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Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Nouvelle acquisition : Monster 696+ !


Invité §Pob213Vj

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Invité §Pob213Vj

Bonjour à tous !

 

Pour ceux qui ont suivi les topics que j'ai créé les mois précédents pour la recherche de ma nouvelle monture, et bien ça y est, je l'ai trouvé il y a un mois maintenant !

 

La météo en Lorraine n'est pas des plus clémentes, mais je me suis débrouillé pour pas mal rouler et faire 1500 kilomètres en un peu moins de 4 semaines !

 

Pour rappel, j'avais une Duke 125 auparavant avec laquelle j'ai parcouru énormément de kilomètres pendant les quelques années où je l'ai eu.

 

Verdict : J'adore ! Les sensations sont au rendez-vous, ça tire vraiment fort sur les bras, il faut vraiment s'accrocher.

 

J'ai fais tout type de trajet, que cela soit du daily commuting sous la pluie, de la ville, de la balade par temps sec, de l'arsouille en virolos, et je la trouve vraiment polyvalente ! Les trois cartographies sont vraiment géniales.

 

Pour rappel, un mode sport où on a toute la puissance et où le couple débarque vraiment tôt, pratique pour les grands espaces et l'arsouille. Un mode Touring, moins de couple, moins de puissance mais cela reste acceptable, j'ai trouvé ce mode pas mal en duo (ça reste une moto d’égoïste et notre passager n'est pas vraiment à son aise, selle assez dure, pas de poignées sur mon modèle, échappement qui chauffe) car il n'y a presque aucun à-coups. Et un mode Rain, où la puissance est vraiment restreinte et où la linéarité est de mise. Mode vraiment agréable sous la pluie et en ville notamment, car ça ne cogne plus du tout en bas, et on est pas obligé de jouer de l'embrayage dans les ronds points serrés ou en filtering notamment, comme cela est le cas en mode sport.

 

Ce n'est que du bonheur, les déflagrations des échappements Akra à la décélération sont un pur orgasme auditif. Le chassis est vraiment rigoureux et elle encaisse bien les changements d'appuis rapide. Je la trouve très légère et finalement, c'est presque autant un vélo que la duke 125 que j'avais avant !

 

Que dire de sa beauté? Je la trouve tellement plus belle qu'une banale Hornet ou z750 que l'on croise à tout les coins de rues. Ceci est subjectif bien entendu, mais c'est mon impression!

 

Autre chose que j'ai aimé et qui s'avère pratique pour mon permis, c'est qu'elle ne pointe pas énormement, et que le comportement moteur n'est pas aussi "pousse-au-crime" qu'un 4 cylindres où il faut aller au dessus de 10000t/min pour sentir la puissance arriver. On peut tout à fait cruise tranquillement à des allures "responsables" sans se sentir frustré, comme cela peut être le cas sur un 4 cylindres (cela a été mon ressenti lors de l'essai de plusieurs meules, particulièrement sur une R6).

 

Pour résumer, les points forts :

 

-Le son moteur, bien aidé par les Akra, vraiment incroyable, c'est vraiment particulier. J'avais regardé des vidéos sur youtube avant d'aller voir moi même, mais le son en vidéo n'a rien à voir avec la réalité.

-Son chassis, et sa légèreté/son dynamisme. Pour une moto, qui à sec, fait 190 kilogrammes, elle est vraiment facile à gérer à basse vitesse, en manoeuvre, entre les voitures dans les bouchons, dans les virages serrés, etc. Elle a vraiment un freinage de trappeur aussi, les disques de 320mm à l'avant arrachent vraiment fort.

-Le comportement moteur, coupleux à tout régime, tout en étant rageur en haut. Un fort tempérament.

-Son look. Comme expliqué plus haut, cela reste subjectif, mais j'en suis amoureux.

 

 

Les points faibles :

 

-Pas de jauge à essence. Cela n'est pas vraiment pratique, d'autant plus qu'elle n'a pas une très grande autonomie (150-200 kilomètres avec un plein, selon l'allure à laquelle vous y allez :p ).

-Les échappements qui ont tendance à chauffer les fesses. Je n'ai pas roulé au dessus de 10 degrés pour le moment et ce n'est déjà pas agréable lorsque l'on fait 10-20 minutes de ville.. je n'ose pas imaginer ce que cela sera en plein été.

-C'est tout :??: :??: ?

 

 

C'est ma deuxième moto, et je compte la garder longtemps.. Pour rappel, modèle de 2009, 16700 kilomètres au compteur, première main.

 

Place aux photos... :

 

 

Lorsque j'ai été l'essayer :

 

FA1.jpg

 

 

FA2.jpg

 

 

Première balade, et prise en main :

 

 

FA3.jpg

 

Balade d'aujourd'hui, la campagne du Luxembourg en background

 

 

FA4.jpg

 

FA5.jpg

 

FA7.jpg

 

FA6.jpg

 

Ces fesses :love: :love:

 

 

FA8.jpg

 

 

Merci pour vos conseils lorsque j'en ai demandé, cela m'a aidé à faire un choix que je ne suis pas prêt de regretter !

 

:D

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Belle machine !!! ;)

 

Tu vas te faire plaisir à son guidon je vois que tu as une selle basse c'est bien pour les manoeuvres mais moins bien pour l'arssouille :lol:

J'ai essayé une des premières officielles italienne en 2007 petit topic créé sur le fa, c'était sympa puis mon cousin en a pris une en 2010 et gros roulage ensembles avec échange de ma tuono j'ai vu en elle une petite soeur qui n'a rien à envier aux autres de sa catégorie :o

 

Féloches nouveau motard!!! :D

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Invité §Ant637fd

félicitation ! J'ai un modèle 2011, tu es d'où en Lorraine ?

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Invité §Ant637fd

Ok moi je suis à côté de Pont à Mousson

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Invité §Pob213Vj

Bon et bien.. L'aventure Shiver n'aura durer que deux mois et demi.

 

Après pas loin de 5000km effectués durant de lap de temps, j'ai eu un gros accident dimanche dernier.

 

Beau temps, sec, grand soleil. Je pars pour une balade pendant l'après-midi. J'emprunte des routes que je connais. Vers 17h, alors que je me re dirige vers mon domicile, je glisse sur des gravillons dans un virage, la moto se redresse trop vite, et l'erreur de débutant, fixage du regard là où je ne voulais pas aller, c'est à dire dans le fossé.

 

Sortie de route donc, gros choc à 90 km/h avec un fossé. Je lâche aléatoirement la moto, au moment où il faut, car elle emporte un petit arbre avec elle. La moto va effectuer des tonneaux de son côté, pendant que je vais rebondir dans le champ de colza.

 

Bilan : Une égratignure sur le genou (la genouillère gauche s'est faite la malle durant ma chute), les muscles raides pendant 4 jours. Rien de cassé.

Côté matériel en revanche.. Les photos parlent d'elles même. Le casque est un petit peu fendu au niveau des prises d'air derrière. Le reste de l'équipement (blouson Furygan cuir, bottes et gants Alpinestar) n'a rien. La moto a pris un gros choc à l'avant, la fourche est contre le bas moteur. Réservoir fendu, échappements cabossés, compteur cassé. L'expert m'a indiqué que le châssis était salement touché, et que les frais de réparations excéderaient sa valeur :

 

Il y avait des motards qui arrivaient derrière moi, ils n'arrivaient pas à croire que je n'ai rien vu la brutalité du choc. Je pense que je n'arrive pas encore à vraiment réaliser la chance que j'ai eu de m'en sortir totalement indemne.

 

C'est la première chute en plus de 20000km parcourus en moto. Je ne m'étais jusqu'à là pas fais de frayeur avec la Shiver. Des virages avec des gravillons, c'est relativement courant, je n'ai jamais eu de problèmes pour continuer un virage dans le cas où la moto se redresse.. Mais là, ce n'est pas passé. La raison principale de l'accident et le fixage de regard, je porte toujours une attention particulière au regard sur la route, mais il aura fallu d'un événement inhabituel pour que je revienne à comme si j'étais sur mes dix premiers kilomètres en moto, et que je regarde exactement là où je ne veux pas aller.

 

Je ne sais pas encore quel malus je vais recevoir de l'assurance.. J'ai actuellement 0.80 de bonus. L'indemnisation va suivre bientôt je l'espère. J'ai acheté la moto 4500€ il y a trois mois.

 

Place aux photos...:

 

 

 

Accident2.jpgAccident1.jpgAccident4.jpgAccident3.jpg

 

 

L'endroit où la moto a fini ses tonneaux:

 

Accident7.jpg

 

Sur celle-ci, on voit bien les deux courses différentes que la moto et moi avons pris. J'ai roulé à droite, et la moto a tapé l'arbre avant de faire terminer sa course un peu plus loin:

 

 

Accident5.jpg

 

 

Je voulais juste faire part de mon expérience. Peut-être que cela servira à quelqu'un, qui sait.

 

 

Pob

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Faut pas culpabiliser c'est trop vite arrivé et tu t'en sors à très bon compte, pour la machine ça se remplace, t'es entier et en place, retiens ça.. :)

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Invité §Sup115Iy

Ouch... Cool tu t'en tires bien c'est ce qu'il faut retrenir

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Invité §Bla282EK

Eh ben, mon cher Pob, t'as pas été gâté ce jour là...

 

Et l'erreur de débutant ça arrive souvent dans les 6 premiers mois après avoir acheté une moto, donc ça paraît presque normal. Heureusement je ne l'ai pas vécu avec la SVS 650, par contre avec ma nouvelle monture, je vais rester tel que je suis maintenant: toujours prudent :p

 

Après, l'essentiel c'est que tu n'aies rien, peu importe le reste. Oui ça doit te foutre les boules de voir ta Shiver dans un tel état, mais comme on dit: une machine ça se remplace :D

Mais les gravillons, c'est pas banal, y'en a pas parfois. Tu aurais du faire plus attention, comme je le fais (je me suis fait une ballade aussi et j'ai pris un chemin avec énormément de gravillons, mais pas de chute au moins vu que je roulais comme un pépé :ange: )

 

Là, à en voir les photos, ta moto a pris cher, c'est clair, et les frais à mon avis, devraient dépasser les 5.000 euros... Ouille ouille, c'est ton assurance qui va être très contente de te servir, on va dire :siffle:

Tu pourras même leur offrir une caisse de vins pour les remercier, après tout, soyons fous :veedub:

Quand à ton malus, tu n'en auras pas (si tu as déclaré à ton assurance que tu t'es vautré), mais tu seras à 1 (logiquement), donc évite de te vautrer une 2eme fois sinon tu l'auras carrément.

 

Sinon bon courage pour ta moto, j'espère que tu pourras en profiter. C'est ballot que tu t'es vautré juste avant l'été :non:

 

Surtout ne culpabilise pas, ça sert à rien. Dis toi que tu as juste fait un exploit de casse cou, que tu pourras raconter à tes petits enfants tout ébahis :buzz:

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Invité §Pob213Vj

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages.

 

Quelques nouvelles...

 

Montant des réparations avant démontage estimé à 7128.04€.

 

Valeur de remplacement de la moto avant sinistre estimé à 4300.00€.

 

 

Maintenant je peux choisir si je veux garder la moto ou la céder. Le choix évident s'impose ici.. La céder est surement le plus raisonnable.

 

Ceci étant, je me demande quelle somme vais-je vraiment touché?

 

Est-ce 4300€ moins la franchise ? Est-ce 4300€ moins la franchise moins autre chose?? Sur mon contrat il est écrit que ce serait la valeur à neuf, ou côte du véhicule avant le sinistre établi par un expert, donc plutôt la première possibilité, mais j'ai lu ici et là qu'il pouvait y avoir des déduction quant aux dommages sur le véhicule après accident..?

 

J'ai fais quelques recherches dans le cas de VEI mais je ne trouve rien de concret quant à la somme touchée, et comment ça marche exactement.

 

Quelqu'un qui serait passé par là ou qui en saurait plus? ☺

 

Merci !

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Invité §Bla282EK

Plus de 7.000 euros... ça fait mal pour l'assurance ou pour ton portefeuille si jamais tu voulais faire toi même les réparations.

 

Tu l'as acheté 4.500 euros, donc le prix de remplacement estimé à 4.300 me paraît logique. D'ailleurs aussi le meilleur compromis vu les frais de réparations...

Tu pourras peut être même racheter une autre Shiver. Par contre, c'est pas certain qu'elle aura les Akra ou encore l'année....

 

Bordel j'aime bien les Akra, ma nouvelle monture les a, et franchement, c'est un pur plaisir auditif. C'est dire que ça fait mal au cœur de bousiller une bécane avec des Akra aussi beaux....

 

Enfin, pour répondre à ta question, je pense que tu auras le prix de remplacement (cad 4.300 euros) moins la franchise. Rien d'autre puisque tu as déclaré à ton assurance pour ton malheureux accident. Après je peux me tromper, mais il se peut que tu n'aies que le prix de remplacement, et donc 4.300 euros sans franchise à payer (La franchise se paye lorsque tu entames des réparations sur ta moto par ta propre assurance, après en cas de prix de "casse", je sais pas).

Si tu as lu qu'il pouvait y avoir des déductions quand aux dommages sur le véhicule après accident, ça concerne à priori les autres véhicules, or y'a que ta bécane qui s'est fait exploser, et tu n'as pas causé des dégâts quelconques à d'autres personnes. Donc je pense que tu n'auras rien. Que seulement le prix de "casse" avec ou sans franchise, à confirmer.

 

Ca me rappelle la fois où je me suis fait exploser ma YZF 125 à cause de deux idiots en casque audio qui passaient, j'ai fait une manœuvre d'évitement, mais perdu le contrôle de ma bécane juste après... A cette époque là, on m'avait proposé de payer les frais de réparations, ou de prendre le prix de "casse" vu que les frais de réparations excédaient la valeur de mon ancienne 125... J'ai choisi de la garder, et je ne regrette absolument pas du tout. Ayant acheté la 125 à 1.800 euros, je l'ai revendu 2 ans et demi après pour 1.400 euros, avec 2 accidents à son actif que j'ai eu... Franchement c'est peut être différent avec une grosse cylindrée, mais ça ne m'a pas plus gêné ^^, en tout cas je n'ai perdu QUE 400 euros...

 

Après, concernant ton cas, tu es seul face à ton propre choix, mais vu les frais de réparations, si jamais tu devais la faire réparer, y'a de fortes chances que ta Shiver ressortira avec des cicatrices, comme pour les humains. Cela a été mon cas mais c'était léger. Là ton cas c'est beaucoup (7.000 euros ouch...ça fait beaucoup de cicatrices), donc je serai toi, je prendrai le prix de "casse" !

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C'est assez simple, soit:

 

- tu cèdes ton véhicule à ton assureur et il te dédommage à valeur d'expert (valeur à neuf est une option normalement). Valeur expert - que tu peux cependant contestée en fournissant des factures d'accessoires, de pièces ou en montrant que le prix marché est supérieur. La franchise viendra en déduction sauf si tu n'es pas en tord.

- tu décides de le garder pour le faire réparer / en faire une moto de piste / la vendre en pieces détachées. Dans ce cas tu récupères ton véhicule ainsi qu'une indemnisation en général équivalente à valeur expert (prix marché) moins la valeur résiduelle (valeur de l'épave en l'état). Sachant que dans ton cas la carte grise sera bloquée par ton assureur. Si tu veux la faire réparer, pour recuperer la carte grise il faudra demander à un expert de suivre les travaux de remise en état (avant leur debut) et à la fin des travaux il fera un rapport pour lever l'opposition faite par l'assureur.

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Invité §Pob213Vj

Merci pour vos réponses !

 

Les formalités administratives sont en cours. L'assurance "deux roux" (pour ne pas les citer) a été très réactive et n'a pas traîné pour faire ce qu'il fallait. J'en suis satisfait.

 

Je ne peux m’empêcher de lorgner sur lbc, et ce le jour d'après mon accident. Quelle est cette maladie? :D

 

D'autre part, je me demandais comment cela se passe, dans le sens où j'ai deux assurances différentes (une voiture, une moto). Dois-je (aurais-je dû, plutôt?) déclarer mon sinistre en moto à mon assurance voiture? J'ai farfouillé un peu sur internet, mais c'est plutôt flou, et je ne trouve rien de concret.

 

Est-ce que mon "bonus" (inexistant depuis mon sinistre) sera partagé à mon assurance auto? Quelles sont les obligations légales..?

 

Je m'en remet à vous une fois de plus pour m'éclairer !

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Invité §Sup115Iy

 

Est-ce que mon "bonus" (inexistant depuis mon sinistre) sera partagé à mon assurance auto? Quelles sont les obligations légales..?

 

 

 

Je confirme, c'est deux contrats indépendants.

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Invité §Pob213Vj

Merci, cela me rassure.

 

La paperasserie de l'assurance est terminée. (Props to AMV, ils ont vraiment été rapides et arrangeants au passage).

 

Je suis en train de regarder les Monster 696 pas très loin de chez moi, et j'ai repéré une annonce qui me semble sympa:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s

 

L'annonce en elle même me paraît un poil chère, mais pas tant que ça, comparé aux autres de ma région.

 

Je suis en contact avec le proprio qui est un médecin de 37 ans.

 

Moto achetée l'année dernière en Mai, elle avait eu une révision + nouvel embrayage + nouveau kit chaîne (cela ne me met pas en confiance pour le coup). Depuis le proprio a fait 1500 kilomètres et c'est tout (pas de révision depuis). La monte actuelle est en Michelin PS (je ne sais pas lesquels).

 

Carnet d'entretien et factures dispo.

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Le fait que l'embrayage et le kit chaîne ait été changé me fait un peu flipper.

 

 

 

Sinon, il y a cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s

 

Je ne suis pas en contact avec le proprio pour le moment. Peut-être que l'annonce est à creuser un peu.

 

Laissez moi savoir ce que vous en pensez, ou si vous avez des suggestions d'annonce pas loin de chez moi!

 

Merci encore

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Invité §Bla282EK

:hello: Pob,

 

Tant mieux pour ton assurance, si tu es content d'eux.

Après, est ce que reprendre une moto plus chère que ta Shiver, et nettement moins puissante que cette dernière ne va pas te poser souci ? Parce que 95 ch de ta Shiver, tu t'es fait plaisir, alors que les 80 ch de cette Monster 696 vont peut être te faire du bien au début, mais après, est ce que tu ne te lasseras pas de sa faible puissance, c'est là la question, sachant que je ne te connais pas en tant que motard.

 

Pour ta première annonce, c'est un poil cher, oui, mais c'est Ducati, pas Aprilia hein :D

Hormis ça, je la trouve propre en tous points. Que l'embrayage et le kit chaîne soient remplacés, c'est pas un souci, ça doit être normal lors d'une révision à 10.000 km. Par contre la révision des 20.000 (si mes souvenirs sont bons) va douiller un peu, pour sûr, mais on en est loin là, tu n'as donc pas à flipper, si on les a remplacés par un mécano d'un concessionnaire Ducat' (et non pas par lui hein, c'est plus pareil dans ce cas là :ange: ). Dans l'ensemble elle est nickel, si y'a pas de vis caché etc.... après, faut que tu fasses un essai, sinon ça va pas convenir forcément.

 

Ensuite pour ta seconde annonce, bah, elle est propre aussi, mais honnêtement je préfère la blanche, car le rouge est trop présent chez Ducat', alors que blanc ça fait un peu plus "original" on va dire. A part ça, sans plus de détails, je ne peux pas te dire, mais je reste sur la même position: sans essai, et éventuellement sans un ami qui s'y connait en bécanes, ça va pas arranger les affaires :spamafote:

 

Petite anecdote: j'ai longtemps hésité entre la Z1000 et la Monster 1100 avant de trancher pour ma moto... Le monster 1100 me plaisait en tous points, mais niveau entretien, c'est chaud car c'est un peu kif kif: ça peut être moins cher.... ou plus cher, mais au moins les révisions se font très pointus chez Ducat', y'a pas à dire là dessus :jap: . Du coup j'ai opté pour le Z.

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Invité §Pob213Vj

Hello !

 

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement la Monster 696 est moins puissante que la Shiver 750, mais au final, les proprio et les tests réalisés semblent dire qu'elle sort l'ensemble de ses chevaux, là où la Shiver est reputée pour ne pas avoir toute la puissance déclarée par Aprilia (la différence en reprise sur le bon rapport, comparé à une Er6-n ou une Gladius était assez faible, pas du tout flagrante).

 

Et même, je trouve que dans les faits, 20 chevaux en plus ou en moins ne font pas forcément une grande différence dans la vie de tout les jours et pour mon utilisation (faire des 0-200, c'est pas vraiment ce que j'apprécie). J'ai beaucoup apprécié le couple du bi qui t'extraie d'un virage vigoureusement (ou pas, voir plus haut :D ), et je pense que la Ducati n'est pas en reste à ce niveau là.

 

Mon utilisation est principalement balade, ça m'est arrivé plusieurs fois de partir rouler 5h dans l'après-midi. La Shiver était parfaite pour ça, selle confortable, pas énormément de vibration, pas trop d'appui sur les poignets (ce ne sera pas le cas sur la Monster qui a quand même une position bien en avant). Et je fais des trajets maison-boulot (mon job est à 60km de petites routes de chez moi :p ).

 

Pour les tarifs, effectivement la révision des 20000 pique un peu sur la Monster 696, mais c'est quand même plus raisonnable que la majorité des autres motos de la marque. Le plus est, que j'ai une bonne concession Ducat pas loin de chez moi, et que les mecs sont cools. J'ai pu essayé en un aprem une 848 evo et un hypermot.

 

Au niveau des tarifs de l'assurance, je m'en sortirai pour 300€ moins cher que la Shiver à l'année (garanties équivalentes) avec effectivement, comme tu l'as dis @lamericain , une petite surprime, mais pas énorme, rien qui ne me fasse sortir les yeux de la tête. Au final sur une année, je ne suis pas certain que ça me revienne 20% plus cher que la Shiver, ce qui reste acceptable.

 

J'avoue aussi être attiré par l'ensemble Ducati, qui pour moi est quand même, rouler différent. De par chez moi, il n'y a pas beaucoup d'italiennes. Je n'ai jamais rencontré une Shiver quand je l'avais, et ai très rarement vu des Ducati. Rouler en hornet, z750, ou Gsr, n'est vraiment pas une option. D'abord parce que je ne suis pas fan du comportement des 4 cylindres, qui je trouve, sont des pousse au crime (un bi sonne tellement mieux aussi :D ), ensuite car je ne vois que ça (et souvent des kékés @ wheelie en ville en T shirt / tongues), que je ne trouve pas ça très original, et enfin car l'assurance est quand même plus chère (bon ok c'est plus puissant aussi).

 

Je vous tiens au courant, mais ça risque fort de se faire. J'ai un bon feeling avec la blanche, dont le proprio m'a l'air sérieux.

 

N'hésitez pas si vous avez des remarques, conseils!

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Invité §cas873Pj

Aucune shiver n'a jamais sorti les 95 CV de la fiche technique. Il en manque une bonne dizaine, donc tu devrais retrouver à peu près la même chose sur un monster. Avec une bonne valise de kg en moins.

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Invité §Bla282EK

:jap:

 

Bah si tu restes comme ça, alors la Monster 696 serait bien pour toi, même si la Monster 796 fait mieux par rapport à la 696, avec ses 7 poneys en plus pour un prix qui reste légèrement supérieur à la 696, mais un bon coup quand même. Si c'est au niveau budget que tu ne peux pas mettre plus, restes donc sur la 696 !

Du 0-200 km, oulà tu prévois large, m'enfin c'est toi qui le dis, mais après tu voudras peut être aller plus haut... En voie rapide, ça peut le faire mais raisonnablement hein :D

Et une Ducat' ça plaît beaucoup, c'est sûr, mais pas pour les même raisons au moins :lol:

 

Les Hornet, Z750 et GSR sont des motos qui sont assez référencées (avec un plus pour le Z750), donc c'est un peu du déjà vu, et trop pour un débutant, ce qui n'empêche pas ces derniers de les prendre. Après, s'ils se vautrent, c'est leur problème. C'est pour ça aussi que j'ai opté pour un Z1000, plus intéressant qu'un Z750, bien trop vu dans mon secteur... donc un Z1000 fait jalouser quelques uns et je suis content, je souris sous mon casque tel un motard qui nargue :sol:

 

C'est certain: la Monster 696 est moins chère en assurance que ta Shiver, mais c'est parce qu'on assure en fonction de la puissance en chevaux, c'est même logique.

Avant d'acheter, regardes bien, fais un essai etc... et discute du prix en fonction de l'état que tu la verras. Si tu as un pote qui s'y connait (en plus de toi ?), bah vaut mieux une paire d'yeux qu'une seule :siffle:

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:jap:

C'est certain: la Monster 696 est moins chère en assurance que ta Shiver, mais c'est parce qu'on assure en fonction de la puissance en chevaux, c'est même logique.

 

 

Il n'y a pas que la puissance qui joue. :jap: Ca serait trop simple :)

Egalement la cote de la becane (qui definit la valeur résiduelle en cas de crash)

Egalement sa protection contre le vol (qui influera sur ta franchise et possiblement sur ta prime)

Etc etc

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Invité §Bla282EK

 

Il n'y a pas que la puissance qui joue. :jap: Ca serait trop simple :)

Egalement la cote de la becane (qui definit la valeur résiduelle en cas de crash)

Egalement sa protection contre le vol (qui influera sur ta franchise et possiblement sur ta prime)

Etc etc

 

 

:approuver:

Oui aussi, mais je parle en 1er de la puissance car c'est bien la principale cause d'une assurance moto, notamment quand il s'agit d'une puissance full. Après suit la protection contre le vol (très répercutant chez les sportives surtout). :deuxsanssix:

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Invité §Pob213Vj

Bon.. Il se trouve qu'après avoir rechercher plus en profondeur au niveau des devis d'assurance, ça va être un peu compliqué.

 

Déjà, pour AMV, un sinistre responsable, si tu n'as pas 30 ans, tu ne peux plus être assuré chez eux.

 

D'autre part, on m'a expliqué que le calcul du bonus/malus que j'avais fais été faux.

 

Je pensais être revenu à 1.00 simplement, mais il se trouve que ce n'est pas le cas?

 

Sur mon dernier contrat moto (celui de la Shiver), j'étais à 0.85. Or, on m'a annoncé, lorsque j'ai voulu faire des devis chez une autre assurance, que j'étais maintenant 1.25, et non pas 1.00, et je n'ai pas bien compris la raison.

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Bon.. Il se trouve qu'après avoir rechercher plus en profondeur au niveau des devis d'assurance, ça va être un peu compliqué.

 

Déjà, pour AMV, un sinistre responsable, si tu n'as pas 30 ans, tu ne peux plus être assuré chez eux.

 

D'autre part, on m'a expliqué que le calcul du bonus/malus que j'avais fais été faux.

 

Je pensais être revenu à 1.00 simplement, mais il se trouve que ce n'est pas le cas?

 

Sur mon dernier contrat moto (celui de la Shiver), j'étais à 0.85. Or, on m'a annoncé, lorsque j'ai voulu faire des devis chez une autre assurance, que j'étais maintenant 1.25, et non pas 1.00, et je n'ai pas bien compris la raison.

 

 

Tu etais a 0,85 car tu avais certainement du récupérer ton bonus voiture/125 chez ton assureur? Ce 0,85 n'est pas un veritable bonus gros cube mais ton bonus justement chez cet assureur qui t'as fait un geste commercial.

 

Si tu pars ailleurs, ils vont utiliser un calcul simple:

Bonus basé sur le nombre d'années d'assurance gros cube sans sinistre auquel ils vont appliquer le malus. Si tu etais jeune conducteur tu pars de 1,00 auquel ils rajoutent 25%.

 

Normalement pour avoir 0,85 il faut avoir plus de 3 ans d'assurance gros cube sans sinistre.

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Invité §Pob213Vj

Bonjour à tous,

 

Je suis passé à l'acte, et roule désormais en Ducati.. (pas tapay :p ), qui plus est, en Monster 696+, de 2009 !

 

2500 kilomètres réalisés depuis son acquisition... le 27 Juillet.

 

Pour les photos :

 

 

 

 

IMG_1837.jpg

 

 

Monster FA 1.jpg

 

 

IMG_1844.jpg

 

 

Monster FA 2.jpg

 

 

Je commence à m'y faire tout doucement, en prenant dans toutes les situations énormément de marge de sécurité. Après mon accident en target fixation, je reprends mes marques, et continue à appliquer la règle du "je vais où je regarde", en regardant toujours la sortie. J'ai toujours ce moment dans la tête lorsque je me retrouve dans une situation plus ou moins similaire que lorsque j'ai eu ma petite sortie de route :D

 

Les bons côtés :

- Moteur vraiment sympa, plus de caractère que celui de la Shiver. On sent que toute la cavalerie est vraiment là, ce qui n'était pas forcément le cas sur l'Aprilia

- Position sympathique pour l'attaque

- Son génial (merci les termi), ça pétarade dans tout les sens, même avec les db-killers encore installés.

- Chassis à priori très sain, et freinage de trappeur

- Autonomie très correcte (220 kms la plupart du temps avant de voir le voyant de la réserve)

 

Les mauvais côtés :

- Moto fatiguante, à cause des vibrations, fourmis après 1h sans s'arrêter, et de la position sur les poignets moins sympa lorsqu'on attaque pas

- Pas de jauge à essence, pas d'indicateur de rapport engagé

- Les rétroviseurs donnant l'impression que la voiture derrière nous est à moins d'1m50

 

 

Bonne soirée !

 

Pob

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Félicitations ;)

 

J'avais essayé la 1100S à sa sortie j'avais été impressionné par la bestiole à l'époque. Un vrai vélo.

 

Les 2 seules choses qui m'avaient étonné:

- impression de pas avoir de phare et de roue avant (lié au compteur qui d'ailleurs était illisible dans mes souvenirs)

- le levier d'embrayage qui était horriblement dur même si cela devait certainement pouvoir se régler

 

Pour tout le reste, son, maniabilité, couple, j'étais conquis!

 

Prudence!

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Invité §Pob213Vj

Merci !

 

Encore 500 kilomètres réalisés ce week-end sur les Boucles de la Sarre en Allemagne. J'ai la chance de vivre pas loin de la frontière et de pouvoir profiter du bitume Luxembourgeois et Allemand vraiment parfait !

 

La moto dégage une impression de facilité générale.. Un vrai vélo en effet !

 

Il faut juste être sur le bon rapport car ça tire assez court sur les trois premiers. Pour le reste c'est que du bonheur.

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