipé d'origine.

 

Tu verra que une fois passé les 8000 tr/m le son est vraiment enivrant. Puis le son grave a 3000 tr est sympa aussi.

 

Pas de vibration dans le guidon a 6000tr ?

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Invité Pollux973

Arf... La selle confort en théorie doit être faite selon la taille du pilote, peut être pour ça que t'es gêné.

 

Jolie moto sinon. :bien:

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

 

Pour la selle je l'ignorais complètement...

On verra si c'est vraiment gênant sur le moyen terme.

 

Elle est proprette ! :)

 

Ça a vraiment l'air d'être une bonne meule de tous les jours pour un budget plus que raisonnable.

 

Avec un cardan elle aurait pu m'intéresser à l'époque, pour un budget presque 2 fois moindre que la Pan :o

 

Je suivais ton post depuis le début, et j'étais plus pour l'option z750S :D

Cool que t'aies fait ce choix.

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

L'option z750s est arrivée de manière assez tardive grâce à MinidouXxx, je ne connaissais pas du tout cette moto, et ça s'est fait en moins d'une semaine :love:

 

 

Pour les warning : regarde du coté des Z750s modele 2006 il me semble qu'il sont équipé d'origine.

 

Tu verra que une fois passé les 8000 tr/m le son est vraiment enivrant. Puis le son grave a 3000 tr est sympa aussi.

 

Pas de vibration dans le guidon a 6000tr ?

 

Ok pour les warning, je lis un peu de tout à ce sujet ...

C'est le son rauque à 3000 tr que j'ai trouvé excellent oui !

Pour un échappement d'origine, il est top, alors pour peu que tu sois sur l'A86 dans un de ces tunnels infernaux et là :rs:

 

Des vibrations, mais plus dans la tête de fourche que dans le guidon lui-même :non:

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Invité Pollux973

Je viens de lire cet essai, et je confirme ceci :

"Les rétroviseurs rectangulaires placés sur le carénage se règlent facilement mais sont encore trop proches de la bulle. Leur vision pourraient donc être améliorée à moins de rapprocher les coudes du buste pour bien voir."

 

http://www.lerepairedesmotards [...] -z750s.php

 

C'est un poil limite pour bien voir :non:

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Invité Pollux973

Tu connais des personnes qui auraient monté d'autres types de rétroviseurs dans le seul but d'avoir une vision plus large ... Ou qui auraient mis le même type de rétro, mais sur des "branches" plus longues ?

Par ex : Un type de moto connu dans le milieu du Z, sur lequel on pourrait piquer le rétro ;)

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Invité Pollux973

Très sympa !

 

pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

 

T'es LA personne de la situation :D

J'ai lu ici http://www.motoplanete.com/kaw [...] ntact.html qu'elle faisait 110ch.

Je vois ailleurs qu'elle en ferait 100.

 

D'autres évoquent 106 ...

 

A vrai dire ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais j'aimerai savoir sa vraie puissance, une idée ? :??::D

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Invité §Min434Uz

106 CV Bridé en france. Apres tout dépend du moteur et du rodage des Km ect...

Et en Full elle fait 110 CV comme les premier Z750n

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pollux973.gif.5f5a997e0fede9d05b7694fc84fa8279.gif

 

T'es LA personne de la situation :D

J'ai lu ici http://www.motoplanete.com/kaw [...] ntact.html qu'elle faisait 110ch.

Je vois ailleurs qu'elle en ferait 100.

 

D'autres évoquent 106 ...

 

A vrai dire ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais j'aimerai savoir sa vraie puissance, une idée ? :??::D

 

 

 

Ca j'en sais rien...

 

Au pif, je dirais 110cv en full, et très légèrement bridée en France pour tomber à 106...Mais Alpeh doit surement savoir :o

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Prend le temps de bien les régler, et puis ensuite, rentrer les coudes tu prend vite le coup...

 

Tu verrais les rétros de la SS, on ne vois presque rien, mais on s'y fait, et ça gène très peu au final. Faut rentrer les coudes et super bien les régler, et ça va.

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Invité §Kas280fZ

En S avec la tête de fourche, elle a vraiment un air de "petite soeur" du ZRX1200S alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

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Invité Pollux973

Photos faites à l'instant, donc de nuit, sinon c'est trop facile :ange:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/img_0130.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/img_0131.jpg

 

Fonds de compteur modifiés par le mari de l'ancienne propriétaire (électronicien) :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/img_0128.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/img_0129.jpg

 

Un petit côté kéké ... Mais ça reste farpaitement lisible ;)

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Invité Pollux973

T'as changé d'appareil ? Elles sont moins pourries que d'habitudes

 

Constatant que le Galaxy SII n'était pas l'appareil le plus adapté à la photographie, j'ai acheté un Canon Powershot SX170 IS ;)

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Invité §cle806Gb

:w:

 

Elle a l'air bien propre en plus. :oui:

 

Tu l'a touchée à combien ?

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Invité Pollux973

:w:

 

Elle a l'air bien propre en plus. :oui:

 

Tu l'a touchée à combien ?

 

2.4k€.

Et elle les vaut amplement :o

 

Dites, l'embrayage, c'est la même huile que le moteur ? :??:

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Invité §cle806Gb

Ça va, si les consommables sont en bon état, c'est un rapport qualité/prix/prestations trèèèèès correct. :oui:

 

Et oui, l'embrayage baigne dans l'huile qui fait moteur/boite, donc de la 10w40 en semi-synthèse dans ton cas. :o

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Invité Pollux973

Ok.

Parce que la boite est "un poil" moins douce que sur le vfr.

Et comme tout est fait dans l'entretien, sauf la vidange de l'huile moteur que je dois faire d'ici disons 1500kms ... si ce n'était pas le cas j'en aurais profité pour tout réviser en même temps ;)

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Invité §sup100qL

Bon achat, Chef :bien: kawa c'est de la balle !

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Invité Pollux973

Bon achat, Chef :bien: kawa c'est de la balle !

 

Merci grand marabout ;)

 

Bel achat :) Une meule qui correspond bien à ton cahier des charges finalement :jap:

 

En effet.

Mais une meule que je n'ai découvert qu'au dernier moment à vrai dire ... :w:

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Invité §log033Dw

Merci grand marabout ;)

 

 

En effet.

Mais une meule que je n'ai découvert qu'au dernier moment à vrai dire ... :w:

 

 

 

 

Fallait demander :o

 

En meme temps, avec le cahier des charges "le VFR c'est trop puissant" pour reprendre la meme avec 6cv de plus, c'était pas évident de la proposer :cyp:

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Invité Pollux973

 

 

 

Fallait demander :o

 

En meme temps, avec le cahier des charges "le VFR c'est trop puissant" pour reprendre la meme avec 6cv de plus, c'était pas évident de la proposer :cyp:

 

Et pourtant, ça ne t'as pas empêché de me recommander un B12 pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §Min434Uz

ouai, mais pour sa défense le b12 a 2cv de moins ....

 

Je suis Parti....

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Invité §log033Dw

Et pourtant, ça ne t'as pas empêché de me recommander un B12 pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est normal, c'est la meilleure moto du monde :o

 

Et puis mes avis....Venant d'un troll gras, lourd, débile et qui ne sait pas lire :cyp:

 

 

 

 

ouai, mais pour sa défense le b12 a 2cv de moins ....

 

Je suis Parti....

 

 

 

 

6 pour la mienne :o

 

Par contre, c'est pas le meme couple k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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