Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débuter avec une vieille...(85,90)


Invité §rot370Ep

Messages recommandés

Invité §rot370Ep

Bonjour à tous !

 

Si tout ce passe bien dans 2 semaine je devrais enfin avoir mon permis A, mais j'hésite toujours sur le type et choix de la moto, je suis attiré par le look des anciennes, fin 80 début 90.

 

Je fais 1.90m pour 100kg et j'aimerais rouler un peu avec ma femme qui en fait environ 1.70m pour 70kg.

 

Cela fait un petit moment que j'épluche les annonces, fiche technique etc...Je ne suis pas du genre foufou sur la route et déjà essayer plusieurs moto (600 bandit, 600cbr f, 1100 gsxr, un z1000 et un fameux 1000tlr ou j'ai failli me faire dessus.

 

J'ai repéré des 600 cbr f et fzr mais je ne sais pas vers quelle années me diriger, j'ai aussi peur que ça soit trop pointu.

 

Je suis aussi attiré vers les motos type 1200 fj bourré de couple pour roulé tranquillement sans devoir tiré dans les tours, j'ai entendu que du bien concernant la fiabilité de ce moteur, il y avait quoi à l'époque comme concurrente de cette moto ?

 

J'ai un budget de 1500e grand max pour l'achat et j'aimerais au moins quelque chose qui fasse dans les 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 XJ, voir même 900 Diversion. Ca colle pas mal à tes critères, par contre c'est pas super léger, donc faut faire gaffe dans les manoeuvres, surtout que c'est caréné.

Et c'est hyper fiable, confortable, pas trop moche, pas cher, ça fait 90ch, c'est pas pointu, c'est des années fin 80, début 90, bref nickel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Tu as raison @rotatif787b, c'est mieux de débuter avec une vielle ! :cubitus:

 

 

Bon sinon dans tes critères il y a aussi la Suzuki 750 GSXF qui le fait bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @rotatif787b, c'est mieux de débuter avec une vielle ! :cubitus:

 

 

Bon sinon dans tes critères il y a aussi la Suzuki 750 GSXF qui le fait bien. :oui:

 

J'ai pensé aussi à la GSXF, mais pour moi c'est un cran en dessous à tous points de vue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

J'ai pensé aussi à la GSXF, mais pour moi c'est un cran en dessous à tous points de vue. :jap:

 

 

 

Ah ouais ? Bon très franchement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 900 Div' mais en revanche j'ai roulé plusieurs fois en GSXF (la première ça remonte à 89) et j'ai un pote qui en a une de 87 et qui a fait pas mal de duo avec... ;)

 

Pour ce qui est de la fiabilité le bloc Suzuki à air est plutôt réputé, bon en revanche côté confort et agrément de conduite je ne pourrais pas comparer. :bah:

 

Au fait la 900 Div a une transmission par arbre, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot370Ep

J'aime bien le look 85 90, je trouve ça classe :sol: et le budget aussi oui. La 900 diversion m'a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ouais ? Bon très franchement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 900 Div' mais en revanche j'ai roulé plusieurs fois en GSXF (la première ça remonte à 89) et j'ai un pote qui en a une de 87 et qui a fait pas mal de duo avec... ;)

 

Pour ce qui est de la fiabilité le bloc Suzuki à air est plutôt réputé, bon en revanche côté confort et agrément de conduite je ne pourrais pas comparer. :bah:

 

Au fait la 900 Div a une transmission par arbre, non ? :??:

 

Il me semble que le 900 Div est meilleur niveau moteur (y compris fiabilité), a un cardan, vieillit très bien y compris les carbus, et je confirme, c'est très confortable.

Faudrait voir les prix à l'époque, mais à mon avis ce n'étaient pas les mêmes gammes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot370Ep

J'aimerais finalement me diriger vers un FJ 1200, elle me plait vraiment coté look, par contre j'ai peur d'être trop grand sur la moto, elle parait vraiment basse de l’arrière.

 

A votre avis, dans ses tarifs la je pourrai trouver un xjr 1200 dans un état correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais finalement me diriger vers un FJ 1200, elle me plait vraiment coté look, par contre j'ai peur d'être trop grand sur la moto, elle parait vraiment basse de l’arrière.

 

A votre avis, dans ses tarifs la je pourrai trouver un xjr 1200 dans un état correct ?

Ne te fies pas aux apparences, la FJ1200 n'est pas un modèle réduit. Elles étaient toutes basses de l'arrière à l'époque. Et c'est aussi l'avant qui était haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...