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conseil achat jeune permis portefeuille serré, usage quotidien à paris

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Kenshiro79 et 25 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

conseil achat jeune permis portefeuille serré, usage quotidien à paris

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Invité
  1. Posté le 09/01/2014 à 22:47:35  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je viens poser une question dont le cadre est grosso modo le titre du post, à savoir :
Je vis en banlieue parisienne et je me déplace tous les jours à Paris, ~20 km par jour a priori.
Je cherche une moto fiable, maniable, et dans les si possibles : accélération, légéreté.
Le budget global pour la moto et son assurance pour la première année est de 2000€
J'avais une idée mais je ne suis pas sûr : une yam' XT600. Ca me semblait un bon compromis, montée avec des pneus supermotard. Le problème qu'il semble y avoir c'est que dans les annonces du bon coin beaucoup de vendeurs mentionnent le temps de chauffe respecté avant utilisation, c'est quelque chose que je ne pourrais pas me permettre tout les jours avant de partir le matin.
Pour info je mesure 1m80, pour 75kg.

Je vous remercie vivement pour vos suggestions,

Sujets relatif
  1. config
altus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2014 à 10:53:42  
  2. answer
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Salut,

je ne connais pas le XT600, j'aurais pensé à un CB500 (que je possède pour pour la même utilisation) :jap:

par respect du temps de chauffre, on veut généralement dire roulage a bas & moyen régime, sans mettre le moteur en charge ;) Il ne s'agit pas de laisser la moto chauffer à l'arrêt jusqu'à ce que la température de fonctionnnement soit atteinte :p
Message cité 1 fois

---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 11:03:02  
  2. answer
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altus a écrit :

Salut,

je ne connais pas le XT600, j'aurais pensé à un CB500 (que je possède pour pour la même utilisation) :jap:

par respect du temps de chauffre, on veut généralement dire roulage a bas & moyen régime, sans mettre le moteur en charge ;) Il ne s'agit pas de laisser la moto chauffer à l'arrêt jusqu'à ce que la température de fonctionnnement soit atteinte :p
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Chose à ne surtout pas faire au passage....

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  1. config
altus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2014 à 11:04:21  
  2. answer
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"surtout pas" : t'y vas un peu fort ;)

Disons plutôt que ça remplace pas une montée en température en roulant :oui:


---------------
"Ganz kühl bleiben." De Je
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gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 11:11:23  
  2. answer
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Surtout pas, sur un moteur refroidi par air c'est vrai. (je sais pas pour la XT600 si c'est le cas ou pas )

C'est un peu fort pour un refroidi par eau, ok...mais bon, ça sert à rien, et ça fait plus de mal que de bien, alors autant éviter :P
Message édité par gronimo le 10/01/2014 à 11:11:46
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altus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2014 à 11:13:16  
  2. answer
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Je savais pas pour les moteurs refroidis par air :jap:


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"Ganz kühl bleiben." De Je
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gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 11:28:12  
  2. answer
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Bon, c'est HS, mais en gros, tu as une température très hétérogène si tu le fait chauffer à l'arrêt. Des points restent froid, d'autres surchauffe car pas refroidis ;)

Invité
  1. Posté le 10/01/2014 à 14:15:43  
  2. answer
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merci pour les réponses,
j'avais considéré la cb500 mais elle est légèrement hors budget, et le mien est serré, 2000€ est vraiment une borne supérieure, et je réitère ; c'est pour la moto ET la première année d'assurance.
La 600xt rentre bien dans les frais, je peux l'assurer pour 500+ chez la mutuelle des motards, et j'en trouve pas mal aux alentours de 1000 sur leboncoin.
D'autres suggestions ?


Edit : après test, une cb500 de 1998, choisi au hasard, coûte 900 au tiers chez le même assureur, c'est donc beaucoup trop cher pour moi car je n'imagine pas trouver ce modèle sain pour 1000€
Message édité par pin84au le 10/01/2014 à 14:22:49
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gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 14:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CB500 à 900€ en assurance...change d'assureur :O

ma première année, je payais 500€ pour une ducati 620 sport....
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  1. config
altus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2014 à 14:40:17  
  2. answer
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Tu as fait un devis à la MAAF par exemple (tu as une réduction si tu as une auto en plus de la moto, pas forcément assurée chez eux) ?
Message édité par altus le 10/01/2014 à 14:40:50

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"Ganz kühl bleiben." De Je
pol_111
  1. Posté le 10/01/2014 à 20:14:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Freewind est idéal pour tes besoins

Invité
  1. Posté le 10/01/2014 à 20:21:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronimo a écrit :

CB500 à 900€ en assurance...change d'assureur :O

ma première année, je payais 500€ pour une ducati 620 sport....
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toujours en devis chez la mutuelle des motards.
peut-être que j'aurais dû mentionner que j'ai mon permis depuis moins d'une semaine

  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 20:40:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma première assurance date du 12 mai, j'ai eu le permis le 9 :cyp:

Cherches d'autres assurances, c'est tout ;)
Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 10/01/2014 à 21:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronimo a écrit :

Ma première assurance date du 12 mai, j'ai eu le permis le 9 :cyp:

Cherches d'autres assurances, c'est tout ;)
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Haha pas de soucis, quelle est la tienne ?

  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 10/01/2014 à 22:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'était à la Maaf ;)

graisse !
  1. config
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2014 à 06:32:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as aussi la DRSE650 et la transalp600 et la KLE500...
Message édité par algo_38 le 11/01/2014 à 06:37:20
  1. homepage
  2. config
eddyc38
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2014 à 09:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou une 500 GSE =) vraiment pas cher


---------------
1975 Ford Escort
1993 Suzuki GS500E

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2014 à 13:22:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Macif est pas cher aussi pour les cb500.

L'AMDM sur les CB500 c'est juste n'importe quoi !
Message édité par inazuma le 13/01/2014 à 13:23:20
  1. config
cekone
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2014 à 16:17:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous les petit bi 500cm3 de plus de 10 ans feront l'affaire.

CB500, GSE, la triplette GPZ-ER5 et KLE
Les vieux trails sont pas mal aussi

J'ai commencé avec un 500 GPZ de 89 et il ne m'a pas réellement causé de soucis (mis à part le pot NH avec les bleus !!!)


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
naf75
  1. Posté le 13/01/2014 à 16:54:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur internet on peut trouver des assurances pas trop chère pour les jeunes permis mais faut cherche au pire faire des devis chez les courtiers
AXA par exemple moi j ai réussi a assure mon scooter 125 pour moins de 300 euro en tout risque

graisse !
  1. config
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2014 à 19:03:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon allez, je la sort (la blague pourrie) : tu as l'abonnement au transport en commun !!! ah!ah!ah!

je suis plus là...

tutux
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2014 à 21:39:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu un freewind en première moto . Tout le monde disais que ce serait top. A refaire je ne partirais pas sur un gros mono en première moto mais sur un ni. En effet quand on négocie "mal" un virage et qu'on repart trop bas dans les tours en sortie de virage, le couple peut surprendre.
Et je passe la plage d'utilisation plus restreinte.

Bref j'ai vendu un sv avec 35000km de 2002 pour 1500 euros l'an dernier et je la conseille ( pas en s par contre rapport à la position dans Paris)
Message cité 1 fois

---------------
Avant: Suzuki Freewind 650 -> Sym GTS 250 -> Suzuki VStrom 650 ABS -> Suzuki SV 650S
Pendant: Peugeot Satelis 500 ABS - CBF 600 NA
Après: Scrambler?
Abruti de service ©
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2014 à 00:46:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tutux a écrit :

J'ai eu un freewind en première moto . Tout le monde disais que ce serait top. A refaire je ne partirais pas sur un gros mono en première moto mais sur un ni. En effet quand on négocie "mal" un virage et qu'on repart trop bas dans les tours en sortie de virage, le couple peut surprendre.
Et je passe la plage d'utilisation plus restreinte.

Bref j'ai vendu un sv avec 35000km de 2002 pour 1500 euros l'an dernier et je la conseille ( pas en s par contre rapport à la position dans Paris)
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C'est surtout les coups de marteau pilon du piston a trop bas régime qui surprendront :D

J'ai eu un 600XTE durant 7 ans en 1ère moto, vraiment une bonne machine pour débuter.

Ca pardonne les erreurs, ca casse pas quand ca tombe (du moins peu par rapport aux nons trails)

Ca coute keudal en assurance et en entretien, ca consomme peu, c'est fiable (aucune panne en 7 ans pour ma part)

Je recommande vraiment :jap:

Un freewind peut etre encore plus sympa vu que quelques chevaux de plus, moins haute et un peu plus d'allonge.

Message édité par log30yt le 02/02/2014 à 00:47:14
tutux
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2014 à 00:48:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alala les tout droits des premieres sorties... nostalgie :-)


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Avant: Suzuki Freewind 650 -> Sym GTS 250 -> Suzuki VStrom 650 ABS -> Suzuki SV 650S
Pendant: Peugeot Satelis 500 ABS - CBF 600 NA
Après: Scrambler?
Invité
  1. Posté le 02/02/2014 à 10:41:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord pour un transalp.
J'ai fait du PARIS banlieue pendant 5 ans, je l'ai vendue en pièces détachée à 117000, pas un bruit mécanique, 1 seule panne, un CDI qui a laché, 100 € le bout.
Pneus pas chers, Ca monte les trottoirs sans problème, les pièces, on en trouve à gogo au cas ou.
Seul hic, le jeu de soupapes un peu lourd à réaliser, mais bon, je ne l'ai fais qu'une fois en 47000 km, donc, pas vraiment handicapant, et bougies un peu chiantes à remplacer, sauf avec la clé d'origine.

graisse !
  1. config
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/02/2014 à 11:33:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La transalp600, c'est imbattable pour un usage utilitaire et plus.
Son moteur bicylindre est solide et agréable et permet même a partir de 6000/7000 tours d'arsouiller dans les virolos
Consomation 4.5l/100 en mode "normal eco" et même moins (mais frustrant).

- Les pneus, c'est des taille de 125cc qui te coûte 100€ le train.
- Le kit chaine c'est moins de 100€.
- Les plaquettes, 15€.
- les bougies, filtres et compagnie, c'est queudalle aussi.

- Avec cette moto, tu te fait un 1000km dans la journée, a partir du moment ou tu commencerai a fatiguer en roadster, tu as la pèche et tu est frais sur ton transalp et tu comprend que tu as fait le bon choix.

- Pour faire de l'urbain, rien ne t’empêche de mettre un psb-1 histoire de pas frustrer les jours de colère.
- la cerise sur le gâteau, tu te fait du chemin roulant et même plus selon ton niveau, du TT quoi !

C'est pas pour rien que l'on dit que c'est un couteau suisse.

Si c'est juste pour faire de la ville, te prend pas le choux avec un transalp et prend un 125cc voir un scoot.

  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2014 à 18:30:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon celle que tu convoite à la base est top aussi. [:robin0410]
Une XT600 montée en supermot', si tu trouve dans tes prix et que ca te coute pas cher en assurance (vérifie quand meme l'homologation en supermot'), fonce. Elle est parfaitement adaptée à ta taille et à ton utilisation. La CB500 est cool, mais elle est petite. Ca dépend des gens, mais certains ont vite fait d'avoir l'air de crapeau dessus. Pareil pour les GS500 et autres qu'on te proposera...
Et meme si elle est pas en supermot', elle est bien.


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
  1. config
broody
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2014 à 17:23:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais regardé un peu pour m'acheter une moto à Barcelone (finalement je vais me conter de bicing en ville et ryanair pour voyager) et la CB500 peut se trouver dans ton budget d'après moi et c'est une des 500cc les plus puissantes, je n'ai pas vu de mauvais commentaires sur son sujet, tant pour ses qualités routières que sa fiabilité. Les kawa et suzuki 500 semblent un cran en dessous.

Après il faut y aller selon les goûts, moi je préfère les motos plus sportives et minimum 2 cylindres.
Message édité par broody le 05/02/2014 à 17:24:49
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