Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto vintage facile... avis?


Invité §Chr675mc

Messages recommandés

Invité §Chr675mc

Bonjour,

Je suis motard depuis 2 ans sur un CBF1000 dont je suis très content. J'ai envie d'une 2eme moto dans le genre vintage - pour pas trop cher et je n'arrive pas du tout à me faire une idée entre :

Triumph Thunderbird 900 (occase autour de 4000)

Triumph Bonneville T100 (plus cher en occase)

Kawasaki W800 (pas donnée non plus)

Mash 500 (4000 neuf)

=> Niveau look la Tbird est d'enfer mais j'ai lu des trucs contradictoires qui m'inquietent un peu (pas maniable, lourde, pas stable, entretien difficile)

=> pareil pour les Mash.. c'est bien ou c'est de la daube ?

T100 et W800 sont peut être bien mes préférés (moto assez legères) mais chèèèères....

 

Merci pour vos avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

oula... les motos que tu cites ne sont pas des "vintage" mais des motos modernes

 

pour connaitre (un peu) la thunderbird, c'est vrai que c'est une enclume, mais c'est un custom (donc différente dans l'esprit des 3 autres)

La bonneville, c'est sympa une vraie moto pour se promener avec en plus le look et le nom de sa prestigieuse ancêtre (ma préférée dans la liste)

la w800 est une bonne moto aussi, mais je la trouve moins "vraie" que la bonnie

Quant à la Mash.... je connais pas du tout

je préférerai largement une SR400,

 

apres t'as aussi les Royal Enfield ...là aussi c'est chargé d'histoire

 

 

apres tu peux taper dans du vrai "vintage", genre 750 ou 1100 Zephyr, kawa ZRX, honda 400CB, ou Yam XJ, SR, XT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Pas conduit la Thunderbird mais a priori ce serait celle qui m'attirerait le plus pour le trois pattes... Et en plus c'est la moins chère (hormis la Mash mais elles sont difficilement comparables).

 

Phil MZ, on parle bien de la même Thunderbird ? Parce que maintenant c'est effectivement un Custom, mais c'était pas le cas avant.

 

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/triumph_tbirdsport_main.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/Triumph_Thunderbird_1600_2010_st1pz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hello !

 

Toutes les machines citées sont des " néorétro ", rien à voir avec une ancienne.....

 

La T bird est haute, lourde, pas très maniable, son moteur est le plus puissant des 4, elle est agréable et typée, son 3 pattes est coupleux et a de l'allonge.

 

La new Bonnie à part son look n'a plus grand chose à voir avec son ancêtre, nettement plus volumineuse et pesante, elle est une alternative pour qui veut se distinguer en terme de look.

 

La Kawa est de loin la plus sympa à mon goût, maniable, facile, jolie, elle m'a littéralement emballé contrairement aux deux autres, le fiabilité japonaise en sus.

 

Dans le cas de la Bullet, tu as une vraie ancienne modernisée et fiabilisée, dans le cas d'un usage balade, trajet boulot cool, elle est parfaite et te fait voyager dans le temps, il suffit juste d'oublier la conduite speed et jouir d'une machine simple, saine et plaisante, qui vibre ( un peu ), fait poum, poum, elle est un peu la madeleine de Proust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...