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Motos (Essais, achats, conseils)

Achat moto d'auto ecole - besoin de vos avis


Invité §Elo648QB

Messages recommandés

Invité §Elo648QB

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de passer le permis moto et en discutant de l achat de ma future moto avec mon moniteur (également le patron de l'auto-école) il m'a dit qu il renouvelait son parc de moto et mettait donc les autres en vente. Ce n'est pas une vente directe car il les fait d'abord reprendre par le concessionnaire agec lequel il travaille.

Je serais intéressée par l'une des motos. Il s'agit d'une yamaha MT07 avec abs elle est de 2014 et a 12000km au compteur.

Alors je sais qu en général il est déconseillé d acheter une moto qui vient d'une auto-école mais la il s'agit d'une auto école qui a une très bonne renommée dans ma ville et surtout les patrons sont des amoureux de motos et n'aiment pas qu'on les maltraite. De plus, ils sont honnetes donc je ne pense pas qu'il me la recommande si elle n'est pas fiable.

Je pense que si le prix peut etre abaissé de 30 a 40% par rapport a la cote ca peut etre une bonne affaire mais j ai quand meme besoin de vos conseils.

 

Merci beaucoup!!

 

Elodie

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Invité §cit386Gi

Comme première moto ça peut être une option valable...même préférable par rapport à certaines motos d'origine "normale" mais dont le conducteur a tiré dessus comme un abruti, car les motos de moto ecole sont utilisées très cool, même s'il y a un certain risque niveau boîte de vitesses...

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Invité §Elo648QB

oui embrayage et boite avec vitesse je me doute. apres c est la moto que je prend moi meme en heures de conduite et la boite de vitesse n'a pas l air en mauvais état le passage se fais très bien. de plus vu qu il passe par un concessionnaire je suppose que celui ci va faire un check-up avant la revente...enfin j'espère!! apres je n'ai aucune idée de la cote de la moto donc je ne sais pas trop a quel prix ca serait une bonne affaire

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Invité §cas873Pj

Ça prend cher, mais moins que la bécane de kékéman le roi du burn à froid et du wheeling approximatif persuadé que le mot entretien se résume à monter 3 pièces rizoma :D

 

Au final tu est sur que c'est une bécane qui a souffert mais qui n'a pas été completement massacrée. La principale question est au niveau de la boite, qui est très chère à refaire. Un embrayage ça se change sans devoir se prostituer.

 

Si tu connais la meule pourquoi pas. À mon avis, pour le prix, tu prends l'estimation de la même avec 2 fois plus de bornes et t'es pas loin du bon prix.

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Une bécane d'auto-école chauffe, ne roule pas, beaucoup de sous-régime, tombe et sont mal entretenues par beaucoup d'auto-école.

 

PAs mieux qu'une bécane de kéké... et largement moins que 95% des bécanes d'occasion.

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Invité §Elo648QB

ah c'est sur que si j'avais les moyens de m'acheter une mt07 avec ABS d'occas mais pas d'auto école je le ferais mais ces motos restent encore chères d'occas!! la je trouvais que c'était le moyen d'avoir la moto qui me plait et pour moins cher...j'ai pas envie d'une moto qui tombe en panne tout le temps mais la je sais qu'elles ont été bien entretenues par le patron de l'auto-école donc c'est vrai que je réfléchis beaucoup à cette solution

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Invité §nic311Dw

Une bécane d'auto-école chauffe, ne roule pas, beaucoup de sous-régime, tombe et sont mal entretenues par beaucoup d'auto-école.

 

 

 

 

Je ne suis pas méco mais j'ai quelques questions pour les pros du sujet.

 

J'imagine que les circuits de refroidissement sont correctement conçus de nos jours et permettent de maintenir une température normale de fonctionnement à l'arrêt. Ma titine ne chauffe pas à l'arrêt mais te brûle les jambes en plein cagnard en roulant (quand elle roule 8h/jour en voyage l'été). Du coup, je trouve que la température monte plus en utilisation "intensive" qu'au ralenti sur les plateaux.

Sur les chutes au delà de l'esthétique, j'imagine que les protections font un peu leur boulot même si ça transfert les chocs sur le cadre au lieu d'être amortis par les leviers en alliage mou. Les butées et les roulements de direction doivent prendre cher par contre. Les fixations et le guidon doivent peut être se tordre.

 

Embrayage et boite par contre je en vois pas comment ils peuvent ne pas souffrir. J'imagine qu'il ne faut pas se fier au kilométrage des bécanes (compter le double ?).

 

Il y a un risque pour les sous régimes ?

 

Kit chaine, amortisseurs, électronique : RAS ?

 

 

 

Si je fais un parallèle avec les voitures de société, elles sont très bien suivies au garage avec les contrats de LLD mais carrément tabassées à l'usage.

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Une bécane d'auto-école chauffe, ne roule pas, beaucoup de sous-régime, tombe et sont mal entretenues par beaucoup d'auto-école.

 

PAs mieux qu'une bécane de kéké... et largement moins que 95% des bécanes d'occasion.

 

Je plussoie quant au fait que ca roule pas bcp, ca chauffe.

 

Je me souviens aussi quand je passais le permis on avait des Div 600, nous étions obligés de les démarrer à la poussette (bon entrainement pour le plateau :)) pasque la batterie avait pas l'occasion de se recharger (ou l'alternateur était mort :/)

 

En plus quand ça chute, peu d'éléves ont le reflexe d'utiliser le coupe circuit et laissent tourner le moteur moto par terre...

 

Après je connais pas le prix proposé par la moto école par rapport au prix de l'occase mais je m'engagerai pas la dedans

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Je ne suis pas méco mais j'ai quelques questions pour les pros du sujet.

 

J'imagine que les circuits de refroidissement sont correctement conçus de nos jours et permettent de maintenir une température normale de fonctionnement à l'arrêt. Ma titine ne chauffe pas à l'arrêt mais te brûle les jambes en plein cagnard en roulant (quand elle roule 8h/jour en voyage l'été). Du coup, je trouve que la température monte plus en utilisation "intensive" qu'au ralenti sur les plateaux.

 

 

Non, une bécane ne refroidi presque pas à l'arrêt ou très basse vitesse. Dès que tu roule un peu, ça refroidi bien mieux et surtout homogénéise la chaleur.

 

Sur les chutes au delà de l'esthétique, j'imagine que les protections font un peu leur boulot même si ça transfert les chocs sur le cadre au lieu d'être amortis par les leviers en alliage mou. Les butées et les roulements de direction doivent prendre cher par contre. Les fixations et le guidon doivent peut être se tordre.

 

 

Un choc reste un choc... les protections evitent de casser les éléments exposés... mais à la longue les moto n'aiment pas du tout.

 

Il y a un risque pour les sous régimes ?

 

Kit chaine, amortisseurs, électronique : RAS ?

 

 

Sous régime, le moteur n'aime pas. (aucun paramètre n'est au mieux..).

Kit chaîne, il se prend plein d'à-coup, mais au pire ça on s'en fou, ça se change facilement.

Amorto, rien de spécial je pense.

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Invité §Elo648QB

bon b je vais réfléchir a tout ca et si le concessionnaire fait un check-up complet de la moro et un très bon prix je verrais bien. et puis ce n'est pas une moto que je vais utiliser tout les jours mais plutot pour des balades le week-end donc pour commencer ca pourrait etre pas mal si le prix est vraiment en dessous du marché

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