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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : machproutte, tophezx12r et 41 utilisateurs inconnus
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Kawasaki KLR 250

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toretto2208
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2014 à 20:55:43  
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Bonjours, ce jour je me suis racheter un vieux dinosaure, une Kawasaki KLR 250 de 1987 avec seulement 5000 km, à un particulier de 81 ans qui a eu un coup de folie en l'achetant il y a 27 ans et qui depuis 3 ans son fils la remise en route et à rouler un peu avec ces trois dernières années pour l'emmener de 3000km à 5000 actuellement. La moto est en état neuf pour son grand âge car elle est restée plus de vingt ans sous une bâche dans la maison près d'un radiateur.
J'ai fait l’acquisition de cette moto pour 1200 euro, et bien pour le prix je verrai bien si c'est une moto en vaut le peine, mais si cette moto tourne comme une horloge après un grand entretien réaliser par moi même, j'espère bien remonter un peu dans le temps en étant au guidon d'une ancienne moto qui n'a sûrement pas eu grand succès vu sa rareté a être vendu sur les sites Belges et Français.
Si certainq ont connu cette moto, j'aimerais savoir si cette moto et solide et fiable, et en plus si Kawasaki fait toujours les pièces en cas de casse?

Modération : Les photos utilisées n'étant pas libres de droit et nous vous appartenant pas, elle ont été supprimées.
Message édité par Titom le 28/08/2014 à 19:31:57

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Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.
Sujets relatif
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gas23
  1. Posté le 25/07/2014 à 23:29:37  
  2. answer
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Je ne connais pas bien cette machine au niveau entretien, je n'en ai vendu qu'une, elle n'a pas eu le succès escompté. Pourtant elle marchait plutôt pas mal, solide, avec une partie cycle saine. À ce que je sais elle roule encore...

Dis, elle est belle ta bécane, pour le peu que je sache de ce modèle, beaucoup ont passé les 100 000 km, elle va te faire faire un bon bout de chemin.

Pour les pièces, je ne sais pas si Kawa Europe les fournit toujours, sinon il y a les USA qui l'ont très largement diffusée (en Angleterre aussi où elle s'est taillé une belle réputation de solidité et de bête à rouler sans pépins.


Par contre je la trouvais un peu trop lourde et haute par rapport à son ancêtre, la F11 2 temps de 1972, nettement moins coupleuse et moins rapide aussi. J'ai toujours cette bécane, 42 ans plus tard, avec 248 000 km au compteur ! Indestructible... Je n'ai changé que les roulements de vilebrequin une fois et réalésé 2 fois.

Je n'ai pas le courage de poster une photo de ma F11 pour que tu puisses comparer, alors je te mets le lien que j'ai trouvé sur Google... Quand tu perds une photo que tu as posté, il suffit de demander !

http://www.google.fr/imgres?im [...] L4BEK0DMDI
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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
  1. config
toretto2208
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 21:43:10  
  2. answer
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gas23 a écrit :

Je ne connais pas bien cette machine au niveau entretien, je n'en ai vendu qu'une, elle n'a pas eu le succès escompté. Pourtant elle marchait plutôt pas mal, solide, avec une partie cycle saine. À ce que je sais elle roule encore...

Dis, elle est belle ta bécane, pour le peu que je sache de ce modèle, beaucoup ont passé les 100 000 km, elle va te faire faire un bon bout de chemin.

Pour les pièces, je ne sais pas si Kawa Europe les fournit toujours, sinon il y a les USA qui l'ont très largement diffusée (en Angleterre aussi où elle s'est taillé une belle réputation de solidité et de bête à rouler sans pépins.


Par contre je la trouvais un peu trop lourde et haute par rapport à son ancêtre, la F11 2 temps de 1972, nettement moins coupleuse et moins rapide aussi. J'ai toujours cette bécane, 42 ans plus tard, avec 248 000 km au compteur ! Indestructible... Je n'ai changé que les roulements de vilebrequin une fois et réalésé 2 fois.

Je n'ai pas le courage de poster une photo de ma F11 pour que tu puisses comparer, alors je te mets le lien que j'ai trouvé sur Google... Quand tu perds une photo que tu as posté, il suffit de demander !

http://www.google.fr/imgres?im [...] L4BEK0DMDI
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Oui j'ai vu la photo de la Kawa F11, à ce temps ce fût de belle moto faites pour durer dans le temps. Ici si j'ai repris un KLR 250 c'est un peu pour revenir dans le passé au temps où j'avais la vingtaine et que je roulais avec ce genre de moto en 250cc. Habituellement je roule avec une ZR7 de 2002 ce qui est tout autre chose, mais la joie de retrouver un petit KLR donne envie de faire une ballade à son aise et de temps en temps se mettre debout dessus pour se prendre des faussées ou des allées forestières c'est trop bien aussi. Pour les pièces il y a toujours moyen de les commander au concessionnaires Kawasaki ou encore se racheter un modèle chez un particulier qui est vendu pour pièces ce que je vais sûrement faire. Mais je trouve dommage que l'on ne fait plus de bonne moto à carbu, parce que les motos de maintenant son coûteuses en entretien et impossible de la régler soi même comme au bon vieux temps. Car en plus avec ces motos anciennes il y avait moyen de tout démonter pour faire le grand nettoyage et entretien et ce fut une joie d'apprendre et de voir et de pouvoir réparer sa machine soi même. Enfin toutes les bonnes choses ont une fin. Encore heureux que pour les nostalgiques, il nous reste quelques bons vieux dinosaures des routes qui nous donnent encore beaucoup de plaisir...

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Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.
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inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/07/2014 à 22:48:58  
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toretto2208 a écrit :

Oui j'ai vu la photo de la Kawa F11, à ce temps ce fût de belle moto faites pour durer dans le temps. Ici si j'ai repris un KLR 250 c'est un peu pour revenir dans le passé au temps où j'avais la vingtaine et que je roulais avec ce genre de moto en 250cc. Habituellement je roule avec une ZR7 de 2002 ce qui est tout autre chose, mais la joie de retrouver un petit KLR donne envie de faire une ballade à son aise et de temps en temps se mettre debout dessus pour se prendre des faussées ou des allées forestières c'est trop bien aussi. Pour les pièces il y a toujours moyen de les commander au concessionnaires Kawasaki ou encore se racheter un modèle chez un particulier qui est vendu pour pièces ce que je vais sûrement faire. Mais je trouve dommage que l'on ne fait plus de bonne moto à carbu, parce que les motos de maintenant son coûteuses en entretien et impossible de la régler soi même comme au bon vieux temps. Car en plus avec ces motos anciennes il y avait moyen de tout démonter pour faire le grand nettoyage et entretien et ce fut une joie d'apprendre et de voir et de pouvoir réparer sa machine soi même. Enfin toutes les bonnes choses ont une fin. Encore heureux que pour les nostalgiques, il nous reste quelques bons vieux dinosaures des routes qui nous donnent encore beaucoup de plaisir...
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Bonjour,

Félicitations, je vois qu'on partage certaines valeurs..... ;)

Superbe état, ton KLR n'a pas dû connaitre la boue des chemins.

En parlant de Kawa, j'ai eu la visite de Jean Louis Guignabodet ce matin, les anciens comprendront :sol:


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Invité
  1. Posté le 26/08/2014 à 12:00:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

Et surtout a monsieur Toretto2208 qui a gentiment emprunté les photos de ma moto prisent dans mon jardin qui sont sur mon site internet que j’ai crée pour les amoureux et les collectionneurs de cette machine, tout y est pour l’entretien et la réparation.

Je signale à monsieur Toretto2208 que le modèle de mes photos est le modèle KLR 250 D2 de 1985 et non le modèle 1987.

Pour répondre à Mr Toretto sur sa question qui concerne la fiabilité de ce modèle et la recherche de pièces en cas de panne, je roule depuis son achat en 1985 (celle de la photo) et j’ai parcourut 23 000Km sans problème, il reste beaucoup de pièces qui sont toujours à vendre chez Kawasaki, ce modèle a été vendu pendent dix ans.

Bien cordialement
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Message édité par Titom le 30/08/2014 à 19:15:17
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toretto2208
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  1. Posté le 29/08/2014 à 21:26:02  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lor26al a écrit :

Bonjour a tous

Et surtout a monsieur Toretto2208 qui a gentiment emprunté les photos de ma moto prisent dans mon jardin qui sont sur mon site internet que j’ai crée pour les amoureux et les collectionneurs de cette machine, tout y est pour l’entretien et la réparation.

Je signale à monsieur Toretto2208 que le modèle de mes photos est le modèle KLR 250 D2 de 1985 et non le modèle 1987.

Pour répondre à Mr Toretto sur sa question qui concerne la fiabilité de ce modèle et la recherche de pièces en cas de panne, je roule depuis son achat en 1985 (celle de la photo) et j’ai parcourut 23 000Km sans problème, il reste beaucoup de pièces qui sont toujours à vendre chez Kawasaki, ce modèle a été vendu pendent dix ans.

Bien cordialement
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Mille excuses pour avoir utiliser vos photos au fait je n'avais pas encore fait de tirage de la mienne que voici. Et comme j'avais le temps de lancer une discussion sur le Forum je les ai prise sur le Web.

KLR 250KLR 250Voir l'image en grand0 vote

KLR 250KLR 250Voir l'image en grand0 vote

KLR 250KLR 250Voir l'image en grand0 vote
Voilà celle-ci est vraiment la moto que j'ai acheté modèle de 1986.
[:amaryllis69:1]

Message édité par Titom le 30/08/2014 à 19:15:39

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Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.
Invité
  1. Posté le 30/08/2014 à 20:12:20  
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Bonjour Mr .Torreto2208
Effectivement votre KLR 86 est de toute beauté, :love: la mienne à l’entendre dire serait jalouse. Quoi qu’il en soit elle est ravie d’avoir retrouvé une de ses sœurs.
Oui c’est bien un millésime 1986 puisque kawa a assemblé ce modèle de 1985 à 1986, rectification par rapport a mon dernier message les KLR250 ont été vendu pendant vingt ans de la KLR D2-1985 a la KLR D22 -2005.
bien cordialement

Invité
  1. Posté le 05/12/2014 à 00:41:17  
  2. answer
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Bonjour
J en ai eu une ! une rouge, bonne machine très économique mais attention a ne pas tirer dessus j ai eu un joint de culasse a changer
Attention lors du démontage de la bougie a ne pas casser la sonde de température
Bonne route....

  1. config
toretto2208
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2015 à 21:32:41  
  2. answer
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Encore une ancienne KLR 250 que j'ai retrouver quasi neuf de 1991. A l'époque c'était quand même de la bonne qualité ces motos par rapport au klx 250 de maintenant qui paraît beaucoup plus fragile et en plus qui est avec un moteur à injection. Le klr 250 carburateur était bien plus sûr...

Kawasaki KLR 250Kawasaki KLR 250Voir l'image en grand0 vote

Kawasaki KLR 250Kawasaki KLR 250Voir l'image en grand0 vote

Kawasaki KLR 250Kawasaki KLR 250Voir l'image en grand0 vote
[:dams08:1]
Message édité par toretto2208 le 02/05/2015 à 21:38:21

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Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.
willquebec
  1. Posté le 09/08/2018 à 17:22:09  
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salut a tous, je suis nouveau ici et propiro depuis 1 semaine d'un petit klr 250 1997 de 23.000kms.
bref, ca tourne a peux pres, mais probleme de carbu.
je l'ai démonter, nettoyer, changer les joint, déboucher les gicleurs, etc.. sauf le diaphragme qui coute un bras.. mais il n'est pas percer ni abimer. la vidange et filtre a huile changer avant meme un coup de kick., bougie neuve d'origine NGK, filtre a air nettoyer.

la moto a passer 2 hiver dehors, et l'essence qui etait dedans avis plus la couleur du diesel rouge de tracteur que d'essence super... c'est pour dire..

mais pas moyen de régler la richesse air/essence... on vis a font, et on devise de 1 3/4 ou 1 1/2 ou 2T... bref... ca tourne comme un camion.
je joint un lien avec vidéo https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing
si quelqu'un a une idee, je suis preneur..
a oui, je suis au quebec...s'il y a des personnes qui sont de la aussi, je suis sur la rive sud de montreal, entre Gramby et Chambly ;)

merci d,avance a tous

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