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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseils première sportive après 3 ans en roadster


Invité §SEA274Df

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Invité §SEA274Df

Merci de vos propositions les gars :) mias je ne jure que sur du 4 pattes :) J'ai appris a l'auto ecole avec rouler pendant 3 ans avec et j'ai envie de continuer et ne pas changer Sinon cest vrai que la SVS de gueule est pas mal ... mais a l'arret je déteste son moteur

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Invité §SEA274Df

A 3500 - 4000 j'en ai pas trouvé sauf des kilometrés

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Et une cbr 600 f de 2011 ?

Un peu au dessus de ton budget mais on trouve aux alentours de 4500€ sans ABS.

C'est un 4 cylindres, même moteur que la hornet, la position est un peu plus sportive et c'est fiable. Et ça arrache pas mal au dessus de 8000 tours.

Un bon tremplin avant d'aller vers une RR par exemple.

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Invité §SEA274Df

Elle m'aurait plus mais trop chere malheureusement

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Invité §cle806Gb

Donc en gros tu roules sur un tréteau de 60 bourrins, tu vises direct une sportive de 150 chevaux et t'as pas un rond ? :ddr:

 

En dehors du fait que du point de vue perfs ça fait un sacré gap, méfie toi aussi du budget. Niveau assurance et coût d'utilisation c'est plus trop le même monde... :D

 

On commence quand même à trouver des CBR RR ou des ZX6 dans ton budget, sans compter comme déjà dit un bon nombre de roadster plus ou moins sportifs qui te donnerons l'impression d'être assis sur un missile en sortant de ta XJ. A mon sens c'est un peu dommage de passer sur une meule que t'auras pas les moyens d'assumer financièrement (parce que les 4 ou 500 balles de budget qu'il te manque pour l'achat tu vas les passer dans l'assurance ou les pneus hein :W ) et sur laquelle tu ne pourras pas te faire plaisir durablement après ta yam'. :o

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C'est exactement ce que je lui ai proposé mais monsieur daigne rouler sur une sportive alors tape un YZF 750 ou un tundercat 600 pour 2500 bouboules tu t'en sort et t'assumera tout le reste... :o

Z'etes dur en affaires les d'jeunes :lol:

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Invité §SEA274Df

Oui je veux une sportive et rien d'autre. La thundercat je l'ai regardé aussi. Demain je vais voir un 600 CBR F de 2001. Pour le 929 ou 954 je demandais juste des avis pour savoir si c'était judicieux de par mon expérience c'est tout. Je suis conscient qu'il est plus logique de prendre un 600. C'est la raison pourquoi j'ai rendez vous demain. Après le roadster j'ai roulé avec je souhaite en changer de style pour un autre et le CBR F ne fait que 106 cv rien a voir des 150 et quelques des Fireblade. L'assurance n'est pas un problème c'est déja fait c'est renseigné et c'est ok. Et après l'entretien entre un Thundercat et un CBR y a t il une grosse différence ? Je ne pense pas. Les pneus, j'ai changé mon arrière de ma XJN le mois dernier j'en ai eu pour 148 € pour un 130/70/18 et pour un 600 CBR en 180/55/17 c'est même moins cher à 141 €.

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Invité §cle806Gb

Oui je veux une sportive et rien d'autre. La thundercat je l'ai regardé aussi. Demain je vais voir un 600 CBR F de 2001. Pour le 929 ou 954 je demandais juste des avis pour savoir si c'était judicieux de par mon expérience c'est tout.

 

 

Ca ne l'est pas :o

 

Je suis conscient qu'il est plus logique de prendre un 600. C'est la raison pourquoi j'ai rendez vous demain. Après le roadster j'ai roulé avec je souhaite en changer de style pour un autre et le CBR F ne fait que 106 cv rien a voir des 150 et quelques des Fireblade. L'assurance n'est pas un problème c'est déja fait c'est renseigné et c'est ok.

Et après l'entretien entre un Thundercat et un CBR y a t il une grosse différence ? Je ne pense pas. Les pneus, j'ai changé mon arrière de ma XJN le mois dernier j'en ai eu pour 148 € pour un 130/70/18 et pour un 600 CBR en 180/55/17 c'est même moins cher à 141 €.

 

 

Voilà, une sportive coûte moins cher à l'usage qu'un roadster basique :buzz:

 

Il tient combien ton pneu sur ta XJ, tu penses qu'il tiendra combien sur une sportive ? :ddr:

 

Les ZX6R de cette génération sont bien (en principe meilleurs que les Yam): http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

J'ai pris une annonce au hasard hein :o

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Invité §cle806Gb

C'est exactement ce que je lui ai proposé mais monsieur daigne rouler sur une sportive alors tape un YZF 750 ou un tundercat 600 pour 2500 bouboules tu t'en sort et t'assumera tout le reste... :o

Z'etes dur en affaires les d'jeunes :lol:

 

 

Ma foi, c'est lui le chef :o

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Tu fais bien de demander, nous on peut essuyer nos plâtres sur les expériences passées mais sache rester objectif et je prefererais te dire de te faire la main sur un shiver gt ou même style avec de bon watts modernes, securisantes et peu coûteuses annuellement... :o

Le 4 pattes pwwoooaaaa [:foggy2111]

D'accord c'est bien mais, je préfère le châssis d'une shiver de 95cv qu'à celui d'une cbrf de 2001 :)

Fais toi quelques concessionnaires essais la ss800ie, la shiver, une falco, un vfr, une svs :??: une z750f :( et tu serais surpris de voir comme certaines sont très affûtées, bien plus confortables à l'attaque, dynamiques et intuitives , d'autres moins comparé à ce que tu cherche à la base ça mange pas de pain et ça va te prendre au pire trois samedis... :jap:

Nous aussi on a déjà demandés des avis pour au final juste se bloquer sur le modèle de départ... :sol::ange:

 

La sportive c'est dla balle mais ce qui t'est proposé reste moins fatigantes moins rincées plus sur et performantes en sécurité et surtout ça marche bien mieux mais shuuuut c'est un secret... :p

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Tu fais bien de demander, nous on peut essuyer nos plâtres sur les expériences passées mais sache rester objectif et je prefererais te dire de te faire la main sur un shiver gt ou même style avec de bon watts modernes, securisantes et peu coûteuses annuellement... :o

Le 4 pattes pwwoooaaaa [:foggy2111]

D'accord c'est bien mais, je préfère le châssis d'une shiver de 95cv qu'à celui d'une cbrf de 2001 :)

Fais toi quelques concessionnaires essais la ss800ie, la shiver, une falco, un vfr, une svs :??: une z750f :( et tu serais surpris de voir comme certaines sont très affûtées, bien plus confortables à l'attaque, dynamiques et intuitives , d'autres moins comparé à ce que tu cherche à la base ça mange pas de pain et ça va te prendre au pire trois samedis... :jap:

Nous aussi on a déjà demandés des avis pour au final juste se bloquer sur le modèle de départ... :sol::ange:

 

La sportive c'est dla balle mais ce qui t'est proposé reste moins fatigantes moins rincées plus sur et performantes en sécurité et surtout ça marche bien mieux mais shuuuut c'est un secret... :p

 

:ptdr:

 

Pour un mec qui cherche une sportive dans ce topic, c'est juste fabuleux :bien::ouimaitre:

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Invité §Tit546Hk

Et après l'entretien entre un Thundercat et un CBR y a t il une grosse différence ? Je ne pense pas. Les pneus, j'ai changé mon arrière de ma XJN le mois dernier j'en ai eu pour 148 € pour un 130/70/18 et pour un 600 CBR en 180/55/17 c'est même moins cher à 141 €.

 

C'est pas sur le prix que tu vas trouver une grosse différence mais sur la fréquence de remplacement. :D

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:ptdr:

 

Pour un mec qui cherche une sportive dans ce topic, c'est juste fabuleux :bien::ouimaitre:

 

 

Tu peux rire blood c'était à titre d'exemple j'ai non plus pas dit svs :o

 

Moi aussi je voulais un r6 en 2003 :D

Le pote de mon père et concessionnaire m'a gentiment dit de rentrer chez moi et de garder mon GASGAS... :jap:

 

Je suis juste en train de lui expliquer que si tu veux une bonne sportive de 150 poneys fais-toi la main sur une fausse vraie de 100... ;)

 

Mais pas une bécane d'une douzaine d'années qui en a vue et du coup dangereuse :)

 

Je préfère un duster neuf qu'un BJ pourri surtout si j'ai pas les moyens de le reconditionner et peu d'expérience dans le domaine (certes je ne le ferais pas :ange: ) il est son propre chef, j'ai brûlé quelques étapes dans la chronologie de la cylindrée mais venant de l'enduro j'ai pris le risque et baigne dans la caisse à outils depuis près de 20ans... :sol:

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Invité §SEA274Df

Merci de ton partage d'expérience Falco, j'en prends note.

Je pense que Bloody voit très bien quelles sont les idées qui se trottent dans ma tête pour mon changement de bécane :)

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Tu peux rire blood c'était à titre d'exemple j'ai non plus pas dit svs :o

 

Moi aussi je voulais un r6 en 2003 :D

Le pote de mon père et concessionnaire m'a gentiment dit de rentrer chez moi et de garder mon GASGAS... :jap:

 

Je suis juste en train de lui expliquer que si tu veux une bonne sportive de 150 poneys fais-toi la main sur une fausse vraie de 100... ;)

 

Mais pas une bécane d'une douzaine d'années qui en a vue et du coup dangereuse :)

 

Je préfère un duster neuf qu'un BJ pourri surtout si j'ai pas les moyens de le reconditionner et peu d'expérience dans le domaine (certes je ne le ferais pas :ange: ) il est son propre chef, j'ai brûlé quelques étapes dans la chronologie de la cylindrée mais venant de l'enduro j'ai pris le risque et baigne dans la caisse à outils depuis près de 20ans... :sol:

 

 

Nan mais serieux, le mec veut une sportive et tu lui proposes une shiver

 

C'est quoi le rapport ?

 

Quant a la dangerosite d'une brele de 12 ans, c'est juste nimp franchement ;)

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Invité §SEA274Df

C'est clair c'est pas dangereux j'ai ma XJN encore elle est de 1997 et elle est nickel

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:ange:

La mienne va faire ses douze années bientôt mais je suis toujours là, à tout contrôler aujourd'hui grosse révision et graissage complet 6h de taf après t'achètes pas une daube (les mecs les rincent) c'est surtout la ou je voulais en venir 636 ou autre faut pas qu'elle soit fanée

;)

Et ouais blood j'essaie tant bien que mal de freiner l'hystérie de la jeunesse mais finalement ils sont aussi têtus voir plus que nous avant!! :D

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Invité §SEA274Df

Bon bah ca y est j'ai pris un CBR de 2001

 

 

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Invité §SEA274Df

C'est une 2001 avec 34000 km kit chaine 6000 km pneu arriere mi usure avant 20 % a vu d'oeil j'ai juste les plaquettes avant. Je l'ai eu a 3100 €. Bonne affaire ou pas ?

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Invité §cle806Gb

Pas spécialement bonne affaire non, mais si elle est propre (et elle a l'air de l'être) c'est correct :bah:

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Invité §SEA274Df

Ca y est la XJN est vendue elle est partie cet apres midi ca fait mal au coeur de voir partir sa première meule !!

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À quand le review de tes premières impressions ? :o

 

 

 

 

 

:sol: C'est marrant de face vous êtes assortis :ange:

 

 

 

[:foggy2111]

 

 

 

Bonne bourre avec ta nouvelle monture ;)

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Invité §SEA274Df

Le review surement aujourd'hui et demain car pour l'instant je ne l'ai pas prise encore cause de mauvais temps. J'ai pas envie d'avoir de mauvaises sensations a cause de la meteo ou d'une route humide. Mais comme la ils annoncent une semaine de beau temps et qu'en plus demain c'est férié c'est génial.

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Invité §SEA274Df

Bon voila le debrief des premieres sensations.

Au cumulé entre hier et aujourd'hui j'ai fait 200 km environ. Que dire à part que je suis ravi de ma monture. J'avais énormément d'appréhension par rapport à la puissance, la façon de conduite, le fait de pencher plus qu'un roadster.

Rien de tout cela !! Je la trouve vraiment agréable à conduire. Vraiment douce : les premiers passages de rapports pas plus de 5000 tours par peur d'être trop brusqué et même de voir l'avant se lever on ne sait jamais.

On passe à la pompe pour faire le plein et remettre tous les compteurs journaliers à zero pour faire son calcul de consommation.

 

 

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Que nenni ! Un simple filet de gaz suffit largement à la propulser à des vitesses convenables. Les 110 cv se ressentent vraiment en phase de reprise : à 80 km/h pour doubler même pas besoin de rétrograder ca monte tout seul et de façon linéaire du coup je ne fais pas attention au compteur ! Je me suis rendu compte qu'en me rabattant j'étais pas loin de 130 km/h !!

Le carénage mais quelle belle invention, on ressent beaucoup moins le vent qu'avant !

Plus les kilomètres défilent plus je me sens en osmose avec. Mais toujours à l'esprit que la machine peut reprendre le dessus à n'importe quel moment. J'ai le regard partout !! Le moindre gravillon qui traine, la moindre motte de terre laissée par un tracteur !! La moto se faufile à travers les obstacles avec facilité !

 

Puis un petit arret dans le camping où j'ai ma caravane pour se reposer parce que certes elle est merveilleuse mais c'est moins confortable que la XJN petites douleurs aux poignets et surtout aux fessiers !!

 

 

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Au final on revient à la station service pour refaire à nouveau le plein pour connaitre sa consommation réelle : 193,4 km pour 10,2 litres consommés soit du 5,14 litres/100km je trouve que ce n'est rien !! Je m'attendais à être aux alentours des 7 litres.

 

Pour conclure, j'ai eu un pincement au coeur quand ma XJN est partie samedi. Mais quand je vois la machine qui dort dans mon garage je me dis que j'ai bien fait. Je pensais plus tard changer la ligne pour une sport. Mais au final, je pense la laisser d'origine car je pense que c'est fait pour tenter le diable et avec ca on risque de perdre le permis très vite. Ce que je compte lui faire prochainement c'est déja un petit tour dans le garage qui a entretenu ma XJN pour vidange et changement de plaquettes avant. Puis changement de la bulle de carénage pour une noire fumée, un lèche-roue arrière peint en jaune et une selle confort. Rien de plus je n'ai pas envie de dénaturer la moto je veux la garder dans son jus d'origine, non pas pour la revendre mais par respect des 3 lettres C-B-R !

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Invité §ts5571Zs

Jolie bécane ;) Si à l'occasion tu passes pres du 77 je me ferai un plaisir de venir la voir !

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Invité §ts5571Zs

Bah pourquoi pas j'habite à 25 min de Disney ;) J'ai un pass annuel et des prix spéciaux pour les gens qui viennent avec moi lol

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