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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour tout les jours et 30mkm?


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Bonjour,

 

J'ai 28 ans et trois ans de permis moto, j'ai eu pour débuter un 850tdm 3vd avec lequel j'ai fait 10mkm, une bonne moto mais j'avais fait une mauvaise affaire (trop de bidouilles) j'ai ensuite pris un fzs600 de 2001 d'origine avec lequel j'ai déjà parcouru 20mkm, j'adore ma moto elle a 37000km ce jour.

Seulement pour raison professionnelle je vais devoir faire du 30mkm par an.

45 minutes de trajet via l'autoroute , plus circulation avec mon utilitaire.

25 minutes en moto par la rn en roulant vraiment light .

 

Donc le choix est vite fait.

 

Pensez vous que mon fazer 600 soit adapté pour toute l'année ? ( il est fiable et entretenue comme il faut)

L'hiver n'est pas très rude (sud ouest)

Après une annonce test début d'année et la période estivale arrivant je peux en espérerer 2000€.

 

Autrement quelle moto me conseillez vous ?

J'ai 3500€, je fait 1m88 90kg pour info.

 

Je pensais a une fjr 1300, mais bon...

 

Merci de votre aide

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Oui c'est le problème mais c'est le type de moto qui me plait , un bandit s 1250 sinon ?

 

Un trail serait une bonne option ?

 

Mais si ma fazer peut faire l'affaire pourquoi pas la garder ? Je ne sais pas ce que ça donne avec 30mkm à l'année.

 

Je suis dans le flou , et novice en moto malgré déjà quelques bornes déjà .

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Invité §cit386Gi

A 3500 tu ne trouve que des motos essorées surtout une bandit 1250, et en plus ce genre de moto ça boit comme un trou (FJR 1300 pas mieux)...30 000km à l'année faudrait une BMW flat twin, mais ce n'est plus le même budget...

Garder la Fazer le temps de voir si t'es pas dégoûté de faire autant de bornes à moto me semble la meilleure solution...et ça te permets de mettre des sous de côté pour ... la BMW

Perso, je fais 30 000km pour le boulot pas an, ben j'aimerais pas me les taper en bécane par tous les temps...Il y a quelques années, je me suis tapé 1 an sans bagnole, juste avec la moto (Honda CX500) pour tout faire, ben ça tourne vite en punition...

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Oui je vois ce que tu veux dire, je vais voir comment je le sens avec ma fazer au début .

 

Dernière question , que vaut une BMW 1150 rt (ex police) que je trouve dans mon budget , et qui n'a apparemment pas peur des gros km ?

 

En tout cas merci pour vos conseils

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Invité §kaw386Gq

C'est un peu la quadrature du cercle ton problème @Gumball3000 :??:

 

Idéalement pour faire ce que tu veux c'est une GT ou un gros trail routier genre BMW GS qu'il te faudrait... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

A minima un gros roadster semi caréné devrait aussi faire l'affaire mais dans les deux cas c'est le budget d'achat qui ne va pas coller et comme le dis justement @§cit386Gi le budget carburant également. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Donc finalement il vaut mieux que tu gardes le Fazer... :o

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Invité §pol440JT

Pourquoi pas une cbf 1000 A t'en trouve dans ton budget

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Invité §le_043pX

pareil essaie déjà avec la fazer,

il y a moyen de lui ajouter quelques accessoires pour améliorer le confort pour pas trop cher, une bulle haute,un top case, peut être les poignées chauffantes et tu peux l'emmèner jusqu'à 100 000 , si tu fais l entretien toi même ou dans un petit bouclard ca devrait le faire.

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Invité §win841AI

Ça se fait en FZS :o

 

Mais considère sérieusement l'achat d'une vraie GT : confort (position de conduite, selle, protection), autonomie, absence de chaine...

 

30mkm/an c'est beaucoup pour ne pas envisager cette solution !

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ZRX 1200 S

 

Moteur increvable (y'en a avec plus de 200 MKm), très coupleuse, la bulle protège bien et d'expérience, je sais que ça consomme pas tant que ça.

J'ai déjà réussi à faire moins de 5l/100km (mais aussi plus de 10l :ange: , tout dépend de l'essorage)

 

Moto à carbu, donc mécaniquement plus facile à entretenir soit même.

Seul son poids peu faire reculer, c'est une ancienne (environ 250kgs) mais ma femme s'en sort très bien avec malgré son mètre 70 et ses moins de 60kgs....

Pour la vidange, l'huile de grande surface lui convient très bien et faut compter une bonne révision tous les 20 000 (vérification pastillage surtout et synchro mais sinon ras)

 

Bon, j'suis un peu (beaucoup) chauvin, mais j'ai la mienne depuis 14 ans et mise à part une casse moteur (entièrement de ma faute, j'ai mal remonter le tendeur de chaine...), je n'ai eu aucun souci en dehors de l'entretien et un radiateur percé, ce qui peut arriver (et pourtant, je fais de la piste)

 

Personnellement, je n'en changerai pour rien au monde :jap:

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Salut,

 

Tu as 28 ans, ont peux penser vu ton avatar que tu est encore en forme, alors, oui, le fazouille peut le faire (c'est souvent comme ça qu'il est utilisé).

tu lui remet 50/60 milles bornes dans les dent et tu le fourgue a 1000€ dans deux ans.

 

Et tu recommence !

 

une autre moto un peu protectrice qui a 30000km pour 2000/2500€ et tu lui met encore 50/60 milles dans les bielles...

 

A part le gros confort pour les plus ancien de nous, je vois pas comment tu va pouvoir ne pas te bouffer les nouilles en achetant une GT qui a déja au moins 70000km pour 4000€ !!???!!

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A 3500 tu ne trouve que des motos essorées surtout une bandit 1250, et en plus ce genre de moto ça boit comme un trou (FJR 1300 pas mieux)...30 000km à l'année faudrait une BMW flat twin, mais ce n'est plus le même budget...

Garder la Fazer le temps de voir si t'es pas dégoûté de faire autant de bornes à moto me semble la meilleure solution...et ça te permets de mettre des sous de côté pour ... la BMW

Perso, je fais 30 000km pour le boulot pas an, ben j'aimerais pas me les taper en bécane par tous les temps...Il y a quelques années, je me suis tapé 1 an sans bagnole, juste avec la moto (Honda CX500) pour tout faire, ben ça tourne vite en punition...

 

 

+1

 

avec la moto, rien ne vaut l'essai (je pense que c'est pour ça que les cc sont plutot dispo pour vous laisser faire un tour), moi qui chuis en train de chercher ma prochaine monture avec des critères stricts, je le vois bien

 

tu peux garder la fazer et voir si ça le fait pour ton trajet (perso, pour moi un 4 pattes 600 ça a rien dans le ventre et sert juste a faire des séances d'acceleration, mais bon)

 

si ça va pas, tu peux voir pour qques chose de plus puissant/confortable

 

en sachant que pour une utilisation mixte et sans critères particuliers, un roadster de moyenne cylindrés (4 cylindres 750 et plus) me semble encore ce qui se fait de mieux car très polyvalent

 

les grosses routières plus pour des longs trajets avec armes et bagages (quoique on voit plein de bm 1200 rt sur panam, ça doit être bien polyvalent ces machines la)

 

les trails pour plus de confort et/ou conduite sur mauvaises routes

 

les (roadster) sportives pour have fun

 

les customs pour cruiser relax en ligne droite

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Invité §GUB435JB

le tdm 4tx est une super bonne routière. Consomme pas beaucoup plus qu'un fazer qui est déjà un chameau. J'en suis sur,je suis parti en vacances avec le tdm chargé comme une mule et les potes en fazer. J'ai eu un 1200 bandit (n) pour aller au taf. c'est sympa mais ça boit plus. je l'ai viré pour core reprendre une machine carénée, et pis ça pèse ! et encore j'avais un amorto adaptable. j'ai pris un vfr 750 rc36-2 de 94. du bonheur. j'ai changé mon régulateur comme tout le monde, conso de 7l en moyenne, protection bonne (1.85m et 100kgs pour info), tenue de route parfaite même à 72000 quand je l'ai vendue. elle était d'origine, je suis pas sûr que la partie cycle de la fazer tiendrait aussi bien dans le temps. bref, je l'ai trouvée parfaite en utilitaire (12000 km/an ). par contre, j'aurais aimé plus de watts. j'aurais aimé le vtr, mais côté autonomie c'est trop chiant. je te conseillerais tdm ou vfr, plus coupleux et agréable que les 600, et pas plus cher en entretien. les gros roadsters ça revient un poil plus cher selon moi. le fazer 1000 est plus bas que les gros roadsters en conso, mais aussi en protection.

je suis pas un vfriste taliban, mais la réputation n'est pas usurpée.

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Salut l'ami, :hello:

30 Kbornes/an en Moto par tous les temps ?! :voyons:

Nan, sérieusement, je te conseille de bien y réfléchir à 2 fois (voire plus).

La Moto ce n'est pas fait pour ça. :nanana:

A moins d'avoir un Flat BM qui consomme que dalle (5,5l/100),

pour le reste, tu vas te ruiner en entretien, pneus, fatigue, sécurité...

Perso, ça fait pas mal d'années que je roule ( :ptdr: ) et des années à 25Kbornes

j'en ai fait. Actuellement, je suis descendu à 15/20 Kbornes/an en RP.

Là, ça va encore, quand tu aimes la Moto comme moi.

Mais 30, niet, ce n'est vraiment pas raisonnable. :non:

Regarde autre chose : petite voiture, TC. :jap:

:bien::sol:

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Salut l'ami, :hello:

30 Kbornes/an en Moto par tous les temps ?! :voyons:

Nan, sérieusement, je te conseille de bien y réfléchir à 2 fois (voire plus).

La Moto ce n'est pas fait pour ça. :nanana:

A moins d'avoir un Flat BM qui consomme que dalle (5,5l/100),

pour le reste, tu vas te ruiner en entretien, pneus, fatigue, sécurité...

Perso, ça fait pas mal d'années que je roule ( :ptdr: ) et des années à 25Kbornes

j'en ai fait. Actuellement, je suis descendu à 15/20 Kbornes/an en RP.

Là, ça va encore, quand tu aimes la Moto comme moi.

Mais 30, niet, ce n'est vraiment pas raisonnable. :non:

Regarde autre chose : petite voiture, TC. :jap:

:bien::sol:

 

 

je pense aussi que sont questionnement est plein d'illusions.

c'est surtout entre décembre et mars, quand il pleut plusieurs jours et en temps de canicule que c'est dur, le reste du temps, et si tu n'as pas de rocade ou auto prout, c'est du plaisir mais pourquoi faut aller bosser ? snif!

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Je deterre ce topic, après un gros excès de vitesse j'ai été calmé de ma moto en usage quotidien et je l'ai d'ailleurs vendu.

Je fais une petite pause moto le temps de me détendre on va dire car le fait de rouler tout les jours devenait routinier et comme on dit un gars qui se fait chier c'est un gars qui va faire de la m****.

158 pour 70 en flash arriere, grosse amende zéro perte;;;

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Hello les amis Motards :hello:

C'est marrant ces déterrages ?!

En fait, on a l'impression de ne pas vieillir.

C'est comme si c'était hier.

Bon courage à ceux qui continuent à rouler en ce moment. :jap:

:bien::sol:

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