Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis première moto :)


Invité §lex577LG

Messages recommandés

Invité §lex577LG

Bonjour a tous,

Je suis désole de refaire un sujet sur l'achat d'une première moto mais j'aurais souhaiter avoir un avis un petit peu plus personnel

Ayant mon permis depuis peu, j'aimerais faire l'acquisition d'une moto, je me suis déjà bien renseigner et j'ai quelques modèles qui m'ont intéressés :

Yamaha MT07

Yamaha XJ6N

Aprilia Shiver

Ducati Monster 696 / 796 / 1100 Evo (pas sur qu'elle se conduise en a2)

Kawasaki ER6N

Kawasaki Z800e

 

Il faut savoir que cette moto sera utilisée quotidiennement pour aller au travail, le trajet est essentiellement composé de petite routes et de ville. Je ne chercher pas une moto à utiliser sur l'autoroute. Il est vrai que le look et le bruit de la moto sont important à mes yeux.

 

Je fais appelle a ceux qui auraient déjà essaye ces moto ou ceux qui ont des renseignements

Merci de vos avis par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

Pourquoi ? :p

Que possède t-elle de plus que celles citées précédemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pourquoi ? :p

Que possède t-elle de plus que celles citées précédemment ?

 

 

 

 

 

 

Une ame probablement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

une âme.... [:skypower93:17]

 

évite les ritals, c'est de la mayrde, ça perd des boulons et ça passe son temps (sa vie ?) au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

Très bien merci !

Tout autre avis est le bienvenu et à propos de la 1100 evo elle se conduit en a2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Tu es allé voir ton assureur ? Il aide souvent a éliminer des meules quand on est jeune permis...

 

Sinon , perso j'eliminerais direct le z version e, qui sera probablement un boulet a la revente et beaucoup moins agréable a emmener. Pour du bridé, j'eliminerais de toutes façons tous les 4 cyl.

 

Monster 696, er6 et mt devraient se valoir en version bridée. Si ton truc c'est p!utot prendre de l'angle sur petites routes, le monster et l'er6 seront peut être un peu mieux en châssis/suspensions que la mt qui est très souple parait il.

 

N'oublie pas le prix de l'entretien si ta bécane doit prendre des bornes. Ça peut être chaud chez Ducat si tu ne fais rien toi même.

 

Shiver j'ai essayé en non bridé. Super bruit, belle gueule a mon goût, moteur sympa en bas, mais accélérateur un peu bizarre qui peut faire craindre le pire en bridé. A essayer. Autonomie assez basse, autour de 160-180 avant réserve d'après son proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

Merci cassoulet1 pour cet avis très détaille qui m'as permis de bien avancer dans mes choix !!

Demain, je vais essayer une xj6 et une er6n et après demain une mt07

Ducati ne fait pas d'essai car pas de machine bridée donc je doit attendre le desmoriding tour ..

Pour la 1100 evo elle se conduit en a2? Et conseillez vous l'abs ou non sur une première moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

L'ABS sur du trajet boulot oui, clairement. Et en plus sur une première moto je dirais presque absolument indispensable. Il t'evitera au minimum la petite chute conne sur un freinage réflexe mal maitrisé en ville, qui peut durablement impacter ton budget de jeune motard, ton moral de jeune motard et ta prime d' assurance de jeune motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

Ça confirme ce que je pensais merci !

Je te tiens au courant des essai de demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai une Shiver, très bonne moto que tu peux avoir pour pas trop chère...

Si tu as des questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

Après essai de la er6n : super content, la moto a du caractère, elle se prend en main rapidement, la sonorité est sympa et l'affichage également ( il manque juste l'indicateur de rapport engage :-/ ) petit manque de mordant au frein avant selon moi mais je n'ai peux être pas assez insister. Bref super moto !

Par contre je n'ai pas trop aimer les 4 cylindres de la xj6 qui sont trop linéaires sans vrai caractère malgré que la moto se prenne bien en main également et ait plus de mordant au frein avant !

Les 4 cylindres sont donc éliminé de mes choix

Reste a choisir entre :

Yamaha MT07

Aprilia Shiver

Ducati monster 696 / 796

Ducati monster 1100 Evo

Kawasaki ER6N

BMW F800R

 

Demain essai de la mt07 je vous tiens au courant !

 

Antjac si tu peux me donner quelques infos sur la Shiver ou même la comparer a un des modèles cites précédemment que tu aurais essaye ça me serait d'une grande aide ! ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour la er6 t'avais tes lunettes le jour de l'essai ? Nan parce que ça aide pas mal pour le choix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

J'ai pas compris, si y avait de l'ironie alors c'était pas drôle ! Sinon faut m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

Je préfère un peu le design de la ducati mais je ne l'ai pas essayer donc je ne sais pas si ça me plaira a conduire j'attend le 19 septembre pour savoir mais je ne trouve pas que l'er6n soit moche, loin de la !

Et puis ce n'est qu'une question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

La Shiver est une moto de compromis on va dire, elle n'est excellente nulle part mais est bonne partout...

 

C'est un roadster à cheval entre le roadster routier et le roadster sportif...

Elle possède une très bonne finition, n'est pas trop trop lourde et assez puissance (95cv selon Aprilia, je l'ai mesuré à 90cv au vilebrequin). Elle est assez confortable (surtout par rapport aux Ducati 696 et 796) et coute aussi beaucoup moins cher.

 

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette moto même si je n'ai pas le même coup de coeur qu'avec mon ancienne Street Triple R (qui me donnait la banane à chaque sortie mais qui commençait à être dangereuse pour mon permis tellement elle te pousse à faire le con).

 

La XJ6 est une pure basique, elle est pas mal pour débuter mais niveau finition et chassie, c'est pas terrible terrible...

 

La MT07 est une belle nouveauté, la moto est agréable à conduire (mais perso j'accroche pas avec le design)

 

L'ER6 est assez proche dans son approche de la Shiver mais est moins coupleuse et c'est pas le même genre de moteur (en ligne pour la kawa, en V pour la Shiver...)

 

La Z800e... franchement, j'aime pas... petite évolution de la Z750 qui accusait le poids du temps... le seul intérêt, c'est le moteur assez performant mais la partie cycle est à la traine et elle pèse assez lourd...

De plus, j'ai bien peur que la Z800e soit assez dure à revendre (comparativement à la Z800)

 

Les Ducati 696 et 796 sont de très bonnes motos (surtout la 796), légères, coupleuse mais moteur à l'ancienne (refroidissement par air)... La Shiver à grosso modo la puissance de la 796.

 

Si tu veux prendre une Shiver, je te conseille déjà de la prendre en occasion (ça décote très très vite mais tu peux faire de bonnes affaires à l'occasion). Ensuite, essaye de prendre un modèle Post 2010 (reconnaissable à la tête de fourche et disques de frein pétale), il y a eu pas mal d'améliorations sensibles à la conduite.

Pour info, toutes les Shivers depuis 2007 sont bridables 48cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

On peut rajouter aussi pour la Shiver qu'elle est très bien équipée en regard du prix de vente : Indicateur de rapport engagé, température extérieure, ordinateur de bord, warning, accélérateur électronique avec 3 mappings (pluie, route, sport), antidémarrage par clé codée, embrayage à commande hydraulique (néanmoins assez ferme), freins AV à étriers radiaux, fourche inversée, gros bras oscillant en alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pas de warning sur les nouveaux modèles (uniquement modèles avant 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Pas de warning sur les nouveaux modèles (uniquement modèles avant 2010)

 

Ok, je ne savais pas, j'ai un modèle 2008, les plus beaux avec le cadre et le guidon doré ! :q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

tiens, tu as rajoute la F800 ? j'en ai une. bonne meule, facile, tres bien dans le sinueux avec un comportement sur l'angle rassurant et une garde au sol impossible a prendre en defaut sur route: je bouffe mes pneus arriere jusqu'aux bords de la bande de roulement et j'ai jamais raclé un teton de repose pieds.

 

mais si elle t'interesse essaie la en bridé avant de te decider: le moteur pousse bien en bas mais sans coup de pied au cul, puis se reveille vraiment au delà de 5-6000 tours. ca risque de manquer un peu de peps en bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex577LG

Merci pour ton avis tres detaillé

Oui Cassoulet1 j'ai rajouter la f800r enfaite j'ai conduit dessus pour passer mon permis donc je connais assez bien cette moto, j'ai juste pas aimer les secousses qui se ressentent enormement avec cette moto et effectivement le manque de patate a bas regime

 

Hier j'ai essayer la mt07 super moto aux premiers abords ( j'aime le design ). Demarrage de la moto : décu, c'est a dire que le son est vraiment pas top ... il faudrait remplacer l'echappement rapidement parce que c'est vraiment pas agreable. Apres c'est vrai qu'elle reprend bien a bas regime. Je n'ai pas pu l'emmener dans des petites routes sinueuses donc je ne sais pas ce qu'elle donne vraiment dans les bons virages mais dans les petites courbes ca paraissait vraiment pas mal !

Je cherche a essayer une shiver bridée mais c'est compliqué il ne font pas d'essaie en bridé , il va falloir que je trouve une autre solution

 

Apres essaie de la er6n, xj6, mt07 et f800r je pense que c'est la mt07 malgré son bruit pas vraiment agréable ! L'er6n etait vraiment pas mal aussi ..

 

Toujours en reflexion et en attente d'autre avis !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

C'est probablement un bon choix si elle t'a plu. En plus elle a bonne presse et donc elle devrait se reventre facilement le jour ou tu voudras changer.

 

Pour le bruit, je crois qu'on ne peut pas changer uniquement les silencieux. Sur la 09 en tout cas c'est la ligne complète, donc assez cher, et je crois que c'est pareil sur la 07 mais chuis pô sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...