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Motos (Essais, achats, conseils)

Sportive après un roadster


Invité §On 671eZ

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Invité §On 671eZ

Bonjour à tous,

 

Il y a deux ans je m’inscrivais sur le forum mon permis en poche pour demander conseil sur mon premier modèle qui fut au final la z800.

Malheureusement il y a une semaine je me suis fait voler ma moto.... ou heureusement peut être car l'idée d'en changer commençait à germer dans ma petite tête.

 

Mais voila comme quasiment tout le monde j'ai un gros faible pour les belles moto ( non je ne tend pas une perche sur la z800 ;) ) et par une marque en particulier : MV agusta.

 

c'est la que j'ai besoin d'avis et de conseils sur les deux points suivant :

 

- Quelle est la réputation de la marque? est ce aussi fiable que les japonaises ( aucun soucis sur la z) ou aussi demandeur que les Duccat en entretien et autre ?

 

- Je pense également à une sportive mais j'ai peur de sacrifier le coté fun que j'ai pu trouver avec la z au profit du coté radical des sportives. Je souhaiterai avoir des retours d'expérience de personnes ayant fait la démarche de passer d'un roadster à une sportive (précisez quelle sportive si possible ).

 

Je précise que le but premier n'es pas de prendre plus puissant ou plus sportif mais de trouver tout aussi voir plus fun que la z ce qui ne devrait pas trop être difficile je pense ...

Concernant MV, j'ai deux modèles en tête que je citerai plus tard pour éviter de me faire défoncer dès les premiers messages :D .......... ( à éviter s'il vous plait :ouimaitre: ).

 

A vos plumes amis motards, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Invité §gra367DM

Tout a été dit en long en large et en travers sur le sujet sur ce forum et dans tout Internet. Si tu veux un conseil personnalisé : "Essaie et fais toi ton opinion."

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Invité §On 671eZ

Merci j'avais oublié à quoi servait un forum... a te rappeler de chercher sur le net !

 

J'ai bien évidement commencé par là et tu tombes sur des sujets datant de 2007 ou bien plus vieux encore.

ce que je souhaite c' est des retours d'expérience récents avec des motos que nous trouvons dans le commerce aujourd'hui et non il y a 10 ans...

 

Si tu veux voir le problème dans un autre sens : j'ai pas envie de débourser +10k euros pour regretter et revendre la moto.

 

Quand aux sujets sur MV, ils ne fleurissent pas sur le forum. Il y a bien un forum spécialisé MV mais comme quasiment tous il est à 95% axé sur des problèmes rencontrés par certaines personnes ce qui ne reflète pas ou peu la fiabilité de la marque puisque les personnes qui en sont contents ne postent pas.

 

Je recherche simplement deux réponses simples à deux questions tout aussi simples et non une simple critique. c'est simple non ? :)

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Invité §cit386Gi

Vu la rareté des MV Agusta...la seule que je connaisse sert plus de décoration que de véhicule...

Une sportive on s'en lasse généralement extrêmement vite à moins d'être un fou du circuit, car c'est très fatiguant en circulation "normale" et c'est un "pousse au crime" qui fait rarement de vieux motards , sauf en chaise à roulette...

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Invité §sho255IP

Je me pose exactement la même question que toi.

Daytona 675 R ou F3 800, mais je prévois aussi de faire pas mal de piste.

Même si j'ai très envie de prendre la F3, il y a plusieurs éléments que je prends en compte dans ce choix:

L'usage

Le Prix

La prime d'assurance

L'entretien

Ensuite un essai te permettra de voir sur quel machine tu te sens le mieux, pour ma part j'ai prévu un essai des deux, je verrai bien

@+

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Invité §gra367DM

C'est tellement subjectif comme question, comment veux-tu qu'on te réponde ?

A part si tu trouves un pékin qui est passé de la Z800 à une MV "Mystère", pour le passage du roadster à la sportive tous ceux qui roulent en sportive l'on fait et on peut sans doute tous t'en dire la même chose (il y a 10 ans ou maintenant) :

- C'est moins agile (encore que...)

- Ca pousse plus fort

- Ca coûte plus cher en entretien

- C'est plus riche en sensations

- Tu prends plus de risques

- C'est moins confortable

 

Après, pour l'utilisation au quotidien, on n'a pas tous la même notion de confort et le ressenti à un guidon est très subjectif, donc : va essayer les bécanes qui te tentent, tu pourras déjà te rendre compte si ça vaut le coup ou si c'est une fausse bonne idée et ensuite va sur les forums spécialises voir si la fiabilité est au rendez-vous.

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Invité §On 671eZ

Merci pour les réponses je retiens qu'il faut que j'aille essayer. coté fiabilité je ne sais pas trop quoi en penser concernant MV.

je recherche simplement une remplaçante qui m'offre la même assurance au guidon et qui me donne la banane en toute circonstance ( en la voyant, en la conduisant, en l'entendant, en me crashant avec, en dormant avec etc... )

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Une sportive on s'en lasse généralement extrêmement vite à moins d'être un fou du circuit, car c'est très fatiguant en circulation "normale" et c'est un "pousse au crime" qui fait rarement de vieux motards , sauf en chaise à roulette...

 

 

Je suis bien à la bourre, mais là je rigole :ddr:

 

Sportive ou roadster, c'est les goûts qui diffèrent... Et on peut très bien rouler longtemps avec une sportive, faire de grands virées sans le moindre soucis et sans fatiguer...

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Invité §cit386Gi

 

Je suis bien à la bourre, mais là je rigole :ddr:

 

Sportive ou roadster, c'est les goûts qui diffèrent... Et on peut très bien rouler longtemps avec une sportive, faire de grands virées sans le moindre soucis et sans fatiguer...

 

Tu dois être un extraterrestre alors, car lors de sorties (genre 500km dans la journée), les seuls à se plaindre sans cesse étaient ceux qui roulaient en sportive: jambes et mains ankylosées, dos en compote, nuque raide et j'en passe...moi sur mon sportster HD je rigolais car mis à part un peu mal aux fesses, RAS...Mais comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature...il y en a bien qui aiment se faire fouetter par leur nana... :D

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500km dans la journée, ou des périples sur plusieurs jours.. déjà fait, et je ne suis pas le seul, loin de là :jap:

 

Mais beaucoup oublient un truc essentiel sur une sportive... régler les commandes, et ça change tout niveau confort.

 

Enfin bre,f là je viens d'acheter un roadster, et il va vite avoir des bracelets, c'est chiant le guidon droit :o

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C'est tellement subjectif comme question, comment veux-tu qu'on te réponde ?

A part si tu trouves un pékin qui est passé de la Z800 à une MV "Mystère", pour le passage du roadster à la sportive tous ceux qui roulent en sportive l'on fait et on peut sans doute tous t'en dire la même chose (il y a 10 ans ou maintenant) :

- C'est moins agile (encore que...)

- Ca pousse plus fort

- Ca coûte plus cher en entretien

- C'est plus riche en sensations

- Tu prends plus de risques

- C'est moins confortable

 

Après, pour l'utilisation au quotidien, on n'a pas tous la même notion de confort et le ressenti à un guidon est très subjectif, donc : va essayer les bécanes qui te tentent, tu pourras déjà te rendre compte si ça vaut le coup ou si c'est une fausse bonne idée et ensuite va sur les forums spécialises voir si la fiabilité est au rendez-vous.

Ca se discute :

 

- C'est moins agile (encore que...) : tu le dis toi même...

- Ca pousse plus fort : attention, le Gex 600 est réputé pour "ne rien avoir dans le sac", hein @altus

- Ca coûte plus cher en entretien : pas nécessairement, sauf si faut changer le carénage à chaque fois mais ça n'est pas directement lié à la moto...

- C'est plus riche en sensations : pas sûr, certains vont te dire qu'à l'abri du vent tout paraît plus aseptisé et qu'on perd la notion de vitesse (que tu as facilement en faisant le drapeau sur un roadster)

- Tu prends plus de risques : pas sûr, si ça freine mieux, c'est moins dangereux...

- C'est moins confortable : là aussi ça va dépendre du référentiel de départ. Pas sûr qu'un CBR600F soit plus rude qu'un Streetfighter.

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Vu la rareté des MV Agusta...la seule que je connaisse sert plus de décoration que de véhicule...

Une sportive on s'en lasse généralement extrêmement vite à moins d'être un fou du circuit, car c'est très fatiguant en circulation "normale" et c'est un "pousse au crime" qui fait rarement de vieux motards , sauf en chaise à roulette...

Je vote pour le nanard de la semaine !

Champion des généralités bravo à toi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §cit386Gi

Je vote pour le nanard de la semaine !

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et le champion des réponses inutiles c'est toi... :lol:

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Invité §cit386Gi

 

 

Mais beaucoup oublient un truc essentiel sur une sportive... régler les commandes, et ça change tout niveau confort.

 

Enfin bre,f là je viens d'acheter un roadster, et il va vite avoir des bracelets, c'est chiant le guidon droit :o

 

C'est que tu roules beaucoup trop vite car un guidon droit est parfait jusqu'à 130...Et mis à part l'angle des leviers , il n'y a rien du tout de réglable...

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Je vote pour le nanard de la semaine !

Champion des généralités bravo à toi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

+955 :cyp:

C'est que tu roules beaucoup trop vite car un guidon droit est parfait jusqu'à 130..

 

 

Non :bah:

Faut ne être idiot pour ne pas reconnaitre que quelque soit la vitesse, des demis-guidon et un carénage protègent.

Deuxio, quelque soit la vitesse, la position assise droit me fatigue, alors que plus penché en avant ça me soulage le dos... (Valable aussi en passager, je suiis mieux sur une SSie qu'une FJR par exemple).

 

Tercio, merci de ne pas juger et faire des affirmations à la con quand tu ne connais pas ma façon de rouler. Il est très rare que je dépasse les 120 compteur...

 

.Et mis à part l'angle des leviers , il n'y a rien du tout de réglable...

 

 

Nan c'est vrai ça... juste la hauteur, et l'écartement des bracelet. L'écartement des leviers et commandes aussi. Bref, rien du tout :W

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Nan c'est vrai ça... juste la hauteur, et l'écartement des bracelet. L'écartement des leviers et commandes aussi. Bref, rien du tout :W

 

 

Plutôt la basseur - faut changer les bracelets pour les relever...

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Ca se discute :

 

- C'est moins agile (encore que...) : tu le dis toi même...

- Ca pousse plus fort : attention, le Gex 600 est réputé pour "ne rien avoir dans le sac", hein @altus

- Ca coûte plus cher en entretien : pas nécessairement, sauf si faut changer le carénage à chaque fois mais ça n'est pas directement lié à la moto...

- C'est plus riche en sensations : pas sûr, certains vont te dire qu'à l'abri du vent tout paraît plus aseptisé et qu'on perd la notion de vitesse (que tu as facilement en faisant le drapeau sur un roadster)

- Tu prends plus de risques : pas sûr, si ça freine mieux, c'est moins dangereux...

- C'est moins confortable : là aussi ça va dépendre du référentiel de départ. Pas sûr qu'un CBR600F soit plus rude qu'un Streetfighter.

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Je confirme pour le gex 600 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Pour moi (passage de 636 k5 à street triple) la sportive est:

- moins riche en sensations (pour avoir les même sensations en sportive qu'en roadster sur route à allure sportive raisonnable faut aller sur piste )

- invite à prendre plus de risques (sensations uniquement quand on se rapproche des limites de la machine, cf. plus haut)

- est moins confortable (approved by double tendinite des poignets sur zx6r)

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