Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle 2nde moto après un VFR 750 ? => Trouvée !


Invité Pollux973

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Une sportive est plus reactive au bassin qu'aux bras contrairement a un trail voir un roadster

 

Mais ca empeche pas de rester droit si tu le souhaites :bah:

 

 

On est d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sportive est plus reactive au bassin qu'aux bras contrairement a un trail voir un roadster

 

Mais ca empeche pas de rester droit si tu le souhaites :bah:

 

 

D'ailleurs, petit question con, c'est normal/utile de se servir des pieds aussi ?

 

J'avais jamais remarqué, mais a priori je m'en sert pas mal pour passer la moto d'un angle à l'autre (et vu ma cheville en ce moment, c'est bien sensible :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, petit question con, c'est normal/utile de se servir des pieds aussi ?

 

J'avais jamais remarqué, mais a priori je m'en sert pas mal pour passer la moto d'un angle à l'autre (et vu ma cheville en ce moment, c'est bien sensible :cyp: )

 

Tout est utile :bah:

 

Mais clairement, c'est la bassin qui influence le plus

 

Apres rien ne t'empeche de piloter surtout avec les pieds ou les bras

Ce sera juste moins efficace / rapide / precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en suis toujours a découvrir comment je roule. Je ne saurais pas du tout te dire de quoi je me sert, qu'est ce que je fais etc...Je veux tourner, je tourne à l'instinct, c'est tout :p

 

Avec la 125 j'ai "appris" a freiner correctement, et ça m'a beaucoup aidé... Donc si j'arrivais a faire pareil pour tourner, ça serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Doohan, Bayliss etc ouai...

 

D'ailleurs Aleph, Mig, c'est comme ça qu'il roule non ?

Ouais.

 

D'ailleurs, petit question con, c'est normal/utile de se servir des pieds aussi ?

 

J'avais jamais remarqué, mais a priori je m'en sert pas mal pour passer la moto d'un angle à l'autre (et vu ma cheville en ce moment, c'est bien sensible :cyp: )

 

Ouais, c'est normal, c'est un tout, même si comme le dit Bloody, sur une sportive, c'est le bassin qui compte le plus.

D'ailleurs, si tu avais eu un vrai moniteur pour ton permis A, il te l'aurait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait beau dimanche, donc sortie moto.

 

Je vois un mec qui prend des photos en amateur, je passe en mode pilote genre putain, j'suis un malade, je penche à mort fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

Pis après, j'ai vu les photos ... En fait non, j'ai un peu de marge :buzz:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 285610.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 373010.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 353510.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 295310.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] 265510.jpg

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Surtout sur les virages à gauche on dirait que tu veux aller de l'autre coté quand on regarde ta ligne d'epaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Les conseils d'Aleph sont bons :)

 

Mais tu peux AUSSI angler plus fort tout en restant droit, si c'est la position avec laquelle tu es le plus à l'aise.

 

Sur un roadster ou un trail avec un guidon large et haut, c'est facile et sécurisant :) Sur une sportive j'en sais rien par contre...

 

Faut que j'essaye les différentes solutions pour choisir celle qui me convient.

Et oui, sur le super ténéré que le pote m'a prêté quelques jours, je roulais bien "mieux" qu'avec le VFR que j'avais depuis 3 ans ou encore le Z en ce moment...

 

Pourquoi tu conduis une mini-moto Pollusque ? :cyp:

 

Où ça une mini-moto ? :ange:

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/l1080210.jpg

 

En fait, j'en suis toujours a découvrir comment je roule. Je ne saurais pas du tout te dire de quoi je me sert, qu'est ce que je fais etc...Je veux tourner, je tourne à l'instinct, c'est tout :p

 

Avec la 125 j'ai "appris" a freiner correctement, et ça m'a beaucoup aidé... Donc si j'arrivais a faire pareil pour tourner, ça serait top.

 

Retour d'une sortie moto avec le collègue bien plus expérimenté (une 30aine d'années de moto), et je suis vraiment un putain de poireau débutant :w:

 

Dans un virage où je stresse un poil je me raidis, je saute sur le frein avant, je matte l'extérieur ...

 

Et pourtant je les connais les principes, mais quand il faut les appliquer je fais vraiment de la merde :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

C'était fun :sol:

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/210.jpg

 

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/64/88/67/110.jpg

 

Ce qui est marrant, c'est que quand il arrive au cul d'une bagnole, le conducteur se fout limite dans le fossé, alors que pour moi ils ne bougent pas d'un poil :buzz:

 

Pis quand on double des bagnoles tu vois des téléphones qui volent "ah nan j'téléphonais pas :ange: " :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est vrai qu'on dirait un pocket le Z quand tu es dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Retour d'une sortie moto avec le collègue bien plus expérimenté (une 30aine d'années de moto), et je suis vraiment un putain de poireau débutant :w:

 

Dans un virage où je stresse un poil je me raidis, je saute sur le frein avant, je matte l'extérieur ...

 

Et pourtant je les connais les principes, mais quand il faut les appliquer je fais vraiment de la merde :non: :non: :non:

 

 

1300 de flic...Dogone ? :ange:

 

Pour la théorie connue mais difficile à appliquer, je suis passé par là...

De mon coté, ce qui m'a fait progresser, c'est la piste. Plus décontracte, et perdu ce réflexe. J'ai pu testé encore hier ou en sortie de virage y'avait un trafic sur ma voie. Redresser légèrement, frein arrière, et on regarde la sortie du virage. Pas raidis, pas élargi etc...bien content quoi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Frein arrière ? Je suis fier de toi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

C'est vrai qu'on dirait un pocket le Z quand tu es dessus :D

 

:D

 

 

1300 de flic...Dogone ? :ange:

 

 

Non Dogone son fjr il est de cette couleur :

 

 

 

FJR%2525202004%252520Techno%252520Jade%252520%252528BNM3%252529.png

 

Là c'est un bleu comme ça :

 

FJR%2525202004%252520Galaxy%252520Blue%252520%252528DPBML%252529.png

 

Mais agrémenté de quelques touches de "personnalisation" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Ils ne disent absolument rien non :w:

Il a aussi des LED bleues dans le feu avant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...