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Le débridage d'une moto dont le puissance est plus moins de 34CV

 

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 Sujet :

Le débridage d'une moto dont le puissance est plus moins de 34CV

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Bác03ub
Invité
bac03ub
  1. Posté le 16/05/2015 à 07:11:46  
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Bonjour, :jap:
Je suis Vietnamien, j'irai m'installer en France et au Grand-Bretagne dans 3 ans pour faire mes études. J'aime d'acheter une nouvelle moto pour remplacer mon scooter, car ma famille ne me laisse pas le transporter en France avec moi. En raison de mon âge (j'ai 22 ans) et si mes connaissances des régulations francaises ne sont pas si mauvais que mon francais, je devrai obtenir le permis A2. Mon problème est avec le débridage de ma nouvelle moto (c'est un Honda MSX125 ou Grom). Je suis bien sure que le puissance de cette moto est suffisamment au dessous de la limitation du permis A2 (9.6 CV). Car j'aime débrider mes véhicules (mon vieux scooter est un PCX125, qui est "bored up" à 164cc, avec des nouvelles systemes d'echappement et transmission), je pense que ma nouvelle moto ira recevoir des modifications aussi, mais les régulations qui concernent le debridage d'une moto de France est trop étrange pour moi. Alors j'ai quelques questions:
1/ Si je donnerai ma moto des modifications techniques et visuelles (modifications notables), par example changer le displacement de 125cc à 184cc, mais je suis sure si un Honda Grom a un displacement de 184cc, son puissance sera aussi au dessous de 34CV, est que les procedures pour homologuer et notifier les départements régulaires seront difficiles?

2/ Je ne peux pas trouver aucun article sur mon probleme car tous les articles sur le web concernent des motos dont le puissance est très proche à 34CV, et le puissance de ma moto est seulement 12CV si son displacement est changé à 184cc.

Ce sont mes deux questions. J'espere que mon francais ne me rend pas arrogant. Je peux utiliser l'anglais un peu mieux mais je n'ai pas utilisé mon francais depuis 7 ans. Alors encore une fois, pardonnez mon francais, s'il vous plait :wahoo: . J'apprecie tous les aides et merci beaucoup :D

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pol_111
  1. Posté le 16/05/2015 à 08:22:13  
  2. answer
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Si t'as le permis A2 achète toi une moto A2 sinon il faut faire changer la carte grise de la moto pour l'assurer correctement et ca c'est pas si simple

Invité
bac03ub
  1. Posté le 16/05/2015 à 12:42:26  
  2. answer
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Oui je connais les procedures nécessaires pour changer la carte grise de ma moto. Mais car mon idee c'est que un debridage de 125cc à 184cc ne sera pas trop significant car ma moto ne peut pas surpasser 34cv. Et la plus importante raison pour moi à acheter le grom c'est son abilite d'être modifié visuellement comme dans l'image au dessous. Seront les procédures à homologuer une débridée moto trop difficiles?

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pol_111
  1. Posté le 16/05/2015 à 17:23:40  
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Si tu connais la procédure tu dois savoir que c'est pas uniquement un changement de carte grise qui t'attend si tu commence a trafiquer le moteur

cekone
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2015 à 17:12:48  
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Bonjour Bach,

Si je ne me trompe pas, à partir du moment où la moto n'est plus identique à la configuration d'origine, il faut la repasser au Mines (genre de contrôle d'homologation) et c'est vraiment très compliqué !

De ce que je comprends, tu souhaiterai passer ton moteur de 125cc à 184cc, c'est un peu comme un Kit pour augmenter la puissance, en France, ça risque d'être impossible, en Angleterre par contre ça doit être plus simple (vu ce qui y roule en toute légalité !!!)

Bonne chance à toi


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deathangel
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  1. Posté le 18/05/2015 à 18:00:28  
  2. answer
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Euh si je ne m'abuse si tu as le A2 qu'est ce que tu vas te faire chier avec une 125 pour la gonfler etc

D'autant que tu ne parles pas de débridage en fait mais de modifications des caractéristiques moteur (augmentation de cylindrée etc) c'est plus du tout dans la meme catégorie là, ta moto a juste plus le droit de rouler sur route ouverte si tu fais pas toute la paperasse qui va bien.

Prends une CB500F ou 650F (pour rester chez Honda) compatible pour le permis A2 et roule.


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Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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