Tolousiano 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Bonjour à tous, Voilà un petit sondage pour comparer ces machines. Pour ma part je recherche une moto fun, sportive et rageuse mais aussi routière, confortable et économique. Je sais bien que dans les modèles cités, celle qui correspond le plus à mes critère reste la 1000 Fazer dont le point fort est la polyvalence, mais j'aimerais avoir vos avis personnels sans prendre réellement en compte mes critères car ma recherche n'est pas figée. Voici donc les candidats : YAMAHA 1000 FZS Fazer http://www.motoplanete.com/yamaha/FZS-1000-FAZER-2005.jpg SUZUKI SV 1000 S http://www.motoplanete.com/suzuki/SVS-1000-2006.jpg SUZUKI TL 1000 S http://www.motoplanete.com/suzuki/1000-TLS-1998.jpg APRILIA SL 1000 Falco http://www.motoplanete.com/aprilia/SL-1000-falco-2003.jpg APRILIA 1000 Tuono http://www.motoplanete.com/aprilia/1000-tuono-2003.jpg HONDA 1000 VTR http://www.motoplanete.com/honda/VTR-1000-F-firestorm-1999.jpg HONDA CBF 900 Hornet http://1.bp.blogspot.com/_qaxEbm_FVEM/SYr3QgnuepI/AAAAAAAAAiw/wRBFoPuiuVQ/s400/CB900F3_sl.JPG Je retirer volontairement de la liste les Z1000 et Speed Triple 955i car trop rares sous la barre des 3000€. Je ne parle également pas des "très" grosse cylindrées tel que le 1300 ZRX ou autre 1300 CB car je n'y vois aucuns traits de sportivité. A vous de jouez !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 J'ai voté pour le SVS 1000 caréné : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 Tu noteras que t'as ressorti que des bi, outre le choix le plus raisonnable et fiable qu'est le Fazer (je sors le hornet de la liste parce que ça n'a aucun charme et que c'est pas forcement réputé sportif). Fazer 1er choix, SVS en second pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 23 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2013 Oui effectivement le Fazer sort du lot de part son 4 cylindres... Je suis revenu sur des bi-cylindre, probablement induit par l'essai du 1290 Super Duke chez KTM qui m'a littéralement rendu amoureux... malheureusement son tarif a mis fin notre histoire... Finalement je commence m'habituer au look du Fazer (ce qui n'était pas le cas au début), mais avec quelques petites modifs il peut être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Vu que tu veux du confort, je ne garderais que le Fazer, Tuono et Hornet. En partant de là, il ne reste finalement que le Fazer. Très bonne moto, confortable, économique et qui ne crache pas sur une manipulation brusque et couillue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 De celle citée, la plus jolie pour moi c'est le VTR... Apres le confort tout est relatif, ça dépend de l'utilisation, tu veux du confort pourquoi ? Faire 200 kilomètres a madame ou bien tu fais beaucoup de trip moto de plus de 2 jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 24 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2013 ...tu veux du confort pourquoi ? En fait quand je dis "confort" c'est juste ne pas avoir mal au c** après 45kms pour me rendre au travail. J'ai eu un 400 DRZ SM par exemple, et des fourmis aux cuisses après 20kms... Après je ne suis pas du style à rajouter une selle confort en depit de l'esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Pour 45 bornes, elles feront toutes l'affaire. Si un jour tu veux en faire 300, la Yam' est clairement le meilleur choix. Des bécanes que j'ai eu, ce fut ma préférée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Pas mieux Pour avoir roulé longtemps avec toutes mes brelles en dessous de 300 kilomètre par jour et sur plusieurs jours faut arrêter le confort c'est pas un critère. Si t'as mal sur un DR au bout de 45 kilomètres c'est que tu roules 45 kilomètre par an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 24 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2013 Si t'as mal sur un DR au bout de 45 kilomètres c'est que tu roules 45 kilomètre par an ? Euh t'as pas dû testé le "banc" du Drz alors, et ça fait pas mal mais des fourmis dans les cuisses (voir même plus haut), après j'ai tourné pendant 1h sur circuit sans douleurs particulières mais je pense que ça vient de la position fixe à vitesse constante qui endort les membre avec les vibrations (enfin ça me fait la même chose après 20min sur le trône) Bref, je retire "confortable" de mes critères alors, mais je le remplace par "pas trop inconfortable", du coup c'est plus la conso qui prend le pas pour mes trajets boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Pour la conso, j'avais lu à l'époque un test de la VTR qui semble-t-il était un vrai gouffre. Il était alors dit que ça permettait de visiter toutes les stations services de la région. Dans toutes celles que tu cites, je n'ai eu que le Fazer. Pour atteindre 7l/100, il fallait vraiment le faire exprès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esm674dF 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 perso j'ai eu le sv 1000 s jusqu'au mois d'octobre , j'ai fait 20000 km avec elle en 2 ans et demi et c'est une bonne routiere dans l'ensemble mais au début tu va avoir des crampes un peu partout lol ! sinon j'ai fait des virées de plus de 300 km avec , mais a la longue ça devient assez fatiguant ! sinon elle a un tres bon moteur , une bonne partie cycle et consomme peu ! Et la selle passager est tres confortable aus dires des personnes que j'ai portées ! Si tu dois faire beaucoup de longues ballades je te conseille le fazer malgres tout , question confort ! voilà , en esperant etre utile a ton choix ! V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esm674dF 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 et un 1200 bandit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 25 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2013 et un 1200 bandit ? C'est moche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Euh t'as pas dû testé le "banc" du Drz alors, et ça fait pas mal mais des fourmis dans les cuisses (voir même plus haut), après j'ai tourné pendant 1h sur circuit sans douleurs particulières mais je pense que ça vient de la position fixe à vitesse constante qui endort les membre avec les vibrations (enfin ça me fait la même chose après 20min sur le trône) Bref, je retire "confortable" de mes critères alors, mais je le remplace par "pas trop inconfortable", du coup c'est plus la conso qui prend le pas pour mes trajets boulot... Peut etre les vitesses constantes le banc de ma husaberg me fait mal au cul mais normal a la fin d'une journée de rando de plus de 150 kms en général. Perso si les balades sont sympa le confort tu oublies ! Sur le vtr c'etait la conso ou le fait que le repertoire soit petit pour ça que l'autonomie était faible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 C'est moche !! C'est toi le moche C'est beau un B12, surtout dans sa dernière version un peu améliorée Par contre, question conso, j'ai pas connu pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 25 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2013 C'est beau un B12, surtout dans sa dernière version un peu améliorée Oui le 1250 est assez sympa mais pas à 3000€, mais l'ancienne version n'est pas à mon goût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Bon beh c'est déjà classé ici en fait. Tu vas aimer ton futur fazer, tracasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 T'as oublié chez Yamaha le très sympa 1000 Thunderace : il n'a pas trop la cote, donc s'achète "peu" cher et pourtant c'est une excellente machine en terme de confort / performance / fiabilité ( le proto du R1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 26 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2013 Finalement le 1250 Bandit aurait pu entrer dans ce comparo en effet, que vaut-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Finalement le 1250 Bandit aurait pu entrer dans ce comparo en effet, que vaut-il ? Rien, c'est de la merde injection Le seul le vrai c'est le carbu a air Comme le mien. 2006, dernier modèle avant le 1250, meme chassis donc ferme et précis, pas comme l'ancien. Par contre confort:>0 En saignant un peu t'es vite a 10l/100. Par contre une sacré catapulte dès 2000tr/min, pas besoin de tirer les rapports, tu passes la 5 a 70 et roule ma poule. Edit: troll a part, un bon rapport qualité prix comme toujours pour une "grosse" Par contre, a 3000€, ca risque d'etre un peu borné sur un 1250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 26 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2013 2006, dernier modèle avant le 1250, meme chassis donc ferme et précis, pas comme l'ancien. A partir de quelle année ce nouveau châssis et le restylage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 A partir de quelle année ce nouveau châssis et le restylage? 2006 Ils ont fait le restylage et sorti le 1250 la meme année. Il est superbe avec le cadre rouge je trouve http://www.bandit-forum.com/e107_files/public/1190711292_1493_FT59861_bandit_650_1.jpg Le lien de l'essai du restylé si ca peut t'interesser http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.motoplanete.com%2Fsuzuki%2F3022%2FGSF-1200-BANDIT-2006%2Fcontact.html&ei=JS68Uu-WNbL50gXWnoB4&usg=AFQjCNG5XJvUPehHGgmTovnlvXguk2GQoQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
death rider 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Fazer 1000 sans hésiter. Jamais vu de Tuono à 3000 euros sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Fazer 1000 sans hésiter. Jamais vu de Tuono à 3000 euros sinon Y'en a pas des masses mais ca existe http://www.leboncoin.fr/motos/594719712.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/583808103.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/581531121.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/538243360.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/576974633.htm?ca=12_s# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2013 Je suis en train de parcourir en long en large et en travers Leboncoin, je me pose la question de savoir si avec mon budget serré il n'est pas préférable de choisir une plus petite cylindrée comme les FZ6, GSR, Hornet ou autre Z750 plus récent et avec moins de 40000kms... Sachant que mes principaux critères reste l'autonomie et le caractère sportif de la machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 En général, les 1000 sont plus chers neufs donc d'occase aussi. C'est sur que si tu recherches la sportivité et l'autonomie, mieux vaut un gsr ou un fazer 600 injection qu'un gros bi ou 4 cyl a carbus a l'ancienne qui va t'avaler 10l/100. Ca dépend si tu aimes les moteurs pointus, avec du jus vers le haut du compte tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2013 Donc ça vaudrais plus le coup de prendre par exemple, un FZ6 avec 35000kms de 2006 plutôt qu'un Fazer 1000 avec 55000kms de 2003 ? En prenant en compte le Fazer bridé à 106cv pour être sur le même pied d'égalité, et hormis le couple moteur également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Donc ça vaudrais plus le coup de prendre par exemple, un FZ6 avec 35000kms de 2006 plutôt qu'un Fazer 1000 avec 55000kms de 2003 ? En prenant en compte le Fazer bridé à 106cv pour être sur le même pied d'égalité, et hormis le couple moteur également... Ca dépend De tes aspirations. Perso, a iso budget, je préfère une plus grosse cylindrée plus bornée mais c'est question de feeling perso. J'aime mieux rouler sur le couple qu'aller chercher la puissance en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Idem pour moi. Avec le recul, je prends sans hésiter le gros cube, même avec plus de kilomètres. Un Fazer 1000, tu fais plus de 100 000 kms sans problème avec. Je préfère rouler sur le couple que de toujours taper dedans. Et pour la conso, je ne sais pas. Jamais dépassé 7 litres avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 tu regardes pas du coté des Thunderace ? http://www.leboncoin.fr/motos/528640806.htm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
death rider 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Y'en a pas des masses mais ca existe http://www.leboncoin.fr/motos/594719712.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/583808103.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/581531121.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/538243360.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/motos/576974633.htm?ca=12_s# Effectivement. Perso, je me méfie de la fiabilité et du SAV Aprilia. J'ai connu 2 mecs qui avaient une Falco et qui ne l'ont pas gardée longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2014 tu regardes pas du coté des Thunderace ? http://www.leboncoin.fr/motos/528640806.htm?ca=22_s J'ai regardé mais l'esthétique ne me plait pas... Je vais aller essayer un Fazer 1000 en concess, enfin normalement, car j'y suis aller 2 fois déjà et impossible à démarrer, un problème avec l'alarme à priori. Par contre y a-t-il une grosse difference entre la version 106cv et la version "full" sur le Fazer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Je ne sais pas. La version full va plutôt pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 J'ai regardé mais l'esthétique ne me plait pas... Je vais aller essayer un Fazer 1000 en concess, enfin normalement, car j'y suis aller 2 fois déjà et impossible à démarrer, un problème avec l'alarme à priori. Par contre y a-t-il une grosse difference entre la version 106cv et la version "full" sur le Fazer? Je ne connais pas la version 100cv. Pour en avoir essayé une en full avec double sortie NH, soit disant 145cv de mémoire, c'est assez violent. A ne pas mettre entre toutes les mains, a moins d'avoir vraiment la tete sur les épaules. Perso, malgré mes presque 10 ans de permis A, je n'achèterais jamais ce genre de meule. Surtout qu'avec la position et la bulle, tu roules a 200++ sans t'en rendre compte. Mais bon, on est pas tous pareils, j'ai acheté un naked car je ne saurais pas me controler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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