Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Avis aux connaisseurs de vieux trail

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis aux connaisseurs de vieux trail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Schlouf
schlouf
  1. Posté le 11/06/2015 à 19:19:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bien le bonjour tout le monde, ayant revendu ma FZ6 pour cause de bébé imminent, je me suis retrouvé comme un con car je change de taf et du coup, bein... il me faut une moto (la voiture tout les jours ça soule).
Compter 32km aller et forcément pareil au retour sur de la RN et un peu de virole


N'ayant pas envie de dépenser une fortune, je tappe dans les vieux trails à moins de 1000 euros.

J'ai deux choix qui s'offre à moi.

Une kawa 500 KLE de 1996 à 1000 boules non négociable
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s

Une Honda 650 Dominator de 1991 à 850 boules et je pense négociable
http://www.leboncoin.fr/motos/​812609039.htm

Z'en dites quoi les jeunes (et moins jeunes ;) ) ?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Avis vulcan s 650 pour route. Avis sur 600 bandit comme première monture
Plus de sujets relatifs à : Avis aux connaisseurs de vieux trail

falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2015 à 13:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi un vieux trail ça soule plus qu'une bar.. :??:


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2015 à 14:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s

N'aie pas peur des km, elle est neuve. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2015 à 15:02:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bof, à 1000€ le bout je taperais dans la moins kilométrée... à savoir le KLE ;)

Le moulin de la Kawa est plus rugueux que le Dom et plus encore que ce gros poumon de Transalp :p

Mais ceci n'engage que moi ! :o
Message cité 1 fois

---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
schlouf
  1. Posté le 12/06/2015 à 16:31:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci des réponses.

J'avoue que j'ai un peu peur des gros kilométrages quand même.
Une transalp avec tant de km c'est bon à prendre? Avec un entretien suivi, ca peut prendre combien de km dans la trogne ? C'est pas trop un plot un transalp ?

@Kawasakid: Que penses tu par moteur rugueu ?

J'ai aussi une autre dominator:
http://www.leboncoin.fr/motos/​814438208.htm?ca=22_s
J'ai posé quelques questions dont j'attend les réponses car si peu de km en tant de temps, j'ai peur qu'elle ai mal vieillie (joint spy, cables accel, embro, roulements ect...)
Message cité 2 fois
Publicité

kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2015 à 17:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Schlouf a écrit :

Merci des réponses.

J'avoue que j'ai un peu peur des gros kilométrages quand même.
Une transalp avec tant de km c'est bon à prendre? Avec un entretien suivi, ca peut prendre combien de km dans la trogne ? C'est pas trop un plot un transalp ?

@Kawasakid: Que penses tu par moteur rugueu ?

J'ai aussi une autre dominator:
http://www.leboncoin.fr/motos/​814438208.htm?ca=22_s
J'ai posé quelques questions dont j'attend les réponses car si peu de km en tant de temps, j'ai peur qu'elle ai mal vieillie (joint spy, cables accel, embro, roulements ect...)
Afficher plus
Afficher moins


C'est tout simple, la 500 KLE est motorisé par le twin kawa vertical à air qui a aussi fait les beaux jours de la 500 GPz. ;)

Pour un twin 500, il est bien coupleux, il a une bonne allonge et sera plus agréable à mi régime que le gromono de la Honda si tu roules plutôt sur nationale. :oui:

Après c'est à toi de voir ce qui te convient en les essayant si les vendeurs sont d'accord... :bah:


---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
Invité
nin27rpf
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2015 à 01:23:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut aussi voir ce que tu sais éventuellement faire toi même.
Plutôt câbles Joints Roulements...
ou plutôt embrayage segmentation ptet distribution, à démonter autant s'y mettre...
A moins de 1000€ ou tu connais le vendeur et tu sais ce que tu achètes ou c'est la loterie.
Partie cycle de la peu kilomètrée ou mécanique approfondie de la routards entretenue mais kilomètrée, choisis ton camp camarade.

pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2015 à 16:25:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kawasakid a écrit :

Bof, à 1000€ le bout je taperais dans la moins kilométrée... à savoir le KLE ;)

Le moulin de la Kawa est plus rugueux que le Dom et plus encore que ce gros poumon de Transalp :p

Mais ceci n'engage que moi ! :o
Afficher plus
Afficher moins

Poumon la Transalp ? C'est la plus puissante des 3. :bah:

Pas forcément la plus marrante, quoique y'a moyen d'arsouiller pas mal avec.

Le KLE est nettement moins fiable que le Transalp, moins coupleux aussi, moins puissant.

Le Dominator sera peut-être le plus marrant, mais aussi le plus fragile niveau moteur. Pas facile d'en trouver un sain, même peu kilométré.

Schlouf a écrit :

Merci des réponses.

J'avoue que j'ai un peu peur des gros kilométrages quand même.
Une transalp avec tant de km c'est bon à prendre? Avec un entretien suivi, ca peut prendre combien de km dans la trogne ? C'est pas trop un plot un transalp ?

@Kawasakid: Que penses tu par moteur rugueu ?

J'ai aussi une autre dominator:
http://www.leboncoin.fr/motos/​814438208.htm?ca=22_s
J'ai posé quelques questions dont j'attend les réponses car si peu de km en tant de temps, j'ai peur qu'elle ai mal vieillie (joint spy, cables accel, embro, roulements ect...)
Afficher plus
Afficher moins

Vaut mieux avoir peur des moteurs fragiles, que des gros kilométrages sur des moteurs en béton.
Avec un entretien suivi, le Transalp tu ne l'ouvres pas avant 200000km. Sauf pour le réglage du jeu aux soupapes bien sûr, mais ça c'est facile et sur toutes les motos.
D'autant que le reste de la moto est à la hauteur du moteur, donc du béton aussi.

Le KLE n'a pas le moteur du GPZ. 10ch de moins...

Le Dominator a une faiblesse à la culasse. Pour le reste c'est du Honda. Mais la culasse, c'est très emmerdant, car problème récurrent, donc pas de pièces dispo. :sic:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2015 à 19:03:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Poumon la Transalp ? C'est la plus puissante des 3. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Ouais, 2 ou 3 cv de plus qu'un KLE, rien de significatif... :D mais aussi probablement plus lourde... :??:

A chaque fois que je suis monté sur ce tréteau, j'avais l'impression d'être sur un gros cachalot... :w:

pierregdlj a écrit :

Pas forcément la plus marrante, quoique y'a moyen d'arsouiller pas mal avec.
Afficher plus
Afficher moins


On est bien d'accord, là ! :o

Après c'est le caractère moteur qui change, le vtwin Honda est doux et souple, le twin Kawa a plus de pep's ! ;)


pierregdlj a écrit :

Le KLE est nettement moins fiable que le Transalp, moins coupleux aussi, moins puissant.
Afficher plus
Afficher moins


La fiabilité à usage égal est surement à l'avantage Honda, après... :bah:

pierregdlj a écrit :

Le Dominator sera peut-être le plus marrant, mais aussi le plus fragile niveau moteur. Pas facile d'en trouver un sain, même peu kilométré.
Afficher plus
Afficher moins


C'est clair, c'est le plus léger de la bande, autour de 150 kg pour 45cv si ma mémoire est bonne... mais en effet fragile et comme tout gromono, limité en régime sur le roulant :bah:

pierregdlj a écrit :

Vaut mieux avoir peur des moteurs fragiles, que des gros kilométrages sur des moteurs en béton.
Avec un entretien suivi, le Transalp tu ne l'ouvres pas avant 200000km. Sauf pour le réglage du jeu aux soupapes bien sûr, mais ça c'est facile et sur toutes les motos.
D'autant que le reste de la moto est à la hauteur du moteur, donc du béton aussi.

Le KLE n'a pas le moteur du GPZ. 10ch de moins...

Le Dominator a une faiblesse à la culasse. Pour le reste c'est du Honda. Mais la culasse, c'est très emmerdant, car problème récurrent, donc pas de pièces dispo. :sic:
Afficher plus
Afficher moins


Mais je n'ai pas dis ça... C'est la même base moteur, mais adapté pour un trail. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2015 à 08:36:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kawasakid a écrit :

Ouais, 2 ou 3 cv de plus qu'un KLE, rien de significatif... :D mais aussi probablement plus lourde... :??:

A chaque fois que je suis monté sur ce tréteau, j'avais l'impression d'être sur un gros cachalot... :w:

Afficher plus
Afficher moins

Préjugés. :o

http://www.motoplanete.com/kaw [...] ntact.html

175kg à sec pour la Transalp 600. ;)
Bon, par contre, 191 à sec pour la 650, plus puissante de 5ch : http://www.motoplanete.com/hon [...] ntact.html
La 650 qui fait tout mieux et est bien plus jolie, mais j'en ai pas trouvé en annonce dans la Drôme (enfin si, un beau, mais avec des pneus TT).

Pour la Dom', ta mémoire est bonne : http://www.motoplanete.com/hon [...] ntact.html
Mais l'usage n'est clairement pas le même.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
schlouf
  1. Posté le 14/06/2015 à 10:03:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de votre participation les gars.

Je prends note des avis de chacun.

Vous pensez quoi de la aprilia 650 pegaso ?

6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2015 à 10:42:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que c'est un mono et vu l'usage envisagé je partirais plutôt sur un bi qui supporte mieux les kms.

Donc Transalp ou même une CB500S (pourquoi se fixer sur les trails ?)

schlouf
  1. Posté le 14/06/2015 à 18:09:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, pas de mono alors.

Je vais essayer de me trouver un transalp mais pas forcément évident à trouver.

Pourquoi pas un roadster effectivement. Un ER5 ?


J'envisageais plus un trail car je serais parfois amené, pas souvent effectivement, à aller faire un tour à la pêche avec.
Message édité par Schlouf le 14/06/2015 à 19:40:59
Publicité

schlouf
  1. Posté le 22/06/2015 à 13:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, vu que je n'ai pas eu d'autres réponses, je me suis dégoté une brêle tout seul :D

Je me suis pris la 500 kle de 1996 ayant 29 300 km pour 950€

Super état vu son age. J'ai fais les vérifs d'usage et tout roule.

Pour mon utilisation, ça me suffit amplement

Invité
gra29tr
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2015 à 13:21:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent choix : c'est le même bloc que les ER-5 et ceux-ci sont en béton.
J'ai commencé ma vie de motard de route avec ça il y a 10 ans, j'ai aussi eu un DR-650 et effectivement l'allonge est plus sympa au quotidien par rapport à un mono et le petit KLE est plus agile.
En plus, la brêle qui plafonne à 120 en vibrant de partout, il y en a à qui ça convient mais perso je trouve ça trop limitant, quand le KLE tutoie les 160 tranquillement (voire un petit 180 au compteur, mais je pense qu'il était optimiste).

Et pour le Pegaso, c'est Aprilia donc fiable et le bloc est le même Rotax qui équipe les anciens GS 650 de Béhème. Je dirais banco (au prochain qui lira ça).
Message cité 1 fois
schlouf
  1. Posté le 23/06/2015 à 08:47:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les Pégaso, j'ai entendu dire que c'était pas tout à fait le même bloc que sur les BMW.

De plus, elles auraient des problèmes électriques assez récurents...

Par rapport au petit KLE, j'avoue que j'en suis pas mécontent, vu le prix que l'ai touché. C'est pas un foudre de guerre mais ça suffit pour dépasser sereinement (en étant seul...)

pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2015 à 08:53:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gra29tr a écrit :


Et pour le Pegaso, c'est Aprilia donc fiable et le bloc est le même Rotax qui équipe les anciens GS 650 de Béhème. Je dirais banco (au prochain qui lira ça).
Afficher plus
Afficher moins

Purée ce taliban. :w:

Et c'est pas le même moteur justement, ils ont fait des modifs non fiables. :ddr:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
schlouf
  1. Posté le 23/06/2015 à 09:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant que je suis sur le post, j'aurais aimé retrouver des autocollants d'origine pour embellir mon tréteau.

Sur les kle, il y a un autocollant marqué "KLE" sur le côté du réservoir qui est manquant sur la mienne
http://www.bikez.com/pictures/​browse.php?bikeid=1274&pageno=​2

J'ai cherché un peu sur le net mais rien trouvé. Pensez vous que je devrais me renseigner chez Kawa directement ?

Autre question, il y a une tablette arrière sur la moto qui sert a priori de support top case (comme sur la photo). N'en ayant jamais installé, il faut un modèle spécifique pour s'adapter à cette tablette ?
Message édité par Schlouf le 23/06/2015 à 09:31:27
falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2015 à 10:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Purée ce taliban. :w:

Et c'est pas le même moteur justement, ils ont fait des modifs non fiables. :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


À la base c'est un minarelli tout comme les XT, TTR etc... :o
Béhème l'a légèrement fiabilisé modifié :jap:
Pis c'est pas un Taliban il aime juste les "motos" [:adrien_sans_voiture:2]​;

Message cité 2 fois

---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2015 à 10:57:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

falconnard a écrit :

À la base c'est un minarelli tout comme les XT, TTR etc... :o
Béhème l'a légèrement fiabilisé modifié tout comme Aprilia l'a optimisé au détriment de toussa quoi ! :jap:
Pis c'est pas un Taliban il aime juste les "motos" [:adrien_sans_voiture:2]​;
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2015 à 10:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et M***E ! :o
'me suis quoté :bah:


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
Invité
gra29tr
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2015 à 15:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu que tu avais fais à quoté.

Taliban je crois pas, j'ai juste eu 2 RSV, un RSV-R et là je roule en Falco et j'ai gardé un des RSV pour la piste, mais j'ai passé pas mal de temps dessus, dessous et dedans et je commence à connaître un peu les machines assemblées autour du V60 en tout cas.
Ce qui me pousse à croire que j'en connais plus sur la fiabilité Aprilia que 90% des imb... Non, abr... Heu, crét... Ha, je cherche mes mots... individus qui interviennent sur le sujet et se contentent de colporter ce qu'ils ont chopé sur un coin obscur d'internet et le répètent à l'envie.

Kawasaki pourra te vendre des autocollants pour ton KLE. Ils coûtent une blinde et à mon avis tu auras plus vite fait de faire faire une jolie peinture par un copain sur ton tromblon à 1000 euros.
Et la platine d'origine, je crois me souvenir qu'elle est standard, à confirmer par une visite chez un accessoiriste qui faut du SHAD ou autre.

Les bloc 650 du Pegaso sont différents en quoi de ceux des GS ?
Message édité par gra29tr le 23/06/2015 à 15:21:20
falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2015 à 23:30:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi jsuis pas Taliban! :o
Je vois que des motos chez Aprilia.. :bah:


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2015 à 10:23:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je disais ça pour le "C'est Aprilia donc fiable". :o
J'ai juste failli m'étouffer. :w:

Surtout quand toutes les motos dont vous parlez sont équipées de moteurs Rotax. :ddr:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Invité
gra29tr
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2015 à 10:54:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai l'impression que tu essaies d'être sarcastique mais je ne comprends pas exactement comment tu t'y prends, ni le sens de ta démarche ?

D'après mon expérience, Aprilia c'est plutôt fiable en effet : j'en ai eu une de retour de vol qui avait passé 6 mois dans une cave puis 6 mois chez un épaviste (et avant ça qui dormait dehors/ceci explique un peu le vol) et qui lorsque je l'ai récupérée, et ce malgré ses 60 000 km au compteur, a craqué du premier coup après une vidange de tous les fluides. On dira ce qu'on voudra sur l'étanchéité du circuit électrique mais j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Ajoutons à ça que quelques années auparavant, la même bécane avait fini avec une Clio enroulée autour de la tête de fourche, question évaluation de la fiabilité, ça dépasse largement les tests menés en laboratoire, non ?
Après s'il choisissent correctement leurs motoristes, c'est plutôt à retenir à leur crédit, je trouve. Les RSV4 ont eux des défauts de jeunesse (on ne fait pas un nouveau moteur en partant de rien sans essuyer quelques plâtres) mais ils ont été corrigés et je crois que leurs pilotes en sont plutôt contents. Perso, même si j'avais eu les moyens, je me serais abstenu d'acheter les premiers modèles car ça sentait le besoin de mise au point, ce type de projet, mais je commence à lorgner aujourd'hui avec envie sur cette machine en me disant que ce serait chouette pour remplacer mon RSV.

Et les autres Aprilia que je connais sont plutôt en bonne forme, que ce soit le Shiver ou le Pegaso Strada. Ha ben non, le Pegaso c'est pas une Aprilia, le moteur est autrichien, zut !

Ce que je veux dire, c'est que si tu as eu une Aprilia avec laquelle tu as rencontré des soucis je serais curieux d'en apprendre plus, mais je suis toujours agacé de voir que certains persistent à relayer l'histoire du voisin du cousin de la tante à ta belle-soeur qui a eu vu une Falco qui aurait pris feu spontanément un soir de pleine lune après avoir émis des bruits pouvant suggérer une possession démoniaque.

Sinon, il va toujours aussi bien ce KLE ?
Message cité 1 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2015 à 12:01:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

falconnard a écrit :

À la base c'est un minarelli tout comme les XT, TTR etc... :o
Béhème l'a légèrement fiabilisé modifié :jap:
Pis c'est pas un Taliban il aime juste les "motos" [:adrien_sans_voiture:2]​;
Afficher plus
Afficher moins



Tu melanges les 600/660 etc...

Le 600 c'est du rotax ou du yam

Le 660 c'est du minarelli

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2015 à 12:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gra29tr a écrit :

J'ai l'impression que tu essaies d'être sarcastique mais je ne comprends pas exactement comment tu t'y prends, ni le sens de ta démarche ?

D'après mon expérience, Aprilia c'est plutôt fiable en effet : j'en ai eu une de retour de vol qui avait passé 6 mois dans une cave puis 6 mois chez un épaviste (et avant ça qui dormait dehors/ceci explique un peu le vol) et qui lorsque je l'ai récupérée, et ce malgré ses 60 000 km au compteur, a craqué du premier coup après une vidange de tous les fluides. On dira ce qu'on voudra sur l'étanchéité du circuit électrique mais j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Ajoutons à ça que quelques années auparavant, la même bécane avait fini avec une Clio enroulée autour de la tête de fourche, question évaluation de la fiabilité, ça dépasse largement les tests menés en laboratoire, non ?
Après s'il choisissent correctement leurs motoristes, c'est plutôt à retenir à leur crédit, je trouve. Les RSV4 ont eux des défauts de jeunesse (on ne fait pas un nouveau moteur en partant de rien sans essuyer quelques plâtres) mais ils ont été corrigés et je crois que leurs pilotes en sont plutôt contents. Perso, même si j'avais eu les moyens, je me serais abstenu d'acheter les premiers modèles car ça sentait le besoin de mise au point, ce type de projet, mais je commence à lorgner aujourd'hui avec envie sur cette machine en me disant que ce serait chouette pour remplacer mon RSV.

Et les autres Aprilia que je connais sont plutôt en bonne forme, que ce soit le Shiver ou le Pegaso Strada. Ha ben non, le Pegaso c'est pas une Aprilia, le moteur est autrichien, zut !

Ce que je veux dire, c'est que si tu as eu une Aprilia avec laquelle tu as rencontré des soucis je serais curieux d'en apprendre plus, mais je suis toujours agacé de voir que certains persistent à relayer l'histoire du voisin du cousin de la tante à ta belle-soeur qui a eu vu une Falco qui aurait pris feu spontanément un soir de pleine lune après avoir émis des bruits pouvant suggérer une possession démoniaque.

Sinon, il va toujours aussi bien ce KLE ?
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas parce que le v60 est tres vaguement fiable ( tres tres vaguement meme si on parle embrayage ou roue libre...) que le reste l'est :bah:

Message cité 1 fois
falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2015 à 13:01:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yep! je mélange un peu avec béhème :o mais pour le pégaso c'est bien du minarelli ?! :bah:
Sinon pour rotax et Aprilia y'a bien plus dégueu et moins fiable comme tromblon! :o


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
Invité
gra29tr
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2015 à 14:25:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :

C'est pas parce que le v60 est tres vaguement fiable ( tres tres vaguement meme si on parle embrayage ou roue libre...) que le reste l'est :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Ha.

Message édité par gra29tr le 25/06/2015 à 14:42:29
falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2015 à 19:26:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est déjà moins pire qu'une ducat' :o
[:foggy2111]


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
Invité
nin27rpf
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2015 à 01:49:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meuh l'autre hé.

 :ange:

falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2015 à 08:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o




 :ange:


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
Publicité

 Page :
1

Aller à :