Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Débuter avec une vieille...(85,90)

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Débuter avec une vieille...(85,90)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rotatif787​b
rotatif787b
  1. Posté le 16/06/2015 à 08:42:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Si tout ce passe bien dans 2 semaine je devrais enfin avoir mon permis A, mais j'hésite toujours sur le type et choix de la moto, je suis attiré par le look des anciennes, fin 80 début 90.

Je fais 1.90m pour 100kg et j'aimerais rouler un peu avec ma femme qui en fait environ 1.70m pour 70kg.

Cela fait un petit moment que j'épluche les annonces, fiche technique etc...Je ne suis pas du genre foufou sur la route et déjà essayer plusieurs moto (600 bandit, 600cbr f, 1100 gsxr, un z1000 et un fameux 1000tlr ou j'ai failli me faire dessus.

J'ai repéré des 600 cbr f et fzr mais je ne sais pas vers quelle années me diriger, j'ai aussi peur que ça soit trop pointu.

Je suis aussi attiré vers les motos type 1200 fj bourré de couple pour roulé tranquillement sans devoir tiré dans les tours, j'ai entendu que du bien concernant la fiabilité de ce moteur, il y avait quoi à l'époque comme concurrente de cette moto ?

J'ai un budget de 1500e grand max pour l'achat et j'aimerais au moins quelque chose qui fasse dans les 90ch.

Sujets relatif
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 09:24:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
900 XJ, voir même 900 Diversion. Ca colle pas mal à tes critères, par contre c'est pas super léger, donc faut faire gaffe dans les manoeuvres, surtout que c'est caréné.
Et c'est hyper fiable, confortable, pas trop moche, pas cher, ça fait 90ch, c'est pas pointu, c'est des années fin 80, début 90, bref nickel. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 09:29:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle-là est propre par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

Tu es de quelle région ?
Pourquoi as-tu choisi la période 85/90 ? A cause du budget ?
Message édité par pierregdlj le 16/06/2015 à 09:29:28

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 10:33:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison @rotatif787b, c'est mieux de débuter avec une vielle ! :cubitus:


Bon sinon dans tes critères il y a aussi la Suzuki 750 GSXF qui le fait bien. :oui:
Message cité 1 fois

---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 11:03:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kawasakid a écrit :

Tu as raison @rotatif787b, c'est mieux de débuter avec une vielle ! :cubitus:


Bon sinon dans tes critères il y a aussi la Suzuki 750 GSXF qui le fait bien. :oui:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai pensé aussi à la GSXF, mais pour moi c'est un cran en dessous à tous points de vue. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 11:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

J'ai pensé aussi à la GSXF, mais pour moi c'est un cran en dessous à tous points de vue. :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Ah ouais ? Bon très franchement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 900 Div' mais en revanche j'ai roulé plusieurs fois en GSXF (la première ça remonte à 89) et j'ai un pote qui en a une de 87 et qui a fait pas mal de duo avec... ;)

Pour ce qui est de la fiabilité le bloc Suzuki à air est plutôt réputé, bon en revanche côté confort et agrément de conduite je ne pourrais pas comparer. :bah:

Au fait la 900 Div a une transmission par arbre, non ? :??:

Message cité 1 fois

---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
rotatif787b
  1. Posté le 16/06/2015 à 11:18:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien le look 85 90, je trouve ça classe :sol: et le budget aussi oui. La 900 diversion m'a l'air sympa.

pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 11:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kawasakid a écrit :



Ah ouais ? Bon très franchement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 900 Div' mais en revanche j'ai roulé plusieurs fois en GSXF (la première ça remonte à 89) et j'ai un pote qui en a une de 87 et qui a fait pas mal de duo avec... ;)

Pour ce qui est de la fiabilité le bloc Suzuki à air est plutôt réputé, bon en revanche côté confort et agrément de conduite je ne pourrais pas comparer. :bah:

Au fait la 900 Div a une transmission par arbre, non ? :??:
Afficher plus
Afficher moins


Il me semble que le 900 Div est meilleur niveau moteur (y compris fiabilité), a un cardan, vieillit très bien y compris les carbus, et je confirme, c'est très confortable.
Faudrait voir les prix à l'époque, mais à mon avis ce n'étaient pas les mêmes gammes. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 11:35:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 12:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



La Yam' plus routière et la Suz' plutôt sport-gt... Ça se tient ! :jap:

Message cité 1 fois

---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2015 à 14:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kawasakid a écrit :


La Yam' plus routière et la Suz' plutôt sport-gt... Ça se tient ! :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Voui.

Et pourquoi pas une vieille VFR, mais dans ce budget, pas facile.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
rotatif787b
  1. Posté le 19/06/2015 à 17:30:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais finalement me diriger vers un FJ 1200, elle me plait vraiment coté look, par contre j'ai peur d'être trop grand sur la moto, elle parait vraiment basse de l’arrière.

A votre avis, dans ses tarifs la je pourrai trouver un xjr 1200 dans un état correct ?
Message cité 1 fois
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2015 à 20:39:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rotatif787b a écrit :

J'aimerais finalement me diriger vers un FJ 1200, elle me plait vraiment coté look, par contre j'ai peur d'être trop grand sur la moto, elle parait vraiment basse de l’arrière.

A votre avis, dans ses tarifs la je pourrai trouver un xjr 1200 dans un état correct ?
Afficher plus
Afficher moins

Ne te fies pas aux apparences, la FJ1200 n'est pas un modèle réduit. Elles étaient toutes basses de l'arrière à l'époque. Et c'est aussi l'avant qui était haut. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 182000km | Lexus RX400h PP 2007 : 202000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

 Page :
1

Aller à :