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Motos (Essais, achats, conseils)

Réparer une membrane carbu


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Bonjours à tous, je me suis racheter pour le plaisir de l'été une Kawasaki ZR7 datant de 2002, mais petit problème le mécano du vendeur de la moto ne devait pas être un fameux bricoleur car il a refermer les capuchons sur les membranes de boisseaux et pas la même occasion il m'a abîmé les bords de celle-ci.

Quelqu'un aurait il une idée pour réparer ces petites membranes très fine et très fragile qui se sont faites démolir par un sauvage qui en plus travail pour une concession kawasaki et oui ça fait peur. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Car le prix de ces membranes n'est vraiment pas donner entre 30 et 60 euro pièce et vu le prix que m'a couter la moto 1900 euro, j'aimerais faire le moins de frais possible...

J'ai bien essayer de les remettre du mieux possible dans l'encoche arrondie du carburateur avec les bouchons bien serrer pas dessus, la moto tourne normalement, mais est ce que cela va durer... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

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Invité §Hul452We

Si c'est au niveau de la jointure ça ne devrais pas poser de problème, laisse venir ;)

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Si c'est au niveau de la jointure ça ne devrais pas poser de problème, laisse venir ;)

Oui c'est au niveau de la jointure, ici j'ai remonter le tous. Mais un ami m'a dit que de mettre du silicone noir qui colle pourrait aider à remettre les jointure dans les creux du carburateur et bien coller le tout. Mais bon la moto garde son ralenti à 1100 tr et roule normalement. Enfin dans deux ou trois cent kilomètres, je regarderais la couleur des bougies, ce qui me confirmera que les membranes ne laisse rien passer si la couleur de la bougie et brun clair. Mais pour l'instant je touche plus à rien...

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Il arrive que ce soit la membrane elle-même qui fasse office de joint pour les chapeaux de carbu. Je ne sais pas si c'est le cas ici.

 

Dans tous les cas, réparer une membrane abîmée risque d'être difficile, et elle risque de ne plus fonctionner normalement.

 

On trouve facilement des membranes neuves en adaptable, pour beaucoup moins cher qu'en concession :

http://www.motorradbay.de/kawasaki-sh-4.html

 

30€ : http://www.motorradbay.de/zr-7 [...] 374-4.html

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Il arrive que ce soit la membrane elle-même qui fasse office de joint pour les chapeaux de carbu. Je ne sais pas si c'est le cas ici.

 

Dans tous les cas, réparer une membrane abîmée risque d'être difficile, et elle risque de ne plus fonctionner normalement.

 

On trouve facilement des membranes neuves en adaptable, pour beaucoup moins cher qu'en concession :

http://www.motorradbay.de/kawasaki-sh-4.html

 

30€ : http://www.motorradbay.de/zr-7 [...] 374-4.html

Merci beaucoup pour le renseignement, ici j'ai eu un contact avec une casse moto ou le marchand pourrait me vendre une rampe complète pour 100 euro; là dessus je vais récupérer les membranes et boisseaux pour ma moto et en plus j'aurais encore toute les pièces de la rampe. On ne sait jamais un flotteur ou autre qui déconnent j'aurais au moins quelques pièces de carburation sous la main, car au prix des pièces en concession pour une moto d'occasion mieux vaut la mettre en vente pour pièce que de la faire réparer. Aussi je suis tomber sur un site pas mal non plus http://www.pieces-moto-kristen.fr/.

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Enfin ce jour, j'ai eu un contact avec un casseur de moto est celui ci ma revendu un carburateur de zr7 pour 100 euro avec quatre jolie membrane à l’intérieur en superbe état. Quand je vois le prix chez kawasaki des pièce carbu je vais le garder très précieusement car même la pièce k-tric coute 350 euro, et un flotteur 50 euro et j'en ai quatre donc mon achat est déjà largement rentable vu que la concession me demander 534 euro pour quatre boisseau à membrane. Incroyable le prix si élever des pièce de moto...

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Le flotteur s'use très peu (bien qu'il arrive qu'il se mette à fuire, mais c'est rare), par contre les pointeaux s'usent, et sont souvent à remplacer après quelques années. Ce n'est pas bien cher par contre.

 

Oui les pièces carbu sont hors de prix en concession. Honda me demandait 115€ pour 1 membrane d'enrichissement (une toute petite membrane de 3cm de diamètre), il m'en fallait 2. Sur internet j'ai eu les 2 pour 60€, ça fait 5 ans que je roule avec et elles sont toujours neuves. :jap:

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Le flotteur s'use très peu (bien qu'il arrive qu'il se mette à fuire, mais c'est rare), par contre les pointeaux s'usent, et sont souvent à remplacer après quelques années. Ce n'est pas bien cher par contre.

 

Oui les pièces carbu sont hors de prix en concession. Honda me demandait 115€ pour 1 membrane d'enrichissement (une toute petite membrane de 3cm de diamètre), il m'en fallait 2. Sur internet j'ai eu les 2 pour 60€, ça fait 5 ans que je roule avec et elles sont toujours neuves. :jap:

Oui les concession exagère sur les prix du neuf, actuellement je me mets en contact avec des personnes qui reprennent des vieilles moto en tout genre et qui revendent les pièces ensuite. En étant un peu bricoleur déjà on gagne une main d’œuvre phénoménale et même des pièces d'occasion en bon état marche super bien pour un petit prix. Sur ma ZR7 que j'ai remis à neuf j'en suis déjà à 22 heures de boulot, si on faisait le compte 22h X 50 euro de l'heure, j'aurais déjà cracher plus de mille euro chez Kawasaki. Non vraiment il y a moyen de rouler en moto à bas prix. Mais maintenant celui qui ne compte pas faire des économie, il peut toujours aller en concession, mais personnellement j'aime mieux une moto que j'ai refaite moi même au moins je suis sure d'avoir tout revue correctement.

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