Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma CRF 250L 2012


Invité §Jr3225Wu

Messages recommandés

Invité §Jr3225Wu

Salut à tous, Moi c'est Jean-Rémi, presque 24 ans, je vis dans le midi (34).

Je ne suis pas nouveau sur le forum, grand fan de honda

Je viens vous présenter ma nouvelle moto, une CRF 250L

 

Ce n'est pas un vrai enduro, ce n'est pas un vrai trail... c'est un mix des deux.

Rien que pour l'entretien, vidange toutes les 50 heures... non c'est pas un enduro ouff, elle passe à l'huile tout les 12'000km..

son moteur (mono) est issue de la CBR 250, avec 3cv de moins (donc 23cv), embrayage et piston renforcé.

144kg tout pleins fais (un vélo), très agréable a conduire, les reprises sont suffisante, et pour aller bosser (4x10km/jour) c'est assez, pas la peine d'avoir plus puissant, la réglementation à 90m/h est largement atteinte (140 max norme constructeur), et c'est parfait pour s'aventurer sur les routes cabossées, et les piste forestières.

Je roule aussi sur ne Hornet 600 2006 (dernier modèle à carbu) et malgré tout, je me régale sur une moto qui fais que 23 bourrins :)

 

 

IMG_1223.jpg

 

IMG_1229.jpg

 

IMG_1231.jpg

 

IMG_1291.jpg

PTDC0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elle est chouette cette Honda et elle est vachement propre ! Belle acquisition ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

sympat...

 

Niveau confort de selle, ça donne quoi, stp?

J'imagine que ça doit bien se passer pour faire 10 km , mais sur des runs plus long, t'as testé?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

tres sympa cette moto

bon choix

en plus un petit trail comme ça c'est super polyvalent, ça consomme rien, coute rien à assurer

vraiment une moto sympa...

ça me rappelle la 250 XLR qui me faisait rever étant jeune :lol:

 

par contre pourquoi honda l'a pas sortie en 350 ? ça permettait d'avoir plus de pêche, un moteur un peu plus joueur, et autorisait le duo plus facilement....

Suzuk avait le bon compromis avec sa 400DRZ à peine plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Tu l'as achetée neuve ?

 

Elle a combien de borne, que le logo Honda est déjà légèrement effacé sur la selle ?

 

Achat d'occasion à 6'800 km, elle aura 2 ans le 19 juillet. j'ai déjà fais 500 bornes en une semaine :)

 

Slt,

 

sympat...

 

Niveau confort de selle, ça donne quoi, stp?

J'imagine que ça doit bien se passer pour faire 10 km , mais sur des runs plus long, t'as testé?

 

à+

 

Le confort.... comme tu dis 10km pour aller bosser ça va. La selle est....heu... c'est un peu comme une planche de bois (du bois souple), heureusement que le grand débattement des suspensions (250mm), et du pro-link derrière (240mm) rattrape le coup

 

Elle a une bonne bouille !

 

Merci je trouve aussi :)

 

tres sympa cette moto

bon choix

en plus un petit trail comme ça c'est super polyvalent, ça consomme rien, coute rien à assurer

vraiment une moto sympa...

ça me rappelle la 250 XLR qui me faisait rever étant jeune :lol:

 

par contre pourquoi honda l'a pas sortie en 350 ? ça permettait d'avoir plus de pêche, un moteur un peu plus joueur, et autorisait le duo plus facilement....

Suzuk avait le bon compromis avec sa 400DRZ à peine plus lourde.

 

Oui le moteur est issu de la CBr de la même cylindrée (3cv de moins mais piston et embrayage renforcés)

Le duo est effectivement a proscrire, car assis moité selle, et moitié coque arrière, ça va bien pour dépanner sur 2 km

Malgré cette petite cylindrée, les reprise sont très sympa, il manque 7cv pour aller bien... Mais comme tu dis, c'est une très bonne moto Polyvalante ;) pour aller bosser c'est top, et pour aller sur les piste ça va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Salut , pas mal celle petite Honda j'ai hesiter avec le trail et le sm quand j'ai eu mon permis A2 finalement j'ai choisie un monster 696 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

pour le bruit, j'ai un échappement FMF dessus... d'origine c'est assez feutré et discret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

En Origine c'est des IRC, là, il y a des pneu enduro Kyoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Mes petites balades dans la nature me permettent de voir de jolie choses :)

 

 

IMG_1384.jpg

 

IMG_1364.jpg

 

10565699_10203597042741096_994702052_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

sympat le son du pot adaptable.

En off road, ça passe ou c'est beaucoup plus bruyant que l'origine...parce que c'est pas le but de se faire prendre à partie par les promeneurs.

 

 

Sinon, t'as déjà essayé les pneus dans le gras?

Ils se comportent comment, stp?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted428jI

Bonjour jr34600, tout d abord felecitations pour votre compte rendu sur ce sympathique trail! J aurai aimè avoir quelques petites infos. J envisage serieusement l achat de cette Honda etant toujours satisfait de cette marque, cependant le peu d avis sur cette moto sur la toile font etat d embrayages morts a des kilometrages tres faibles; de l ordre de 200, 300 km et ce dans un usage normal car en rodage!!! Je suis donc bien refroidi et un peu triste car cette moto convenait tres bien a mes desirs ( peu de trails voir pas du tout, la KLX 250 bof!). Ma question est: avez vous eu a ce sujet des problemes d embrayage? , ou peut etre est ce le cas de modeles isolés! D avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

réédition du message d'avant hier qui a été signalé indésirable.

 

Des nouvelles de la pépette

 

Elle a 9500km j'ai fais la révision la semaine dernière tout va bien

Par contre je l'ai mise à la vente, car depuis mon carton avec la Hornet le 6.08.14 j'ai des douleurs aux genoux et je n'arrive plus à encaisser les chocs du au roulage en tout terrain.

 

Sniff, je l'aimais bien cette moto super polyvalente mais je vais pas la garder si je ne peux plus aller dans les chemins.

 

Pour les intéressés l'annonce est visible sur leboncoin dans la région Languedoc Roussillon code postal 34600 (Bédarieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...