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naked ou tête de fourche ou caréner

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : pierleo, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

naked ou tête de fourche ou caréner

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brush6
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2014 à 12:04:01  
  2. answer
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salut
donc beaucoup hésite(donc moi un moment) entre une naked ou tête de fourche ou caréner
donc j'ai pris l'exemple du bandit(le 600) car on peux voir les 3 type(donc le caréner total n'est pas une option d'origine)

(photo prise sur google désolé pour la taille)
donc le naked:

w.e.coyote​_108299998​5_bandit_6​00_n_1

celui a tête de fourche:

http://red-zone-team.mobcustom​.com/upload/photos/10494-suzuk​i-gsx-600-bandit-s-annee-2004.​jpg

le caréné complet:

http://www.objectif-moto.com/i​mgupload/annonce/86/08082041/n​ormal/annonce-bandit-600-s-ful​l-option_p3190027.jpg

donc en gros hors esthétique:

le naked est plus utile dans une utilisation ville/route de campagne après si vous faite de l'autoroute souvent et longtemps il reste le saut de vent

et la tête de fourche/caréné complet la seul différence est a la protection des jambe(et encore) c'est surtout un look plus sportif sur le carénage complet pas top en ville a cause de sa taille(plus large) mais a l'aise sur l'autoroute(pour le pilote) ou sa protection évite la fatigue

voila :)

donc pour vous es que j'ai tout compris avant que j'achète ?

Sujets relatif
  1. config
arnu
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2014 à 17:09:39  
  2. answer
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Ouais, mais au bout du compte, on surestime souvent ses besoins, si tu fais 100kms par jour à 150km/h, une tête de fourche peut éventuellement être utile. Sinon, ça se fait très bien en naked....
De plus, si t'es un peu grand, la tête de fourche ne servira pas à grand chose, ça peut même empirer le truc (air dévié dans le casque).
Dans tous les cas, bouchons d'oreilles obligatoires (après, chacun fait ce qu'il veut).
Message édité par arnu le 06/07/2014 à 17:11:31

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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
brush6
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2014 à 13:56:51  
  2. answer
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OK mais le un peu grand ou la tête de fourche ne suffit plus c'est vers quelle taille (je fais 1m88)

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nico__las
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2014 à 15:45:01  
  2. answer
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Sans pour moi car :
- Look roadster pré-2005 (je n'aime pas les gueules de goldorak actuellement, ça sonne faux, plastique partout)
- Plus facile a maintenir en état en cas d'entretien/réparation (moins de choses à démonter)
- On roule moins vite et on déguste le moustique par paquet de 10 :D

Nan mais mis à part le look, la pluie et le vent passé 100km/h ce n'est qu'une question de gout. Attention en effet au saut de vent qui peut être carrément contre productif pour la tête. Si le torse sera soulagé, les perturbations de la tête sont d'un chiantissime absolu. Je préfère prendre un flot continu et propre en moto nue perso.


C'est comme suivre une voiture avec un flux d'air perturbé en continu (quand ce n'est pas adapté évidemment).
Message cité 1 fois
Message édité par nico__las le 07/07/2014 à 15:48:42
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2014 à 16:05:31  
  2. answer
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Plus que le vent, l'avantage d'un carénage c'est la protection à la flotte et au froid.

Si on ne veut pas rouler par ces conditions, le choix n'est à faire que sur les goûts esthétiques de chacun ;)

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cassoulet1
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2014 à 19:11:57  
  2. answer
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Niveau inconvénient du tdf par rapport au naked, tu peux rajouter un peu de poids supplémentaire pas très bien placé.

  1. config
arnu
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2014 à 23:13:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico__las a écrit :

Nan mais mis à part le look, la pluie et le vent passé 100km/h ce n'est qu'une question de gout. Attention en effet au saut de vent qui peut être carrément contre productif pour la tête. Si le torse sera soulagé, les perturbations de la tête sont d'un chiantissime absolu. Je préfère prendre un flot continu et propre en moto nue perso.
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Exactement. Avec 1M88, malheureusement il faudrait une bulle immense pour être véritablement protégé du vent... J'ai une bulle courbure (bon, sur une sportive, donc niveau protection, c'est pas top), et même si je suis protégé au niveau du torse, tout l'air est dévié dans le casque... Et le niveau sonore est bien plus élevé que quand j'étais en roadster naked.


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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
brush6
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2014 à 11:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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(doublon désolé)
Message édité par .BRUSH le 09/07/2014 à 11:24:39
brush6
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2014 à 11:22:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci

donc pour moi il me faut un naked(avant 2005 j'aime bien le phare rond)

donc pour un débutant (je roule en 125 varadero(bi en v)en attendent la belle et en auto-école j'ai rouler en mt-07(bi en ligne) que j'ai pu essayer en full (je suis en a2 donc brider normalement)es que la bandit 600n irais (en 34ch) car je suis en a2(mon assurance me prend temps que la moto fais moins que 48ch et que je joue le jeux a être brider jusque a la fin de mon a2(donc après ma formation de 6h supplémentaire si je me trompe pas)

je sais que c est un veaux un 4cyl en 34 mais je la garde un bon moment (au moins 6 ans je pense) sinon j'ai vu la sv650n carbu(70ch) mais je ne sais pas la quelle des 2 irais le mieux pour mon gabarit (1m88 et 80kg)

et après la ça na rien a voir mais y a t il une grosse différence à part la taille entre un moteur en ligne et un moteur un v mais la question est surtout ma différence si il y en a un qui pousse plus en bas que l'autre etc.

merci encore de vos réponse. V

  1. config
niclestreeteur
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2014 à 12:18:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu les deux , diversion 600 carénée et inzuma (mon actuelle) naked avec gros phare ronds.

Avantage Naked :
-le look avec le phare chromé (mais ça c'est perso :P )
-Je reste dans les limitations de vitesse (en gros) alors que j'ai l'impression d'être bien au dessus
-Démontage easy game
-Moins de casse en cas de chute (même à l'arrêt)
-Plus de sensation vu que pas de bulle

Désavantage:
-au dessus de 120kmh sur autoroute c'est vite intenable
-les mouches si tu roules visière ouverte xD
-vent/pluie tu te prends tout dans la face
-si tu veux pousser une pointe à 200kmh (pas encore réussi) faut s'accrocher sévère
Message cité 1 fois

---------------
- Inazuma 750
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2014 à 15:25:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je fais 167cm, et je préfère très largement les motos avec TDF ou mieux, carénage complet... ;)


---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
christophe892
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2014 à 16:26:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niclestreeteur a écrit :

J'ai eu les deux , diversion 600 carénée et inzuma (mon actuelle) naked avec gros phare ronds.

Avantage Naked :
-le look avec le phare chromé (mais ça c'est perso :P )
-Je reste dans les limitations de vitesse (en gros) alors que j'ai l'impression d'être bien au dessus
-Démontage easy game
-Moins de casse en cas de chute (même à l'arrêt)
-Plus de sensation vu que pas de bulle

Désavantage:
-au dessus de 120kmh sur autoroute c'est vite intenable
-les mouches si tu roules visière ouverte xD
-vent/pluie tu te prends tout dans la face
-si tu veux pousser une pointe à 200kmh (pas encore réussi) faut s'accrocher sévère
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+1
D’ailleurs c’était le but quand j’avais acheté le Vmax pour changer de mes carénés, clair que tu te fais moins chier à la limitation, tu les dépasses juste d’un peut, alors qu’avant je me faisais chier sauf pour de l’utilisation loisir
Par conte à 130 140 sur autoroute je ne trouve pas cela intenable, juste que tu n’as pas envie de roulé plus vite

Après pour une utilisation quotidienne y compris sous la pluie une caréné me parais indispensable :jap:

Message édité par christophe892 le 09/07/2014 à 16:28:27
brush6
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2014 à 12:32:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re je suis en vacance et via le 3g je n'arrive pas a poster la j ai trouver un wifi :)

Donc pour mon utilisation il me faut donc un naked mais je me demander niveau moto si je me prend une sv650 ou une bandit 600 car je souhaite la garder longtemps et que comme j'ai appris sur un bi (mt-07) j'ai peur d'être déçu pas le 4cyl surtout que je suis brider pour le moment. D'Après vous pour garder sur le long terme(jusque a ce au elle lâche en gros) sv650 ou bandit 600?(je fais peu d'autoroute c'est surtout de la route de campagne et un peu de ville)

brush6
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2014 à 12:33:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(oups doublon)
Message édité par .BRUSH le 15/07/2014 à 12:35:31
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2014 à 11:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le meilleur moyen de savoir c'est d'aller essayer chacune des motos. Toi s'il saura ce qui te plaira le plus. Les deux sont de bonnes bécanes. L'une un bi vivant et agile, l'autre un peu plus sage et calme avec son 4 pattes.
Il est important d'essayer pour voir si la position te convient notamment. ;)
Message cité 1 fois

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brush6
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2014 à 15:44:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Carolyn9589 a écrit :

Le meilleur moyen de savoir c'est d'aller essayer chacune des motos. Toi s'il saura ce qui te plaira le plus. Les deux sont de bonnes bécanes. L'une un bi vivant et agile, l'autre un peu plus sage et calme avec son 4 pattes.
Il est important d'essayer pour voir si la position te convient notamment. ;)
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J'ai regarder les dimension elle sont presque pareil (ça doit se jouer a 5cm max en longueur et largeur) hauteur de selle identique donc la position deverais être presque la même non ? Ou juste ça peux la faire changer complètement ?

  1. config
broody
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2014 à 21:35:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La SV650 a une position sensiblement plus agressive, le guidon est assez loin et oblige à se pencher plus, je la trouve inconfortable (pourtant j'ai une sportive avec demi guidons bas).


La banddit est reconnue pour être lourde. La SV650 est reconnue plus vive et joueuse, mais je ne l'aime pas personnellement. J'irais vers une XJ6 ou une ER6, voir ER5/CB500 et changer une fois que tu n'es plus bridé.
Message édité par broody le 17/07/2014 à 21:37:07
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