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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseils première sportive après 3 ans en roadster


Invité §SEA274Df

Messages recommandés

Invité §SEA274Df

Bonjour a tous

 

Je vous explique mon cas car je suis dans un cruel dilemme. Je fais partie d'une famille de motards, cela fait 3 ans maintenant que j'ai franchi le pas. J'ai 25 ans et 20 % de bonus. J'ai commence pendant 6 mois avec une 125 CBF Honda pendant que je passais mon Permis A. Une fois l'obtention du précieux j'ai revendu la CBF pour prendre une Yamaha 600 XJN de 1997 que je possède encore aujourd'hui. Tous les pilotes de ma famille me disent que maintenant je peux franchir le pas d'une sportive. J'ai en premier temps été voir mon assureur pour lui demander si cela été réalisable. Quand j'ai appris que c'était possible, je me suis dis pourquoi pas. J'ai donc commencer à faire le tour des concessions et je suis tombé sur une R6 de 2000. Le proprio super sympa me l'a fait essayer. Ca me change la vie non pas par la puissance car je ne l'ai pas du tout exploitée mais par le comportement en virage et sa maniablité. Cette semaine avec un de mes amis avec qui je roule tout le temps et passer le permis avons été voir un 600 hornet pour luiet je l'ai testé. Certes c'est bien plus puissant que mon XJN, le gommard a l'arriere est en 180 alors que moi je suis en 130 et ca se sent. Mais le problème c'est que je commence vraiment à me faire chier sur les roasters. Du coup je suis à la recherche de ma première sportive. J'ai retenu 4 modèles par rapport à mon budget :

 

Honda CBR FS (voire RR si bonne occas')

Kawasaki ZX6R année 1999

Yamaha R6 2000

Suzuki GSXR K1

 

Je suis tout ouie de vos conseils, remarques; expériences et autres.

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Salut!

 

Déja je te poserais la question suivante:

 

- as tu vraiment l'utilité d'une sportive?

 

Avant d'envisager de se ruiner en assurance pour rouler au quotidien sur une meule pas confortable et creuse, demandes toi quelle sera l'utilité première de ta moto.

 

Si tu sors juste le weekend, que tu as de belles routes avec de beaux virages et un circuit autour de chez toi franchis le cap sans hésiter!

 

Si tu vas bosser tous les jours avec, que tu roules majoritairement en ville ou sur des routes de campagne défoncées oublies les hypersports, surtout en 600 (c'est creux, creux, creux.... )

 

Dans tous les cas sorti d'un XJN tu trouveras que tout envoie du pâté, mais il reste beaucoup de type de bécanes a essayer avant de faire un choix.

Essaie un twin ou un v4 déjà, histoire de pouvoir choisir objectivement.

 

Et si tu restes sur ton choix, exit le R6, de gros problèmes moteur en 99 et 2000.

 

V a toi!

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Bonjour a tous

 

Je vous explique mon cas car je suis dans un cruel dilemme. Je fais partie d'une famille de motards, cela fait 3 ans maintenant que j'ai franchi le pas. J'ai 25 ans et 20 % de bonus. J'ai commence pendant 6 mois avec une 125 CBF Honda pendant que je passais mon Permis A. Une fois l'obtention du précieux j'ai revendu la CBF pour prendre une Yamaha 600 XJN de 1997 que je possède encore aujourd'hui. Tous les pilotes de ma famille me disent que maintenant je peux franchir le pas d'une sportive. J'ai en premier temps été voir mon assureur pour lui demander si cela été réalisable. Quand j'ai appris que c'était possible, je me suis dis pourquoi pas. J'ai donc commencer à faire le tour des concessions et je suis tombé sur une R6 de 2000. Le proprio super sympa me l'a fait essayer. Ca me change la vie non pas par la puissance car je ne l'ai pas du tout exploitée mais par le comportement en virage et sa maniablité. Cette semaine avec un de mes amis avec qui je roule tout le temps et passer le permis avons été voir un 600 hornet pour luiet je l'ai testé. Certes c'est bien plus puissant que mon XJN, le gommard a l'arriere est en 180 alors que moi je suis en 130 et ca se sent. Mais le problème c'est que je commence vraiment à me faire chier sur les roasters. Du coup je suis à la recherche de ma première sportive. J'ai retenu 4 modèles par rapport à mon budget :

 

Honda CBR FS (voire RR si bonne occas')

Kawasaki ZX6R année 1999

Yamaha R6 2000

Suzuki GSXR K1

 

Je suis tout ouie de vos conseils, remarques; expériences et autres.

 

En quoi tu te fais chier ?

 

Les watts ? la protection ? le chassis guimauve ?

 

Parce que ente un xj et un roadster performant c'est juste le jour et la nuit...

 

T'as cb de bornes au guidon de ton xj et sur quels trajets ?

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Invité §nic143yo

En même temps autant la xj est une chouette moto pour la ballade...autant si c'est pour faire le gus je comprenne que ça t'emmerde ^^.

La guimauve étant plus rigide que la xj.. :p .

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C'est marrant, moi je trouve que c'est bien plus chiant une sportive sur route qu'un roadster. :voyons:

 

Je crois jusque que t'as pas trouvé le roadster qui te convient. ;)

 

 

J'ai un CBR et un Speed, bah honnêtement je m'amuse carrément mieux avec la seconde sur route. :bah:

 

Pour s'amuser avec une sportive (surtout un 600), il faut prendre des tours et donc rouler entre 130 et 180 pour avoir une minimum de sensations moteurs. Avec un roadster, tu prends tout dans la gueule, la boîte est plus courte et la position te permet de mieux sentir la vitesse... donc tu t'amuses plus facilement, et en roulant moins vite. :oui:

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Le quarté dans l'ordre serait pour moi:

 

1- La r6 ( mais 2001/2002, la meme que la 99/2000 mais en plus fiable ;) )

 

2 - La zx6r 99 ( jusqu'à 2002 c'est "pareil" ), un peu moins exclusif que la r6 mais meilleur confort / protection pour la route

 

3 - la gsxr 2001, quasi pareil que la zx6r, mais moins de sensation moteur

 

4 - la cbr, bonne routière mais en retrait pour les perfs

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Invité §SEA274Df

En quoi tu te fais chier ?

 

Les watts ? la protection ? le chassis guimauve ?

 

Parce que ente un xj et un roadster performant c'est juste le jour et la nuit...

 

T'as cb de bornes au guidon de ton xj et sur quels trajets ?

J'ai testé un Hornet de 2003 certes ca envoie beaucoup plus que mon Div'. Mais j'ai envie de découvrir une nouvelle façon de rouler. En fait je garderais ma XJN pour aller au boulot en semaine je n'ai que 15 km à faire pour y aller. J'utiliserais la sportive pour le week end et les ballades. J"ai environ 10 000 km au compteur. Je fais un peu de tout sauf autoroute mais nationale 2x2

 

Je me dirige vers une sportive non pas pour la puissance, mais je cherche une moto qui protège du vent et qui a un look. Je ne pense pas faire de circuit par manque de temps mais si un jour j'en ai la possibilité j'aurais la machine pour.

 

Pour ce qui est de l'aasurance je me suis deja renseigné et cela me revient entre 42 et 47 € mensuel pour les 4 modeles.

 

V

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J'ai testé un Hornet de 2003 certes ca envoie beaucoup plus que mon Div'. Mais j'ai envie de découvrir une nouvelle façon de rouler. En fait je garderais ma XJN pour aller au boulot en semaine je n'ai que 15 km à faire pour y aller. J'utiliserais la sportive pour le week end et les ballades. J"ai environ 10 000 km au compteur. Je fais un peu de tout sauf autoroute mais nationale 2x2

 

Je me dirige vers une sportive non pas pour la puissance, mais je cherche une moto qui protège du vent et qui a un look. Je ne pense pas faire de circuit par manque de temps mais si un jour j'en ai la possibilité j'aurais la machine pour.

 

Pour ce qui est de l'aasurance je me suis deja renseigné et cela me revient entre 42 et 47 € mensuel pour les 4 modeles.

 

V

 

:jap:

 

Sache quand meme qu'en terme de protection , la sportive, c'est loin d'etre le top meme si c'est mieux qu'un roaster forcement :p

 

 

Sinon, j'aurais quand meme tendance a te conseiller d'en essayer une avant de franchir le pas, la conduite etant vraiment differente ;)

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Invité §SEA274Df

:jap:

 

Sache quand meme qu'en terme de protection , la sportive, c'est loin d'etre le top meme si c'est mieux qu'un roaster forcement :p

 

 

Sinon, j'aurais quand meme tendance a te conseiller d'en essayer une avant de franchir le pas, la conduite etant vraiment differente ;)

J'ai deja testé la R6. Je te confirme c'est radicqlement différent mais je le prends comme un défi en fait

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Invité §win841AI

Sinon y'a toujours les sport-GT et/ou les roadster semi-carénés souvent équipés de bracelets :o

 

Tu te prends pour Doohan (ouais chuis vieux :o ) sans pour autant avoir une bécane extrême (en position et en comportement) et couteuse en assurance :o

 

Avec un bon SVS (par exemple) t'as une bécane plutôt valorisante, une position sur l'avant bien en appui sur les poignets et le gros couple d'un bi :o

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Invité §SEA274Df

Oui j'y ai pensé la bécane qui me correspondrais vraiment c'est la Honda 800 VFR 2009 en rouge juste WHaouuu mais elle cote trop encore. Après les bicylindres je n'aime pas j'ai deja essayé certes un petit ER5 mais le bruit me gene vraiment. Le 650 SV c'est la meme chose le bruit je n'aime pas après c'est une belle moto. Je préfère les 4 pattes et surtout les jap'

 

Dimanche je vais aller voir un Honda CBR Fs Rossi de 2002 pour me faire un avis sur la bête.

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Oui j'y ai pensé la bécane qui me correspondrais vraiment c'est la Honda 800 VFR 2009 en rouge juste WHaouuu mais elle cote trop encore. Après les bicylindres je n'aime pas j'ai deja essayé certes un petit ER5 mais le bruit me gene vraiment. Le 650 SV c'est la meme chose le bruit je n'aime pas après c'est une belle moto. Je préfère les 4 pattes et surtout les jap'

 

Dimanche je vais aller voir un Honda CBR Fs Rossi de 2002 pour me faire un avis sur la bête.

 

C'est pas une sportive ca, c'est une enclume :bah:

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Invité §SEA274Df

Je sais que c'est pas une sportive ca sera surement la moto que je prendrais le jour ou ma moitie voudras grimper derriere :)

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Invité §SEA274Df

Aujourd'hui j'ai testé un CBR FS édition Rossi. Je l'ai trouvé super en comportement, position. Mais le probleme c'est qu'il ne veut pas négocier le prix 3400 € sachant qu'il y a les deux pneus et le kit chaine a faire (année 2002 et 39000 km). Vous en pensez quoi ?

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Invité §SEA274Df

C'est ce qu'on me dit autour de moi. Sinon Bloody j'aimerais avoir ton avis : je fais le tour des annonces et la moto qui ressort a chaque fois pour "pas cher" c'est le 924 CBR. T'en penses quoi ?

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Ca commence a dater un peu le 929

Y'a au une grosse evolution avec le 954 puis le RR

 

Apres pour une premiere sportive, ca peut le faire :bah: meme si je pense qu'un 600 est bien plus prudent pour debuter en sportive ;)

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Invité §Sup115Iy

Et si tu essayais un roadster moderne ?

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Invité §kak020VL

Je sais que c'est pas une sportive

Et pourtant ça enrhume bien des sportives sur route :o

C'est confortable, bien suspendu, et tu peux continuer à arsouiller là où bien des sportives auront rendu la main sur des routes un peu tape-cul :D

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Et pourtant ça enrhume bien des sportives sur route :o

C'est confortable, bien suspendu, et tu peux continuer à arsouiller là où bien des sportives auront rendu la main sur des routes un peu tape-cul :D

 

Ou pas :bah:

 

250kg, tu vas pas enrhumer grand chose ;)

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Invité §SEA274Df

Le VFR ca sera dans quelques années j'ai envie de relever le défi de piloter une sportive. Les roadsters ne m'intéressent plus. J'ai envie de changer la position de conduite et de rester sur un 4 pattes.

 

Merci pour ton conseil Bloody je ne fais pas le fou sur la route, hier avec le FS sur sol humide les virages je les prenais à 70 sur départementale, c'est pour te dire je ne monte pas dans les tours comme un fifou

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Invité §Tit546Hk

C'est ce qu'on me dit autour de moi. Sinon Bloody j'aimerais avoir ton avis : je fais le tour des annonces et la moto qui ressort a chaque fois pour "pas cher" c'est le 924 CBR. T'en penses quoi ?

 

Faute de frappe. :o

 

929 ou 954 ? (mais pas 924)

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Invité §Ant637fd

Ah bah si ça existe la 924... (Mais pas chez Honda, faut aller chez Porsche) :)

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Invité §SEA274Df

Le 929 pardon mdr la fatigue de la reprise du lundi mdr

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Invité §SEA274Df

Oui c'est le 929. J'ai trouvé des bonnes occas' aux alentours de 3500

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Je travaille pas pour eux mais si ton budget te le permet, je pense qu'un roadster sportif sera un bon tremplin pour passer sur une hypersportive... :o

À partir de 4000€ récent, fiable (et oui :ange: ) puissant et économique :jap:

http://img.2ememain.be/f/normal/225614333_1-aprilia-sl-750-shiver-gt.jpg

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Invité §SEA274Df

Mercredi j'ai rendez vous pour aller voir un CBR F 2001 35000 km entierement d'origine :love: 3500 à débattre

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a 4000 balles tu peux trouver un street triple 675. Sorti du XJ ça va te changer la vie, c'est un vrai pétard cette meule.

 

Et même une shiver !!! [:foggy2111]

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C'est degueu ça... breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif [:foggy2111]

 

Ok pas envi, mais prends toi une bécane récente genre svs 1000, Ducati ss800, falco v60, vfr etc... :)

 

a 4000 balles tu peux trouver un street triple 675. Sorti du XJ ça va te changer la vie, c'est un vrai pétard cette meule.

 

 

Le monsieur a parlé de sportive hein bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

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