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Motos (Essais, achats, conseils)

GSR 600 permis A2


Invité §Fli724Px

Messages recommandés

Invité §Fli724Px

Bonjour à tous,

 

Je suis motard depuis un peu plus d'un an en permis A2 et j'ai récemment acheter une GSR 600 bridée en 34 chevaux (bien évidemment).

En revanche je me suis aperçu que la puissance full de la moto de 98cv est supérieur à la réglementation qui prévoit de pouvoir conduire une moto n'excèdant pas les 95cv en full (pour le permis A2).

Je suis assuré et ma carte grise est bien en MTT1.

 

J'ai donc une question simple :

 

Quelles conséquences cela peut avoir lors d'un contrôle de police ?

 

Merci pour vos réponses.

V à tous.

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Invité §Bla282EK

Tout ce que je peux te dire, c'est que normalement, tu n'as pas le droit de rouler avec cette moto (comme les Hornet, les FZ6 98ch...).

 

Lors d'un contrôle, je suppose que tu pourrais voir ta moto immobilisée, et une prune pourrait s'ajouter (avec des points en moins si tu fais un excès de vitesse par exemple, sinon non). Ce qui pourrait signifier que tu n'auras plus le droit de remonter, et qu'au final tu seras contraint de la revendre pour moins puissant, sauf si tu attends 1 an de plus pour repasser le A.

 

Par contre je suis surpris que tu aies pris conscience de la puissance de ta moto maintenant. Normalement, on se renseigne bien avant d'acheter, et tu sembles avoir fait l'inverse. Parallèlement, ton assurance t'assure, ça aussi ça me tilte, à moins que ce soit pas une assurance qui s'y connaît en bécanes... mais lors d'un accident, on pourrait aussi contrôler ta moto et si y'a entourloupe, ben, t'as gagné le droit de payer, à tes frais, tes dégâts...

 

Enfin, tout ceci n'est que suppositoire, je ne connais pas plus d'infos, n'ayant jamais vécu ce genre de situation (J'ai le permis A direct)

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Invité §SEA274Df

De ce que je comprends de ton message tu es en 34 cv et ta carte grise est en MTT1. Si c'est vraiment ca tu es en règle. Tu ne le seras plus si tu débrides ta bécane.

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Invité §Fli724Px

Merci de vos réponses,

 

Oui je sais que normalement j'aurai du me renseigner plus tôt sur la réglementation mais malheureusement c'est trot tard...

Mon assurance est la MAAF donc je présume qu'ils connaissent ce qu'ils font quand ils assurent un jeune conducteur surtout avec ces réglementations à la c** concernant le nouveau permis.

Je me suis aussi renseigné pour mon problème des 98 chevaux et d'après mon assurance (c'est la carte grise qui fait foi donc si elle est en MTT1 pour un jeune permis c'est ok).

Ps : ça me parait étrange quand même... (àprès tout ce n'est pas les assurances qui vont me dire le contraire !)

 

Je n'ai jamais rencontré ce cas là dans d'autres forums même si je me doute que je ne suis pas le seul dans ce cas là...

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Invité §Fli724Px

Voila ce que j'ai pu lire sur ce site : http://moto-securite.fr/categories-permis/

Finalement, un nouvel échange lundi 21 janvier 2013 a permis de clarifier les choses : tant que la moto reste en catégorie MTT1, tant qu’il n’y a pas nécessité d’une nouvelle carte grise, les motos MTT1 déjà immatriculées ne sont pas soumises à l’obligation du rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg, ni la limitation de 96 ch d’origine.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

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Invité §Bla282EK

Si u es en MTT1 et donc en 34 ch, pour moi tout est bon.

 

Mais, car il y a un mais, je ne sais pas si les flics vont t'autoriser à rouler avec une moto dont la puissance full dépasse les 95-96 ch. En tout cas pour moi, y'a aucun souci, mais après ça bah, j'espère qu'il t'arrivera aucun pépin lors d'un contrôle, mais à priori tu devrais avoir aucun souci, si tu touches pas à la puissance full... sinon gare à tes fesses :D

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Invité §Fli724Px

Merci BlaCkSnak3 pour tes réponses,

 

 

Si je roule correctement et avec tous mes équipements ils n'y a pas de raisons que je me fasse controler et dans le pire des cas je plaiderais la bonne foie en faisant les yeux de chien battu :)

Non la mettre en full en etant jeune permis serai de l'inconscience et vu l'engin je prefère attendre la fin de mon permis A2. :)

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Invité §Bla282EK

C'est que tu es un motard bien éduqué :D

 

Mais fais gaffe, le plus dur c'est de résister à la tentation. En effet, plus ça va, et plus on a envie de chercher plus loin...

 

Moi en tout cas, j'ai vite été mis en confiance avec ma SVS 650 en 34 ch alors que j'avais le A :ange:

Mais avec la Z1000 c'est radicalement différent. Faut sacrément avoir une résistance hors norme vis à vis aux tentations...

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Invité §Fli724Px

Oui je sais que sa donne envie de puissance :p

J'ai eu avant une ER-5 histoire de me faire à la route et aux usagers mais j'ai quand même réussis à me faire des suées en sorties de virage malgré sa puissance.

Je connais bien la Z1000 et c'est vrai que sa donne vite tendance à mettre la poignée un peu plus dans l'angle (pas pour l'avoir essayée mais comme avis d'autre personne ).

Je connais le potentiel de la gsr et je sais que même en 34ch ça commence à pousser légèrement...

Après espéront que le seul frein à mes virées ne soit ni la police ni l'accident...

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