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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle custom choisir...


Invité §LDS773bV

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Invité §LDS773bV

tout d'abord bonjour, je sais que ce sujet à déjà été abordé a plusieurs reprise, mais je ne suis toujours pas sûr...

 

Je suis à la recherche d'un custom, intermédiaire (a cause des finances évidement...) je peux mettre jusqu'à 7000 euros...

J'ai déjà eu une Yamaha virago 535, qui n'a pas tenu très longtemps (bon je l'avais vraiment pas acheté chère... :p) mais bon je me suis fait la main dessus !!!

Voilà donc j'aimerais un moto Fiable évidemment, a Cardan si possible...

 

je ne sais vraiment pas sur quoi me porter :

-Yamaha (malgré la mauvaise expérience que j'en ai fait Virago 750, 1100... Dragstar etc...)

-Honda (shadow 750, 1100, black widow etc...)

-Suzuki

 

etc ... Je ne connais pas trop les modèles

 

Après j'hésite même avec une Harley Sportster Iron 883 (bien que ce ne soit pas a cardan)

 

Par rapport a la décote dans le temps la Harley je pense est mieux mais je ne suis vraiment pas sûr...

 

Merci de vos conseil

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Hello!

 

Dans ton budget je te conseillerai soit une Yamaha XV 950 (Bolt) ou une HD 883 Iron.

 

Concernant le cardan, il est rare sur les customs de cette cylindrée.

D'ailleurs chez Harley, il n'existe pas, toute la gamme est à courroie.

 

:)

 

 

Edit: pour la Yam' j'étais un peu trop optimiste, faut compter entre 500 et 1000 euros de plus...

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Invité §cit386Gi

La courroie c'est bien plus agréable que le cardan (pas d'a-coups ou de bruits de transmission) et quasiment aussi fiable, tant qu'on ne s'amuse pas à démonter le pare pierres "parce-que ça fait moche"...

Niveau décote, celle des Harley est même un inconvénient pour l'achat car l'on trouve plein de motos de 4-5ans qui sont presque au prix du neuf...à ce compte là je préfère acheter neuf pour conserver...sachant que pour une poignée de dollars de plus l'on accède même à une Indian Scout qui est d'un tout autre niveau qu'un sportster du point de vue performances et finition...

Autre moto en occase en prendre en considération,même si pas custom:La Triumph Bonneville, seul inconvénient: elle a une transmission par chaîne (perso, je déteste les chaînes surtout à cause de l'entretient barbant et crasseux...) ou alors une "vieille moto neuve" comme...la Royal Enfield: peu chère neuve (6000€), étonnement agréable pour la ballade tranquille sur les petites routes, grande autonomie, peu puissant certes (28cv), mais moteur monocylindre 500cc longue course très souple qui permet même le duo en montagne...

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Invité §pet624XD

Chez Yam' t'as la 1600 Wildstar aussi...

Ca colle au budget et c'est juste un bonheur à conduite :love:

 

Juste vérifier que le rappel de boite a bien été fait

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Invité §cit386Gi

Chez Yam' t'as la 1600 Wildstar aussi...

Ca colle au budget et c'est juste un bonheur à conduite :love:

 

Juste vérifier que le rappel de boite a bien été fait

 

Ouais, mais passer d'une Yam 535 à un monstre 2x plus lourd qui ne pardonne guère les erreurs de remise de gaz en sortie de virage, ça lui ferait tout drôle... :D

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Invité §pan101MT

La courroie c'est bien plus agréable que le cardan (pas d'a-coups ou de bruits de transmission) et quasiment aussi fiable, tant qu'on ne s'amuse pas à démonter le pare pierres "parce-que ça fait moche"...

Niveau décote, celle des Harley est même un inconvénient pour l'achat car l'on trouve plein de motos de 4-5ans qui sont presque au prix du neuf...à ce compte là je préfère acheter neuf pour conserver...sachant que pour une poignée de dollars de plus l'on accède même à une Indian Scout qui est d'un tout autre niveau qu'un sportster du point de vue performances et finition...

Autre moto en occase en prendre en considération,même si pas custom:La Triumph Bonneville, seul inconvénient: elle a une transmission par chaîne (perso, je déteste les chaînes surtout à cause de l'entretient barbant et crasseux...) ou alors une "vieille moto neuve" comme...la Royal Enfield: peu chère neuve (6000€), étonnement agréable pour la ballade tranquille sur les petites routes, grande autonomie, peu puissant certes (28cv), mais moteur monocylindre 500cc longue course très souple qui permet même le duo en montagne...

 

Pour ce qui est de la performance, je suis bien d'accord mais pour ce qui est d'être de la finition.... as-tu été en concession pour affirmé cela?

Non pas que je veuille polémiquer, mais Indian a tiré les prix vers le bas pour son entrée de gamme, genre les commodos en plastique ainsi que les clignos...!

Bon, malgré ça je lui trouve un charme fou....... mais pas mon porte-monnaie!

Car pour le prix, j'ai une Dyna un chouïa moins puissante mais largement mieux finie....

C'est peut-être aussi cette qualité de finition qui dure dans le temps qui fait que les HD décotent moins même si les vendeurs abusent sur leur occaz'...

 

Pour LDSTE77: avec ton budget, tu peux te trouver un sportster 1200 peu kilométré, facile d'entretien (genre tu peux le faire tout seul...), et as choisir dans les années 2000 à 2003 qui sont les meilleurs à mon humble avis!

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Invité §cit386Gi

Pour ce qui est de la performance, je suis bien d'accord mais pour ce qui est d'être de la finition.... as-tu été en concession pour affirmé cela?

Non pas que je veuille polémiquer, mais Indian a tiré les prix vers le bas pour son entrée de gamme, genre les commodos en plastique ainsi que les clignos...!

Bon, malgré ça je lui trouve un charme fou....... mais pas mon porte-monnaie!

Car pour le prix, j'ai une Dyna un chouïa moins puissante mais largement mieux finie....

 

Oui, et même de près la finition est superbe, avec des rappels du logo Indian partout , même si en chipotant on trouve ici et là un petit détail pas parfait , et un commodo en plastique (qui équipe toutes les motos européennes et japonaises) ne marche pas moins bien...de plus les Indian sont faites quasi entièrement aux USA alors que les Sportster HD sont en grande partie constituées de pièces chinoises, italiennes,etc...

 

Voilà au moins une moto correcte sans tout modifier comme sur une Harley qui est imparfaite EXPRES (moteur étouffé, réservoir ridiculement petit, freins nuls, amortisseurs "cale en bois" ou "pompe à vélo", etc..) , tout ça pour forcer ceux qui veulent une bonne machine à acheter des pièces pour l'améliorer...

 

La Dyna la moins chère (14500€) est très mal finie, et celles qui sont plus comparables (quoique très lourdes) sont à 17000€ ...

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Invité §pan101MT

Bon en fait c'est encore une histoire de qualité perçue et donc un point de vue qui n'est pas par définition impartiale....

Pour ce qui est du "all made in the USA", Indian comme les autres soustraite en Chine .... et fait le montage sur le territoire pour annoncer MADE IN USA...

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