aLeX_RiDeR 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Après recherches, je suis surpris de ne pas trouver de topic la concernant J'espère avoir bien cherché ... Bref, je recherche actuellement ce qui pourrait le mieux correspondre à mes besoins/attentes, du coup je z'yeute tout, du custom au supermotard ... Mon historique est bref, Bandit 600 (paf la voiture, zou l'hôpital etc.) puis une GS500 des familles en déplaçoire occasionnel histoire de ne pas rester sans 2RM après le crash (gardée près de 3 ans tout de même). Cette Duke me branche, me branche même beaucoup la dernière version par contre, pas avec le pot sous la moto façon ER6. Je ne compte plus rouler autant qu'avant, juste quelques petites balades et aller au boulot de temps à autres, toutefois il n'est pas exclu que Mme et moi souhaitions faire 2 ou 300kms pour aller au bord de la mer ou autre, m'enfin ça restera ultra ponctuel hein ... Le côté léger/fun/mono c'est ce que j'aime, par contre j'ai peur de la route à vitesse stabilisée (qui plus est à 2) en mono. Ca le fait ? Des possesseurs peuvent ils me faire un retour ? En fait, c'est mes souvenirs du mono pas du tout adapté aux longs trajets qui me fait dire que c'est inenvisageable, mais un 690cc avec révision tous les 10Mkms, ça doit sûrement encaisser ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 25 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2015 Vu l'engouement il ne doit en effet pas y avoir de topic à son sujet Pourtant elle a une super gueule je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kobhalt94 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Salut, je ne la possède pas mais voila ma maigre contribution: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 10 août 2015 Auteur Signaler Partager 10 août 2015 Hello, J'ai déjà écumé moult essais vidéos/écrits, donc celui ci, mais merci Malheureusement, seul l'expérience vécue sur le long terme pourrait répondre à mes questions. Car je n'ai aucun doute que cette moto est fun et intéressante, c'est plutôt son utilisation qui me pose question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 C'est un moteur qui donne visiblement tout en haut (Pmax à 7500 et couple max à 5500). Donc je pense que les trajets autoroutiers aux vitesses légales ne lui font pas peur, vu que ça doit tourner à un régime relativement faible. La moto prend tout de même 200 en pointe... EDIT : Par contre, je trouve qu'une vidange tous les 10000 ça fait peu quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 10 août 2015 Auteur Signaler Partager 10 août 2015 C'est un moteur qui donne visiblement tout en haut (Pmax à 7500 et couple max à 5500). Donc je pense que les trajets autoroutiers aux vitesses légales ne lui font pas peur, vu que ça doit tourner à un régime relativement faible. La moto prend tout de même 200 en pointe... EDIT : Par contre, je trouve qu'une vidange tous les 10000 ça fait peu quand même. Je pense aussi ... C'est ce que je me dis du moins Pour les 10000, ce n'est qu'une préco, pas obligé de la suivre J'ai tendance à doubler les intervalles, donc tous les 5000kms, surtout sur un mono ! Mais j'ai toujours ouïe dire que les monos n'aiment pas les régimes stabilisés, d'où ma crainte des grands trajets. Encore que, même en voiture je prends rarement l'autoroute, je préfère mettre un peu plus de temps et profiter des paysages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kobhalt94 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Mais j'ai toujours ouïe dire que les monos n'aiment pas les régimes stabilisés, d'où ma crainte des grands trajets. Une raison de plus pour se faire des petites routes Sinon madame ne veux pas passer le A? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 10 août 2015 Auteur Signaler Partager 10 août 2015 Une raison de plus pour se faire des petites routes Sinon madame ne veux pas passer le A? Elle avait commencé, puis avait dû arrêter. Maintenant faudrait repasser le code et tout, malheureusement elle fait des grosses journées de boulot donc la dispo n'est pas là ... Qui plus est, depuis mon accident de moto, ça me fait plus "plaisir" qu'elle ne s'y attarde pas plutôt que l'inverse :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Mais j'ai toujours ouïe dire que les monos n'aiment pas les régimes stabilisés, d'où ma crainte des grands trajets. Mouais, mais j'ai jamais entendu d'explication plausible. Mono ou pas, c'est pareil à ce sujet, du moment que le moteur est utilisé sur des régimes normaux de fonctionnement, je ne vois pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 11 août 2015 Auteur Signaler Partager 11 août 2015 Mouais, mais j'ai jamais entendu d'explication plausible. Mono ou pas, c'est pareil à ce sujet, du moment que le moteur est utilisé sur des régimes normaux de fonctionnement, je ne vois pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vgt683or 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 J'ai testé un duke 690 C'est super léger, ça marche vraiment bien, le mono arrache quand il est sur la bonne plage d'utilisation . Par contre qu'est ce que ça vibre, mais d'une force !!!!! Je roule en bi cylindre depuis 6/7 ans, notamment sur des ducats, et c'est pas réputé pour être exempte de vibrations, mais là franchement je n'y arrivais pas. Peut être des problèmes de serrages sur le modèle que j'avais utilisé vu le carton que fait la moto, ou alors jsuis sensible du cul . Sinon franchement la moto est super maniable, coupleuse, fun. Mais tu devrais faire un essai pour savoir si elle te va. La position de conduite est un peu différente des autres modèles de la catégorie. Un peu plus droite. Bref bon choix, mais à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 Merci pour ce retour intéressant Je ne doute pas que ça doit vibrer sévère, quand on y pense, v'là la taille du piston pour une cylindrée de 690 Je pense en effet que ce n'est pas une moto destinée à rouler longtemps etc. c'est ce que la suite de mes recherches m'a confirmé. Je me rabats donc sur un custom pour l'instant et la Duke viendra plus tard (pour moi tout seul ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vgt683or 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Un custom ??? Quel modèle ? Franchement y a d'autres roadster pas si mal qui sont plus couteau suisse avec lesquels tu peux faire du duo et aussi t amuser en solo en conduite sportive (comparé à un custom c'est pas compliqué ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 C'est une volonté de ma part 2 amis à moi s'y sont mis et c'est une philosophie qui me correspond. Je reviendrais à ce genre de moto (roadster) plus tard, pour l'instant, j'estime ne pas être assez raisonnable et j'ai déjà joué un très gros joker (cf premier post) La conduite sportive est justement ce que je veux éviter à partir de maintenant, d'où mon intérêt pour un truc fait pour cruiser et qui n'incite pas à tartiner ou pour un mono fun qui n'incite pas forcément à rouler vite mais à s'amuser sur les 1er rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 C'est une volonté de ma part 2 amis à moi s'y sont mis et c'est une philosophie qui me correspond. Je reviendrais à ce genre de moto (roadster) plus tard, pour l'instant, j'estime ne pas être assez raisonnable et j'ai déjà joué un très gros joker (cf premier post) La conduite sportive est justement ce que je veux éviter à partir de maintenant, d'où mon intérêt pour un truc fait pour cruiser et qui n'incite pas à tartiner ou pour un mono fun qui n'incite pas forcément à rouler vite mais à s'amuser sur les 1er rapports. Prends une ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 Prends une ancienne. Ancienne roadster ou custom ? Parce que pour le coup, le custom que je lorgne actuellement est de 88, il a mon âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 Ancienne roadster ou custom ? Parce que pour le coup, le custom que je lorgne actuellement est de 88, il a mon âge N'importe. De 88, ça déjà presque récent ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 14 août 2015 Auteur Signaler Partager 14 août 2015 N'importe. De 88, ça déjà presque récent ça. C'est mon âge, donc c'est forcément assez vieux pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kobhalt94 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 C'est une volonté de ma part 2 amis à moi s'y sont mis et c'est une philosophie qui me correspond. Je reviendrais à ce genre de moto (roadster) plus tard, pour l'instant, j'estime ne pas être assez raisonnable et j'ai déjà joué un très gros joker (cf premier post) La conduite sportive est justement ce que je veux éviter à partir de maintenant, d'où mon intérêt pour un truc fait pour cruiser et qui n'incite pas à tartiner ou pour un mono fun qui n'incite pas forcément à rouler vite mais à s'amuser sur les 1er rapports. Tu sais un Duke c'est 160kg tout pleins fait et à peine 200... Alors je sais que l'on peu se tuer à 30km/h mais de toi à moi tu éviteras plus facilement les impondérables sur une machine agile qui freine et accélère bien que sur une enclume frôlant les 300kg et nécessitant la rade de Brest pour manœuvrer. Et c'est un fan d'HD (et kTm...) qui te parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 août 2015 Signaler Partager 14 août 2015 C'est clair que la tenue de route d'une custom, faut vraiment s'y faire. Faut surtout chercher un moteur intéressant plutôt qu'un custom. Je conseille une ancienne en connaissance de cause : ce sont souvent des machines qui donnent des sensations, grâce/à cause de leurs limitations intrinsèques, sans pour autant être dangereuses ou hétérogènes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aLeX_RiDeR 17 août 2015 Auteur Signaler Partager 17 août 2015 J'aime me faire moi même mes propres opinions Je vais m'acheter une VFC 750, c'est certain, mais la Duke est une moto que j'adore, elle viendra en complément ultérieurement. J'en ai revu une ce WE, hyper bien équipée, elle était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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