Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Achat d'occasion: quelques questions

 

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat d'occasion: quelques questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 12:20:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,
Voilà, je vais revenir à la moto et acheter une moto d'occase l'hiver prochain mais je me pose quelques questions, en voici deux, pour commencer:

- Comment peut-on avoir la certitude qu'une moto n'est jamais tombée ? Je pense qu'un pro peut facilement maquiller les éventuelles réparations
- Essayer la moto ou pas ? Beaucoup de particuliers refusent, essayer est peut-être mieux que d'acheter uniquement sur l'apparence mais si on se loupe... C'est la cata

Qu'en pensez-vous


---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Sujets relatif
  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 12:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simple : pas d'essai, je passe mon chemin.
Tombée: généralement ça se voit (pot/embouts de guidon/levier/griffes) ;)
Et malheureusement oui, tout (ou bcp) est maquillable/changeable ;)

Mon inaz n'était jamais soit-disant tombée, vu les grattes sur les protèges carter...elle à fait paf à l'arrêt au moins une fois (mais jamais glissé/frotté)
Message cité 1 fois

---------------
- Inazuma 750
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 14:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon idée est d'acheter chez un professionnel pour avoir un interlocuteur en cas de gros pépin dès le départ mais un pro peut (à mon avis) tout maquiller d'où mes craintes.

Pour ce qui est de l'essai, je dois avouer que ça fait un peu moins de vingt ans que je n'ai plus roulé avec une bécane ( à cinq sur une bécane, ça le fait pas :lol: )

Tombée à l'arrêt c'est moche, certes, mais si elle a été bien cartonnée (cadre qui a bougé, fourche) ça peut très mal se passer, un copain en a fait la triste expérience...
Message édité par Phil_001 le 05/06/2014 à 14:08:10

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Publicité

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2014 à 17:45:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tombée ou pas, faut essayer. Une bécane qui a été réparée dans les règles ne posera aucun souci par la suite.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 18:43:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mais quand tu vends ta bécane, tu files les clés sans crainte à un parfait inconnu ?
Message cité 1 fois

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Publicité

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2014 à 19:01:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil_001 a écrit :

Oui, mais quand tu vends ta bécane, tu files les clés sans crainte à un parfait inconnu ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben... presque. Personne ne t'oblige à la prêter au premier venu, et à ne pas demander de garantie...
Mais il y a toujours un risque c'est sûr.

Quand j'ai acheté mes motos, les vendeurs m'ont toujours fait essayer sans hésiter, même le 2ème dont la moto n'était pas assurée...
Quand j'ai vendu la mienne, je discutais depuis 1 mois avec mon acheteur, qui a quand même fait 250 bornes pour venir la chercher (et moi 200 de mon côté).

Mais bon, perso, ce n'est pas une éventuelle chute que je crains le plus. A l'essai ça se détecte tout de suite si il y a un souci.
Fais-toi accompagner par un conducteur expérimenté si besoin...

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 20:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Mais bon, perso, ce n'est pas une éventuelle chute que je crains le plus. A l'essai ça se détecte tout de suite si il y a un souci.
Fais-toi accompagner par un conducteur expérimenté si besoin...
Afficher plus
Afficher moins



Que crains tu le plus alors sinon la chute ?

Quelles garantie peux tu demander ? Et conduire sans assurance, imagine que tu te sois ramassé...

Tu dis que ça se détecte tout de suite... Ben, non... Un de mes copains avait acheté une bécane a priori très bien, mais à partir de 120/130 elle guidonnait comme pas possible et il a bien failli se mettre au tas

Se faire accompagner, oui, mais il faudra que je le trouve le moment venu car avec le temps j'ai perdu de vue mes copains motards...


PS: Nouvel avis au modo je ne reçois toujours pas les notifications de réponse

Message édité par Phil_001 le 05/06/2014 à 20:20:09

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2014 à 22:35:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je crains les défauts qu'on ne voit pas à l'essai. Défauts moteur principalement. Un truc refait à l'arrache juste pour la vente...

Une bécane peut guidonner pour tout un tas de raisons, pas forcément une chute. Une simple roue mal équilibrée par exemple. J'ai eu le cas sur la mienne, j'ai failli me vautrer à 90 après avoir fait changer un pneu : la roue n'avait pas été équilibrée.

Lors de l'essai, tu sentiras très vite si le guidon est tordu, ou si la bécane tire droit ou pas, si elle bouge anormalement dans les courbes rapides...
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 22:44:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Je crains les défauts qu'on ne voit pas à l'essai.
Afficher plus
Afficher moins



Ma question va sembler conne... Un exemple de ceux qu'on ne voit pas et surtout comment détecter et éviter les bécanes susceptibles d'en avoir ?

Message cité 1 fois

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2014 à 17:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil_001 a écrit :


Ma question va sembler conne... Un exemple de ceux qu'on ne voit pas et surtout comment détecter et éviter les bécanes susceptibles d'en avoir ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben, sur des bécanes d'occases, ça peut être un truc bidouillé à l'arrache, dans le moteur, le faisceau électrique, n'importe-quoi en fait. Du maquillage...
Tiens, par exemple une bécane qui a manqué d'huile ou qui a été malmenée et dont le moteur serait usé prématurément...
Des fois, quand tu ne connais pas le modèle, tu ne sais pas si tel défaut est normal ou pas.

Message édité par pierregdlj le 06/06/2014 à 17:01:29

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2014 à 17:33:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est des modèles je sais vers lesquels j'irai, mais de là à dire que je les connais...
Mes seules infos sont celles que je trouve sur les forums, celui-ci en particulier...


PS: Nouvel avis au modo je ne reçois toujours pas les notifications de réponse


---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 00:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niclestreeteur a écrit :

Simple : pas d'essai, je passe mon chemin.
Tombée: généralement ça se voit (pot/embouts de guidon/levier/griffes) ;)
Et malheureusement oui, tout (ou bcp) est maquillable/changeable ;)

Mon inaz n'était jamais soit-disant tombée, vu les grattes sur les protèges carter...elle à fait paf à l'arrêt au moins une fois (mais jamais glissé/frotté)
Afficher plus
Afficher moins



Euh, des grattes c'est des grattes... comment sais-tu qu'elle n'a jamais glissé/frotté ? :hum:

Message cité 1 fois

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 15:11:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil_001 a écrit :


Euh, des grattes c'est des grattes... comment sais-tu qu'elle n'a jamais glissé/frotté ? :hum:
Afficher plus
Afficher moins



j'ai fait tomber ma Yam div 600 à l'arrêt -> grattes de "frottements" sol/moto sans bougé , plus impact quoi.
Je suis tombé de mon vtt à 50kmh, dont une partie sur route, toutes les pièces qui ont raclé le sol sont comme "poncées" et pas qu'un peu :lol: .

Les protèges carter de mon Inazuma (achetée y a 2semaines), sont griffés très légèrement...donc soit elle est tombée à l'arrêt soit il a frotter une porte ou je ne sais quoi.
Si il avait été poncé sur 1cm de profondeur...là y a eu chute. ;)


Ici après achat j'ai eu comme mauvaises surprises :
-bras oscillant limé pour laisser passer le pot (bon ça j'aurais pu le voir à l'achat...mais c'est pas catastrophique du tout)
-freins avant complètement grippés , alors que ça freinait "bien" lors de mon essai (plein de merde derrière les joints des pistons)
-freins arrière surement pareil..même si il freine ;) .

Sur ma Yamaha (achetée en 2012):
-cable embrayage qui a cassé après 2mois (2000km que j'avais fait)
-batterie cramée
-bougies toutes mortes alors qu'elle a bien démarré lors de l'essai et ne ratatouillait pas ( 1mois après le problème de bougies j'ai eu)
-pneus en parfait état à l'achat MAIS ils avaient 11ans....du coup ça allait pas
-perte de lumière compte tour, puis vitesse :lol: (a 3semaines d'intervalle)
-pignot de sortie de boite complètement usé alors que la chaine nickelle ainsi que le pignon de roue (vu après 1mois..quand j'ai démonté)

Par contre..on est allé chercher une cbf500 samedi passé -> nickelle de chez nickelle (2000€, 22k KM)

Donc tu peux avoir du bon comme du mauvais ;) . Pour moi vu que ma/mes motos me coutent 5x moins cher que mon vtt...même si c'est chiant d'avoir un cable d'embrayage qui pète, je m'en fou un peu des petits frais ...et comme ça j'apprends la mécanique :D .
Par contre jamais eu aucuns problème moteur (je touche du bois) et ça tu le sens quand tu roules que ça va pas ;)

Message cité 1 fois

---------------
- Inazuma 750
Publicité

phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 17:28:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niclestreeteur a écrit :


j'ai fait tomber ma Yam div 600 à l'arrêt -> grattes de "frottements" sol/moto sans bougé , plus impact quoi.
Je suis tombé de mon vtt à 50kmh, dont une partie sur route, toutes les pièces qui ont raclé le sol sont comme "poncées" et pas qu'un peu :lol: .

Les protèges carter de mon Inazuma (achetée y a 2semaines), sont griffés très légèrement...donc soit elle est tombée à l'arrêt soit il a frotter une porte ou je ne sais quoi.
Si il avait été poncé sur 1cm de profondeur...là y a eu chute. ;)


Ici après achat j'ai eu comme mauvaises surprises :
-bras oscillant limé pour laisser passer le pot (bon ça j'aurais pu le voir à l'achat...mais c'est pas catastrophique du tout)
-freins avant complètement grippés , alors que ça freinait "bien" lors de mon essai (plein de merde derrière les joints des pistons)
-freins arrière surement pareil..même si il freine ;) .

Sur ma Yamaha (achetée en 2012):
-cable embrayage qui a cassé après 2mois (2000km que j'avais fait)
-batterie cramée
-bougies toutes mortes alors qu'elle a bien démarré lors de l'essai et ne ratatouillait pas ( 1mois après le problème de bougies j'ai eu)
-pneus en parfait état à l'achat MAIS ils avaient 11ans....du coup ça allait pas
-perte de lumière compte tour, puis vitesse :lol: (a 3semaines d'intervalle)
-pignot de sortie de boite complètement usé alors que la chaine nickelle ainsi que le pignon de roue (vu après 1mois..quand j'ai démonté)

Par contre..on est allé chercher une cbf500 samedi passé -> nickelle de chez nickelle (2000€, 22k KM)

Donc tu peux avoir du bon comme du mauvais ;) . Pour moi vu que ma/mes motos me coutent 5x moins cher que mon vtt...même si c'est chiant d'avoir un cable d'embrayage qui pète, je m'en fou un peu des petits frais ...et comme ça j'apprends la mécanique :D .
Par contre jamais eu aucuns problème moteur (je touche du bois) et ça tu le sens quand tu roules que ça va pas ;)
Afficher plus
Afficher moins




Ben dis donc, ça ne me rassure pas trop ça... Ca veut dire que même en faisant bien gaffe au moment de l'achat on peut se faire proprement "niquer" ?

Que penses-tu des conseils donnés dans cette vidéo ?

Si j'ai bien lu, tu as une Diversion, qu'en penses-tu pour mon "retour à la moto" sachant que la dernière moto que j'ai conduite était justement une diversion 600 en... 1998. Mes souvenirs c'est qu'elle était agréable, facile à prendre en mains et le seul gros défaut que je lui trouvais après une centaine de bornes c'était des put@ins de vibrations omniprésentes et très désagréables

Merci d'avance !

Message édité par Phil_001 le 08/06/2014 à 17:31:58

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 20:11:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme je te l'ai dit, je regarde surtout le moteur/boite/amorto moi..le reste je fait ça vite fait ;) ( fin faut qu'elle roule quand même hein :P )

La diversion était me première moto, j'en était très content :D . Pour les vibrations, seulement autour de 4000tour (90kmh en 6ième quoi ).
Très bonen moto, fiable quand c'est entretenu et dont les pièces ne sont pas chères pour un balle ;) (genre les 2pneus j'en ai eu pour 220€ montage/équilibrage compris, pilot activ de chez michelin)
Message cité 1 fois

---------------
- Inazuma 750
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 21:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niclestreeteur a écrit :

comme je te l'ai dit, je regarde surtout le moteur/boite/amorto moi..le reste je fait ça vite fait ;) ( fin faut qu'elle roule quand même hein :P )

La diversion était me première moto, j'en était très content :D . Pour les vibrations, seulement autour de 4000tour (90kmh en 6ième quoi ).
Très bonen moto, fiable quand c'est entretenu et dont les pièces ne sont pas chères pour un balle ;) (genre les 2pneus j'en ai eu pour 220€ montage/équilibrage compris, pilot activ de chez michelin)
Afficher plus
Afficher moins




Moi je suis un bras cassé en mécanique moto :rougit:
Donc a priori tu me dirais que c'est un bon achat compte tenu de mon "contexte" ?


---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 21:53:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'endive? ouais, très bonne moto si tu recherches pas l'attaque ;) .
Moteur hyper doux, souple, en duo mode tranquille ça va très bien et elle reste amusante tout seul.

Privilégie un modèle entre 98 et 2003 ;) (cuve avec résistance -pas de gel donc- double disque avant) . Ici elles tournent dans les 1000/1500€ avec 30k km en moyenne (Be)

Et la mécanique, j'y connaissais rien et j'ai bien appris . D'ailleurs si tu en prends une, j'ai la RMT en version pdf que je pourrai t'envoyer ;) .
Message cité 2 fois

---------------
- Inazuma 750
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 22:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


L'endive? ouais, très bonne moto si tu recherches pas l'attaque ;) .

Non, j'aime rouler relativement cool et en aucun cas hyper sport

niclestreeteur a écrit :

Moteur hyper doux, souple, en duo mode tranquille ça va très bien et elle reste amusante tout seul.
Afficher plus
Afficher moins


Le côté amusant je n'ai pas eu le temps de le découvrir sur les routes brabançonnes que j'ai parcourues... et normalement je ne roulerai qu'en solo..

niclestreeteur a écrit :

Privilégie un modèle entre 98 et 2003 ;) (cuve avec résistance -pas de gel donc- double disque avant) . Ici elles tournent dans les 1000/1500€ avec 30k km en moyenne (Be)
Afficher plus
Afficher moins


Double disque à partir de 1998 mais cuve avec résistance, ça ne me parle pas :rougit: Le prix moyen "(BE)" serais-tu belge comme moi ????

niclestreeteur a écrit :

Et la mécanique, j'y connaissais rien et j'ai bien appris . D'ailleurs si tu en prends une, j'ai la RMT en version pdf que je pourrai t'envoyer ;) .
Afficher plus
Afficher moins


Avec plaisir si c'est vers elle que je me tourne, mais j'ai aussi créée un [url=Cette url n'existe plus]nouveau sujet ici

[/url]
Message édité par Phil_001 le 08/06/2014 à 22:36:19

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 22:16:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis Belge, de Liège . ;) .
Les diversion 600 s sont vendue pour rien... à quelques mois prêt tu aurais eu la mienne pour 1000€ avec tout refait dessus :/  .


---------------
- Inazuma 750
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2014 à 22:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MDR, je suis originaire de Theux, près de Verviers... Mais je vis en France

Malheureusement, ma caisse, à rendu l'âme depuis un mois et je dois la remplacer d'urgence, l'achat de la moto sera seulement pour l'hiver... :ouin:

Et évidement, je dois aussi acheter tout l'équipement....
Message édité par Phil_001 le 08/06/2014 à 22:24:21

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2014 à 17:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle question, quel équipement privilégier ?
Le cuir bien sûr, mais avec quelles protections ? Rigides ou simples renforts, dorsale ?
Et pour l'été ? (c'est chaud le cuir)
Message édité par Phil_001 le 09/06/2014 à 17:53:00

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Invité
  1. Posté le 01/07/2014 à 13:03:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J’ai acheté mon deux-roues l’an dernier avec un particulier qui avait posté une annonce sur Paruvendu : http://www.paruvendu.fr/auto-m​oto/ . Perso, je n’ai pas eu de soucis, tout s’est relativement bien passé. Il est nécessaire que tu essaies une Moto avant de l’acheter. Si le vendeur te dit que ce n’est pas possible, je te conseille de te tourner vers quelqu’un d’autre. Tiens, voici un site où tu pourras trouver quelques conseils : http://www.motoexpert.fr/ . Si tu cherches un véhicule d’occasion, tu peux aussi essayer ces plateformes : lacentrale.fr et leboncoin.fr. À bientôt !

CC Carat Édition 140 DSG
  1. config
sil41
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2014 à 18:03:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, j'ai acheté la chose noire que vous voyez à gauche sur annonce et franchement j'ai pas été déçu............
J'y suis allé au petit bonheur la chance car j'ai pris le train avec mon " cax " mon cuir et mes super demis-bottes Béring enfin bref....
Arrivé devant la moto j'ai donné un chèque de banque et je suis reparti avec sans l'essayer, vu que j'avais 300 bornes à faire j'ai eu le temps :)
Mais ce qui m'a rassuré c'est que de 1 elle appartenait à une personne d'un certain âge, de 2 j'avais toutes les factures d'entretien, attention, des factures de révisions, pas des factures de pièces qui peuvent être montée sur une autre bécane et de 3 j'ai cru qu'elle était neuve...........
Voilà :)


---------------
Doucement le matin, pas trop vite l' après midi ............
C5 2.0 L HDI Exclusive 2005 sans FAP 130 000 km
Skoda Felicia 1.9 L D GLX 2000 200 000 km
HONDA 1000 CBF ABS 2010. 34 000 km
Invité
  1. Posté le 01/07/2014 à 19:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai toujours acheté mes motos sans les essayer avec les particuliers
En cas de doute je monte derrière et jusqu'ici tout va bien je touche du bois
Je demande en revanche un historique complet
J achète jamais a des jeunes pilotes :D et de préférence a des vendeurs qui on la machine depuis longtemps.

Au contraire vers les pros qui me disent "le mec c est poutré avec mais on a tout refait tout est neuf" t inquiète bizarrement ça me refroidit ....

CC Carat Édition 140 DSG
  1. config
sil41
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2014 à 21:18:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah oui, sur une voiture pour savoir si tout est droit il existe le marbre, mais pour nos meules c'est pas la même chanson :(


---------------
Doucement le matin, pas trop vite l' après midi ............
C5 2.0 L HDI Exclusive 2005 sans FAP 130 000 km
Skoda Felicia 1.9 L D GLX 2000 200 000 km
HONDA 1000 CBF ABS 2010. 34 000 km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions XJ6-N 2
Mauvaise foi des concessionnaires 7
Quel échappement pour Hyosung Comet 650 R 0
Moto edition limité sont elles plus côtées 11
Moto nouveau permis A2 2