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Mécanique moto [Polish & Cambouis] : L_inconnu et 72 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Moto Sport - GT

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Invité
  1. Posté le 09/07/2015 à 16:47:34  
  2. answer
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Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir vos avis sur ces motos Sport-GT.

Premièrement voilà mon parcours de motard :

En 2013 je passais mon permis moto (A2) et enfourchais ma première moto, une magnifique CB 500 de 2002 bridée en 34ch ( 150 km/h c'était la folie ! speed ).

En mars dernier, j'ai donc décidé de dire adieu a ma belle CB, pour une ER6-F de 2014 cette fois ci bridée en 47.5ch.
Mes essais de cette moto ainsi que mon premier mois avec furent convaincant, cependant aujourd'hui, je rechigne de plus en plus sur ma moto.

Je m'explique, actuellement contraint de faire pas mal de ville pour quelques mois, le bi-cylindre est devenu agaçant. Un manque de souplesse flagrant , des vitesses ( 40 45 km/h ) ou on à l'impression qu'aucun rapport ne va vraiment, un bi-cylindre quoi.

Je suis donc à la recherche de ma prochaine moto vu que très prochainement je vais passer en permis A ! super

J'aurais voulu vos avis et conseils,

Je suis donc à la recherche d'un 4 cylindre Sport-GT.

Actuellement j'ai vu la CBR600F et la CBR650F ( la différence ne m'a pas encore transcendé ).

J'aurais voulu savoir dans ces cylindrées la, quelles Sport-GT existent , mes mots d'ordre étant du peps, de la souplesse et un look par trop trop rétro quand même.

Si vous avez des avis sur la CBR600F ou CBR650F je suis également preneur sourire

Merci !
V
Message édité par Nes37zn le 10/07/2015 à 09:37:17
Sujets relatif
Ne sont incapable que ceux qui le croient
altoboy
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2015 à 21:05:31  
  2. answer
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Invité
  1. Posté le 10/07/2015 à 09:36:45  
  2. answer
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Je me suis trompé en écrivant , je parlais des cbR600f et cbR650f

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Ne sont incapable que ceux qui le croient
altoboy
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2015 à 09:49:50  
  2. answer
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ah oui ok , je me disais c'est plus des roadster que des sport gt :p


---------------
Neo's---) Yamaha Néo's By Kyo2000
Invité
  1. Posté le 10/07/2015 à 09:58:01  
  2. answer
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Je me pose une question sur ces motos, ayant finalement toujours eu un bi-cylindre, on entend pleins de choses sur les 4 pattes, moteur creux ...

Qu'entendez vous par moteur creux ?

En passant d'un bi a un 4 cylindre je risque de moins sentir de puissance et moins avoir cette sensation qui "tire sur les bras" à l’accélération ?
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Ne sont incapable que ceux qui le croient
altoboy
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2015 à 10:46:25  
  2. answer
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Ca je ne saurais pas te dire je n'ai pas encore d 'expériences en conduite de moto (juste en 50 cc et encore)

mais si tu veux un truc qui pousse je te conseille une R6 de chez yamaha .

Léger maniable mais il faut monter dans les tours (mon père en a eu une et ensuite il a prit la R1 et la la puissance au top mais il c'est dejà fais des frayeurs en 3eme elle levais encore il a eu le modele 99 qui avais été préparé modèle à carbu 160 cv environs )
Message édité par altoboy le 10/07/2015 à 10:47:07

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Neo's---) Yamaha Néo's By Kyo2000
Invité
  1. Posté le 10/07/2015 à 10:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La R6 est un peut trop typée Hypersport, il m'arrive de faire du duo elle n'est donc pas vraiment adaptée.

C'est pour ça que je m'interroge sur la cbr 600 f , qui m'a l'aire d'être un bon compromis.
Message cité 1 fois
  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2015 à 11:01:11  
  2. answer
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Pour l'avoir essayée, la cbr600f est une bonne meule, bien homogène. Pour le duo faut voir: la selle conducteur est bien mais elle s'affine vachement sur la partie arrière.


---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
Ne sont incapable que ceux qui le croient
altoboy
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2015 à 13:50:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nes37zn a écrit :

La R6 est un peut trop typée Hypersport, il m'arrive de faire du duo elle n'est donc pas vraiment adaptée.

C'est pour ça que je m'interroge sur la cbr 600 f , qui m'a l'aire d'être un bon compromis.
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Ah oui en duo c'est certainement moins confortable :D

Après si le 2éme passager aime les sportives ça passe :)

Message édité par altoboy le 10/07/2015 à 13:50:30

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Neo's---) Yamaha Néo's By Kyo2000
alex_rider
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2015 à 14:06:07  
  2. answer
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Nes37zn a écrit :

Je me pose une question sur ces motos, ayant finalement toujours eu un bi-cylindre, on entend pleins de choses sur les 4 pattes, moteur creux ...

Qu'entendez vous par moteur creux ?

En passant d'un bi a un 4 cylindre je risque de moins sentir de puissance et moins avoir cette sensation qui "tire sur les bras" à l’accélération ?
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Creux signifie qu'il y a un manque de puissance aux régimes "classiques" d'utilisation.
Un 4 cylindres a tendance à avoir peu de reprise et peu de puissance jusqu'à 8/10000 tours.

En gros, un bi permet d'avoir des reprises plus franches plus tôt, mais s'essoufflera dans le haut du compte tours, là où le 4 cylindres commencera à s'exprimer.

EDIT : Conseiller un R6 à quelqu'un qui sort bientôt de l'A2, autant ne rien conseiller ...
La R6 est justement considérée comme l'une des motos les plus creuses, il ne se passe absolument rien dans le bas des tours, par contre ça explose sévèrement dans le haut du compteur.

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Message édité par aLeX_RiDeR le 10/07/2015 à 14:07:37
Invité
  1. Posté le 10/07/2015 à 14:29:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes précisions aLeX_RiDeR.


Concrètement il est quand même possible de se faire plaisir avec un 4 patte sans forcément atteindre des vitesses exagérées ?



Ne sont incapable que ceux qui le croient
altoboy
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2015 à 15:12:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aLeX_RiDeR a écrit :


Creux signifie qu'il y a un manque de puissance aux régimes "classiques" d'utilisation.
Un 4 cylindres a tendance à avoir peu de reprise et peu de puissance jusqu'à 8/10000 tours.

En gros, un bi permet d'avoir des reprises plus franches plus tôt, mais s'essoufflera dans le haut du compte tours, là où le 4 cylindres commencera à s'exprimer.

EDIT : Conseiller un R6 à quelqu'un qui sort bientôt de l'A2, autant ne rien conseiller ...
La R6 est justement considérée comme l'une des motos les plus creuses, il ne se passe absolument rien dans le bas des tours, par contre ça explose sévèrement dans le haut du compteur.
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ben je l'ai précisé qu'il faut monter dans les tours ... ;)

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Neo's---) Yamaha Néo's By Kyo2000
  1. config
did_40
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2015 à 17:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ensuite plus on monte en cylindrée et plus le coté GT ressort, même en 4 cyl. Les gros 1000 permettent de rouler sur un filet de gaz et s'extirpent de la circulation rien qu'en tournant la poignée de droite.


---------------
Certains n'ont que ce qu'ils méritent
Les autres sont célibataires

le rasso du SO 2010 -> http://www.forum-auto.com/marq [...] et3369.htm
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gaaradudesert
  1. Posté le 10/07/2015 à 20:16:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peut aussi regarder du coter des vfr.


---------------
fiesta > bravo > 155 > 75 > astra > 650 dominator > civic VI > 600 bandit > lancer IV > celica > 205 > 919 CBR RR > civic IV > accord > J5 > scenic II
Les lignes droites, c'est comme la masturbation, après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Invité
  1. Posté le 10/07/2015 à 20:32:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un VFR en première moto de A2, les assurances assassinent pas trop ? car ça passe directement en 800 du coup

jbb4
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2015 à 10:07:39  
  2. answer
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En recentrant le débat, Nesthea a du mal avec son bi en ville.
Le pb c'est la moto en ville en général. La bécane et la ville sont deux notions difficiles à concilier. Perso, j'ai essayé avec une fzr, une ducat, une béème et pire que tout mon actuelle Katoche qui fume dès que j'approche des vitesses autorisées.
En ville, rien n'égale le scoot ou les transports en commun...
Bonne route
jbb4
Message édité par jbb4 le 14/07/2015 à 10:10:33

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je penche donc j'essuie en
FZR 1000 génésis et K1300S HP
alex_rider
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2015 à 15:11:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

altoboy a écrit :

ben je l'ai précisé qu'il faut monter dans les tours ... ;)
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Oui sauf qu'une fois arrivé dans les tours, il faut être capable de maîtriser la moto ...
Une R6 c'est franchement un cas typique de moto déconseillée pour les débutants.

Ne sont incapable que ceux qui le croient
altoboy
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2015 à 00:29:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui une erreur de ma part :/


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Neo's---) Yamaha Néo's By Kyo2000
  1. config
broody
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2015 à 08:12:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé la CBR650F et ça a largement assez de punch pour rouler sur un filet de gaz et reprendre bien assez vite pour être devant le trafic. Après, vu que c'est une moto très homogène et que le moteur est linéaire, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sensationnel, mais les performances sont bien là. Il y a aussi la Yamaha FZ6 et XJ6 qui peuvent être bien.

Personnellement je trouve un 4 cylindres bien plus agréable en ville qu'une bi, ça roule tout en douceur dès 2000 tours et la reprise des gaz se fait sans aucun coup. J'avais testé la pourtant réputée MT07 récemment et je trouvais ça horrible pour évoluer à basse vitesse. En bas, ça cogne un peu comme tous les bi, et dès qu'on donne un peu trop de gaz paf, la moto bondit. Le seul bi qui me plait pour la ville c'est celui de la CB500, qui est très doux.
Message édité par broody le 22/07/2015 à 08:13:10
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