Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Espagne] La renaissance de Bultaco !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TDPeugeot
Ex-membre "Thomas"
tdpeugeot
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2014 à 16:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

http://es.autoblog.com/2014/05​/20/datos-tecnicos-de-las-nuev​as-bultaco-electricas/

 :jap:


---------------
Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
Sujets relatif
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2014 à 17:53:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

De ce que je comprends sans avoir fait d'espagnol, ça ferait 53ch pour 189kg, c'est électrique et c'est coupleux.

Pour les détails de littérature, je donne ma langue au chat. :o


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2014 à 19:42:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
53ch et 125Nm [:alex norev:18]

Paris -->> Marseille en 4 jours :lol: :ange:

[ok je sors] [:djbenzzz:3]

Publicité

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2014 à 10:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'tain, tous les sujet sur l'électrique, y a un gars qui va venir parler de l'autonomie, qu'il peut pas faire paris marseille en bécane, ou un paris pékin en voiture, alors qu'un AR paris marseille, ça doit faire plus que le kilométrage annuel de la moitié des motards français quoi...

Si elle tient effectivement ses 200 bornes d'autonomie comme annoncé, ça peut être un début.

fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2014 à 10:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh oh l'ami calme toi einh :lol: ;)


Si tu revois mon post je déconne et renvoie à une vidéo de Moto journal en parlant de "paris -->> marseille en 4 jours" :o



Message édité par FVDV le 25/05/2014 à 10:53:21
Publicité

enspm
  1. Posté le 07/04/2017 à 19:28:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,
Je reste toujours scotché devant la bêtise ou les tentatives d'anesthésie en ce qui concerne l'état actuel de la technique des motos, voitures, avions ou que sais je électriques. Il suffit de comparer avec des unités comprises par tout le monde, c'est ce qu'on appelle l'objectivité.
Comparons les densités énergétiques massiques de l'essence/gazole/kérosène, 13KW/kg à comparer avec les meilleures batteries actuelles les lithium-air, 0.2kW/Kg. Il va falloir un sérieux saut technologique pour combler l'écart.
A côté de ça EDF qui vit au dessus de ses moyens aux frais du contribuable est en grande difficulté et doit acheter des KW à nos voisins, Areva est au fond du trou on parle de graves malversations,.....mais on nous incite à rouler électrique et en même temps à mettre 2m de laine de verre sur nos appartements ou maisons pour consommer moins de gaz et d'électricité ?
Affligeant.
Cdt.
Message cité 1 fois
enspm
  1. Posté le 08/04/2017 à 19:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,
Ceci étant je ne crois pas un seul instant que ces matériels soient le point de départ de la renaissance de Bultaco, et pourtant cette marque à un passé glorieux et avait un savoir faire quasi unique avec Montesa. Quand on y regarde de près il y a quelques ressemblances dans le cheminement avec Cagiva, le haut et le bas. N'en déplaise à la clique politicarde qui pilote à vue le pays :fuck: industriel c'est un vrai métier. Si je devais parier la-dessus je verrais bien KTM rafler la quasi totalité des fabricants de deux roues espagnol. Il y a fort à parier que GASGAS est déjà dans la lunette de visée.
Cdt.

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2017 à 10:36:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ENSPM a écrit :

Bjr,
Je reste toujours scotché devant la bêtise ou les tentatives d'anesthésie en ce qui concerne l'état actuel de la technique des motos, voitures, avions ou que sais je électriques. Il suffit de comparer avec des unités comprises par tout le monde, c'est ce qu'on appelle l'objectivité.
Comparons les densités énergétiques massiques de l'essence/gazole/kérosène, 13KW/kg à comparer avec les meilleures batteries actuelles les lithium-air, 0.2kW/Kg. Il va falloir un sérieux saut technologique pour combler l'écart.
A côté de ça EDF qui vit au dessus de ses moyens aux frais du contribuable est en grande difficulté et doit acheter des KW à nos voisins, Areva est au fond du trou on parle de graves malversations,.....mais on nous incite à rouler électrique et en même temps à mettre 2m de laine de verre sur nos appartements ou maisons pour consommer moins de gaz et d'électricité ?
Affligeant.
Cdt.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison, mais n'oublie pas que les rendements des moteurs sont très différents. 35% grand max pour un thermique, et plus de 95% pour un électrique brushless... ;)
Donc, besoin de 3 fois moins d'énergie embarquée.
Certes, ça ne fait pas tout, c'est comme si la densité énergétique de la batterie atteignait 0,6kWh/kg...
2ème avantage : la récupération d'énergie. Même si on ne récupère pas tout, on peut espérer récupérer un bon tiers en usage normal.
Sur piste, nettement moins car besoin de freinages plus courts.
Disons que ça monte à 0,8kWh/kg. Encore un petit effort... :ange:

EDIT : Sur cet article je lis 9MJ pour le lithium-air, soit 2,5kWh/kg... :voyons:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_typiques

D'autre part, la masse gagnée sur le moteur et la transmission du thermique, est rendue "disponible" pour la batterie.


Mais sinon, ça en est où Bultaco et sa moto électrique, en 2017 ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 10/04/2017 à 10:44:25

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
fvdv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2017 à 22:03:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie déterrage :jap: :ange:

Je pensais avoir écrit mon message il y a quelques temps mais c'était il y a 3 ans :calimero:
Message édité par FVDV le 16/04/2017 à 22:04:19
enspm
  1. Posté le 17/04/2017 à 18:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Tu as raison, mais n'oublie pas que les rendements des moteurs sont très différents. 35% grand max pour un thermique, et plus de 95% pour un électrique brushless... ;)
Donc, besoin de 3 fois moins d'énergie embarquée.
Certes, ça ne fait pas tout, c'est comme si la densité énergétique de la batterie atteignait 0,6kWh/kg...
2ème avantage : la récupération d'énergie. Même si on ne récupère pas tout, on peut espérer récupérer un bon tiers en usage normal.
Sur piste, nettement moins car besoin de freinages plus courts.
Disons que ça monte à 0,8kWh/kg. Encore un petit effort... :ange:

EDIT : Sur cet article je lis 9MJ pour le lithium-air, soit 2,5kWh/kg... :voyons:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_typiques

D'autre part, la masse gagnée sur le moteur et la transmission du thermique, est rendue "disponible" pour la batterie.


Mais sinon, ça en est où Bultaco et sa moto électrique, en 2017 ? :??:
Afficher plus
Afficher moins



Bsr,
Effectivement c'est une virgule politique donc très flottante :( le calcul théorique donnerait dit on 3.5, la valeur exploitable annoncée la moitié, donc en étant raisonnablement optimiste c'est bien autour de 2KWh/Kg. A noter, ça fait un bout de temps que l'affaire ne progresse plus, tout comme les optimisations des lithium-ion actuelles promises par le groupe Bolloré devant compenser les effets négatifs des super-chargeurs sur la longévité des accus ?.
Le point dur dans cette affaire est qu'il y a (comme toujours en france) en embuscade la case "taxe" ce qui a pour effet de fausser d'entrée le débat.
Cdt.

Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2017 à 13:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ENSPM a écrit :


Bsr,
Effectivement c'est une virgule politique donc très flottante :( le calcul théorique donnerait dit on 3.5, la valeur exploitable annoncée la moitié, donc en étant raisonnablement optimiste c'est bien autour de 2KWh/Kg. A noter, ça fait un bout de temps que l'affaire ne progresse plus, tout comme les optimisations des lithium-ion actuelles promises par le groupe Bolloré devant compenser les effets négatifs des super-chargeurs sur la longévité des accus ?.
Le point dur dans cette affaire est qu'il y a (comme toujours en france) en embuscade la case "taxe" ce qui a pour effet de fausser d'entrée le débat.
Cdt.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ne pas dire : se tirer une balle dans le pied et tuer dans l’œuf le moindre petit projet d'avenir. :cyp:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
KTM 1290 Superduke 28
Qui connait la marque Ryuka et Monaco? 1
690 SMC OU ROUTIERE?? 4
[official] Caterham Bikes 29
Aprilia Tuono V4 (1000cc) [Topic officiel] 136