Invité §Le_062Zb 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Hellow la famille motard !!! Etant possesseur d'une ducati monster 696 depuis 2 ans, je souhaiterais passer à la gamme "supérieur" Mais j'hésite actuellement entre la bmw r nine t et la monstro 1200 Ça serait pour un usage quotidien avec de belles montagnes (étant d'alsace ^^) et j'aurai besoin de vos avis sur l'entretien, le coût, l'assurance et si des personnes ont déja testé ces engins !!! Cordialement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_062Zb 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 A wiii je voulais aussi connaitre vos avis aussi sur leur look !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_043pX 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Pour le look sans hésiter Nine T (avis perso), quitte à avoir une moto avec une identité forte, autant prendre la BM tu en croisera moins que les ducat au bar du coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Des M1200 tu vas pas en croiser des masses non plus... La Nine-T je la trouve extrêmement chère pour une R déshabillée, avec une fourche même pas réglable J'aurais jamais cru que je dirais un truc pareil, mais niveau sportivité et plaisir de rouler je prendrais la Ducati sans avoir à réfléchir plus de 10s. Niveau coût d'entretien et fiabilité la BMW (parce que Ducati entre les révisions à 10000€ et le plastique vendu au prix du plaqué or voilà voilà voilà...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fahrenheit68 30 mars 2015 Signaler Partager 30 mars 2015 Niveau coût d'entretien et fiabilité la BMW Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais dans mon entourage et connaissances, ceux qui roulent en Ducat' vont quand même moins souvent au garage que ceux qui roulent en Béhème En ce qui concerne ta prochaine bécane, si je devais choisir j'opterai sans hésiter pour la Monster 1200! Une moto d'hommes quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Mais lolilol quoi J'ai eu 5 BMW, dont 3 modernes avec une durée de possession moyenne de 2 ans chacune j'ai fini avec la moto immobilisée en concession en tout et pour tout 1 semaine en 6 ans. Les mamies ça compte pas, elles roulent tellement peu qu'elles ont pas le temps de tomber en panne (mais elles démarrent au 1/4 de tour malgré leurs +30 ans). J'ai eu une seule Ducati, en 18 mois elle a dû passer l'équivalent de 5 ou 6 semaines à la concession. La fiabilité Ducati mes c#uilles, j'ai déjeuné il y a quelques mois avec le chef d'atelier d'une grosse concession, il me disait en gros que si les machines ont assez peu de problèmes c'est surtout parce que le possesseur moyen de ducati ne fait pas plus de 2000 bornes par an avec, uniquement quand il fait beau. Pour les autres, et surtout avec les modèles récents et bardés d'électronique, c'est galère sur galère sur galère. Je fais partie des "autres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fahrenheit68 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Ok donc la nouvelle Multi 1200 j'oublie alors? Dommage elle me faisait de l'oeil. Bon je vais rester chez les japonaises alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Ça dépend, si t'as pas l'intention de rouler avec c'est une super bécane Franchement elles sont tellement marrantes à emmener que les pannes à titre perso, même si ça commence un peu à me courir, je passe un peu l'éponge. Mais si t'es réceptif à ce genre d'inconvénient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_062Zb 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Depuis 2ans que je roule en monster 696 j'ai jamais eu de soucis avec sauf le mainteneur de charge que j'ai changer sous garantie mais c'est rien ca... et pourtant je suis bon rouleur qu'il fasse beau ou moche (18000km sur les 2ans) . J'ai regarder pour les entretiens de la r nine t et de la monster bin... c'est quasi le même prix à quelques cacahuète près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Depuis 2ans que je roule en monster 696 j'ai jamais eu de soucis avec sauf le mainteneur de charge que j'ai changer sous garantie mais c'est rien ca... et pourtant je suis bon rouleur qu'il fasse beau ou moche (18000km sur les 2ans) . J'ai regarder pour les entretiens de la r nine t et de la monster bin... c'est quasi le même prix à quelques cacahuète près Ah oui oula ça fait beaucoup ça Sinon je vote pour la Ducati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §52d648AS 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Mais lolilol quoi La fiabilité Ducati mes c#uilles, j'ai déjeuné il y a quelques mois avec le chef d'atelier d'une grosse concession, il me disait en gros que si les machines ont assez peu de problèmes c'est surtout parce que le possesseur moyen de ducati ne fait pas plus de 2000 bornes par an avec, uniquement quand il fait beau. Pour les autres, et surtout avec les modèles récents et bardés d'électronique, c'est galère sur galère sur galère. Je fais partie des "autres" Salut loloh1 Entièrement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 http://static.skynetblogs.be/media/62537/3357236400.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 J'ai essayé la bm 1200 . (version de base base) Les reposes pieds sont tellement mal foutu que tu te les prends dans les mollets dès que tu poses pied à terre - les deux en même temps je te dis pas- et c'est pas confort pour un balle . Par contre c'est rigolo à rouler si on aime bien sentir la moto se pencher d'un côté à chaque remise des gaz un peu généreuse. Y a moyen de faire mumuse gentiment . Vu le prix de base de 15K€ de la bmw... et après essai régulier de la 796 d'un pote..je partirai aussi sur la 1200 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_043pX 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 J'ai essayé la R12R (meme moteur a peu de choses prés). Je comprends ce que veux dire Lolo. Le moteur est super efficace mais sera surement moins expressif que la ducat. Il faut que t'essaie pour savoir si ça te convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_062Zb 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Essai prévue dans 2 semaines j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rao716pn 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 Je vote pour la Ducati qui me fait également rêver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le_062Zb 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Y a une majorité pour ducati ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max781GI 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 Sans hésiter, je vote pour la Bmw R Nine T Après cela dépend du look que tu souhaite, la Bm est plus café racer alors que la Ducat est plus gros roaster sportif à mon gout. Le mieux est de les essayer Bon courage Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win841AI 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 R nine pour toi vu que tu sais pas écrire Monster (ou Mostro pour les premiers Monster carbu éventuellement) mais surement monstro Ouais chuis un vieux con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.