Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZRX ..1100 ou 1200 ?


Invité §mim553GW

Messages recommandés

Invité §mim553GW

Bonjour à vous tous .. les motards ...

 

Ancien motard .. ( ben oui g bientôt 51 ans ! ) et dernière grosse gamelle (BMW R100RT) il y a ... 24 ans ...je désirerai mes refaire les jambes sur un ZRX ...

Alors :

 

1100 à carbu Kit Dyno ou pas ...

 

ou ...

 

1200 injection ?

 

Merci à ceux qui connaissent de m'éclairer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1100 est un peu moins poilue sur les bas et moyens régimes, plus nerveuse dans les tours. Un comportement de gros moulin à carbus quoi.

 

Le 1200 est un poil plus plein partout, la courbe de puissance un peu plus lisse probablement, mais il faut vraiment bien les connaître pour s'en rendre compte... De toute façon avec une moto qui prend 200 en 3e, il y a peu de chance que tu ailles taquiner régulièrement le haut du compte-tours, donc c'est vraiment une question d'agrément.

 

Mon essai ayant eu lieu en été je n'ai pas été confronté au démarrage à froid du 12. Sur le 11 la gestion du starter par temps humide ou froid est un art qu'il faut apprendre à maîtriser. Avec une moto à injection électronique tu n'as pas ce genre de problème...

 

Ayant possédé un 1100 et seulement essayé le 12, j'irais naturellement vers un 11 (en plus je préfère le bras oscillant en tubes ronds). Mais franchement, seul un essai te permettra de dire ce que tu préfères, toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mim91, alors déjà, le 11 comme le 12 sont à carbu, seule la DAEG (non importée en Europe) est à injection.

 

Tu peux me faire confiance, j'ai les 2 à la maison.

 

COmme les 2 sont préparées, j'vais avoir du mal à te conseiller sur une meule d'origine.

 

Mais il faut avouer que bien que MON 1200 soit bien plus agréable que MON 1100, je préfère de loin le 1100.

Déjà, je l'ai depuis...pfffiouu un bail, 11 ou 12 ans et il ne m'a jamais fais de misère (sauf une fois de ma faute) et ensuite par ce que je le connais par coeur. Enfin, je trouve le bras oscillant plus beau sur le 11 (et un poil plus court du coup, elle est plus vive en virage)

 

Pour le 1200, l'avantage c'est que tu as du 180 en pneu arrière (le 11 est en 170), monte plus largement répendu et que tu peux l'avoir en "S" (bien qu'esthétiquement discutable, la pelle à tarte apporte quand même du confort sur autoroute)

 

Globalement, entre un 11 d'origine et un 12 d'origine, je prends celui qui a été le mieux entretenu (et celui qui est en R, mais c'est une affaire de goût !)

Ce qui est impressionnant, c'est la capacité du coffre sous la selle, si en plus, comme moi, tu as les k&N et que tu as viré la boite à air, t'as presque la capacité d'un bagster de réservoir ! J'y mets facilement ma bombe anti-creuvaison, un U (mais un gros), une petite boite à outil, une petite bombe de graise et mes affaire de pluie bien plié !

 

Pour ce qui est du moteur, le 200 en 3ème me parait optimiste mais pas improbable, mais ce n'est pas des bécanes pour faire cette exercice. Elle est plus à l'aise à entre 2 et 6000 tours. En dessous de 2000 tours, ça enroule tout doux et au dessus de 6000 bin ça t'allonge les bras jusqu'à la zone rouge. Pour te donner une idée, sur un circuit pas trop rapide (celui de Moulins, de la Chatre, Carole ou Croix en Ternois, je double les 750 sans trop de souci (en intermédiaire) et dernièrement, j'ai tenu le nouveau ZX10R 2015 stock (journaliste en essai avant première avec le ZRX21) en ligne droite. Donc pour moi, le moteur est largement suffisant pour la route !

 

Si tu veux plus d'info sur ce gros roadster très attachant, tu peux aller faire un tour sur le ZRX21 (forum dédier à cette moto), tu trouveras une belle bande de mordus (cinglés aussi !) qui sauront t'aiguiller et même te trouver la perle rare. Beaucoup on revendu leur ZRX et l'ont amèrement regrété pour enfin en racheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim553GW

Un très grand MERCI à vous deux !

Je ne pensais pas avoir de réponse si rapidement ...

 

Je vais aller faire un tour sur le forum ZRX21 et discutailler un peu ...

 

Certes le 1200 me plait le plus ( en 180 !) et surtout en R .. et pourquoi pas vert pendant que j'y suis ... et reprendre un pied d'enfer à Carole comme en .... 81/82 ? Cela ne nous rajeunit pas hein ?

 

Reste plus qu'a trouver la bonne et surtout dans mes tarifs ... car il va falloir que je repasse par la case "équipement complet" !

 

En tout cas merci de toutes vos remarques l'un et l'autre ... et à surement bientôt sur l'asphalte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois je me souvenais pas que le 12 était aussi à carbus, en même temps je l'ai essayé... en 2003 ou 2004 :ddr:

 

Ah non j'en ai essayé un autre il y a un an, mais il est tellement tapé que j'ai même pas tilté sur les cornets dis-donc :cyp:

 

Pour les 200 en 3 c'est le souvenir que j'en ai, je l'ai emmenée (plus d'une fois) à 260-270 en 5e (compteur hein, et on est chez Kawa. Je doute que ça prenne au-delà de 240 réellement :tourne: ). Elle n'était pas au rupteur mais elle ne pouvait plus prendre de tours :ddr:

 

De toute façon c'est pas le genre de moto avec laquelle tu as besoin d'asticoter l'accélérateur pour te marrer dans ton casque, et ça c'est vraiment sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, j'avais changé ma démultiplication, sur mon 1100, j'avais un 15/45 je crois au lieu du 16/42, c'était très fun mais ça mouliné "un peu" trop.

 

Sur le 12 (c'est celui de ma femme en fait...), il est en 17/39...mais il a un couple de camion.

J'me souviens lorsque j'ai roulé avec pour la première fois, la roue avant qui se lève légèrement en 2ème et qui se déleste en 3ème, pfiouuu et lorsque j'ai piqué une pointe pour voir s'il vallait mon 11 et je trouvais bizarre qu'il bloque à 240...et puis j'ai passé la 5ème LOL!!!

 

Mais c'est vraiment pas le but de ce genre de moto, le plaisir de rouler sur le couple, sans protection et sans ressembler à un hamster sur une boite d'allumette, tête dans le guidon...

 

Sinon, Mim, comme tu dis, ça nous rajeunit pas, mais moi en 81/82, j'avais encore des couches (j'suis né en 80...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim553GW

ha ben oui effectivement Cekone .. si tu es né en 80 ..tu avais de jolies petites couches quand je tournais à Carole ...en Tz 350 (en prêt)

Pour infos j'ai eu mon permis en 82 (le A3 .. oui je sais c vieux !) et j'ai roulé avec :

GPZ 750

GPZX 1100

1000 R (le vert avec la selle blanche)

BMW R100RT (moto de la famille que j'ai lamentablement mis au tas avec ma compagne .. un petit virage à 90 avec 17 cm d'épaisseur de gravier ..merci la DDE).

C'était en 91 ... tu étais encore en culottes courtes ...icon12.gif?v=1421835748

En tout cas merci pour le site ZRX21 ... beaucoup de monde et de choses à lire et voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

 

C'est marrant, moi j'ai commencé avec un 500GPZS en 1998, un modèle 1989 puis, environ 4 ans après,le ZRX1100R de 1999 (le vrai LOL), ça fait donc 13 ans que j'ai mon ZRX !!!

Ensuite j'ai eu un 500KLE en plus lorsque ma femme à eu le permis, échangé contre un 1100 GPZX (1983 je crois) revendu pour une Buell 1200SS, revendu pour le ZRX1200R de 2002 pour ma femme...

 

J'ai plus trop envie de changer, mais j'aimerai bien avoir une bécane de piste pour ne plus y enmener le 1100 (j'aimerai bien le garder très longtemps, la piste, ça lui fait pas du bien, déjà 2 radiateurs...).

 

En tout cas, au plaisir de se croiser un de ces 4 ;-), on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...