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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto acheter pour 150km/jours?


Invité §mis861vi
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Invité §mis861vi

Des bouchons sur autoroute à 90km/h :ddr:

Si seulement c'était ça les bouchons Parisien :ouin:

 

Sinon, j'ai trop peu d'expérience sur les motos "routières" pour conseiller, mais vu ce que tu dis, je crains malheureusement que cela soit un vrai gouffre financier de faire ce trajet en moto :/

 

 

Bah écoute j'avais fait le calcul niveau carburant avec une moto ou un scoot (je ne sais plus lequel par contre :lol: ) et j'étais arrivée à 160euros/mois. Et d'après mes calculs mon boulot me remboursera +/-180euros par mois donc j'y serai même presque gagnante... Quoi que les gains serviront à payer les entretiens plus fréquents pour le coup... :ange:

Missdidii si une part du trajet tu le fait en moto pourquoi prendre si gros :??: ,un petit 300CC,honda cbr,kawa ninja,

ktm 390.sa doit suffire

 

 

C'est justement ce que j'étais en train de réfléchir... Voir même prendre un maxi scoot histoire de pouvoir mettre un tablier et être vraiment bien au chaud pour la saison froide... Sinon j'ai trouvé une CB500 a prix assez intéressant je pense, pas trop vieille et elle n'a pas encore trop de km (<11.000km) pour une 2003...

Le volume n'est pas du poids. ;)

La moto n'est pas si grande, du moins pas plus qu'une CBF600 en fait. Y'a un peu plus de plastoc, c'est tout. :ange:

La Deauville étant dérivée de la NTV/Revere, je peux te dire que la Revere était très basse, même trop basse pour mon petit 1m73. Je doute que la Deauville soit vraiment plus haute. Plus que la hauteur de selle, il faut voir le profil qu'elle a. ;)

EDIT : 780mm la hauteur de selle de la Revere 650. :jap:

 

Sur autoroute, rouler à 90 au lieu de 130 ne change pas grand chose en temps sur un trajet de 70km. Quelques petites minutes, pas plus.

 

Je te comprends tout à fait, j'habite à la campagne et j'ai habité en ville, j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière. :jap:

 

 

Il faudrait que j'aille la voir en vrai afin de pouvoir juger son gabarit. C'est étonnant qu'elle ne soit pas plus grande que la CBF600 car elle a l'air...

 

Aaaaaah ça me rassure de voir qu'il y en a encore qui arrivent à savourer la vie loin de la ville... Pour ma part, il ne me manquera plus que le travail soit plus près et je serai vraiment contente... :) Parce que oui les 150km/jour je ne pourrai pas le faire plusieurs années... :non: Bonjour la perte d'argent rien qu'en véhicules! :pfff:

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Bah écoute j'avais fait le calcul niveau carburant avec une moto ou un scoot (je ne sais plus lequel par contre :lol: ) et j'étais arrivée à 160euros/mois. Et d'après mes calculs mon boulot me remboursera +/-180euros par mois donc j'y serai même presque gagnante... Quoi que les gains serviront à payer les entretiens plus fréquents pour le coup... :ange:

Compte entre 15 et 25cts/km pour une vieille petite voiture diesel, ou pour une vieille moto fiable. Tu peux donc compter un bon billet de 600€ par mois pour aller au boulot.

C'est à peu près ce que ça me coûtait à l'époque où je le faisais, et crois-moi, c'est très difficile de descendre en dessous des 15cts/km pour un véhicule, moto ou voiture. (par contre c'est très facile de les tripler. :D )

Donc non, tu ne seras pas gagnante du tout, mais ça fait une expérience, et à moins de bosser à mi-temps au smic, ça vaut quand même le coût d'aller bosser.

En tout cas, ne fais pas ton budget prévisionnel avec 180€/mois, sinon tu vas dans le mur. ;)

Mon ex-205 diesel, entretenue par mes soins intégralement et en parfait état, me coûtait environ 11cts/km, de mémoire.

Mon ex-Revere 650, idem pour l'entretien et l'état, me coûtait environ 13cts/km. Revente comprise. Ma CB400N, c'est un peu plus cher, genre 20cts/km.

Une moto lambda récente mais pas trop, genre CBF600, en roulant autant que tu comptes le faire, ça tournerait plutôt aux alentours de 35cts/km, (parce-que entretien fait majoritairement en garage (pneus, kit chaine vidanges), et prix d'achat et assurance plus élevé, décote plus grande, etc...)

 

C'est justement ce que j'étais en train de réfléchir... Voir même prendre un maxi scoot histoire de pouvoir mettre un tablier et être vraiment bien au chaud pour la saison froide... Sinon j'ai trouvé une CB500 a prix assez intéressant je pense, pas trop vieille et elle n'a pas encore trop de km (<11.000km) pour une 2003...

Oublie le maxi scoot. Par rapport à la Deauville, c'est :

- Aussi lourd

- Encore moins puissant

- Ça tient moins bien la route

- Ça protège pas mieux

- Ça coute 4 fois plus cher à l'achat comme à l'entretien

- Ça coûte 4 fois plus cher en assurance (vol, chute...)

 

La CB500, pourquoi pas, mais n'aie pas peur d'en acheter une avec des km, sachant que tu risques de ne pas trop la ménager, elle va perdre rapidement de la valeur. Et franchement, sans carénage, oublie. Ou alors faut l'équiper d'une grosse bulle, de manchons, et donc c'est moche. :D

 

Il faudrait que j'aille la voir en vrai afin de pouvoir juger son gabarit. C'est étonnant qu'elle ne soit pas plus grande que la CBF600 car elle a l'air...

Non, c'est beaucoup moins gros qu'une FJR ou équivalent. ;) Et un peu moins lourd aussi.

 

Aaaaaah ça me rassure de voir qu'il y en a encore qui arrivent à savourer la vie loin de la ville... Pour ma part, il ne me manquera plus que le travail soit plus près et je serai vraiment contente... :) Parce que oui les 150km/jour je ne pourrai pas le faire plusieurs années... :non: Bonjour la perte d'argent rien qu'en véhicules! :pfff:

Y'a pas photo. :D

Et j'ai la chance de bosser maintenant au milieu des champs, dans un bureau. Je ne pouvais pas rêver mieux. :sol:

Quand j'ai déménager, c'est limite si le coût des transport pouvait directement me payer le loyer du nouveau logement. :ddr:

La perte d'argent, mais aussi la perte de temps, la fatigue, les risques...

Mais perso, je ne regrette pas cette expérience, car j'ai beaucoup appris sur la conduite moto au quotidien, et j'ai quand même pris du plaisir quand c'était possible. :jap:

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Tiens, une Revere carénée : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

Avantage, tu gagnes 20kg facile, et t'as pas les valoches. Et c'est presque moins moche. :cyp:

 

Sinon, des Deauville par chères, on en trouve : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

Et faut pas avoir peur des km : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

J'ai acheté ma Revere pour 990€ avec 81700km, je l'ai revendu 3 ans plus tard pour 800€ avec 117200km, et dans le même état.

Ça vieillit très bien, le moteur est indestructible, ça consomme quedal ou presque, y'a une bonne autonomie, un super confort, et ça coûte rien à l'achat ni à l'usage. :jap:

 

EDIT : Ah, et fais gaffe aux vieilles increvables qui auraient "peu" de km, genre 40 ou 50000, parce-que tu peux facilement leur mettre 1 tour de compteur sans que ça se voit vraiment (compteur à 5 chiffres).

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Invité §mis861vi

Compte entre 15 et 25cts/km pour une vieille petite voiture diesel, ou pour une vieille moto fiable. Tu peux donc compter un bon billet de 600€ par mois pour aller au boulot.

C'est à peu près ce que ça me coûtait à l'époque où je le faisais, et crois-moi, c'est très difficile de descendre en dessous des 15cts/km pour un véhicule, moto ou voiture. (par contre c'est très facile de les tripler. :D )

Donc non, tu ne seras pas gagnante du tout, mais ça fait une expérience, et à moins de bosser à mi-temps au smic, ça vaut quand même le coût d'aller bosser.

En tout cas, ne fais pas ton budget prévisionnel avec 180€/mois, sinon tu vas dans le mur. ;)

Mon ex-205 diesel, entretenue par mes soins intégralement et en parfait état, me coûtait environ 11cts/km, de mémoire.

Mon ex-Revere 650, idem pour l'entretien et l'état, me coûtait environ 13cts/km. Revente comprise. Ma CB400N, c'est un peu plus cher, genre 20cts/km.

Une moto lambda récente mais pas trop, genre CBF600, en roulant autant que tu comptes le faire, ça tournerait plutôt aux alentours de 35cts/km, (parce-que entretien fait majoritairement en garage (pneus, kit chaine vidanges), et prix d'achat et assurance plus élevé, décote plus grande, etc...)

 

Oublie le maxi scoot. Par rapport à la Deauville, c'est :

- Aussi lourd

- Encore moins puissant

- Ça tient moins bien la route

- Ça protège pas mieux

- Ça coute 4 fois plus cher à l'achat comme à l'entretien

- Ça coûte 4 fois plus cher en assurance (vol, chute...)

 

La CB500, pourquoi pas, mais n'aie pas peur d'en acheter une avec des km, sachant que tu risques de ne pas trop la ménager, elle va perdre rapidement de la valeur. Et franchement, sans carénage, oublie. Ou alors faut l'équiper d'une grosse bulle, de manchons, et donc c'est moche. :D

 

Non, c'est beaucoup moins gros qu'une FJR ou équivalent. ;) Et un peu moins lourd aussi.

 

Y'a pas photo. :D

Et j'ai la chance de bosser maintenant au milieu des champs, dans un bureau. Je ne pouvais pas rêver mieux. :sol:

Quand j'ai déménager, c'est limite si le coût des transport pouvait directement me payer le loyer du nouveau logement. :ddr:

La perte d'argent, mais aussi la perte de temps, la fatigue, les risques...

Mais perso, je ne regrette pas cette expérience, car j'ai beaucoup appris sur la conduite moto au quotidien, et j'ai quand même pris du plaisir quand c'était possible. :jap:

 

 

Quand je disais 160euros/mois c'était juste pour les pleins d'essence hein... Evidemment je ne comptais pas les entretiens, assurance etc... :lol:

 

Oh quelle chance effectivement de bosser dans un bureau et dans les champs en plus! Le pied total... :sol: Avec un peu de chance, en attendant mieux, j'arriverai à me rapprocher avec mon boulot et obtenir une voiture de société avec une carte essence... Mais je n'y crois pas trop... :o

Tiens, une Revere carénée : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

Avantage, tu gagnes 20kg facile, et t'as pas les valoches. Et c'est presque moins moche. :cyp:

 

Sinon, des Deauville par chères, on en trouve : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

Et faut pas avoir peur des km : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

J'ai acheté ma Revere pour 990€ avec 81700km, je l'ai revendu 3 ans plus tard pour 800€ avec 117200km, et dans le même état.

Ça vieillit très bien, le moteur est indestructible, ça consomme quedal ou presque, y'a une bonne autonomie, un super confort, et ça coûte rien à l'achat ni à l'usage. :jap:

 

EDIT : Ah, et fais gaffe aux vieilles increvables qui auraient "peu" de km, genre 40 ou 50000, parce-que tu peux facilement leur mettre 1 tour de compteur sans que ça se voit vraiment (compteur à 5 chiffres).

 

 

eek.gif.803d247f9030eb7b406d77ad4ce6f842.gif Wouaouwwwww c'est quoi ce machin là????? Mon dieu quel optique!!!!!!!! ddr.gif.940802d4b543f4da8e7addef994b3133.gif

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Invité §mis861vi

Ah oui et au fait, j'habite en Belgique, donc leboncoin c'est un peu trop loin pour moi lol...

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Invité §mis861vi

Tiens, une Revere carénée : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

Avantage, tu gagnes 20kg facile, et t'as pas les valoches. Et c'est presque moins moche. :cyp:

 

Sinon, des Deauville par chères, on en trouve : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

Et faut pas avoir peur des km : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

J'ai acheté ma Revere pour 990€ avec 81700km, je l'ai revendu 3 ans plus tard pour 800€ avec 117200km, et dans le même état.

Ça vieillit très bien, le moteur est indestructible, ça consomme quedal ou presque, y'a une bonne autonomie, un super confort, et ça coûte rien à l'achat ni à l'usage. :jap:

 

EDIT : Ah, et fais gaffe aux vieilles increvables qui auraient "peu" de km, genre 40 ou 50000, parce-que tu peux facilement leur mettre 1 tour de compteur sans que ça se voit vraiment (compteur à 5 chiffres).

 

 

Regarde ce que j'ai trouvé : http://www.jhbmotos.be/?page_i [...] u2ans3250e :ange: Et en plus le professionnel se trouve à 10km soit à 15min de mon futur appart! :sol: Seul pépin c'est qu'il est impossible d'essayer la bécane avant l'achat... :non:

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Quand je disais 160euros/mois c'était juste pour les pleins d'essence hein... Evidemment je ne comptais pas les entretiens, assurance etc... :lol:

 

Oh quelle chance effectivement de bosser dans un bureau et dans les champs en plus! Le pied total... :sol: Avec un peu de chance, en attendant mieux, j'arriverai à me rapprocher avec mon boulot et obtenir une voiture de société avec une carte essence... Mais je n'y crois pas trop... :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/eek.gif Wouaouwwwww c'est quoi ce machin là????? Mon dieu quel optique!!!!!!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/ddr.gif

Hé oui, mais c'est là qu'on se rend compte que l'essence ne représente qu'un quart du prix, et encore, en roulant beaucoup...

 

Ce machin-là, c'est une Revere, avec un carénage en accessoire d'époque. Ca a le mérite d'être efficace, léger, et moins cher qu'une Deauville. :D

 

Ah oui et au fait, j'habite en Belgique, donc leboncoin c'est un peu trop loin pour moi lol...

C'était pour te montrer ce que tu peux acheter sans risque. :o

 

c'est chaplot qui faisait sa,dans le look je préfère sa

http://moto-gt.fr/article/image/photo0023404_L.jpg

Perso, je préfère encore l'autre. :ange:

 

 

Regarde ce que j'ai trouvé : http://www.jhbmotos.be/?page_i [...] u2ans3250e :ange: Et en plus le professionnel se trouve à 10km soit à 15min de mon futur appart! :sol: Seul pépin c'est qu'il est impossible d'essayer la bécane avant l'achat... :non:

Elle est propre et n'a probablement que 31000km, mais je la trouve chère. A choisir, j'en prendrais une avec 20000 bornes de plus, et 1000€ de moins.

C'est une moto qui vieillit vraiment très bien, et dont le moteur peut encaisser 200000 bornes les doigts dans le nez. La mienne à 117000, le moteur n'avait jamais été ouvert, ne consommait pas une goutte d'huile, et tout était d'origine dessus, y compris les chaines de distribution et l'embrayage. C'est le même moteur entre Deauville 650, Revere et Transalp 650. :jap:

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Invité §6pi546HN

Hé oui, mais c'est là qu'on se rend compte que l'essence ne représente qu'un quart du prix, et encore, en roulant beaucoup...

 

 

Spa faux mais la différence c'est qu'il y a moyen d'agir sur les autres paramètres... rien que faire son entretien soi-même ça fait déjà une économie énorme, et on peut pas mal gagner en choisissant bien son assurance aussi.

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Spa faux mais la différence c'est qu'il y a moyen d'agir sur les autres paramètres... rien que faire son entretien soi-même ça fait déjà une économie énorme, et on peut pas mal gagner en choisissant bien son assurance aussi.

 

Sur un prix au km de 20cts, tu fais déjà tout toi même. Donc y'a pas grand chose à gratter. :non: Et sur ces 20cts, y'en a juste 1 tiers qui représente le carburant.

Mais quand tu roules beaucoup, les plus gros frais sont les pneus, les kits chaine et les vidanges. Et à part les vidanges, le reste y'a rien à gratter non plus. :non:

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Invité §6pi546HN

Je t'avoue que perso je ne calcule pas mon coût au km, donc les 20 cts que tu évoques ne me disent rien.

 

Je t'accorde que sur un train de pneus tu ne gratteras rien, en revanche vidange ou encore plus jeu aux soupapes, si. Pareil sur les petits imprévus qui peuvent arriver sur les meules qui prennent du km (des roulements de direction par ex). Ce genre d'économie sur la MO, ça doit finir par se retrouver sur le coût au km.

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Invité §6pi546HN

Pis bon une Deauville c'est un cardan, donc déjà là y'a de l'économie :D (je suppose qu'une vidange de pont revient beaucoup moins cher qu'un kit chaîne + bombes)

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Invité §mis861vi

Oui parait-il que le cardan est nettement plus économique que la chaîne ^^

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Je t'avoue que perso je ne calcule pas mon coût au km, donc les 20 cts que tu évoques ne me disent rien.

 

Je t'accorde que sur un train de pneus tu ne gratteras rien, en revanche vidange ou encore plus jeu aux soupapes, si. Pareil sur les petits imprévus qui peuvent arriver sur les meules qui prennent du km (des roulements de direction par ex). Ce genre d'économie sur la MO, ça doit finir par se retrouver sur le coût au km.

Vaut mieux pas calculer. :ange:

Enfin si, tu peux calculer vite fait que quand tu fais 100km ça coûte 20€. Et que c'est pas cher...

 

Les pneus, l'avantage c'est qu'en roulant beaucoup au quotidien ils s'usent assez peu. Perso j'ai fait environ 20000km avec chaque pneu (AV/AR) sur la Revere, en Michelin Pilot Activ. Ca c'est économique, et bien suffisant au quotidien.

 

Les réparations et grosses révisions, sont comptées (en ce qui me concerne) dans le PRK. Sinon ça n'a pas de sens.

Mais sur une Deauville, le contrôle du jeu doit être à 12000, et perso ça n'a jamais bougé en 35000km, pourtant le moteur avait déjà des heures de vol.

Roulements de direction/roues : les miens étaient d'origine à 117000km, et n'avaient pas l'ombre d'un signe de fatigue. L'usage quotidien sur grandes routes aide bien à préserver la mécanique, aussi.

Après, dans l'entretien préconisé, y'a encore plein d'autres trucs (freins, refroidissement...), mais quand on roule beaucoup on peut espacer un peu. Perso je faisais mes vidanges tous les 10000 au lieu des 6000 préconisés, et avec de l'huile voiture (10W40 Shell ou Total), et c'était bien suffisant pour ce moteur.

 

Pis bon une Deauville c'est un cardan, donc déjà là y'a de l'économie :D (je suppose qu'une vidange de pont revient beaucoup moins cher qu'un kit chaîne + bombes)

Vidange de pont : 1 verre d'huile à 15€ le litre, soit à peu près 2€ d'huile, à la louche. Et 10 minutes de MO. Tous les 36000km, mais on peut allonger, il suffit de contrôler le niveau au minimum.

 

Kit chaine : Compter 200€ pose comprise (chiant à faire soi-même), et à changer tous les 20 à 40000km environ, selon le graissage principalement. Le souci, c'est que le graissage, quand on se tape 150km par jour, faudrait le faire tous les 2 jours. Et c'est très chiant. :oui:

Ajouter le prix de la graisse. Pour ma part je tournais à l'huile de chaine de tronçonneuse sur la 400, c'est économique et relativement pratique, mais il y a certainement mieux niveau longévité.

 

Oui parait-il que le cardan est nettement plus économique que la chaîne ^^

C'est pas une légende, c'est sûr, et testé par mes soins. :o

Au quotidien y'a pas photo... :jap:

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Nan mais sérieux, conseiller une vieille rougne de plus de 10 ans qui n'a pas l'ABS et des fois ayant plus de 100k km pour quelqu'un qui veut faire 150km/jour. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Injection & ABS obligatoire sauf si se féliciter d'acheter moins cher que le voisin est son trip.

-Injection: pas emmerdé l'hiver , se dérègle peu, pas de membranes qui percent, de robinet qui fuit

-ABS: bah c'est évident...

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Nan mais sérieux, conseiller une vieille rougne de plus de 10 ans qui n'a pas l'ABS et des fois ayant plus de 100k km pour quelqu'un qui veut faire 150km/jour. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Injection & ABS obligatoire sauf si se féliciter d'acheter moins cher que le voisin est son trip.

-Injection: pas emmerdé l'hiver , se dérègle peu, pas de membranes qui percent, de robinet qui fuit

-ABS: bah c'est évident...

Heu, non. :bah:

 

L'injection ça sert à rien sur une Deauville, les carbus d'origine sont très fiables, surtout une fois reconditionnés correctement (et c'est simple à faire, et pas cher). Les carbus, çe ne se dérègle pas plus que l'injection. La synchro est à faire pour les 2, et c'est pas souvent. :jap:

Les membranes qui percent et robinet qui fuit ? Sur une Deauville ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Même sur ma Revere de 1991 j'avais pas eu ces soucis... alors sur une Deauville potentiellement moins kilométrée et 7 à 10 ans plus jeune, y'a peu de chances...

 

ABS : Heu, jusque-là on a bien vécu sans... Et si parfois ça peut aider un peu, le mieux c'est de ne pas en avoir besoin. Franchement, quand j'ai testé (volontairement) l'ABS de la Transalp 700, j'ai pas du tout trouvé ça indispensable, vue l'efficacité.

J'ai déjà fait pas mal de freinages d'urgence, et l'ABS ne m'a jamais manqué. :jap:

 

Après y'a une question de budget aussi, sinon tu peux lui conseiller une 1200 GS, il parait que c'est le top. :D

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Invité §6pi546HN

D'accord avec Pierre pour les carbus, pas pour l'ABS. C'est quand même un gros plus quand tu roules régulièrement par mauvaises conditions et qui plus est avec de la circulation.

 

Maintenant faut voir combien de roros il faut rajouter au pot pour avoir la même meule avec sachant qu'il est arrivé bien plus tard (pour la Deauville je crois qu'il a fallu la 700 non ?)

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Heu, non. :bah:

 

L'injection ça sert à rien sur une Deauville, les carbus d'origine sont très fiables, surtout une fois reconditionnés correctement (et c'est simple à faire, et pas cher). Les carbus, çe ne se dérègle pas plus que l'injection. La synchro est à faire pour les 2, et c'est pas souvent. :jap:

Les membranes qui percent et robinet qui fuit ? Sur une Deauville ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Même sur ma Revere de 1991 j'avais pas eu ces soucis... alors sur une Deauville potentiellement moins kilométrée et 7 à 10 ans plus jeune, y'a peu de chances...

 

ABS : Heu, jusque-là on a bien vécu sans... Et si parfois ça peut aider un peu, le mieux c'est de ne pas en avoir besoin. Franchement, quand j'ai testé (volontairement) l'ABS de la Transalp 700, j'ai pas du tout trouvé ça indispensable, vue l'efficacité.

J'ai déjà fait pas mal de freinages d'urgence, et l'ABS ne m'a jamais manqué. :jap:

 

Après y'a une question de budget aussi, sinon tu peux lui conseiller une 1200 GS, il parait que c'est le top. :D

 

Tu pars toujours du principe que les gens sont dans ta vision des choses.

Certaines personnes n'ont pas pour rêve de devoir entretenir leur moto eux mêmes et considèrent cela comme une contrainte.

 

Les carbus demandent plus d'entretient que les injecteurs, c'est un fait. :bah:

Tu donnes ton cas, mais sur ma NTV j'ai déjà eu des carbus bouchés. Certes je m'enfou car ça m'a pris 1h pour réparer la chose, mais ca saoulerait d'autre.

 

J'ai déjà indiqué les modèles et j'ai bien compris qu'elle n'a pas pensé au budget conséquent nécessaire pour rouler tous les jours sur autant de kilomètres.

 

Rogner 2000€ sur le budget de la moto alors qu'il va y avoir une utilisation soutenue derrière, c'est qu'il y a un problème de cohérence. :)

Deauville ABS 700 : entre 4k et 6K€

 

Concernant les freinages d'urgence avec un NTV et une CB400. :lol: Effectivement l'ABS est présent by design.

C'est clairement un plus, le matin la tête dans le cul (ouai ca arrive dès fois) sous la pluie, aucun remort à tordre la poignée et la pédale pour s'arrêter.

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Invité §mis861vi

De toute façon en cette période d'hiver je ne vais pas me lancer dans cette aventure de me taper 75 bornes dans le brouillard et le froid glacial au risque de me retrouver sur le bas côté...

 

J'adore rouler à moto mais la sécurité est encore plus important... Si j'arrive à me faire muter plus près de mon domicile et que la route n'est que d'environ 60km/jour alors là c'est envisageable... On verra au printemps prochain ^^

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Invité §Duk651XY

Selon le cahier des charges je partirais sur une CBR600F-ABS de 2011, une Hornet carénée quoi.

 

- très adaptée aux petits gabarits

- partie cycle sécurisante de chez sécurisante

- légèreté/ergonomie/protection garantissant une fatigue minimale

- 5l/100 en mode éco. Réservoir de 21l.

- ultra fiable et inusable

 

Vise une occas' ayant appartenu à un roule-toujours et déjà kilométrée genre 40 000km. Compte un budget de 4k5€ environ.

 

Bulle haute, un ensemble surpantalon-blouson-bottes-gants adapté et t'es parée, pas besoin de carénage super enveloppant ou de poignées chauffantes.

 

C'est ma brêle actuelle, 18000 km depuis Mai 2014, jamais possédé de moto aussi facile à vivre, et en + elle est fun :love:

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D'accord avec Pierre pour les carbus, pas pour l'ABS. C'est quand même un gros plus quand tu roules régulièrement par mauvaises conditions et qui plus est avec de la circulation.

 

Maintenant faut voir combien de roros il faut rajouter au pot pour avoir la même meule avec sachant qu'il est arrivé bien plus tard (pour la Deauville je crois qu'il a fallu la 700 non ?)

Oui, c'est un plus. Un peu comme l'ABS ou l'ESP sur les bagnoles, pourtant y'en a encore plein qui n'en ont pas et qui roulent quand même...

 

De mémoire le CBS/ABS est présent sur la 650 depuis 2002. :jap: Mais ça cote un peu plus, forcément.

 

Tu pars toujours du principe que les gens sont dans ta vision des choses.

Certaines personnes n'ont pas pour rêve de devoir entretenir leur moto eux mêmes et considèrent cela comme une contrainte.

 

Les carbus demandent plus d'entretient que les injecteurs, c'est un fait. :bah:

Tu donnes ton cas, mais sur ma NTV j'ai déjà eu des carbus bouchés. Certes je m'enfou car ça m'a pris 1h pour réparer la chose, mais ca saoulerait d'autre.

 

J'ai déjà indiqué les modèles et j'ai bien compris qu'elle n'a pas pensé au budget conséquent nécessaire pour rouler tous les jours sur autant de kilomètres.

 

Rogner 2000€ sur le budget de la moto alors qu'il va y avoir une utilisation soutenue derrière, c'est qu'il y a un problème de cohérence. :)

Deauville ABS 700 : entre 4k et 6K€

 

Concernant les freinages d'urgence avec un NTV et une CB400. :lol: Effectivement l'ABS est présent by design.

C'est clairement un plus, le matin la tête dans le cul (ouai ca arrive dès fois) sous la pluie, aucun remort à tordre la poignée et la pédale pour s'arrêter.

Je donne des conseils en fonction du budget et du cahier des charges.

La cohérence, c'est pas à moi de la définir. ;)

La cohérence serait de prendre le train ou déménager, mais bon, perso j'ai testé les 2 (le train et déménager), et au bout de 2 mois de train j'ai fini par prendre la moto tous les jours tellement ça me gavait niveau non-fiabilité. Dans tous les cas je ne regrette pas mon expérience, même si le train coûtait quand même 3 fois moins cher que la moto.

Bref, pour coller au budget, il faut parfois apprendre à bricoler, et là c'est pas non plus des trucs hyper compliqués. Comme tu dis, en 1h tu démontes-remontes les carbus, et ça se fait sur le trottoir, au pire. Perso je les ai ouvert pour les remettre à neuf, mais c'était pas spécialement nécessaire, c'était pour investir dans la durée (donc inutile puisque ça aurait bien tenu les 2 ans qui ont suivi).

 

Oui, la NTV et la CB400 ont l'ABS d'origine. Le mordant est gentil, quoique si on presse fort, ça freine très bien quand même. J'ai déjà fait crisser le pneu avant de la Revere, sur le sec et à 70km/h. Pas besoin de plus au quotidien, comme tu dis. :jap:

La Deauville freine mieux, c'est vrai. Mais y'a aussi 30kg de plus à arrêter.

 

De toute façon en cette période d'hiver je ne vais pas me lancer dans cette aventure de me taper 75 bornes dans le brouillard et le froid glacial au risque de me retrouver sur le bas côté...

 

J'adore rouler à moto mais la sécurité est encore plus important... Si j'arrive à me faire muter plus près de mon domicile et que la route n'est que d'environ 60km/jour alors là c'est envisageable... On verra au printemps prochain ^^

Sage décision de toute façon. :jap: Tu ne te serais probablement pas vraiment amusée cet hiver. :D

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Invité §ale773DW

Euuuuh.... Les premières Deauville, avec les étriers Brembo, le freinage est surpuissant par rapport aux qualités de la fourche, qui est débordée et donc le pneu avant peut vite partir... L'ABS serait un vrai plus, sur cette moto.

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Euuuuh.... Les premières Deauville, avec les étriers Brembo, le freinage est surpuissant par rapport aux qualités de la fourche, qui est débordée et donc le pneu avant peut vite partir... L'ABS serait un vrai plus, sur cette moto.

 

La fourche n'est pas dégueu quand même. Mais souple d'origine, certainement. Dans quel état était la tienne ? (vidange?)

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Oui, c'est un plus. Un peu comme l'ABS ou l'ESP sur les bagnoles, pourtant y'en a encore plein qui n'en ont pas et qui roulent quand même...

 

De mémoire le CBS/ABS est présent sur la 650 depuis 2002. :jap: Mais ça cote un peu plus, forcément.

 

Je donne des conseils en fonction du budget et du cahier des charges.

La cohérence, c'est pas à moi de la définir. ;)

La cohérence serait de prendre le train ou déménager, mais bon, perso j'ai testé les 2 (le train et déménager), et au bout de 2 mois de train j'ai fini par prendre la moto tous les jours tellement ça me gavait niveau non-fiabilité. Dans tous les cas je ne regrette pas mon expérience, même si le train coûtait quand même 3 fois moins cher que la moto.

Bref, pour coller au budget, il faut parfois apprendre à bricoler, et là c'est pas non plus des trucs hyper compliqués. Comme tu dis, en 1h tu démontes-remontes les carbus, et ça se fait sur le trottoir, au pire. Perso je les ai ouvert pour les remettre à neuf, mais c'était pas spécialement nécessaire, c'était pour investir dans la durée (donc inutile puisque ça aurait bien tenu les 2 ans qui ont suivi).

 

Oui, la NTV et la CB400 ont l'ABS d'origine. Le mordant est gentil, quoique si on presse fort, ça freine très bien quand même. J'ai déjà fait crisser le pneu avant de la Revere, sur le sec et à 70km/h. Pas besoin de plus au quotidien, comme tu dis. :jap:

La Deauville freine mieux, c'est vrai. Mais y'a aussi 30kg de plus à arrêter.

 

Sage décision de toute façon. :jap: Tu ne te serais probablement pas vraiment amusée cet hiver. :D

 

 

Sauf que c'est interdit de faire de la mécanique sur la voie publique :o

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Invité §Duk651XY

Un peu comme l'ABS ou l'ESP sur les bagnoles, pourtant y'en a encore plein qui n'en ont pas et qui roulent quand même...

 

 

Y en a même plein les centres de rééducation fonctionnelle, et d'autres qui n'aperçoivent plus leur famille que quelques minutes à la Toussaint.

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Invité §ale773DW

La fourche n'est pas dégueu quand même. Mais souple d'origine, certainement. Dans quel état était la tienne ? (vidange?)

 

A peu près en bon état, je crois (me souviens plus ça, mais il me semble que ça avait été fait pas longtemps avant que je l'achète).

Mais là, ne compare pas à ta NTV. Comme tu l'as dis, la Deauville est plus lourde, et le dispositif de freinage est beaucoup plus performant => la fourche a bien plus de contraintes à encaisser (je ne te parle qu'au freinage, parce que en vraie conduite sportive, elle était à la rue total).

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Y en a même plein les centres de rééducation fonctionnelle, et d'autres qui n'aperçoivent plus leur famille que quelques minutes à la Toussaint.

Ok, dans ce cas faut prendre le train et le métro. :jap:

Et encore.

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Invité §mis861vi

Selon le cahier des charges je partirais sur une CBR600F-ABS de 2011, une Hornet carénée quoi.

 

- très adaptée aux petits gabarits

- partie cycle sécurisante de chez sécurisante

- légèreté/ergonomie/protection garantissant une fatigue minimale

- 5l/100 en mode éco. Réservoir de 21l.

- ultra fiable et inusable

 

Vise une occas' ayant appartenu à un roule-toujours et déjà kilométrée genre 40 000km. Compte un budget de 4k5€ environ.

 

Bulle haute, un ensemble surpantalon-blouson-bottes-gants adapté et t'es parée, pas besoin de carénage super enveloppant ou de poignées chauffantes.

 

C'est ma brêle actuelle, 18000 km depuis Mai 2014, jamais possédé de moto aussi facile à vivre, et en + elle est fun :love:

 

 

J'ai eu une Aprilia RS125 autrefois et plus jamais de sportive de ma vie! Après 20 min de conduite j'avais déjà mal aux poignets alors je ne veux même pas imaginer après 70 bornes!!! :o

Oui, c'est un plus. Un peu comme l'ABS ou l'ESP sur les bagnoles, pourtant y'en a encore plein qui n'en ont pas et qui roulent quand même...

 

De mémoire le CBS/ABS est présent sur la 650 depuis 2002. :jap: Mais ça cote un peu plus, forcément.

 

Je donne des conseils en fonction du budget et du cahier des charges.

La cohérence, c'est pas à moi de la définir. ;)

La cohérence serait de prendre le train ou déménager, mais bon, perso j'ai testé les 2 (le train et déménager), et au bout de 2 mois de train j'ai fini par prendre la moto tous les jours tellement ça me gavait niveau non-fiabilité. Dans tous les cas je ne regrette pas mon expérience, même si le train coûtait quand même 3 fois moins cher que la moto.

Bref, pour coller au budget, il faut parfois apprendre à bricoler, et là c'est pas non plus des trucs hyper compliqués. Comme tu dis, en 1h tu démontes-remontes les carbus, et ça se fait sur le trottoir, au pire. Perso je les ai ouvert pour les remettre à neuf, mais c'était pas spécialement nécessaire, c'était pour investir dans la durée (donc inutile puisque ça aurait bien tenu les 2 ans qui ont suivi).

 

Oui, la NTV et la CB400 ont l'ABS d'origine. Le mordant est gentil, quoique si on presse fort, ça freine très bien quand même. J'ai déjà fait crisser le pneu avant de la Revere, sur le sec et à 70km/h. Pas besoin de plus au quotidien, comme tu dis. :jap:

La Deauville freine mieux, c'est vrai. Mais y'a aussi 30kg de plus à arrêter.

 

Sage décision de toute façon. :jap: Tu ne te serais probablement pas vraiment amusée cet hiver. :D

 

 

En effet je ne m'amuserai certainement pas si pas du contraire en fait! Pour cet hiver je vais rester prudente, je tiens à ma vie quand même, j'en ai qu'une parait-il... Quand la chaleur reviendra si jamais j'arrive à me faire muter plus près j'envisagerai p-e un gros cube pour aller au taff... J'ai flashé sur un modèle qui va sortir en 2015, je me laisserai p-e tenter... On verra... J'attends de voir les essais routiers et sa fiabilité surtout! :lol:

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Invité §ale773DW

Quel modèle ?

 

 

J'ai eu une Aprilia RS125 autrefois et plus jamais de sportive de ma vie! Après 20 min de conduite j'avais déjà mal aux poignets alors je ne veux même pas imaginer après 70 bornes!!! :o

 

 

 

La position de conduite de la CBR600F dernière génération est bien plus relax et moins en appui sur les poignets que celle d'une RS 125 ;) Testé et approuvé :jap:

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Invité §mis861vi

Mais ça reste une moto de course avec un guidon bracelet et ça je déteste ;)

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Invité §ale773DW

Mais ça reste une moto de course avec un guidon bracelet et ça je déteste ;)

 

Rien à voir avec une moto de course :ddr:

La CBR 600 RR a des bracelets :jap:

La CBR 600 F a des demi-guidons relevés (pas tout à fait au point d'une FJR 1300, mais dans l'esprit, un peu).

 

regarde la différence (en particulier la différence de hauteur entre la selle et le guidon)

 

CBR F

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Essai_Honda_CBR600F_2011/Honda_CBR600F_2011_st1pz.jpg

 

CBR RR

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Honda_CBR_600_RR_st2pz.jpg

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Invité §118432tz

Rien à voir avec une moto de course :ddr:

La CBR 600 RR a des bracelets :jap:

La CBR 600 F a des demi-guidons relevés (pas tout à fait au point d'une FJR 1300, mais dans l'esprit, un peu).

 

regarde la différence (en particulier la différence de hauteur entre la selle et le guidon)

 

CBR F

 

http://www.moto-station.com/tt [...] _st1pz.jpg

 

CBR RR

 

http://www.moto-station.com/tt [...] _st2pz.jpg

 

 

Pour 150km/jours, demi bracelet ou pas, t'es quand même en appui sur les poignets. Certains (dont je fais partie) trouvent ça gênant. D'autre part j'ai jamais vu de coursier en CBRF, ni en hornet, par contre en dauville/NTV/transalp oui, c'est un signe.

 

A titre personnel: 150Km/Jour, c'est train direct avec recherche de nouvel emploi ou nouvel appart plus près, ne serait ce que parce qu'à long terme, le prix des transports risque pas de baisser...

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Invité §ale773DW

L'appui est très léger, c'est même, je trouve, plus confortable, car vers 90km/h, l'appui sur les poignets est parfaitement équilibré avec l'appui par le vent, du coup, on ne force nul part, c'est très agréable.

 

Après, je pense une Deauville plus adaptée, c'est sûr (rien que le cardan, et la protection aux intempéries plus importante), mais cette CBR F ABS fait un très bon compromis grands trajets quotidiens/balades/roulage.

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Invité §Duk651XY

Je plussoie, la CBR-F n'a rien d'une sportive en matière de confort.

 

J'ai eu 2 bécanes typées confort, un Fazer 600 et un trail 800 tiger. Bonnes routières mais que ce soit sur petits ou (très) longs trajets je ressens moins de fatigue au guidon de la Honda, merci la vivacité et le centre de gravité bas.

 

Rien à signaler au niveau des poignets et pourtant j'enquille les kilomètres.

 

Après c'est sûr question ergonomie y a une part individuelle qui nous fait nous sentir au mieux dans telle ou telle position.

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