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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel 1000cm3 pour 3000€


Tolousiano

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Bonjour à tous,

 

Voilà un petit sondage pour comparer ces machines.

Pour ma part je recherche une moto fun, sportive et rageuse mais aussi routière, confortable et économique.

Je sais bien que dans les modèles cités, celle qui correspond le plus à mes critère reste la 1000 Fazer dont le point fort est la polyvalence, mais j'aimerais avoir vos avis personnels sans prendre réellement en compte mes critères car ma recherche n'est pas figée. ;)

 

 

Voici donc les candidats :

 

YAMAHA 1000 FZS Fazer

http://www.motoplanete.com/yamaha/FZS-1000-FAZER-2005.jpg

 

SUZUKI SV 1000 S

http://www.motoplanete.com/suzuki/SVS-1000-2006.jpg

 

SUZUKI TL 1000 S

http://www.motoplanete.com/suzuki/1000-TLS-1998.jpg

 

APRILIA SL 1000 Falco

http://www.motoplanete.com/aprilia/SL-1000-falco-2003.jpg

 

APRILIA 1000 Tuono

http://www.motoplanete.com/aprilia/1000-tuono-2003.jpg

 

HONDA 1000 VTR

http://www.motoplanete.com/honda/VTR-1000-F-firestorm-1999.jpg

 

HONDA CBF 900 Hornet

http://1.bp.blogspot.com/_qaxEbm_FVEM/SYr3QgnuepI/AAAAAAAAAiw/wRBFoPuiuVQ/s400/CB900F3_sl.JPG

 

 

Je retirer volontairement de la liste les Z1000 et Speed Triple 955i car trop rares sous la barre des 3000€.

Je ne parle également pas des "très" grosse cylindrées tel que le 1300 ZRX ou autre 1300 CB car je n'y vois aucuns traits de sportivité.

 

A vous de jouez !! :jap:

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  • Réponses 41
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Tu noteras que t'as ressorti que des bi, outre le choix le plus raisonnable et fiable qu'est le Fazer (je sors le hornet de la liste parce que ça n'a aucun charme et que c'est pas forcement réputé sportif). :o

 

Fazer 1er choix, SVS en second pour moi.

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Oui effectivement le Fazer sort du lot de part son 4 cylindres...

 

Je suis revenu sur des bi-cylindre, probablement induit par l'essai du 1290 Super Duke chez KTM qui m'a littéralement rendu amoureux... malheureusement son tarif a mis fin notre histoire... gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

Finalement je commence m'habituer au look du Fazer (ce qui n'était pas le cas au début), mais avec quelques petites modifs il peut être sympa. :Dtolousiano-photo-1-img.jpgtolousiano-photo-1-img.jpg

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Invité §Mik201Xr

Vu que tu veux du confort, je ne garderais que le Fazer, Tuono et Hornet.

 

En partant de là, il ne reste finalement que le Fazer.

 

Très bonne moto, confortable, économique et qui ne crache pas sur une manipulation brusque et couillue :p

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De celle citée, la plus jolie pour moi c'est le VTR...

 

Apres le confort tout est relatif, ça dépend de l'utilisation, tu veux du confort pourquoi ?

 

Faire 200 kilomètres a madame ou bien tu fais beaucoup de trip moto de plus de 2 jours ?

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...tu veux du confort pourquoi ?

 

 

En fait quand je dis "confort" c'est juste ne pas avoir mal au c** après 45kms pour me rendre au travail.

J'ai eu un 400 DRZ SM par exemple, et des fourmis aux cuisses après 20kms...

Après je ne suis pas du style à rajouter une selle confort en depit de l'esthétique.

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Invité §Mik201Xr

Pour 45 bornes, elles feront toutes l'affaire.

 

Si un jour tu veux en faire 300, la Yam' est clairement le meilleur choix.

 

Des bécanes que j'ai eu, ce fut ma préférée :oui:

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Pas mieux

 

Pour avoir roulé longtemps avec toutes mes brelles en dessous de 300 kilomètre par jour et sur plusieurs jours faut arrêter le confort c'est pas un critère.

 

Si t'as mal sur un DR au bout de 45 kilomètres c'est que tu roules 45 kilomètre par an ?

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Si t'as mal sur un DR au bout de 45 kilomètres c'est que tu roules 45 kilomètre par an ?

 

 

Euh t'as pas dû testé le "banc" du Drz alors, et ça fait pas mal mais des fourmis dans les cuisses (voir même plus haut), après j'ai tourné pendant 1h sur circuit sans douleurs particulières mais je pense que ça vient de la position fixe à vitesse constante qui endort les membre avec les vibrations (enfin ça me fait la même chose après 20min sur le trône)

 

Bref, je retire "confortable" de mes critères alors, mais je le remplace par "pas trop inconfortable", du coup c'est plus la conso qui prend le pas pour mes trajets boulot...

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Invité §Mik201Xr

Pour la conso, j'avais lu à l'époque un test de la VTR qui semble-t-il était un vrai gouffre. Il était alors dit que ça permettait de visiter toutes les stations services de la région.

 

Dans toutes celles que tu cites, je n'ai eu que le Fazer. Pour atteindre 7l/100, il fallait vraiment le faire exprès.

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Invité §esm674dF

perso j'ai eu le sv 1000 s jusqu'au mois d'octobre , j'ai fait 20000 km avec elle en 2 ans et demi et c'est une bonne routiere dans l'ensemble mais au début tu va avoir des crampes un peu partout lol ! sinon j'ai fait des virées de plus de 300 km avec , mais a la longue ça devient assez fatiguant ! sinon elle a un tres bon moteur , une bonne partie cycle et consomme peu ! Et la selle passager est tres confortable aus dires des personnes que j'ai portées !

Si tu dois faire beaucoup de longues ballades je te conseille le fazer malgres tout , question confort !

 

voilà , en esperant etre utile a ton choix !

V

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Euh t'as pas dû testé le "banc" du Drz alors, et ça fait pas mal mais des fourmis dans les cuisses (voir même plus haut), après j'ai tourné pendant 1h sur circuit sans douleurs particulières mais je pense que ça vient de la position fixe à vitesse constante qui endort les membre avec les vibrations (enfin ça me fait la même chose après 20min sur le trône)

 

Bref, je retire "confortable" de mes critères alors, mais je le remplace par "pas trop inconfortable", du coup c'est plus la conso qui prend le pas pour mes trajets boulot...

 

 

Peut etre les vitesses constantes le banc de ma husaberg me fait mal au cul mais normal a la fin d'une journée de rando de plus de 150 kms en général.

Perso si les balades sont sympa le confort tu oublies !

 

Sur le vtr c'etait la conso ou le fait que le repertoire soit petit pour ça que l'autonomie était faible non ?

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Invité §log033Dw

 

C'est moche !!

 

 

 

 

 

 

C'est toi le moche 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

C'est beau un B12, surtout dans sa dernière version un peu améliorée marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

 

Par contre, question conso, j'ai pas connu pire alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

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T'as oublié chez Yamaha le très sympa 1000 Thunderace : il n'a pas trop la cote, donc s'achète "peu" cher et pourtant c'est une excellente machine en terme de confort / performance / fiabilité ( le proto du R1 )

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Invité §log033Dw

Finalement le 1250 Bandit aurait pu entrer dans ce comparo en effet, que vaut-il ?

 

 

 

 

Rien, c'est de la merde injection :jap:

 

Le seul le vrai c'est le carbu a air :jap:

 

Comme le mien.

 

2006, dernier modèle avant le 1250, meme chassis donc ferme et précis, pas comme l'ancien.

 

Par contre confort:>0

 

En saignant un peu t'es vite a 10l/100.

 

Par contre une sacré catapulte dès 2000tr/min, pas besoin de tirer les rapports, tu passes la 5 a 70 et roule ma poule.

 

 

 

 

 

 

 

Edit: troll a part, un bon rapport qualité prix comme toujours pour une "grosse"

 

Par contre, a 3000€, ca risque d'etre un peu borné sur un 1250 :jap:

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Invité §log033Dw

 

A partir de quelle année ce nouveau châssis et le restylage?

 

 

 

 

2006 :jap:

 

Ils ont fait le restylage et sorti le 1250 la meme année.

 

Il est superbe avec le cadre rouge je trouve :love:

 

 

http://www.bandit-forum.com/e107_files/public/1190711292_1493_FT59861_bandit_650_1.jpg

 

 

 

Le lien de l'essai du restylé si ca peut t'interesser ;)

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fsuzuki%2F3022%2FGSF-1200-BANDIT-2006%2Fcontact.html&ei=JS68Uu-WNbL50gXWnoB4&usg=AFQjCNG5XJvUPehHGgmTovnlvXguk2GQoQ

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Invité §log033Dw
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Je suis en train de parcourir en long en large et en travers Leboncoin, je me pose la question de savoir si avec mon budget serré il n'est pas préférable de choisir une plus petite cylindrée comme les FZ6, GSR, Hornet ou autre Z750 plus récent et avec moins de 40000kms...

Sachant que mes principaux critères reste l'autonomie et le caractère sportif de la machine...

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Invité §log033Dw

En général, les 1000 sont plus chers neufs donc d'occase aussi.

 

C'est sur que si tu recherches la sportivité et l'autonomie, mieux vaut un gsr ou un fazer 600 injection qu'un gros bi ou 4 cyl a carbus a l'ancienne qui va t'avaler 10l/100.

 

Ca dépend si tu aimes les moteurs pointus, avec du jus vers le haut du compte tour.

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Donc ça vaudrais plus le coup de prendre par exemple, un FZ6 avec 35000kms de 2006 plutôt qu'un Fazer 1000 avec 55000kms de 2003 ?

 

En prenant en compte le Fazer bridé à 106cv pour être sur le même pied d'égalité, et hormis le couple moteur également...

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Invité §log033Dw

Donc ça vaudrais plus le coup de prendre par exemple, un FZ6 avec 35000kms de 2006 plutôt qu'un Fazer 1000 avec 55000kms de 2003 ?

 

En prenant en compte le Fazer bridé à 106cv pour être sur le même pied d'égalité, et hormis le couple moteur également...

 

 

 

Ca dépend ;)

 

De tes aspirations.

 

Perso, a iso budget, je préfère une plus grosse cylindrée plus bornée mais c'est question de feeling perso.

 

J'aime mieux rouler sur le couple qu'aller chercher la puissance en haut.

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Invité §Mik201Xr

Idem pour moi. Avec le recul, je prends sans hésiter le gros cube, même avec plus de kilomètres.

 

Un Fazer 1000, tu fais plus de 100 000 kms sans problème avec.

 

Je préfère rouler sur le couple que de toujours taper dedans.

 

Et pour la conso, je ne sais pas. Jamais dépassé 7 litres avec.

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Effectivement.

 

Perso, je me méfie de la fiabilité et du SAV Aprilia.

J'ai connu 2 mecs qui avaient une Falco et qui ne l'ont pas gardée longtemps. :D

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tu regardes pas du coté des Thunderace ?

http://www.leboncoin.fr/motos/528640806.htm?ca=22_s

 

 

J'ai regardé mais l'esthétique ne me plait pas...

 

Je vais aller essayer un Fazer 1000 en concess, enfin normalement, car j'y suis aller 2 fois déjà et impossible à démarrer, un problème avec l'alarme à priori.

 

Par contre y a-t-il une grosse difference entre la version 106cv et la version "full" sur le Fazer?

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Invité §log033Dw

 

J'ai regardé mais l'esthétique ne me plait pas...

 

Je vais aller essayer un Fazer 1000 en concess, enfin normalement, car j'y suis aller 2 fois déjà et impossible à démarrer, un problème avec l'alarme à priori.

 

Par contre y a-t-il une grosse difference entre la version 106cv et la version "full" sur le Fazer?

 

 

 

Je ne connais pas la version 100cv.

 

Pour en avoir essayé une en full avec double sortie NH, soit disant 145cv de mémoire, c'est assez violent.

 

A ne pas mettre entre toutes les mains, a moins d'avoir vraiment la tete sur les épaules.

 

Perso, malgré mes presque 10 ans de permis A, je n'achèterais jamais ce genre de meule.

 

Surtout qu'avec la position et la bulle, tu roules a 200++ sans t'en rendre compte.

 

Mais bon, on est pas tous pareils, j'ai acheté un naked car je ne saurais pas me controler.

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